FHD sur un écran QHD ?

6
17 juillet 2020
Bonjour,

J'aimerais acheter un écran 27 pouces. Ayant eu l'occasion de tester le FHD sur un 27 pouces, je me suis rendu compte que ce n'était pas optimal quand on est proche de l'écran. Je prévois donc de prendre un 27 pouces QHD

J'ai une Vega 56 et donc le QHD sur tous les jeux récents et à venir risque d'être tendu mais c'est tout de même faisable sur plusieurs anciens jeux auxquels je joue. De plus une upgrade de ma carte graphique est sûrement en approche

Ma question est donc : il se passe quoi si je mets un jeu en FHD sur un moniteur QHD ? Il n'y a pas de risque que des images soient de moins bonnes qualités que sur un écran FHD de base ?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
6 commentaires
Ca sera forcément moins bon vu que l'écran devra afficher moins de pixels surtout de manière non proportionnelle. Sur 4K ça fait plus propre car pour avoir du 1080 tu transformes 1 pixel en 4.
Après la question c'est est-ce que c'est acceptable ou non.
Édité par "Pastek" 17 juillet
Justement une fois j'avais un jeu en 1080p sur une TV 4K et c'était vraiment dégueulasse...
Zigah17/07/2020 15:25

Justement une fois j'avais un jeu en 1080p sur une TV 4K et c'était …Justement une fois j'avais un jeu en 1080p sur une TV 4K et c'était vraiment dégueulasse...

Refais le test avec ton écran actuel, si tu as du 1080 tu testes une résolution plus basse genre en 720 et tu verras que ça fait un peu baveux comme image.
Zigah17/07/2020 15:25

Justement une fois j'avais un jeu en 1080p sur une TV 4K et c'était …Justement une fois j'avais un jeu en 1080p sur une TV 4K et c'était vraiment dégueulasse...

Hello, il devait y avoir un soucis de réglages parce que sur une bonne TV 4k, avec l'upscaling, il y a une belle image. Au moins aussi bonne que sur une TV 1080p
Shadow of Tomb Raider tout à fond en 1080 sur mon QLED55 4K c'était magnifique. Tout dépend du téléviseur et de son upscaling
CorB3n18/07/2020 20:15

Shadow of Tomb Raider tout à fond en 1080 sur mon QLED55 4K c'était m …Shadow of Tomb Raider tout à fond en 1080 sur mon QLED55 4K c'était magnifique. Tout dépend du téléviseur et de son upscaling

C'est là aussi qu'on se rend compte qu'avoir des consoles ou des pc qui diffusent en 4k natif est une bêtise par rapport à ce que ça coûte en resource.

Comme si il y a 10 ans ça avait coûté le double de puissance pour passer de l'anticrenelage 4x au 8x, ça nous aurait semblé bien trop cher payé.
Laisser un commentaire
@
    Texte