Fédération de l'Habitat Eco : Vos retours ?

11
17 mars 2017
Coucou tout le monde.
Je viens d'être contacté par téléphone par une certaines "fédération de l'habitat écologique", ils se disent partenaires d'EDF et des mairies et m'ont proposé une études pour faire poser les panneaux solaires soit disant autofinancés.
Vous avez des infos sur eux ? J'aurais voulu avoir votre avis voir si quelqu'un à déjà eu affaire à eux.
Merciii
Informations supplémentaires
Blabla
11 commentaires
méfiance quand meme, les panneaux solaires c'est plus ce que c'était et l'autofinancement, j'y crois moyen (enfin plus maintenant tout du moins)
si c'était si fabuleux on aurait tous des panneaux sur les toits. si tu y crois fais plusieurs devis de boites ayant de l'ancienneté.
surtout qu'il faut démonter les tuiles sauf erreur pour mettre les panneaux , bonjour les malfaçons et l'étanchéité , (je pense que c'est toujours le cas) maintenant EDF ne rachète plus au meme tarif , quand aux entreprise se présentant comme travaillant pour EDF je me méfierai (un peu trop facile)
OK, merci pour les réponses, je verrai bien. J'ai de séreux doutes aussi toutes façons
salut

attention je ne fais pas directement référence à cet organisme mais généralement ce sont des commerciaux de compétitions , ils vont te faire des calculs de gains ,crédit qui s'auto-finance et rentabilité potentielle , occulter des coùts , qui te feront te demander , mais si c'est si rentable , pourquoi ils n'en n'installe pas pour eux , du coup pas besoin d'aller démarcher des clients , y'a qu'a rester à la maison et attendre que la caillasse tombe tranquillement...bah parce qu'ils savent que ce qu'ils racontent , c'est du flan
Alors je connais un peu le domaine...Il y a une grosse différence entre les panneaux solaires et les panneaux photovoltaïques....solaires=eau chaude , photovoltaïques= courant électrique...
Pour les deux il faut faire une étude poussée (jours d'ensoleillement, orientation des panneaux, etc) et une installation qui va avec (solaires = ballon isolé, photovoltaïques = transformateur).
Concernant la mairie, cela existe, des entreprises créent des sites internet pour les mairies leur permettant de recenser la population et en échange ils récupèrent les données personnelles notamment les impôts payés par chacun.

Concernant l'installation en soi, j'ai vu pas mal de pubs pour isoles les combles (CEE précarité pour les revenus bas, voir modestes) mais pas pour les panneaux.

En général les entreprises proposent un calcul de rentabilité avec les réductions d'impôts ce qui n'est pas pareil que l'autofinancement car il faut payer en avance...Bonne chance en tout cas
@Melun77,
Vous dites:
- " coût de kW/h consommé va être * par 2 3 4 " ... oui, peut-être, on ne sait pas ... Vous êtes devin?
- " non renouvellement d exploitions dès réacteur de plus de 40ans " ... Non renouvellement, je ne sais pas! Mais ralentissement ca c'est certain!
Mais au fait, combien de panneau photoélectriques faudrait-il pour compenser le manque de production de ces centrales??
- " 2020 toute les maison seront à energie positive " ... Ca, c'est une prévision concernant les constructions neuves! Mais à côté de celà, que fait-on du bâti déjà existant, hormis les éternelles remises d'impôts concernant l'isolation ( qui existent déjà depuis des années )?
- " Et enfin en 04 2016 le mag capital a sorti une étude pour dire que Le prix kW/h nucléaire sera plus cher que le solaire ou l éolien " Oui, car tout dépend ce qui a été comparé dans cette étude! Si vous comparez la Belgique et la France, la source des capitaux n'est pas la même non plus, d'un côté vous avez un groupement privé et de l'autre une situation où l'Etat est encore majoritaire ( et était anciennement monopolistique )!! D'un côté, il faut rentabiliser les immobilisations financières privées ... de l'autre, c'est un service public, les enjeux ne sont pas pareils.

Mais, vous avez tout de même raison en disant que chacun devra faire sa tambouille A condition d'avoir toutes les cartes en main, ne pas se lancer dans ce genre de projet sans y avoir bien réfléchi et pesé le pour et le contre.

Bizarrement, les constructions actuelles font de plus en plus la part belle à de plus en plus de matériels " gros consommateurs " d'électricité! Fours, mini-fours, chauffages en tous genres, climatisations, ect ect ... mais personne ne veut de centrale nucléaire près de chez lui! L'electricité importée est pourtant, elle aussi plus chère que celle produite nationalement.
Je viens de voir un pub sur youtube les concernant. Je ne les connais absolument pas mais il est certain que la méfiance est de prime pour ce genre d'investissement.

Ils ont l'air réglo. Bien que l'habit ne fasse pas le moine, la pub est "propre".
Pour ce qui est de l'autofinancement, faut bien prendre en compte qu'il y a un dossier à monter avant toute prise de décision. Tu ferais bien d'aller sur des forums spécialisés, le sujet et touchy et demande une vraie réflexion. Mais au préalable et si cela ne t'engage a rien n'hesites pas à leurs poser un max de questions directement.

Pour répondre à ta question et après avoir mouchardé sur internet à leur sujet, leur presta' m'ont l'air ok.
Mon frère a fait une installation avec Fédération Habitat Ecologique, au bout d'un an, un panneau est tombé du toit, l'installation ne fonctionne plus (il n'a produit que pour 40€ d'électricité en 2 ans !) et la société ne veut pas venir le réparer. Il a pris un avocat pour traiter cette affaire devant les tribunaux. Surtout éviter cette boite qui ne sait qu'arnaquer les gens !
je suis équiper chez eux depuis 3 ans pour ma part cette boite est a éviter a tout prix
d'abord c'est faux si vous ne payer pas cash!!!!!!!!!!!
rien n'ai gratuit le principe est pratique mais il coûte très cher au niveau crédit

le principe est simple ils vous laisse un an sans rien payer pour attendre la première année de production que EDF (ENGIE) vas vous régler cette somme servira a payer vos mensualités enfin une partie seulement (pour ma part je paie 400 € de plus par mois )entre le coût du crédit annuel et le remboursement de ma production
faite marque comme moi sur le contrat que vous allez signer le minimum garantie en kw/heure et vérifier bien a quelle prix EDF reprends ce kw ceci vous garantira une ressource sure mais eviter cher eux a tout prix

ste des plus efficaces quand il s'agit de signer un contrat de de vente

par contre CHAMPION DU MONDE de l’inefficacité quand au service après vente trois ans que mon installation est en place et 2 incidents de production sur cette dernière et a chaque fois c'est le parcourt du combattant pour joindre puis obtenir un dépannage

déjà l’accueil ne peux vous passer personne ni service technique ni responsable
le service technique qui vous réponds que ce n'ai pas ici qu'il faut téléphoner (quand on arrive a les joindre moi en 6 jours 1 seul fois )
le contact commercial :le premier est parti le second son tel est indisponible et sa messagerie est désactivée
les emails envoyés a a peut prêt tout le monde aucune réponse
même celle donnée sur ce site
toujours en panne a ce jour

aucun responsable digne de ce nom capable de régler un petit problème de sav c'est un vrai scandale
Hé bien quel constat étrange !

J'ai fait faire des travaux pour la pose d'une pompe à chaleur, rien à signaler pour ma part !

Les ouvriers étaient effectivement étranger mais le travail a été très bien fait et je n'ai pas constater le moindre problème depuis 1 mois.

Et le commercial m'a même recontacter il y a quelques semaines pour s'assurer du bon fonctionnement de la pompe.

Je suis très surprise par vos avis
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions