FDJ ACTION

24 octobre
Bonsoir je voudrais savoir si acheter des action FDJ serais rentable sur la durée et sans "risque "
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

81 commentaires
Bonsoir, mais comment veux tu qu'on sache ça ?
A partir du moment ou tu achètes des actions il y a un risque, après est ce que tu seras rentable c'est de la pure spéculation.
Certainement pas ! Ce sera comme les actions d'eurotunnel, tout le monde avait cru, à l'époque, qu'ils allaient s'enrichir et tous les petits porteurs se sont ruinés gravement. La FDJ vous entube depuis des décennies en vous faisant croire au Père Noël, sauf que tout est truqué pour les gains du 1er rang. Donc, ils n'attendent qu'une seule chose, votre argent qu'ils se garderont bien de vous le rendre. Fais comme tu veux mais c'est une grave erreur d'acheter leurs actions.
Bobbbby24/10/2019 20:43

Certainement pas ! Ce sera comme les actions d'eurotunnel, tout le monde …Certainement pas ! Ce sera comme les actions d'eurotunnel, tout le monde avait cru, à l'époque, qu'ils allaient s'enrichir et tous les petits porteurs se sont ruinés gravement. La FDJ vous entube depuis des décennies en vous faisant croire au Père Noël, sauf que tout est truqué pour les gains du 1er rang. Donc, ils n'attendent qu'une seule chose, votre argent qu'ils se garderont bien de vous le rendre. Fais comme tu veux mais c'est une grave erreur d'acheter leurs actions.

Oh wow tout est truqué ? Source ? Preuve ?
La preuve par les mathématiques optimisées. Mais il faut savoir jongler avec les nombres et les ranger d'une manière optimale pour réussir à mettre la FDJ dans l'embarras. Et ensuite, on observe le tirage gagnant un peu spécial. En 2019, les nouveaux tarifs de grilles et les nouveaux gains fixes ont été calculés de façon que, même avec les mathématiques optimisées, tu es obligé de perdre à tous les coups.
Édité par "Bobbbby" 24 octobre
Le risque 0 n’existe pas. Il faut que tu penses que c’est de l’argent perdu.
supprimé876104
Merci Bobbby!
Le risque est minime pour plusieurs raisons : 1) pas de concurrence 2) l’état reste aux capitales
Bobbbby24/10/2019 20:55

La preuve par les mathématiques optimisées. Mais il faut savoir jongler a …La preuve par les mathématiques optimisées. Mais il faut savoir jongler avec les nombres et les ranger d'une manière optimale pour réussir à mettre la FDJ dans l'embarras. Et ensuite, on observe le tirage gagnant un peu spécial. En 2019, les nouveaux tarifs de grilles et les nouveaux gains fixes ont été calculés de façon que, même avec les mathématiques optimisées, tu es obligé de perdre à tous les coups.

Donc tous les gagnants sont des mathématiciens chevronnés ?
Morloose24/10/2019 21:02

Donc tous les gagnants sont des mathématiciens chevronnés ?

Ah ça !! Si déjà, j'en connaissais un seul !!!!!
Bobbbby24/10/2019 21:05

Ah ça !! Si déjà, j'en connaissais un seul !!!!!

Tu vas me dire que les gagnants sont fictifs?
On en a parlé dans les dernières page du topic bourse : dealabs.com/dis…090

Oui il y a toujours le risque que ça baisse, si le marché baisse FDJ ne sera pas une exception au reste.
Après ça risque d'être comme une obligation, avec un rendement récurrent. Avec les avantages pour les particuliers déjà ça limite le risque.
Édité par "Pastek" 24 octobre
Morloose24/10/2019 21:07

Tu vas me dire que les gagnants sont fictifs?

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit que je n'en connais aucun.

Certainement pas ! Ce sera comme les actions d'eurotunnel, tout le monde …Certainement pas ! Ce sera comme les actions d'eurotunnel, tout le monde avait cru, à l'époque, qu'ils allaient s'enrichir et tous les petits porteurs se sont ruinés gravement. La FDJ vous entube depuis des décennies en vous faisant croire au Père Noël, sauf que tout est truqué pour les gains du 1er rang. Donc, ils n'attendent qu'une seule chose, votre argent qu'ils se garderont bien de vous le rendre. Fais comme tu veux mais c'est une grave erreur d'acheter leurs actions.

Quand on n'y connait rien en bourse on s'abstient...
Pastek24/10/2019 21:13

Quand on n'y connait rien en bourse on s'abstient...

La fdj sait pertinemment que de tres nombreux francais sont attirés par l'argent ( mais aussi aveugles). Donc, forcément, il y aura des couillons qui tomberont dans ce piège.
Édité par "Bobbbby" 24 octobre
Je travaille a la francaise des jeux et je peux tassurer que c est pas truqué. Concernant les actions cest tellement une heresie cette vente que cest du grand nimporte quoi. Ca va faire comme pour les autoroutes ou l aeroport de paris.. letat fait un enorme cadeau aux societes privees qui vont sen mettre plein les poches ainsi que les actionnaires. Pour ma part j acheterais
Édité par "laclac" 24 octobre
laclac24/10/2019 21:39

Je travaille a la francaise des jeux et je peux tassurer que c est pas …Je travaille a la francaise des jeux et je peux tassurer que c est pas truqué. Concernant les actions cest tellement une heresie cette vente que cest du grand nimporte quoi. Ca va faire comme pour les autoroutes ou l aeroport de paris.. letat fait un enorme cadeau aux societes privees qui vont sen mettre plein les poches ainsi que les actionnaires. Pour ma part j acheterais

Dans ce cas, donnes nous un seul nom et prénom d'un huissier de justice depuis 1976. En tous cas, ils sont anonymes depuis le 19 mai 1976, date du premier loto
laclac24/10/2019 21:39

Je travaille a la francaise des jeux et je peux tassurer que c est pas …Je travaille a la francaise des jeux et je peux tassurer que c est pas truqué. Concernant les actions cest tellement une heresie cette vente que cest du grand nimporte quoi. Ca va faire comme pour les autoroutes ou l aeroport de paris.. letat fait un enorme cadeau aux societes privees qui vont sen mettre plein les poches ainsi que les actionnaires. Pour ma part j acheterais

Gros cadeau, pas vraiment. On parle d'environ 90M€ de dividendes que l'état gagne chaque année, c'est une partie de ça qui va aller à d'autres actionnaires mais c'est rien du tout par rapport à ce que l'état récupère en taxe sur les jeux.
Bobbbby24/10/2019 21:17

La fdj sait pertinemment que de tres nombreux francais sont attirés par …La fdj sait pertinemment que de tres nombreux francais sont attirés par l'argent ( mais aussi aveugles). Donc, forcément, il y aura des couillons qui tomberont dans ce piège.

Mais quel piège ?
C'est l'Etat qui vend ses parts, pas la FDJ déjà.
Le gouvernement veut depuis le début pousser les gens à investir dans l'économie avec les actions, ils n'y arrivent pas car les français sont trop attachés à leur épargne classique qui ne rapporte rien (cf le montant récolté sur le livret A malgré son taux ridicule). Là c'est l'occasion d'avoir des français qui vont s'intéresser à la bourse justement à travers FDJ. On le voit même sur Dealabs où les gens se renseignent pour ouvrir un PEA pour ça.
C'est dans l'intérêt de personne (ni l'état, ni FDJ) que l'action baisse au départ. Car si c'est le cas ça va en vacciner plus d'un de la Bourse et tu peux être certain qu'ils ne remettront pas un € dans des actions après ça.
Pastek24/10/2019 21:50

Mais quel piège ?C'est l'Etat qui vend ses parts, pas la FDJ déjà.Le go …Mais quel piège ?C'est l'Etat qui vend ses parts, pas la FDJ déjà.Le gouvernement veut depuis le début pousser les gens à investir dans l'économie avec les actions, ils n'y arrivent pas car les français sont trop attachés à leur épargne classique qui ne rapporte rien (cf le montant récolté sur le livret A malgré son taux ridicule). Là c'est l'occasion d'avoir des français qui vont s'intéresser à la bourse justement à travers FDJ. On le voit même sur Dealabs où les gens se renseignent pour ouvrir un PEA pour ça.C'est dans l'intérêt de personne (ni l'état, ni FDJ) que l'action baisse au départ. Car si c'est le cas ça va en vacciner plus d'un de la Bourse et tu peux être certain qu'ils ne remettront pas un € dans des actions après ça.

Je ne suis pas Madame Soleil mais mon intuition est la même qu'avec Eurotunnel. Je ne sais si tu t'en souviens, mais, â l'époque, il y avait une ruée extraordinaire pour acheter de telles actions et bien peu de français, à l'époque, aurait prédit ce qui arriva rapidement. Certaines familles avaient misé l'ensemble de leurs économies tellement ils étaient certains de gagner davantage. Et ..., raté, ce fût un gros bide sauf pour 3% des actionnaires les plus fortunés. La bourse, c'est ça aussi. Alors, jouez, mais si vous perdez, vous aurez été mis au courant avant. C'est un gros, énorme piège.
Bobbbby24/10/2019 21:43

Dans ce cas, donnes nous un seul nom et prénom d'un huissier de justice …Dans ce cas, donnes nous un seul nom et prénom d'un huissier de justice depuis 1976. En tous cas, ils sont anonymes depuis le 19 mai 1976, date du premier loto

Il faut arrêter de raconter n'importe quoi...

Ci-dessous deux exemples d'études qui ont très longtemps travailler pour la FDJ :

La SCP SENGES BARONI MARCIREAU basée à Puteaux.
La SCP VENEZIA LAVAL LODIEU QUILLET basée à Neuilly Sur Seine.
Édité par "Manapany" 25 octobre
Bobbbby24/10/2019 22:16

Je ne suis pas Madame Soleil mais mon intuition est la même qu'avec …Je ne suis pas Madame Soleil mais mon intuition est la même qu'avec Eurotunnel. Je ne sais si tu t'en souviens, mais, â l'époque, il y avait une ruée extraordinaire pour acheter de telles actions et bien peu de français, à l'époque, aurait prédit ce qui arriva rapidement. Certaines familles avaient misé l'ensemble de leurs économies tellement ils étaient certains de gagner davantage. Et ..., raté, ce fût un gros bide sauf pour 3% des actionnaires les plus fortunés. La bourse, c'est ça aussi. Alors, jouez, mais si vous perdez, vous aurez été mis au courant avant. C'est un gros, énorme piège.

Va falloir m'expliquer pourquoi 3% des actionnaires s'en sont bien sortis quand l'action s'est cassée la figure.

Qu'il y ait un risque, oui c'est la bourse, c'est normal. Que ce soit un piège, non, en aucun cas, ou alors prouve le et explique à qui ça profiterait.

Tu confonds jeux de la fdj et action de la fdj .

Pastek24/10/2019 21:10

On en a parlé dans les dernières page du topic bourse : h …On en a parlé dans les dernières page du topic bourse : https://www.dealabs.com/discussions/trading-actions-et-bourse-106090Oui il y a toujours le risque que ça baisse, si le marché baisse FDJ ne sera pas une exception au reste.Après ça risque d'être comme une obligation, avec un rendement récurrent. Avec les avantages pour les particuliers déjà ça limite le risque.

Ce deal n'est malheureusement plus d'actualité.

Juste erreur dans le lien : plutot dealabs.com/dis…=53
J'attendrais avant de mettre de l'argent là dedans. La plupart des opérations du genre ont rincé les petits épargnants. Le scénario est toujours le même: On lance une vente en grande pompe, on présente ça comme un investissement "de bon père de famille", on incite le petit boursicoteur à investir. Le prix de l'action est surévalué. Puis vient la désillusion. Le prix revient à un niveau plus réaliste. Il y a même souvent un creux où l'action est légèrement sousévalué avant de retrouver un prix de marché.

Il suffit souvent de regarder ce que font les gros investisseurs. Bizarrement, ils ne se ruent pas sur ce qui est présenté comme un placement en or. Ils laissent les petits acheter au prix fort, attendent que ça chute, et rachètent a vil prix.

Les français n'ont pas toujours été frileux vis à vis de la bourse. A une époque on les a incité à tenter leur chance en boursicotant. Beaucoup ont été rincés. Pas étonnant qu'ils soient maintenant échaudés.
Édité par "BlueScreen" 25 octobre
Piwicreme, achetez donc des actions et on en reparlera. Si je vous dis que les actions de la FDJ sont egalement une future escroquerie, croyez moi ou pas n'est pas le probleme. C'est parce qu'il existera toujours des personnes qui ont un (grave) probleme avec l'argent que la FDJ aura encore des décennies de beaux jours devant elle.

SCP à Puteaux et Neuilly, ah oui ! Et qui dirigent ces 2 SCP ?
Édité par "Bobbbby" 25 octobre
rentable oui certainement mais sur le long terme. Et surtout a ne pas acheter tout de suite, ca va forcement decoté comme toutes les sociétés d'etat qui sont rentrées en bourse.
lolopm29/10/2019 20:51

rentable oui certainement mais sur le long terme. Et surtout a ne pas …rentable oui certainement mais sur le long terme. Et surtout a ne pas acheter tout de suite, ca va forcement decoté comme toutes les sociétés d'etat qui sont rentrées en bourse.

Pour quelle(s) raison(s) l'action chuterait dès le départ ? Alors que la FDJ conservera son monopole (aucune concurrence face à elle), que les idiots de joueurs continueront à claquer leur argent dans la loterie comme avant, etc. Il y a AUCUNE raison pour que l'action chute.

Au contraire, je dirais que c'est dès le départ qu'il faut acheter, car la FDJ est une valeur sure pour les 25 prochaines années. La FDJ n'aura aucune concurrence face à elle, c'est royal pour les actionnaires !
Édité par "burger_cuit" 5 novembre
burger_cuit05/11/2019 12:06

Pour quelle(s) raison(s) l'action chuterait dès le départ ? Alors que la F …Pour quelle(s) raison(s) l'action chuterait dès le départ ? Alors que la FDJ conservera son monopole (aucune concurrence face à elle), que les idiots de joueurs continueront à claquer leur argent dans la loterie comme avant, etc. Il y a AUCUNE raison pour que l'action chute.Au contraire, je dirais que c'est dès le départ qu'il faut acheter, car la FDJ est une valeur sure pour les 25 prochaines années. La FDJ n'aura aucune concurrence face à elle, c'est royal pour les actionnaires !

Parce que passez l'effet de hype, toutes les entreprises d'état qui ont été privatisé ont vu leur cote baisser rapidement. Ca a été le cas l'EDF notamment
lolopm05/11/2019 12:09

...toutes les entreprises d'état qui ont été privatisé ont vu leur cote bai …...toutes les entreprises d'état qui ont été privatisé ont vu leur cote baisser rapidement.

Pourquoi ?
burger_cuit05/11/2019 12:13

Pourquoi ?

Parce le publique lambda va aller en masse acheter ce genre d'action puis l'effet de masse va disparaître. Parce que l'état a pour intérêt a fixé un prix au dessus du marché pour rentabilisé cette privatisation.
La boite est et devrait normalement reste rentable par la suite mais le prix reviendra à la normal rapidement

Action Edf au lancement ( boite leader en France) 32e... regarde le prix maintenant
Édité par "lolopm" 5 novembre
lolopm05/11/2019 12:26

Parce le publique lambda va aller en masse acheter ce genre d'action puis …Parce le publique lambda va aller en masse acheter ce genre d'action puis l'effet de masse va disparaître. Parce que l'état a pour intérêt a fixé un prix au dessus du marché pour rentabilisé cette privatisation. La boite est et devrait normalement reste rentable par la suite mais le prix reviendra à la normal rapidementAction Edf au lancement ( boite leader en France) 32e... regarde le prix maintenant

la décote de 2% et l'action offerte dans 18 mois sont probablement un moyen de compenser par anticipation un prix à la baisse

Un petit calcul rapide dit qu'on peut se permettre de subir une baisse de 10.9% de l'action dans 18 mois (hors dividendes)
Édité par "Daweb" 5 novembre
lolopm05/11/2019 12:26

Action Edf au lancement ( boite leader en France) 32e... regarde le prix …Action Edf au lancement ( boite leader en France) 32e... regarde le prix maintenant

Très mauvais exemple.
Regarde l'historique du cours EDF. Lancement à 32€ et c'est monté à 83€ deux ans plus tard...
Alors oui ça a baissé par rapport à aujourd'hui mais parce que le contexte a changé pour EDF désormais et l'Etat n'a pas réussi à faire de bons choix stratégiques. Et le domaine est bien plus complexe et stratégique que la FDJ sur ce point là.

26677608-4RTsW.jpg

Daweb05/11/2019 13:19

la décote de 2% et l'action offerte dans 18 mois sont probablement un …la décote de 2% et l'action offerte dans 18 mois sont probablement un moyen de compenser par anticipation un prix à la baisse

Ca limite déjà pas mal le risque effectivement.
Édité par "Pastek" 5 novembre
Pastek05/11/2019 13:24

Très mauvais exemple.Regarde l'historique du cours EDF. Lancement à 32€ et …Très mauvais exemple.Regarde l'historique du cours EDF. Lancement à 32€ et c'est monté à 83€ deux ans plus tard...Alors oui ça a baissé par rapport à aujourd'hui mais parce que le contexte a changé pour EDF désormais et l'Etat n'a pas réussi à faire de bons choix stratégiques. Et le domaine est bien plus complexe et stratégique que la FDJ sur ce point là.[Image] Ca limite déjà pas mal le risque effectivement.

C'est sur qu'a un moment si c'est pour de la speculation a court terme , en effet il peut y avoir un interet. Maintenant l'investisseur moyen cherche du long terme... d'ou mon exemple d'Edf

De toute facon le marché est au plus haut et les nouveaux entrants, on globalement tous subi des pertes a court terme.
Édité par "lolopm" 5 novembre
Fdj restera t-il un monopole?

Je ne pense pas.
L'état a dit la même chose de EDF/GDF/SNCF etc...
Quand l'etat commence a vendre ses parts c'est bien pour casser un monopole.
Scruffy05/11/2019 14:17

Fdj restera t-il un monopole?Je ne pense pas. L'état a dit la même chose d …Fdj restera t-il un monopole?Je ne pense pas. L'état a dit la même chose de EDF/GDF/SNCF etc...Quand l'etat commence a vendre ses parts c'est bien pour casser un monopole.

C'est une évidence que ça ne restera pas un monopole. Reste à savoir s'ils arriveront à se renouveler

Fdj restera t-il un monopole?Je ne pense pas. L'état a dit la même chose d …Fdj restera t-il un monopole?Je ne pense pas. L'état a dit la même chose de EDF/GDF/SNCF etc...Quand l'etat commence a vendre ses parts c'est bien pour casser un monopole.

FDJ va payer une licence de 380M€ à l'état pour avoir le monopole encore 25 ans. Donc ça laisse voir venir.
Par contre le coût de la licence risque de peser sur le prochain dividende sans doute.
lolopm05/11/2019 13:57

C'est sur qu'a un moment si c'est pour de la speculation a court terme , …C'est sur qu'a un moment si c'est pour de la speculation a court terme , en effet il peut y avoir un interet. Maintenant l'investisseur moyen cherche du long terme... d'ou mon exemple d'EdfDe toute facon le marché est au plus haut et les nouveaux entrants, on globalement tous subi des pertes a court terme.

J'avais oublié une chose également, outre le cours de bourse il faut aussi prendre en compte les dividendes qui ont été versés depuis tout ce temps. Et ils ont été généreux (enfin l'état, actionnaire, les a poussé à l'être).

Le marché "au plus haut" il faut interdire cette expression. On n'en sait rien si on est au plus haut. Si ça se trouve dans 6 mois on aura encore pris 10% de plus, qui sait.
Édité par "Pastek" 6 novembre
Pastek06/11/2019 07:15

J'avais oublié une chose également, outre le cours de bourse il faut aussi …J'avais oublié une chose également, outre le cours de bourse il faut aussi prendre en compte les dividendes qui ont été versés depuis tout ce temps. Et ils ont été généreux (enfin l'état, actionnaire, les a poussé à l'être).Le marché "au plus haut" il faut interdire cette expression. On n'en sait rien si on est au plus haut. Si ça se trouve dans 6 mois on aura encore pris 10% de plus, qui sait.

Je t'invite à écouter les économistes, les professionnels de la bourse.. tu verra ce qu'ils conseillent de faire: ne pas acheter tout de suite. Bien entendu Pastek vu que tu travaille dans ce milieu, tes conseils ont tout autant de valeur que les pros.

Quand au marché haut, mais tu crois quoi que la bulle économique va continuer à grandir, grandir encore plus. Faut arrêter de rêver... On est au bord d'un changement majeur de manière de vivre c'est une réalité. Les conséquences vont être dramatiques et c'est par vers fdj que les français vont trouver une valeur refuge.. si bulle boursière il y a encore
Édité par "lolopm" 6 novembre
lolopm06/11/2019 08:26

Je t'invite à écouter les économistes, les professionnels de la bourse.. tu …Je t'invite à écouter les économistes, les professionnels de la bourse.. tu verra ce qu'ils conseillent de faire: ne pas acheter tout de suite. Bien entendu Pastek vu que tu travaille dans ce milieu, tes conseils ont tout autant de valeur que les pros. Quand au marché haut, mais tu crois quoi que la bulle économique va continuer à grandir, grandir encore plus. Faut arrêter de rêver... On est au bord d'un changement majeur de manière de vivre c'est une réalité. Les conséquences vont être dramatiques et c'est par vers fdj que les français vont trouver une valeur refuge.. si bulle boursière il y a encore

C'est gentil mais tu surévalues mes conseils car je ne travaille pas dans ce milieu. Mais je n'ai jamais conseillé de participer à l'introduction en bourse. Je contredis juste certains arguments qui ne me paraissent pas corrects. Là c'était un argument contre la souscription initiale mais si ça avait été dans l'autre sens je l'aurais défendu de la même manière.
Et non tous les professionnels ne sont clairement pas tous du même avis. Pour avoir lu/écouté pas mal d'avis c'est partagé.

A titre perso je pense que ça peut être une bonne valeur de rendement mais j'ai un peu peur de l'introduction. Et c'est difficile de savoir à l'avance si les avantages pour les investisseurs initiaux pourraient compenser une éventuelle baisse au départ ou s'il faut mieux attendre que ça se stabilise avant d'y entrer. Ou peut-être faut-il faire les 2 : souscrire et se renforcer ensuite si ça a baissé...

Encore une fois n'essaie pas de croire ce que je pense. Je n'ai pas dit que les marchés vont forcément continuer de monter, j'ai dit que personne n'en sait rien. Chaque année on nous prédit une énorme crise pour l'année suivante. Ca finira bien par arriver un jour ou l'autre, mais on ne sait pas quand, et le dernier a l'avoir prédit aura fatalement raison.

En tout cas si les marchés chutent, FDJ ne sera pas différente des autres ça chutera aussi.
Édité par "Pastek" 6 novembre

C'est ma plus grande crainte !

Le monopole de la FDJ en France, Etat membre européen, sera-t'il légal au niveau européen
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions