Faux colis TopAchat

68
23 janvier
Je stresse à mort! Je suis allé récupérer mon colis de top achat. En l'ouvrant chez moi, je trouve une rame de papier au lieu d'un p** de mackbook pro! En sueur j'appelle le SAV, on verra la suite!
Est-ce que quelqu'un à eu ce genre de problème ? 7
Au relais j'ai vérifier l'etat du colis qui semblait OK, mais je ne l'ai ouvert que chez moi...
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

68 commentaires
Moi j'ai un peu le meme probléme,j'ai acheté un PC fixe sur un site allemand ,selon eux le paquet pesse 14 KG,mais a la livraison il a l'air beaucoup plus léger,pour l'instant j'ai mis le colis en attente et contacté le vendeur pour savoir le poids exact,mais j'ai toujours pas de réponse.Pourtant le colis a l'air bien fermé.
Tiens nous au courant ça fait toujours peur ces histoires..

Il me semble qu'en relais colis y a pas souvent de recours..
Hallucinant 😳😳😳
chaud😯
Alors top achat j’ai commandé il y a peu des composants informatique
En prenant le colis je vois qu’il y a un gros jour donc on peut voir l’intérieur du colis
Rien n’avait été piqué cependant
Porte plainte aux autorités pour montrer ta bonne foi.
Ah oui ! Punaise...
Top Achat, c'est français?
Tiens nous au courant !
Je veut pas te faire stressés mais il y a aucune chance pour qu'ils te remboursent
tagheuer23/01/2020 18:29

Je veut pas te faire stressés mais il y a aucune chance pour qu'ils te …Je veut pas te faire stressés mais il y a aucune chance pour qu'ils te remboursent

Tu n'en sais rien, si ça se trouve les personnes ayant volé le macbook étaient déjà sous surveillance pour des faits similaires.
tagheuer23/01/2020 18:29

Je veut pas te faire stressés mais il y a aucune chance pour qu'ils te …Je veut pas te faire stressés mais il y a aucune chance pour qu'ils te remboursent

Mais c'est Quoi la procédure, qu'est ce que je dois faire?
uad.ryu23/01/2020 19:32

Le colis avait été ouvert avec du scotch refoutu par dessus ?
uad.ryu23/01/2020 19:32

Salut,

Tu n'as pas précisé le montant mais je suppose qu'il y en a pour plusieurs centaines d'euros ? Dans ce cas, il est évident qu'ils ne vont pas te croire sur parole et te rembourser ou en renvoyer un autre comme ça. Il va falloir aller porter plainte au commissariat et contacter le vendeur pour lui faire part du problème et lui envoyer copie de ta plainte.

Un autre membre a été victime d'une mésaventure semblable en novembre : dealabs.com/dis…644

Pour des commandes à forte valeur, il faut absolument ouvrir le colis sur place, pour que le commerçant puisse servir de témoin en cas de colis "vidé" ou d'article substitué. Ça n'évitera pas le dépôt vde plainte, mais ça y ajoutera de la crédibilité.
Je vous remercie tous pour vos réponses!
Mylesim23/01/2020 21:15

Salut,Tu n'as pas précisé le montant mais je suppose qu'il y en a pour p …Salut,Tu n'as pas précisé le montant mais je suppose qu'il y en a pour plusieurs centaines d'euros ?

Mackbook pro 16 1t topAchat.

Mylesim23/01/2020 21:15

Pour des commandes à forte valeur, il faut absolument ouvrir le colis sur …Pour des commandes à forte valeur, il faut absolument ouvrir le colis sur place, pour que le commerçant puisse servir de témoin en cas de colis "vidé" ou d'article substitué. Ça n'évitera pas le dépôt vde plainte, mais ça y ajoutera de la crédibilité.

ça peut paraître extrêmement con, mais je ne me voyais pas ouvrir tout le colis comme ça en plein Relay(en se disant s'il tombe en l'ouvrant...). Mais malheureusement on l'apprend à nos dépens quand justement il y a ce genre de problème.

Flo_3323/01/2020 20:14

Le colis avait été ouvert avec du scotch refoutu par dessus ?

Non il ne me semble pas. J'ai reçu plein de colis semblable comme des pc (lenovo que j'ai du rendre car trop lourd...;je le regrette mtn T-T, ) aspirateur Xiaomi, tel....jamais eu ce genre de problème.
Ne voyez pas (encore) le mal partout.

D'après les premières informations livrées par @uad.ryu , nous avons plutôt à faire à une erreur de picking à l'entrepôt si le colis était en bon état. Le mec était encore fatigué à l'entrepôt et il a inversé la commande d'avant avec celle du posteur. Ca arrive tous les jours.
lalam24/01/2020 04:26

Ne voyez pas (encore) le mal partout.D'après les premières informations l …Ne voyez pas (encore) le mal partout.D'après les premières informations livrées par @uad.ryu , nous avons plutôt à faire à une erreur de picking à l'entrepôt si le colis était en bon état. Le mec était encore fatigué à l'entrepôt et il a inversé la commande d'avant avec celle du posteur. Ca arrive tous les jours.

Le coup de "l'erreur" entre la rame de papier et le MacBook j'y crois moyen
C'est vraiment le type de remplissage classique utilisé par les gens qui se servent au cours de la chaîne de transport. Je parie que le colis a été soigneusement refermé (il doit quand même y avoir des traces).
Il va falloir batailler et pour ce niveau de prix ça passera par un dépôt de plainte et enquête chez le transporteur.
Bon courage
uad.ryu24/01/2020 02:43

ça peut paraître extrêmement con, mais je ne me voyais pas ouvrir tout le c …ça peut paraître extrêmement con, mais je ne me voyais pas ouvrir tout le colis comme ça en plein Relay(en se disant s'il tombe en l'ouvrant...). Mais malheureusement on l'apprend à nos dépens quand justement il y a ce genre de problème.

Je comprends parfaitement, je préfère aussi ouvrir tranquillement mes colis une fois chez moi, mais vu le montant...

lalam24/01/2020 04:26

Ne voyez pas (encore) le mal partout.D'après les premières informations l …Ne voyez pas (encore) le mal partout.D'après les premières informations livrées par @uad.ryu , nous avons plutôt à faire à une erreur de picking à l'entrepôt si le colis était en bon état. Le mec était encore fatigué à l'entrepôt et il a inversé la commande d'avant avec celle du posteur. Ca arrive tous les jours.

Tu es un éternel optimiste, non ? Franchement, je lui souhaite mais je n'y crois pas trop, surtout qu'il me semble que Top Achat ne vend pas/plus de ramette de papier classique (juste papier photo).

Ceci dit, la première chose à faire est en effet de vérifier (s'ils sont présents) le récapitulatif de commande glissé dans le colis et le poids indiqué sur l'étiquette du colis. Si ça correspond, c'est qu'il y a bien eu échange de commande au départ et ça sera vite réglé. Dans le cas contraire, on se dirige plutôt vers une substitution en cours de route.
Mylesim24/01/2020 07:32

Je comprends parfaitement, je préfère aussi ouvrir tranquillement mes c …Je comprends parfaitement, je préfère aussi ouvrir tranquillement mes colis une fois chez moi, mais vu le montant... Tu es un éternel optimiste, non ? Franchement, je lui souhaite mais je n'y crois pas trop, surtout qu'il me semble que Top Achat ne vend pas/plus de ramette de papier classique (juste papier photo). Ceci dit, la première chose à faire est en effet de vérifier (s'ils sont présents) le récapitulatif de commande glissé dans le colis et le poids indiqué sur l'étiquette du colis. Si ça correspond, c'est qu'il y a bien eu échange de commande au départ et ça sera vite réglé. Dans le cas contraire, on se dirige plutôt vers une substitution en cours de route.

Il n'y a pas plus pessimiste que moi. Nous n'avons pas beaucoup d'éléments et c'est trop à la mode de parler de vol de colis en permanence. J'ai encore "remonté" un SAV il y a quelques semaines et incendier La Poste car il manquait un article dans une de mes commandes avec un paquet endommagé. Après vérification du SAV, c'est le mec qui a simplement sauté la ligne de ma commande. Facile à confirmer car j'avais commandé le dernier article en stock dans leur ERP et il était encore à l'entrepôt.

Franchement, si le colis n'a pas été recollé, la probabilité est plus forte que ça a foiré du côté de l'entrepôt. Je n'y travaille pas donc difficile à dire mais les entrepôts de TopAchat sont en Isère et il doit bien avoir quelques synergies avec Rue Du Commerce.

Le posteur a déjà contacté TopAchat, c'est même assez bizarre qu'il ne partage pas la réponse de ces derniers et demande directement des conseils.

Pour garder mon côté pessimiste, les chiffres de fausse déclaration de perte/colis endommagé doivent monter en flêche ces dernières années :-).
Si ça vous intéresse il y a pas mal de reportage sur les livreurs en caméra caché ils appellent ça "les prélèvements" quand ils volent quelque chose
J'ai l'impression que certaines personnes veulent se convaincre que c'est faut, peut-être par peur...
Franchement quand ça arrive, on cherche dans le fond comme s'il y avait un compartiment Magic ou tout est stocké. et je ne parle même pas des états d'âme vu le prix.

ibb.co/ssq5rXcB
C'est ce qu'il y avait dans le colis : rame + carton découpé.
Pour l'instant le SAV m'a juste demandé de leur envoyer les photos en me notifiant bien que j'ai signé sans réserve.
Je suis au commissariat là pour dépôt de plainte.
uad.ryu24/01/2020 11:02

J'ai l'impression que certaines personnes veulent se convaincre que c'est …J'ai l'impression que certaines personnes veulent se convaincre que c'est faut, peut-être par peur...Franchement quand ça arrive, on cherche dans le fond comme s'il y avait un compartiment Magic ou tout est stocké. et je ne parle même pas des états d'âme vu le prix. https://ibb.co/ssq5rXcBC'est ce qu'il y avait dans le colis : rame + carton découpé. Pour l'instant le SAV m'a juste demandé de leur envoyer les photos en me notifiant bien que j'ai signé sans réserve.Je suis au commissariat là pour dépôt de plainte.

J'ai certainement pas peur de colis. Mais il faut toujours se mettre à la place de l'acheteur et du vendeur.

Avec ta photo et tes détails supplémentaires, ça me semble clair que c'est du vol. Je suis donc maintenant okay pour rejoindre la majorité des commentaires. Avec juste un post "j'ai reçu une ramette au lieu d'un mac book", ça me semble léger de crier au scandale.

La bonne nouvelle c'est que TopAchat est une société sérieuse et tu auras sûrement un remboursement/nouveau produit. Par contre, ça va prendre du temps et peut-être beaucoup d'energie.

Il ne te reste plus qu'à attendre les détails de TopAchat. Mais ils doivent se retourner contre Mondial Relay donc ça peut prendre du temps et (beaucoup) de relances.

Quels moyens de paiement avais-tu utiliser pour régler l'achat ?
uad.ryu24/01/2020 11:02

J'ai l'impression que certaines personnes veulent se convaincre que c'est …J'ai l'impression que certaines personnes veulent se convaincre que c'est faut, peut-être par peur...Franchement quand ça arrive, on cherche dans le fond comme s'il y avait un compartiment Magic ou tout est stocké. et je ne parle même pas des états d'âme vu le prix. https://ibb.co/ssq5rXcBC'est ce qu'il y avait dans le colis : rame + carton découpé. Pour l'instant le SAV m'a juste demandé de leur envoyer les photos en me notifiant bien que j'ai signé sans réserve.Je suis au commissariat là pour dépôt de plainte.

Bon comme dit au-dessus, si top affair est en Isère, ça va être plus simple juridiquement que si l'entreprise était en Chine....
Faut prendre l'habitude de filmer le colis avant de l'ouvrir (pour montrer qu'il est bien fermé) et tout le déballage (pas pour les trucs à 10 balles). Ca rend le tout bien plus simple ensuite.
Honslépêle24/01/2020 17:46

Faut prendre l'habitude de filmer le colis avant de l'ouvrir (pour montrer …Faut prendre l'habitude de filmer le colis avant de l'ouvrir (pour montrer qu'il est bien fermé) et tout le déballage (pas pour les trucs à 10 balles). Ca rend le tout bien plus simple ensuite.

IL te faut des cas comme ça pour y penser. Généralement, tu prends ton colis et tu repars et tu as un min de confiance envers le vendeur. Et dans certains relais, on va vite te faire comprendre de partir lol.
Mais pour un produit de valeur je n'hésiterai pas à sortir le portable !
Soilhy24/01/2020 18:03

IL te faut des cas comme ça pour y penser. Généralement, tu prends ton co …IL te faut des cas comme ça pour y penser. Généralement, tu prends ton colis et tu repars et tu as un min de confiance envers le vendeur. Et dans certains relais, on va vite te faire comprendre de partir lol. Mais pour un produit de valeur je n'hésiterai pas à sortir le portable !

Tu prends juste une photo du colis chez le relais et tu filmes quand tarrives chez toi
Sygeon24/01/2020 18:22

Tu prends juste une photo du colis chez le relais et tu filmes quand … Tu prends juste une photo du colis chez le relais et tu filmes quand tarrives chez toi

Pour la photo ok! Avec le type du relais mdrrrr
Non mais il veut qu'on filme dès la livraison avec toujours le même type du relais mdrrrr
Je ris mais il a raison quand il arrive ce type de mésaventure.
27885823-8OAXP.jpg
lalam24/01/2020 14:05

La bonne nouvelle c'est que TopAchat est une société sérieuse et tu auras s …La bonne nouvelle c'est que TopAchat est une société sérieuse et tu auras sûrement un remboursement/nouveau produit. Par contre, ça va prendre du temps et peut-être beaucoup d'energie.Il ne te reste plus qu'à attendre les détails de TopAchat.

Si seulement...T-T

Alors ils me demandent tout un t'as d'informations pour soit disant une enquête ( une enquête de 2 secondes) pour finalement me redire exactement la même chose que le premier mail (réserve...). Aucun enquête sérieuse n'a été faite. Les personne qui ont volé ont clairement préparer leur coup en mettant une rame a peu près du même poids. Ils Savaient ce qu'il y avait dans le colis. Aucune vérification n'a été faite sur le poids ou autre après.

Bref ça me sidére ! on est censé accepter comme ça un vol au mode roulette russe. tout le monde s'en fou, les victimes se font accusés, aucun renforcement de la sécurité, aucun contrôle sur le système de livraison.
uad.ryu24/01/2020 22:04

[Image] Si seulement...T-TAlors ils me demandent tout un t'as …[Image] Si seulement...T-TAlors ils me demandent tout un t'as d'informations pour soit disant une enquête ( une enquête de 2 secondes) pour finalement me redire exactement la même chose que le premier mail (réserve...). Aucun enquête sérieuse n'a été faite. Les personne qui ont volé ont clairement préparer leur coup en mettant une rame a peu près du même poids. Ils Savaient ce qu'il y avait dans le colis. Aucune vérification n'a été faite sur le poids ou autre après. Bref ça me sidére ! on est censé accepter comme ça un vol au mode roulette russe. tout le monde s'en fou, les victimes se font accusés, aucun renforcement de la sécurité, aucun contrôle sur le système de livraison.

Non, tu as porté plainte, la justice sert à ça!

[Image] Si seulement...T-TAlors ils me demandent tout un t'as …[Image] Si seulement...T-TAlors ils me demandent tout un t'as d'informations pour soit disant une enquête ( une enquête de 2 secondes) pour finalement me redire exactement la même chose que le premier mail (réserve...). Aucun enquête sérieuse n'a été faite. Les personne qui ont volé ont clairement préparer leur coup en mettant une rame a peu près du même poids. Ils Savaient ce qu'il y avait dans le colis. Aucune vérification n'a été faite sur le poids ou autre après. Bref ça me sidére ! on est censé accepter comme ça un vol au mode roulette russe. tout le monde s'en fou, les victimes se font accusés, aucun renforcement de la sécurité, aucun contrôle sur le système de livraison.

Le problème, c'est que comme tu as accepter le colis sans en vérifier le contenu avant, il y a un contrôle, juste que c'est a toi de le faire, mais tu ne la pas fait. Le transporteur ne remboursera pas l'expéditeur. L'assurance du transporteur ne fonctionnant pas, comment tu veut que l'expéditeur soit indemnisé ?

Ensuite, a aucun moment il ne ton accusé, il ton juste dit que tu n'as pas fait le contrôle avant de l'accepté.

Met toi a leur place : ils n'ont aucune preuve que ce n'est pas toi qui a remplacer le contenu.

Met toi a leur place : Mondial Relay ne leur rembourse rien car tu as accepte le colis sans te plaindre.

Met toi a leur place : s'ils te remboursent maintenant, c'est 100% de leur poche. Zero benefice.

Je ne doute pas de ta bonne volonte, et c'est pour ca qu'il faut escalader le probleme dans un cas comme celui ci une fois lea reponses automatiques envoyees.
On peut tenter d'autres méthodes sinon, comment tu as payé ton macbook ? Cb directement ? Paypal ? Autre ?
Cb si tu as une bonne carte t as quelques assurances dessus tu peux toujours essayé avec ta banque de faire quelque chose
Paypal sont vachement cool ils mènent une enquête directement auprès du transporteur
Autre méthode encore, tu demandes à la poste (si c'est eux) qui a touché à ton colis que ce soit en centre logistique comme en livraison (t'auras 0 infos mais si c est une ville petite-moyenne ca va bruité en interne pas impossible qu'il réapparaisse comme par magie)
@Sygeon Son colis a été livré en relais, apparemment intact quand il l'a récupéré.

@uad.ryu C'était malheureusement prévisible, ils vont se retrancher derrière le fait que tu as accepté le colis sans réserve ni vérification préalable et mettre en cause ta responsabilité. Vu que ça va très certainement finir au tribunal, tu as intérêt à faire appel à une assistance juridique, regarde si tu n'en a pas une incluse d'office dans un contrat d'assurance (carte bancaire, habitation...)

Par ailleurs, surveille les dernières annonces pour un Macbook pro 16 sur Le Bon Coin ou eBay, ça ne m'étonnerait pas qu'il s'y retrouve sous peu...
Édité par "Mylesim" 25 janvier
Quand il vende un Mac, top Achat doit avoir un numéro de série.
Après en justice, tu peux plaider ta bonne foi (pour atténuer les propos) ici. Personnellement, j'aurai fait comme toi, j'aurais pris mon colis et je serai parti...je l'ai fait pour plusieurs portable avec Cdiscount. Maintenant, je vais rester sur place.
lalam25/01/2020 00:43

Met toi a leur place : ils n'ont aucune preuve que ce n'est pas toi qui a …Met toi a leur place : ils n'ont aucune preuve que ce n'est pas toi qui a remplacer le contenu.Met toi a leur place : Mondial Relay ne leur rembourse rien car tu as accepte le colis sans te plaindre.Met toi a leur place : s'ils te remboursent maintenant, c'est 100% de leur poche. Zero benefice.Je ne doute pas de ta bonne volonte, et c'est pour ca qu'il faut escalader le probleme dans un cas comme celui ci une fois lea reponses automatiques envoyees.

Je comprends mais il faut aussi qu'ils se mettent a ma place ! J'ai commandé un truc je suis censé le retrouver. C'est à eux d'assurer toute la logistics dernière... Imagine le voleur avait mis un carton mac factice, imagine il avait mis un MacBook 2016 mort.
C'est toujours au consommateur de faire plus (photos, vidéos, teste sur place...). Tu vas monter un meuble en plein relay pour vérifier que c'est le bon?
et ils peuvent mieux gérer une perte qu'un consomateur ( service juridique, assurance....).

Te rappelles tu de l'affaire Amazon fin de année ? plusieurs personnes ont reçu autres choses que leur commande...Tu crois que tout le monde avait vérifier, ouvert le colis ? Non

On va dire que c'est moi. Moi je me designe, qu'ils fassent toutes les investigations qu'il faut, je suis le suspect principal. Je vais être surveiller pour le moindre mouvement Le moindre truc va être relié a moi et ça sera plus facile de retrouver. Ils ont une armada pour combattre. Sauf que dans mon cas c'est le vide niveau informations. Je suis seul à gratter quelques soutiens, et le chippeur n'arrête pas de chipper...
Leur assurance ne prendra pas en charge un cas comme celui là.
Ce sera une perte sèche pour eux.
Ils doivent avoir des réclamations comme celle-ci à longueur de temps, de clients qui ne sont pas forcément aussi honnêtes que toi, et ils ne peuvent pas tout rembourser sur les simples dires du clients

Par contre ils pourraient faire davantage, effectivement ...
Amazon filme la mise sous colis, ça permet déjà de cibler un peu plus précisément où a eu lieu la substitution.
Ça prouve bien le non sérieux de la boîte/sav s'ils ont des réclamations de ce genre à longueur de journée et ils ne font rien pour rassurer le consommateur. La qualité du service se mesure justement quand ça se passe mal....et la TopAchat/rue du commerce plus Jamais!
Je parlais seulement d'escrocs qui prétendent n'avoir rien reçu et revendent discrètement sur LBC le produit qu'ils essaient de se faire rembourser.
Pas de personnes comme toi qui ne reçoivent réellement rien.

Quel que soit le e-commerçant, ils doivent en avoir à la pelle ... d'ailleurs tu parlais d'Amazon, ce sont certainement ceux qui en ont le plus (en nombre et en pourcentage), est-ce que ça veut dire que leur service client est catastrophique ? non, il y a juste davantage de profiteurs, qui usent et abusent du système (il existe même des forums qui expliquent comment voler amazon en utilisant les failles de leur système).

rue du commerce j'ai déjà eu à faire à leur SAV, il est inexistant.
Édité par "pierre28" 25 janvier
uad.ryu25/01/2020 15:29

Je comprends mais il faut aussi qu'ils se mettent a ma place ! J'ai …Je comprends mais il faut aussi qu'ils se mettent a ma place ! J'ai commandé un truc je suis censé le retrouver. C'est à eux d'assurer toute la logistics dernière...

Je comprends ton amertume mais le problème, c'est que, légalement, le transfert de propriété se fait au moment où tu prends possession du colis. Tant que tu ne l'avais pas récupéré, il était la propriété de Top Achat et donc c'était leur problème en cas de vol car c'était eux la victime. À partir du moment où tu l'acceptes sans réserve, ça devient ta propriété et donc c'est toi la victime et à toi de faire les démarches nécessaires pour obtenir réparation du préjudice.

Regarde ce sujet, même vendeur, colis déchiré et articles manquants mais le commerçant et l'acheteur avaient constaté un souci et donc il a pu obtenir une attestation du commerçant pour appuyer sa réclamation : forum.quechoisir.org/rec…tml

Maintenant il ne faut pas perdre de temps, regarde les CGV de Top Achat et celles du transporteur (Mondial Relay, Relais Colis ?), tu dois avoir un délai très court (2 ou 3 jours ouvrés) pour signaler le problème et demander l'ouverture d'une enquête. Il faut absolument que tu le fasses aussi auprès du transporteur car Top Achat va encore se défausser derrière sinon. Je te conseille même de le faire par lettre recommandée avec accusé réception (LRAR) vu les montants en jeu. Retourne voir le commerçant aussi pour lui signaler le problème, si plusieurs clients lui ont signalé un souci similaire, ça peut conforter tes dires.

Tu devrais aussi prendre conseil auprès de spécialistes de ce genre de litiges qui seront mieux à même de te conseiller et éventuellement de te guider dans les démarches à faire, comme quechoisir.org ou net-litiges.com

Malheureusement, les "prélèvements" dans les colis livrés en relais sont de plus en plus fréquents, il suffit de voir les histoires des vendeuses sur Vinted, même des babioles/vêtements... Ça devient vraiment très très risqué de se faire livrer des articles onéreux, même en relais.
uad.ryu25/01/2020 15:29

Je comprends mais il faut aussi qu'ils se mettent a ma place ! J'ai …Je comprends mais il faut aussi qu'ils se mettent a ma place ! J'ai commandé un truc je suis censé le retrouver. C'est à eux d'assurer toute la logistics dernière... Imagine le voleur avait mis un carton mac factice, imagine il avait mis un MacBook 2016 mort. C'est toujours au consommateur de faire plus (photos, vidéos, teste sur place...). Tu vas monter un meuble en plein relay pour vérifier que c'est le bon?et ils peuvent mieux gérer une perte qu'un consomateur ( service juridique, assurance....).Te rappelles tu de l'affaire Amazon fin de année ? plusieurs personnes ont reçu autres choses que leur commande...Tu crois que tout le monde avait vérifier, ouvert le colis ? Non On va dire que c'est moi. Moi je me designe, qu'ils fassent toutes les investigations qu'il faut, je suis le suspect principal. Je vais être surveiller pour le moindre mouvement Le moindre truc va être relié a moi et ça sera plus facile de retrouver. Ils ont une armada pour combattre. Sauf que dans mon cas c'est le vide niveau informations. Je suis seul à gratter quelques soutiens, et le chippeur n'arrête pas de chipper...

Que tu le veuilles ou non, TopAchat a assuré le travail logistique. Là ils sont dans une situation aussi reloue que la tienne car ils ont fait leur travail mais le transporteur a merdé. Tu aurais pu commander sur n'importe quel site au monde, tu n'aurais pas obtenu un remboursement en quelques jours vu la valeur de l'achat. Au passage, j'ai absolument rien compris à ton dernier paragraphe.
uad.ryu25/01/2020 16:42

Ça prouve bien le non sérieux de la boîte/sav s'ils ont des réclamations de …Ça prouve bien le non sérieux de la boîte/sav s'ils ont des réclamations de ce genre à longueur de journée et ils ne font rien pour rassurer le consommateur. La qualité du service se mesure justement quand ça se passe mal....et la TopAchat/rue du commerce plus Jamais!

Je ne sais pas si c'est l'aigreur qui parle mais c'est clairement pas l'attitude à adapter. Encore une fois, si tu te mets à leur place, ils vont perdre du temps à te donner ce que tu as commandé. Et si tu n'est pas un client qui revient, à quoi bon faire le geste de plus.

Je "défends" volontairement TopAchat dans ce cas pour te faire comprendre que dans ce genre de cas, c'est beaucoup plus efficace (du moins au début) de travailler en équipe plutôt que d'adopter ton comportement.

Maintenant... c'est bien beau de blablater mais :
1/ Quel service de livraison as-tu choisi ? Chrono Relais je suppose ? As-tu contacté Chronopost pour commencer à ouvrir un dossier ? Vu ta description, le plus probable est que le colis a été remplacé à la dernière étape, Chronopost sait exactement qui a livré le colis. Ils demande la réclamation 3 jours max après la livraison maximum.
2/ Déjà demandé à plusieurs reprises... quel moyen de paiement as-tu choisi ?
3/ Quel est le status actuel ?
lalam25/01/2020 18:57

Que tu le veuilles ou non, TopAchat a assuré le travail logistique. Là ils …Que tu le veuilles ou non, TopAchat a assuré le travail logistique. Là ils sont dans une situation aussi reloue que la tienne car ils ont fait leur travail mais le transporteur a merdé. Tu aurais pu commander sur n'importe quel site au monde, tu n'aurais pas obtenu un remboursement en quelques jours vu la valeur de l'achat. Au passage, j'ai absolument rien compris à ton dernier paragraphe. Je ne sais pas si c'est l'aigreur qui parle mais c'est clairement pas l'attitude à adapter. Encore une fois, si tu te mets à leur place, ils vont perdre du temps à te donner ce que tu as commandé. Et si tu n'est pas un client qui revient, à quoi bon faire le geste de plus.Je "défends" volontairement TopAchat dans ce cas pour te faire comprendre que dans ce genre de cas, c'est beaucoup plus efficace (du moins au début) de travailler en équipe plutôt que d'adopter ton comportement. Maintenant... c'est bien beau de blablater mais :1/ Quel service de livraison as-tu choisi ? Chrono Relais je suppose ? As-tu contacté Chronopost pour commencer à ouvrir un dossier ? Vu ta description, le plus probable est que le colis a été remplacé à la dernière étape, Chronopost sait exactement qui a livré le colis. Ils demande la réclamation 3 jours max après la livraison maximum.2/ Déjà demandé à plusieurs reprises... quel moyen de paiement as-tu choisi ?3/ Quel est le status actuel ?

Bah c'est clairement pas possible de digérer ça !

J'ai fait un virement et je n'ai pas reçu de mail après le "refus".
Je essayé de regarder ce que j'avais comme moyen d'assistance personnelle. Genre mes responsabilités civile, assurance banque ou autres. Mais je n'ai pas le impression que ça marche dans ce genre de situation.

J'essaye de poster au max sur les réseaux sociaux/radio/presse pour déjà informer les Gens histoire qu'il y ait moins de victimes, mais aussi d'avoir du soutien.

Ce que je voulais dire dans le paragraphe c'est que je comprends tout à fait que Top achat n'a aucune preuve que ce n'est pas moi(même si normalement on est présumé innocent et pas le contraire), mais je suis prêt à être surveiller H24 pour ça et "prouver ma bonne foi"

Pour Chronopost, je vais les contacter demain.

Est-ce que un administrateur de dealabs pourrait me contacter en pv svp?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions