Fedex et frais de douanes

16
16 décembre 2016
Bonjour,

J'ai commandé sur Hardkernel un odroid-c2 + accessoires pour 64$ + 19$ FDP = 83$.
il y a 3 ou 4 semaines, j'ai reçu un 1er courrier de Fedex me réclamant 30€ de frais de douanes.
Je n'y ai pas prêté attention pensant à une "arnaque".

Cette semaine, je reçois un 2nd courrier demandant un règlement sous 7 jours sous peine de poursuite judiciaire -_-'.

Avez-vous déjà reçu ce genre de courrier de Fedex et que c'est-il passé / qu'avez-vous fait ?
Merci de vos retours.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
16 commentaires
Ce n'est pas une arnaque ce sont les douanes que tu doit payé tout simplement.Avec certain transporteur c'est quasi automatique DHL, Fedex etc..
J'ai reçu des courriers simples, pas de recommandés.
Chez FEDEX, ça semble être systématique. En revanche, ça ne l'est pas pour certains comme DHL..
supprimé143965
FEDEX te livre ton colis sans te réclamer quoi que ce soit et une semaine plus tard, tu reçois un courrier pour payer certains frais.
En fait, FEDEX avance les frais de douane pour "te rendre service" et te les réclame ensuite.

Il y a bien 10€ de frais de dossier surement ? ça fait cher les frais de dossier x le nombre de dossier à récupérer
on me réclame 30€ !!!
Tech

J'ai reçu des courriers simples, pas de recommandés.

Courrier simple... tu ne l'as jamais reçu Attends de voir si t'as un recommandé.
Takeshi

Courrier simple... tu ne l'as jamais reçu Attends de voir si t'as un … Courrier simple... tu ne l'as jamais reçu Attends de voir si t'as un recommandé.

c'est le 2ème courrier simple que je reçois et celui-ci me demandant un règlement sous 7 jours sous peine de poursuite judiciaire
le 3ème courrier c'est surement un recommandé

et le montant va augmenter, car vont te compte les frais de recommandé

après ci la machine ce déclenche (selon le montant) là te restera plus que a payer avec tout les frais qui ce seront rajouter

FEDEX, donne ton dossier à un service contentieux, qui eu fonctionne à la commission, donc vont être coriace

donc tu as commandé en import et tu savez les risques de douanes, surtout pour plus de 80$US

moi je payerais avant que ça vienne plus risqué pour toi
paie , et passe à autre chose
sha

paie , et passe à autre chose

^^
Fedex avance la douane et facture le service, tu paiera à un moment ou à un autre et comme dit plus haut le montant ne pourra qu'augmenter.
je vais les contacter lundi car pour 64$ de matériels je trouve les 30€ de taxes exagérés !
Les droits de douanes et la tva se paye sur le total donc aussi sur les frais de port

En gros 83 usd =78 euros et qq te font 15,60 tva + frais de dossier environ 15 euros ....
.
Avez vous essayer de demander justification au service client ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires