Faux parrain

37
28 octobre
Hello,
Comment fais t-on lorsque la personne qui vous a parrainer ne donne plus de nouvelles?
Y’a t’il des démarches à faire pour qu’il ne touche pas sa prime? C’est un peu abusé vous trouvez pas?

PS. C’était chez Bourso
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
37 commentaires
Le mieux c'est de le dénoncer ici pour que les autres ne se fassent pas avoir.
supprimé1417574
Qui est-il ?
Hello, malheureusement à vouloir trouver un parrain qui reverse la plus grosse partie de sa prime, on tombe sur des gens malhonnête. Pas grand chose à faire. Cette prime est théoriquement à 100% pour le parrain donc il n'y a rien qui l'oblige à en reverser une partie.
Écris au modo .
Si ça ne dérange pas les modérateurs oui. Parce qu’en prenant un parrain Dealabs je pensais quand même que ce serait plus sérieux que ça. Tu me diras j’ai pas fait gaff à son ancienneté (-1an). Surtout que j’ai son nom/prénom etc... faut avoir une paire pour l’ignorer ...
Édité par "nikloy" 28 octobre
Même si j’écris au modo et qu’ils le ban le mec se re créera un compte demain avec une nouvelle adresse mail
pour moi le parrainage par internet ( en tant que parainé) c'est soit car le fileul à un intérêt direct soit pas.

tu trouveras toujours quelqu'un dans ton entourage plus ou moins proche mais direct pour te parrainer autrement.
Édité par "Jcduss59" 28 octobre
Il y a aussi des sites qui référencent et notent les parrains .
Édité par "mozor" 28 octobre
Dealabs est un site de bons plans, j'y viens pour chercher des bons plans.
Pour les parrainages il y a des sites de parrains.
Chacun son travail
Name and shame
give le pseudo, ça éviteras aux autres de se faire arnaquer aussi
Édité par "CSGO" 28 octobre
supprimé1417574
Jcduss5928/10/2019 23:02

pour moi le parrainage par internet ( en tant que parainé) c'est soit car …pour moi le parrainage par internet ( en tant que parainé) c'est soit car le fileul à un intérêt direct soit pas.tu trouveras toujours quelqu'un dans ton entourage plus ou moins proche mais direct pour te parrainer autrement.

Tout dépend, j’ai pu être parrainé ici et tout s’est bien passé. Il y a sûrement des gens malintentionnés ici mais j’ose espérer qu’ils sont minoritaires.
Faut pas rêver, il y a de tout ici bons comme mauvais.
A toujours vouloir plus et « un parrain généreux » comme on le voit dit toujours gentiment et « hypocritement » 10 fois par jour pour ne pas dire qu’on veut le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière bah on s’expose à ce genre de comportements.
Malheureusement ça fait partie de la société, y’a des c**s malhonnêtes partout. Et ici il y a des rapaces qui se jettent sur le topic des parrainages.
Il n’y a malheureusement pas grand chose à faire.
Mais comme déjà dit tu peux toujours balancer son pseudo, ça évitera à d’autres de se faire avoir...quoi que il se créera un autre pseudo
tibo_4228/10/2019 22:56

Hello, malheureusement à vouloir trouver un parrain qui reverse la plus …Hello, malheureusement à vouloir trouver un parrain qui reverse la plus grosse partie de sa prime, on tombe sur des gens malhonnête. Pas grand chose à faire. Cette prime est théoriquement à 100% pour le parrain donc il n'y a rien qui l'oblige à en reverser une partie.

De ce que je comprends c'etait un accord a l'amiable, donc pas grand chose à faire peut être patienter on ne sait jamais, des fois t'as des soucis perso tu penses pas à aller jeter un oeil sur dealabs
pierre2828/10/2019 23:05

Dealabs est un site de bons plans, j'y viens pour chercher des bons …Dealabs est un site de bons plans, j'y viens pour chercher des bons plans.Pour les parrainages il y a des sites de parrains.Chacun son travail

Après les problèmes sont quand même rares ici. Depuis le temps que je suis là je n'ai eu vent que de 3-4 cas comme ça. Sachant qu'il y a 10k demandes de parrainage sur le topic idoine.

Mais c'est le problème des filleuls de vouloir toujours plus. C'est comme tout, plus on veut gagner, plus c'est risqué.
Bonjour @nikloy ,

Malheureusement, Dealabs est un site de bon plan et pas un site de parrainage, nous tolérons le Topic "Demande de Parrainage" car il profite a tous, mais nous n'avons aucun moyen d'action quand ce type de soucis survient (Même si à travers l'activité des membres sur Dealabs, de nombreux filleuls ont pu être parrainés sans encombre et que l'on a beau indiquer qu'il faut bien choisir son parrain et que ce n'est pas celui qui offre le plus qui est le plus safe, ce type de problème est malheureusement trop fréquent)

Je comprends que tu ne veuilles pas donner le pseudo de ton "mauvais" parrain, même si je ne peux que t'encourager à me le communiquer en MP afin que nous le contactions.

Par ailleurs, sache que généralement, on détecte assez vite les multi-compte

Bonne journée à toi,
Dark'
Édité par "Darkmoon" 29 octobre
Darkmoon29/10/2019 09:07

Bonjour @nikloy ,Malheureusement, Dealabs est un site de bon plan et pas …Bonjour @nikloy ,Malheureusement, Dealabs est un site de bon plan et pas un site de parrainage, nous tolérons le Topic "Demande de Parrainage" car il profite a tous, mais nous n'avons aucun moyen d'action quand ce type de soucis survient (Même si à travers l'activité des membres sur Dealabs, de nombreux filleuls ont pu être parrainés sans encombre et que l'on a beau indiquer qu'il faut bien choisir son parrain et que ce n'est pas celui qui offre le plus qui est le plus safe, ce type de problème est malheureusement trop fréquent) Je comprends que tu ne veuilles pas donner le pseudo de ton "mauvais" parrain, même si je ne peux que t'encourager à me le communiquer en MP afin que nous le contactions. Par ailleurs, sache que généralement, on détecte assez vite les multi-compte Bonne journée à toi,Dark'

Merci @Darkmoon , je te contacte en PV
@nikloy Quel était le montant que ce parrain devait te reverser car je lis ici que tu aurais voulu plus et toujours plus ... mais je ne retrouve pas un seul mot de toi sur ce point ?
TITI7829/10/2019 09:33

@nikloy Quel était le montant que ce parrain devait te reverser car je …@nikloy Quel était le montant que ce parrain devait te reverser car je lis ici que tu aurais voulu plus et toujours plus ... mais je ne retrouve pas un seul mot de toi sur ce point ?

Je pensais avoir mis mon commentaire. Il s’est perdu dans les limbes apparement. Pour répondre à vos questions il proposait 90€ de sa prime de 110€. C’était pendant l’opération Bourso du début du mois d’octobre

Je ne pense pas avoir été trop gourmand 😞
Édité par "nikloy" 29 octobre
Plutôt que son pseudo ,donne nous son nom 😁
jo5927029/10/2019 10:00

Plutôt que son pseudo ,donne nous son nom 😁

Je l’ai. C’est ça le pire 🤪
Salut,

Je trouve que c'est bien d'avoir un topic comme le tien sur les mauvais parrains! Ça éviterait au petit nouveau de se faire avoir..
Je pense que "l'astuce" comme tu dis, c'est tout d'abord de :

=> regarder l'ancienneté.

=> Ensuite demander des références comme les membres de la communauté qu'il a déjà parrainer pour pouvoir les contacter

=> Et enfin des copies d'écran qui sont des preuves de son honnêteté.

Voilà, c'est ce que j'ai regardé en premier à ma première demande de parrainage et je n'ai pas eu de mauvaises surprises

Après je pense que les modos fond un super travail et que si il y a un problème il faut de de suite les contacter. Ils ont aussi un rôle de médiateur.
Édité par "Fredfred66" 29 octobre
Alors c'est pas cool ce qui t'arrive mais en même temps le parrain on le sélectionne.

J'imagine que les parrains à 55/55, 60/50, 70/40, 80/30, etc. ont été écartés au profit du 90/20.
La prochaine fois on trouvera des 100/10 et pourquoi pas des 105/5 ?

A vouloir être trop gourmand il ne faut pas s'étonner de se faire avoir par une bonne vieille arnaque nigériane.

Même si cela aurait peut être pu se produire avec un 55/55 mais avec moins de probabilité.
Édité par "Dom75" 29 octobre
Dom7529/10/2019 20:34

Alors c'est pas cool ce qui t'arrive mais en même temps le parrain on le …Alors c'est pas cool ce qui t'arrive mais en même temps le parrain on le sélectionne.J'imagine que les parrains à 55/55, 60/50, 70/40, 80/30, etc. ont été écartés au profit du 90/20.La prochaine fois on trouvera des 100/10 et pourquoi pas des 105/5 ?A vouloir être trop gourmand il ne faut pas s'étonner de se faire avoir par une bonne vieille arnaque nigériane.Même si cela aurait peut être pu se produire avec un 55/55 mais avec moins de probabilité.

Exact, mais comme je l'ai dit plus haut, rien ne vaut d'être prudent en vérifiant au maximum les sources, peu importe les montants

Alors c'est pas cool ce qui t'arrive mais en même temps le parrain on le …Alors c'est pas cool ce qui t'arrive mais en même temps le parrain on le sélectionne.J'imagine que les parrains à 55/55, 60/50, 70/40, 80/30, etc. ont été écartés au profit du 90/20.La prochaine fois on trouvera des 100/10 et pourquoi pas des 105/5 ?A vouloir être trop gourmand il ne faut pas s'étonner de se faire avoir par une bonne vieille arnaque nigériane.Même si cela aurait peut être pu se produire avec un 55/55 mais avec moins de probabilité.

On est pas là pour juger

Tout le monde sait ici que les les rétributions parrain montent très haut, et que bon nombreux de gros parrains proposent de ne garder que 10 ou 20€.

Ce qu'il faut regarder c'est le membre en lui même, activité et ancienneté

Le "travail" du parrain se limite à un clic pour envoyer un lien, même 100/10 ça reste un bon deal.
Ce qui est rémunéré par la banque c'est les données personnelles du filleul ... 50/50 je trouve ça élevé pour finalement vendre l'identité de quelqu'un, mais chacun ses convictions, de toutes façons c'est un débat sans fin et personne ne changera d'avis.

J'ai même eu un parrain qui m'a reversé 70€ de sa prime de 60€ et ils se battaient encore donc je ne suis pas le seul de cet avis.
En fait la prime était de 60€, +20€ d'ordres offerts, certains allaient jusqu'à reverser une partie des ordres gratuits.
J'aurais accepté 50 sans problème mais puisqu'on me proposait davantage j'aurais été stupide de refuser ...
Bien évidemment ce n'était pas ici

Sinon pour revenir au sujet, s'il existe une autre offre en cours avec une rémunération plus importante pour le filleul s'il ne passe pas pour le parrainage (mais ils ont arrêté ce genre d'offre je crois), il est possible de faire sauter la rémunération du parrain.

Quand j'avais ouvert mon compte chez bourso j'avais le choix entre 90/90, ou 110 tout seul, j'avais dû contacter le service client pour annuler mon premier dossier à cause d'une erreur.
La personne voyant qu'il y avait une offre plus intéressante pour moi a annulé le parrainage pour me passer sur l'autre offre.

Mais si la prime a déjà été touché il est sans doute trop tard.
pierre2829/10/2019 23:15

Le "travail" du parrain se limite à un clic pour envoyer un lien, même 1 …Le "travail" du parrain se limite à un clic pour envoyer un lien, même 100/10 ça reste un bon deal.Ce qui est rémunéré par la banque c'est les données personnelles du filleul ... 50/50 je trouve ça élevé pour finalement vendre l'identité de quelqu'un, mais chacun ses convictions, de toutes façons c'est un débat sans fin et personne ne changera d'avis.J'ai même eu un parrain qui m'a reversé 70€ de sa prime de 60€ et ils se battaient encore donc je ne suis pas le seul de cet avis.En fait la prime était de 60€, +20€ d'ordres offerts, certains allaient jusqu'à reverser une partie des ordres gratuits.J'aurais accepté 50 sans problème mais puisqu'on me proposait davantage j'aurais été stupide de refuser ...Bien évidemment ce n'était pas ici Sinon pour revenir au sujet, s'il existe une autre offre en cours avec une rémunération plus importante pour le filleul s'il ne passe pas pour le parrainage (mais ils ont arrêté ce genre d'offre je crois), il est possible de faire sauter la rémunération du parrain.Quand j'avais ouvert mon compte chez bourso j'avais le choix entre 90/90, ou 110 tout seul, j'avais dû contacter le service client pour annuler mon premier dossier à cause d'une erreur.La personne voyant qu'il y avait une offre plus intéressante pour moi a annulé le parrainage pour me passer sur l'autre offre.Mais si la prime a déjà été touché il est sans doute trop tard.

La vente d'identité comme tu dis c'est très souvent dans les 2 sens donc pour 10€ gagnés ce n'est pas cher payé...
Le parrainage c'est quasi tout le temps pour avoir plus que l'offre classique donc le filleul ne fait pas plus de boulot que ce qu'il avait prévu par rapport au parrain.
Après tu as parrain et parrain. Pour certains ça se limite à l'échange d'infos parrainage et basta. Pour d'autres c'est aussi aider le filleul dans ses démarches et répondre à ses questions.
La comparaison entre le travail du parrain vs le travail du filleul c'est effectivement là où je voulais en venir in fine sans aucun jugement de ma part.

Soit le filleul ouvre un vrai compte qu'il va utiliser dans sa vraie vie de tous les jours et dans ce cas rien ne l’obligeait à participer à l'envolée folle des restitutions de prime de parrainage.

Soit le filleul ouvre un compte dans le but de toucher les primes, ne va chercher que la rentabilité maxi et va potentiellement tomber dans les pièges classiques des arnaques financières qui existent depuis des années (Madoff, placements à 20% sans risque, panneaux solaires, arnacœur, etc.).
Certes c'est humain d'en vouloir toujours plus, tout comme la crédulité.

Je ne dis pas que cela n'aurait pas existé avec un 50/50 classique mais dans les placements plus on veut de rentabilité plus le risque de perte est élevé.

Évidemment le rappel des règles de base du parrainage répété plus haut est judicieux.
Oui enfin le parrainage c’est pas un placement financier non plus
Sinon il faudrait juste que les banques rémunèrent de la même façon le filleul qui s'est "démarché" tout seul, en additionnant les 2 primes ... mais plus personne ne se ferait parrainer en voyant sa prime divisée par 2.

nikloy30/10/2019 18:46

Oui enfin le parrainage c’est pas un placement financier non plus ( …Oui enfin le parrainage c’est pas un placement financier non plus

Pour certains ça semble être une activité à plein temps.
Ce qui explique une certaine virulence contre ceux qui cassent le bizness.
Édité par "pierre28" 30 octobre
pierre2830/10/2019 19:06

Sinon il faudrait juste que les banques rémunèrent de la même façon le fil …Sinon il faudrait juste que les banques rémunèrent de la même façon le filleul qui s'est "démarché" tout seul, en additionnant les 2 primes ... mais plus personne ne se ferait parrainer en voyant sa prime divisée par 2.Pour certains ça semble être une activité à plein temps.Ce qui explique une certaine virulence contre ceux qui cassent le bizness.

J’aurais bien aimé. Ça m’aurait éviter toute cette galère.
Je suis passé chez Bourso quand j’ai décidé de changer de banque pas pour la prime.

En réalité c’est plus la désillusion qui est dure. Pas tant de ne pas recevoir la prime.
Ce qui m’embête le plus c’est qu’il en profite malgré sa malhonnêteté
Ah justement je me demandais @Darkmoon , comment ça ce passe dans une situation pareille ?? Est-ce que le parrain qui n'a pas respecté son engagement est bannie ( ce que j'espère...) Ou a une autre sanction?
Pour info, ce membre est pour le moment hors d’état de nuire. Les modérateurs ont bloqués sa messagerie le temps du litige. Il ne pourra pas vous proposer de parrainage
nikloy01/11/2019 13:16

Pour info, ce membre est pour le moment hors d’état de nuire. Les mo …Pour info, ce membre est pour le moment hors d’état de nuire. Les modérateurs ont bloqués sa messagerie le temps du litige. Il ne pourra pas vous proposer de parrainage

C’est faux je peux encore envoyer des mp
Snake7201/11/2019 13:58

C’est faux je peux encore envoyer des mp

Ah tu as raison, attends je corrige ça vite fait
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions