Bonjour à tous,
je viens d'apprendre que tous les Xiaomi Store de France dont la franchise appartenait à la société Tell Me sont fermés définitivement.
Or, je me retrouve dans la situation suivante :
étant fan de Xiaomi, ma copine m'avait offert un bon d'achat de 200€ à dépenser dans une des boutiques concernées par la fermeture (Xiaomi Store Forum des Halles- Paris).
Il y a une semaine je suis passé acheter un aspirateur (Mi Vacuum Cleaner Light); je l'ai précommandé avec une remise de 50€, et ça aurait dû arriver en magasin dans les 7-10 jours.
Prix d'achat = 79€.
Plus un bon d'achat restant de 121€
Aujourd'hui je découvre que le store est fermé définitivement.
J'appelle le numéro du magasin et une voix enregistrée me dit d'appeler le service client Xiaomi.
J'appelle le service client et ils me disent qu'ils ne gèrent pas les stores physiques, et ils me suggèrent d'écrire en chat sur mi.com.
J'écris en chat et un conseiller me dit qu'il ne peut rien pour moi.
J'appelle le seul Xiaomi Store encore ouvert sur Paris, celui des Champs Elysées, et une nana me dit qu'ils n'ont rien à voir avec le store du Forum des Halles.
Moral : je me retrouve avec 200€ dans le vent.
Que me conseillez vous ?
Merci d'avance et bonne soirée à tous !!!!!
25 commentaires
triés parMalheureusement pour toi ça sent pas bon. Seul la société mère Xiaomi peut faire quelque chose. Bon courage
Il peut être demandé et accordé une poursuite d'activité.
Mais, dans ce cas, les dettes antérieures au règlement judiciaire seront gelées.
En réponse à
Règlement judiciaire était l'ancienne appellation de cette procédure.
Il n'en reste pas moins que la situation est plus que confuse, chacun mélangeant un peu tout à sa sauce entre redressement et liquidation.
Exemple : 01net.com/act…tml (modifié)
Article lu sur internet. Essais toujours tu n'as rien à perdre. Courage. (modifié)
"J'appelle le service client et ils me disent qu'ils ne gèrent pas les stores physiques, et ils me suggèrent d'écrire en chat sur mi.com."
C'est bien le num que j'ai appelé...
Je plaisante en espérant que sa finisse bien et que tu sois remboursé rapidement .
Pourtant ça ne fait pas longtemps que c’est ouvert leur boutique ?
Si le liquidateur ne se prononce pas sur vos créances, vous pouvez lui adresser un courrier de mise en demeure. Les clients d’une entreprise en liquidation peuvent aussi tenter d’être indemnisés par le biais d’une plainte au pénal auprès de la police ou de la gendarmerie. Les autorités judiciaires peuvent donner suite à cette plainte et enclencher une indemnisation par fonds de garantie (SARVI)."
Presque toutes les boutiques Xiaomi françaises ont subitement fermé leurs portes ce mercredi 24 août. Contrairement à un message partagé sur Facebook par un employé, le constructeur chinois n'arrête pas ses activités sur le territoire français.
En vérité, c'est le gérant des Mi Store, Tell Me, qui fait défaut. L'entreprise a été placée en liquidation par le Tribunal de justice de Créteil. Elle ne peut donc plus gérer les points de vente du groupe arrivé en France en 2018.
Donc, il y a encore espoir que tout ne soit pas perdu pour ceux qui ont des points...
Repreneur : Réouverture d'une partie des boutiques et arrêt des autres, voilà, ce qui pourrait se passer !
...
Bien sûr, on tient compte de l'image Xiaomi, si tout était liquidé !
Les autres boutiques "Europe", il se passe quoi ??
Dossier à suivre !!
"Bonjour votre commande Xiaomi PARIS ne peut être honoree la marque va vous contacter prochainement pour remboursement".
Va savoir...