24 août 2022
Bonjour à tous,

je viens d'apprendre que tous les Xiaomi Store de France dont la franchise appartenait à la société Tell Me sont fermés définitivement.

Or, je me retrouve dans la situation suivante :

étant fan de Xiaomi, ma copine m'avait offert un bon d'achat de 200€ à dépenser dans une des boutiques concernées par la fermeture (Xiaomi Store Forum des Halles- Paris).

Il y a une semaine je suis passé acheter un aspirateur (Mi Vacuum Cleaner Light); je l'ai précommandé avec une remise de 50€, et ça aurait dû arriver en magasin dans les 7-10 jours.

Prix d'achat = 79€.
Plus un bon d'achat restant de 121€

Aujourd'hui je découvre que le store est fermé définitivement.

J'appelle le numéro du magasin et une voix enregistrée me dit d'appeler le service client Xiaomi.

J'appelle le service client et ils me disent qu'ils ne gèrent pas les stores physiques, et ils me suggèrent d'écrire en chat sur mi.com.

J'écris en chat et un conseiller me dit qu'il ne peut rien pour moi.

J'appelle le seul Xiaomi Store encore ouvert sur Paris, celui des Champs Elysées, et une nana me dit qu'ils n'ont rien à voir avec le store du Forum des Halles.

Moral : je me retrouve avec 200€ dans le vent.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance et bonne soirée à tous !!!!!
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
Écrire un commentaire

Groupes

25 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Vu qu'ils sont en redressement judiciaire, les clients passent en dernier dans les factures a régler ... Les impôts et compagnie se servent sur les restes. Après eux généralement il n'y a plus rien.

Malheureusement pour toi ça sent pas bon. Seul la société mère Xiaomi peut faire quelque chose. Bon courage
  2. Avatar
    Ne pas confondre liquidation et règlement judiciaire, qui, pour l'instant, ne veut pas dire fermeture définitive.
    Il peut être demandé et accordé une poursuite d'activité.
    Mais, dans ce cas, les dettes antérieures au règlement judiciaire seront gelées.

En réponse à

Oui, redressement judiciaire.
    Règlement judiciaire était l'ancienne appellation de cette procédure.

Il n'en reste pas moins que la situation est plus que confuse, chacun mélangeant un peu tout à sa sauce entre redressement et liquidation.
    Exemple : 01net.com/act…tml (modifié)
  3. Avatar
    Il faut que tu trouves l'avocat qui s'occupe de la liquidation. Il y a un ordre de passage pour les remboursements...cela m'était arrivé sur un achat effectué sur un site..j'ai eu le remboursement 1.5 ans après...
  4. Avatar
    "Xiaomi Store français, le service client de Xiaomi reste toutefois joignable pour tout demande concernant un dossier en cours au numéro suivant : 0 805 37 09 16"

Article lu sur internet. Essais toujours tu n'as rien à perdre. Courage. (modifié)
    Auteur(e)
    Fait.
    "J'appelle le service client et ils me disent qu'ils ne gèrent pas les stores physiques, et ils me suggèrent d'écrire en chat sur mi.com."

C'est bien le num que j'ai appelé...
  5. Avatar
    J’ai cru lire qu’il ne reste que la boutique des champs élysée
    Auteur(e)
    Oui c'est exact, mais elle appartient à une autre franchise, qui n'a rien à voir avec Tell Me. Donc ils s'en fichent totalement...
  6. Avatar
    Fallait être fan d’Apple et dyson .
    Je plaisante en espérant que sa finisse bien et que tu sois remboursé rapidement .
    Pourtant ça ne fait pas longtemps que c’est ouvert leur boutique ?
    La première fois que j'en ai entendu parler c'était en 2019, après aucune idée si ça existait avant.
  7. Avatar
    Effectivement, en cas de liquidation judiciaire, les clients passent après les salariés de l'entreprise, l'Etat et les fournisseurs.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Je viens de lire que "les clients d’une entreprise en liquidation peuvent demander que leurs contrats soient honorés. Ils doivent se faire connaître auprès du liquidateur judiciaire en remplissant une déclaration de créances accompagnée de toutes les preuves du ou des contrats : factures, commandes, etc. Le client devient ainsi créancier.

Si le liquidateur ne se prononce pas sur vos créances, vous pouvez lui adresser un courrier de mise en demeure. Les clients d’une entreprise en liquidation peuvent aussi tenter d’être indemnisés par le biais d’une plainte au pénal auprès de la police ou de la gendarmerie. Les autorités judiciaires peuvent donner suite à cette plainte et enclencher une indemnisation par fonds de garantie (SARVI)."
  9. Avatar
    L'actuel gérant des points de vente a fait faillite. Le constructeur chinois lui cherche un remplaçant.

Presque toutes les boutiques Xiaomi françaises ont subitement fermé leurs portes ce mercredi 24 août. Contrairement à un message partagé sur Facebook par un employé, le constructeur chinois n'arrête pas ses activités sur le territoire français.

En vérité, c'est le gérant des Mi Store, Tell Me, qui fait défaut. L'entreprise a été placée en liquidation par le Tribunal de justice de Créteil. Elle ne peut donc plus gérer les points de vente du groupe arrivé en France en 2018.

Donc, il y a encore espoir que tout ne soit pas perdu pour ceux qui ont des points...
  10. Avatar
    Tout n'est pas fini... Xiaomi, c'est un mastodonte, mais pour autant, on reste prudent !
    Repreneur : Réouverture d'une partie des boutiques et arrêt des autres, voilà, ce qui pourrait se passer !
    ...
    Bien sûr, on tient compte de l'image Xiaomi, si tout était liquidé !
    Les autres boutiques "Europe", il se passe quoi ??
    Dossier à suivre !!
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Je viens de recevoir ce message SMS :

"Bonjour votre commande Xiaomi PARIS ne peut être honoree la marque va vous contacter prochainement pour remboursement".

Va savoir...
    hello, dis moi j'ai le même souci que toi, aucune reponse à mes emails, mais je n'ai reçu aucun sms, tu as été remboursé? pourrais tu me donner le contact sms stp? merci
  12. Avatar
    J’ai le même soucis j’ai aussi précommandé le vaccum cleaner light au xiaomi store de Les Halles j’ai envoyé un mail à service.fr@support.mi.com et ils m’ont répondu que il me donneront une réponse au plus vite mais ça fait déjà 1 mois et toujours rien donc si tu trouve quelque chose n’hésite pas à me répondre et bien sûr si je trouve quelque chose je te le dirais ausssi 
Discussions
Marchands populaires