Fiabilité des marque de voiture

38
23 septembre
Bonjour,

J'envisage au plus tard dans 1 an et demi de m'acheter une nouvelle voiture neuve ou occas de moins de 50 000km, on nous dit souvent que les vw et les voitures allemande sont les meilleurs ce que je peux comprendre mais quand je regarde sur internet c'est pratiquement les marques asiatique qui sort du lot dans le top5
Kia,Hyundai, Toyota et la marque haut gamme de toyora lexus ou encore Honda.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

38 commentaires
25 ans que je ne roule que sur des mazda, 0 problème en 25 ans....
Bonjour, c'est évident que ce sont les marques asiatiques qui sont fiables.
J'en ai eu beaucoup, Nissan, Honda (le top pour moi), kia et hyundai et franchement rien a dire.
J'ai eu des Ford et Peugeot ben souvent au garage. G eu Fiat aussi et la également pas grand chose a dire c'est assez fiable...
Les Allemandes ça me fait bien rire, trop cher pour ce que c'est, la qualité intérieure n'est pas top comparé aux asiatiques.
Souvent ces dernières ont bien plus d'équipement pour moins cher et également entre 5 et 7 ans de garantie pour avoir l'esprit tranquille...
Définitivement pour moi c'est asiatique au possible...
d'ici un an et demi de l'eau aura couler sous les ponts en terme de modèles fiables.

quelque soit ce que tu prends, évite les modèles recents... attends la 'phase 2'... pour que les erreurs de conception et les problèmes récurrents soient corrigés en sortie d'usine.

pour les allemandes, le contre argument c'est que la décote est moindre... donc si c'est pour revendre... c'est mieux, sauf que l'entretien est bien souvent aussi plus cher. donc l'un dans l'autre ca peux s'annuler.
chocholakif23/09/2019 14:04

Donc si je comprends bien a par pour les Revisions et controle technique rien d'autre ? Je suis choqué
2xdou23/09/2019 14:07

Bonjour, c'est évident que ce sont les marques asiatiques qui sont …Bonjour, c'est évident que ce sont les marques asiatiques qui sont fiables.J'en ai eu beaucoup, Nissan, Honda (le top pour moi), kia et hyundai et franchement rien a dire.J'ai eu des Ford et Peugeot ben souvent au garage. G eu Fiat aussi et la également pas grand chose a dire c'est assez fiable...Les Allemandes ça me fait bien rire, trop cher pour ce que c'est, la qualité intérieure n'est pas top comparé aux asiatiques.Souvent ces dernières ont bien plus d'équipement pour moins cher et également entre 5 et 7 ans de garantie pour avoir l'esprit tranquille...Définitivement pour moi c'est asiatique au possible...

C'est sur que je vais prendre une asiatique le problème c'est que je voulais prendre chez des mandataires car moins chere mais il y a tres peu d'asiatique generalement on trouve seulement quelques toyota comme la CHR (que j'adore visuellement) Yaris, auris ,Aygo etc..
Jcduss5923/09/2019 14:17

d'ici un an et demi de l'eau aura couler sous les ponts en terme de …d'ici un an et demi de l'eau aura couler sous les ponts en terme de modèles fiables.quelque soit ce que tu prends, évite les modèles recents... attends la 'phase 2'... pour que les erreurs de conception et les problèmes récurrents soient corrigés en sortie d'usine.pour les allemandes, le contre argument c'est que la décote est moindre... donc si c'est pour revendre... c'est mieux, sauf que l'entretien est bien souvent aussi plus cher. donc l'un dans l'autre ca peux s'annuler.

C'est pas totalement faux, c'est vrai que je ne pense pas trop souvent au phase 2 qui est pourtant tres important cela me ferai bien penché sur une marque en particulier, apres pour la decote etc... je m'en fou un peu (hors contexte : je suis pas du genre a prendre une mercedes juste pour me la peter si je sais qu'il y a de la merde qui va suivre par exemple car c'est vrai que dans les garages y a tres peu de vehicule de type asiatique generalement c'est européen)
Toyota / Lexus, un vrai gage de qualité
2xdou23/09/2019 14:07

Bonjour, c'est évident que ce sont les marques asiatiques qui sont …Bonjour, c'est évident que ce sont les marques asiatiques qui sont fiables.J'en ai eu beaucoup, Nissan, Honda (le top pour moi), kia et hyundai et franchement rien a dire.J'ai eu des Ford et Peugeot ben souvent au garage. G eu Fiat aussi et la également pas grand chose a dire c'est assez fiable...Les Allemandes ça me fait bien rire, trop cher pour ce que c'est, la qualité intérieure n'est pas top comparé aux asiatiques.Souvent ces dernières ont bien plus d'équipement pour moins cher et également entre 5 et 7 ans de garantie pour avoir l'esprit tranquille...Définitivement pour moi c'est asiatique au possible...

Juste pour rajouter Toyota à la liste des nippones
Par contre Fiat je dis non perso lol enfin tout dépend du prix
Édité par "maroufle" 23 septembre
En Toyota essence et boite manuelle depuis 8 ans. En dehors de l'entretien courant aucune panne ni pièce d'usure prématurée. 130 000Km au compteur et tourne comme une horloge, RAS au CT. Distribution par chaine, ça évite de larguer 500€ tous les 6/7 ans.
Avant je roulais en Mégane 2 1.5 DCI, zéro absolu en termes de fiabilité, un gouffre financier. C'est le jour et la nuit.
chocholakif23/09/2019 14:04

La prochaine sera probablement une Mazda 2 ou Hyundai i20.
Édité par "Smile" 23 septembre
Smile23/09/2019 14:54

En Toyota essence et boite manuelle depuis 8 ans. En dehors de l'entretien …En Toyota essence et boite manuelle depuis 8 ans. En dehors de l'entretien courant aucune panne ni pièce d'usure prématurée. 130 000Km au compteur et tourne comme une horloge, RAS au CT.Avant je roulais en Mégane 2 1.5 DCI, zéro absolu en termes de fiabilité, un gouffre financier. C'est le jour et la nuit. La prochaine sera probablement une Mazda 2 ou Hyundai i20.

je ne peux que te conseiller la mazda 2, 11 ans que je l'ai, RAS en dehors de l'entretien habituel.
Après ça doit être une galère en cas de problème pour les pièces non ?
VictorH23/09/2019 15:04

Après ça doit être une galère en cas de problème pour les pièces non ?

Oui, il faut aller les acheter en Asie, mais avec aliexpress, c'est facile maintenant ...
cyril568923/09/2019 15:09

Oui, il faut aller les acheter en Asie, mais avec aliexpress, c'est facile …Oui, il faut aller les acheter en Asie, mais avec aliexpress, c'est facile maintenant ...

sauf pour le suivi colis, et les frais de location du pont sur lequel la voiture doit rester jusqu'à ce que les pièces arrivent
Édité par "Jcduss59" 23 septembre
chocholakif23/09/2019 14:59

je ne peux que te conseiller la mazda 2, 11 ans que je l'ai, RAS en …je ne peux que te conseiller la mazda 2, 11 ans que je l'ai, RAS en dehors de l'entretien habituel.

Quelle version / moteur ? Et quel kilométrage ?
Mazda est l'un des seuls constructeurs à rester sur du 4 cylindres fiable avec du couple et une consommation maitrisée, ça change des 3 cylindres à l’agrément plus que discutable. Et pas besoin d'un gros moteur vu que la Mazda 2 reste sous la tonne (de mémoire 0 à 100 en 12s avec la version de base en 75cv).
Smile23/09/2019 15:53

Quelle version / moteur ? Et quel kilométrage ?Mazda est l'un des seuls …Quelle version / moteur ? Et quel kilométrage ?Mazda est l'un des seuls constructeurs à rester sur du 4 cylindres fiable avec du couple et une consommation maitrisée, ça change des 3 cylindres à l’agrément plus que discutable. Et pas besoin d'un gros moteur vu que la Mazda 2 reste sous la tonne (de mémoire 0 à 100 en 12s avec la version de base en 75cv).

105 ch (ou 103 je sais plus), bien nerveuse, très agréable à conduire.

En Toyota essence et boite manuelle depuis 8 ans. En dehors de l'entretien …En Toyota essence et boite manuelle depuis 8 ans. En dehors de l'entretien courant aucune panne ni pièce d'usure prématurée. 130 000Km au compteur et tourne comme une horloge, RAS au CT. Distribution par chaine, ça évite de larguer 500€ tous les 6/7 ans.Avant je roulais en Mégane 2 1.5 DCI, zéro absolu en termes de fiabilité, un gouffre financier. C'est le jour et la nuit. La prochaine sera probablement une Mazda 2 ou Hyundai i20.

Et moi que la i20 en possédant une... Y'a tout dedans...
Faut pas oublier Nissan.... non je décone
Édité par "Toonzi" 23 septembre

En Toyota essence et boite manuelle depuis 8 ans. En dehors de l'entretien …En Toyota essence et boite manuelle depuis 8 ans. En dehors de l'entretien courant aucune panne ni pièce d'usure prématurée. 130 000Km au compteur et tourne comme une horloge, RAS au CT. Distribution par chaine, ça évite de larguer 500€ tous les 6/7 ans.Avant je roulais en Mégane 2 1.5 DCI, zéro absolu en termes de fiabilité, un gouffre financier. C'est le jour et la nuit. La prochaine sera probablement une Mazda 2 ou Hyundai i20.

moi j'ai une megane 2 1.5 dci 105cv (tu as eu une 85cv?) un amour cette voiture. Très fiable, et plusieurs garagistes m'ont confirmé que la megane 2 phase 2 1.5 dci 105cv est top niveau fiabilité.
readymade23/09/2019 17:40

moi j'ai une megane 2 1.5 dci 105cv (tu as eu une 85cv?) un amour cette …moi j'ai une megane 2 1.5 dci 105cv (tu as eu une 85cv?) un amour cette voiture. Très fiable, et plusieurs garagistes m'ont confirmé que la megane 2 phase 2 1.5 dci 105cv est top niveau fiabilité.

Moi aussi actuellement je lai aucun problème
readymade23/09/2019 17:40

moi j'ai une megane 2 1.5 dci 105cv (tu as eu une 85cv?) un amour cette …moi j'ai une megane 2 1.5 dci 105cv (tu as eu une 85cv?) un amour cette voiture. Très fiable, et plusieurs garagistes m'ont confirmé que la megane 2 phase 2 1.5 dci 105cv est top niveau fiabilité.

Megane 2 phase 1 de 2003, tout y est passé : clim / vitre électrique / infiltration d'eau / limaille de fer partout dans le moteur à cause la pompe à eau / vanne EGR / boite à gants... Achetée en concession Renault avec une garantie or, j'apprends au moment de changer la courroie de distribution que le moteur et le turbo ne sont pas d'origine mais échange standard...
Quand je vois l'alerte lancée par l'UFC Que Choisir sur les millions de moteurs TCE défectueux, rien n'a vraiment changé depuis.
Édité par "Smile" 23 septembre
Smile23/09/2019 18:57

Megane 2 phase 1 de 2003, tout y est passé : clim / vitre électrique / i …Megane 2 phase 1 de 2003, tout y est passé : clim / vitre électrique / infiltration d'eau / limaille de fer partout dans le moteur à cause la pompe à eau / vanne EGR / boite à gants... Achetée en concession Renault avec une garantie or, j'apprends au moment de changer la courroie de distribution que le moteur et le turbo ne sont pas d'origine mais échange standard... Quand je vois l'alerte lancée par l'UFC Que Choisir sur les millions de moteurs TCE défectueux, rien n'a vraiment changé depuis.

oula et encore t'as pas eu le pb sur la fente de la clé de contact
d'où effectivement le conseil qui a été fait plus haut d'acheter une phase 2. Et encore le 85cv phase 2 a des soucis d'injecteurs.

I'm feeling lucky and happy
Japonais (hors Nissan années Post 2000 car architectures Renault, les vieilles Nissan des 80' et 90' OK), essence atmosphérique, chaîne de distribution, le tiercé gagnant

(Je précise Japonais car je n'ai jamais roulé en Coréennes comme Kia/Hyundai, je n'ai pas d'avis sur ces voitures là)
Édité par "Strawman" 23 septembre
C'est pour ça que jai pas écrit Nissan depuis le partenariat avec renault même pas en rêve lol
Globalement toutes les marques peuvent avoir des problèmes de série.

Je vois qu'on cite souvent Toyota, mais je vous rappelle que Toyota avait eu il y a quelques années un gros rappel mondial et principalement aux États-Unis mettant en cause les airbags.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de comparer la finition intérieure avec les Allemandes, ça n'a rien à voir ou alors certains ne sont jamais monté dans une allemande "post 2000".

Pour le design, ok c'est subjectif, mais avouons quand même que les voitures asiatiques ne font pas trop rêver.
À part Kia et Hyundai qui arrive à faire des choses plutôt dans l'air du temps.

J'ai une clio II de 2002, 250000kms, elle roule nickel et pas de gros soucis dessus, hormis l'usure normale.

J'ai aussi une Mercedes C220 qui a 11 ans, et certaines personnes pensent qu'elle a moitié moins tellement elle est clean intérieur comme extérieur.

Personnellement je pense qu'à aujourd'hui, il faut fonctionner sur un coup de cœur et adapter le choix de la finition, de la motorisation, en fonction de ses besoins et de son budget.
Pour le reste l'entretien sera juste primordial pour éviter des déconvenues.
Quand je vois des personnes qui font les entretiens à des intervalles complètement décalés avec ce qui est préconisé.....

par contre, une chose qui m'a convaincu maintenant, c'est la boîte automatique, je ne reviendrai plus en arrière pour mon véhicule principal 😄
Édité par "benmal" 24 septembre
benmal24/09/2019 17:12

Globalement toutes les marques peuvent avoir des problèmes de série.Je v …Globalement toutes les marques peuvent avoir des problèmes de série.Je vois qu'on cite souvent Toyota, mais je vous rappelle que Toyota avait eu il y a quelques années un gros rappel mondial et principalement aux États-Unis mettant en cause les airbags.Je ne suis pas d'accord sur le fait de comparer la finition intérieure avec les Allemandes, ça n'a rien à voir ou alors certains ne sont jamais monté dans une allemande "post 2000".Pour le design, ok c'est subjectif, mais avouons quand même que les voitures asiatiques ne font pas trop rêver.À part Kia et Hyundai qui arrive à faire des choses plutôt dans l'air du temps.J'ai une clio II de 2002, 250000kms, elle roule nickel et pas de gros soucis dessus, hormis l'usure normale.J'ai aussi une Mercedes C220 qui a 11 ans, et certaines personnes pensent qu'elle a moitié moins tellement elle est clean intérieur comme extérieur.Personnellement je pense qu'à aujourd'hui, il faut fonctionner sur un coup de cœur et adapter le choix de la finition, de la motorisation, en fonction de ses besoins et de son budget.Pour le reste l'entretien sera juste primordial pour éviter des déconvenues.Quand je vois des personnes qui font les entretiens à des intervalles complètement décalés avec ce qui est préconisé.....par contre, une chose qui m'a convaincu maintenant, c'est la boîte automatique, je ne reviendrai plus en arrière pour mon véhicule principal 😄

Idem pour la boîte auto. Je roule en hybride et c'est le top.
Concernant l'intérieur des Allemandes j'ai des collègues qui ont :
BMW série 1 post 2010, intérieur basique et noir, plastique durs, moteur anémique pour 3000€ plus cher qu'un modèle asiatique équivalent.
Idem pour une série 3, franchement a part les toutes dernières (2-3 ans) l'intérieur est assez austère.
Ce n'est qu'une question de point de vue. En tout cas les asiatiques n'ont pas a rougir de leur intérieur depuis quelques années et le design extérieur devient très très joli...
2xdou24/09/2019 17:31

Idem pour la boîte auto. Je roule en hybride et c'est le top.Concernant …Idem pour la boîte auto. Je roule en hybride et c'est le top.Concernant l'intérieur des Allemandes j'ai des collègues qui ont :BMW série 1 post 2010, intérieur basique et noir, plastique durs, moteur anémique pour 3000€ plus cher qu'un modèle asiatique équivalent.Idem pour une série 3, franchement a part les toutes dernières (2-3 ans) l'intérieur est assez austère.Ce n'est qu'une question de point de vue. En tout cas les asiatiques n'ont pas a rougir de leur intérieur depuis quelques années et le design extérieur devient très très joli...

Je suis d'accord avec toi que les Allemandes ont longtemps été austère à l'intérieur.

Mais j'évoquais plutôt la qualité d'assemblage.

Motorisation, faut prendre quelque chose de cohérent.
Une berline familiale sous les 170ch ça devient vite poussif, et la conso sera moins bonne.
Smile23/09/2019 15:53

Quelle version / moteur ? Et quel kilométrage ?Mazda est l'un des seuls …Quelle version / moteur ? Et quel kilométrage ?Mazda est l'un des seuls constructeurs à rester sur du 4 cylindres fiable avec du couple et une consommation maitrisée, ça change des 3 cylindres à l’agrément plus que discutable. Et pas besoin d'un gros moteur vu que la Mazda 2 reste sous la tonne (de mémoire 0 à 100 en 12s avec la version de base en 75cv).

éviter les versions avec le diesel peugeot hdi
Jai une question les phases 2 arrive combien de temps après les phases 1 ?
Ford ont des moteurs Essence Ecoboost qui sont réputés très fiables, j'en ai eu deux pendant quelques mois, RAS niveau moteur (en revanche quelques soucis ailleurs au niveau des roulements / embrayages dûs à la jeunesse de la dernière Fiesta mais rien de méchant).

+1 avec le conseil du dessus qui déconseille de prendre les "premières séries" des modèles.
VictorH24/09/2019 18:00

Jai une question les phases 2 arrive combien de temps après les phases 1 ?

Ça dépend des modèles, au plus bas 3 ans, et beaucoup plus au plus haut, mais en moyenne c'est 4 ans et demi à partir de la parution du modèle initial
Strawman26/09/2019 10:03

Ça dépend des modèles, au plus bas 3 ans, et beaucoup plus au plus haut, ma …Ça dépend des modèles, au plus bas 3 ans, et beaucoup plus au plus haut, mais en moyenne c'est 4 ans et demi à partir de la parution du modèle initial

Eh ben c'est long pour des rectifications lol
Et de toute les modèles de marque ? Comment o sait que c'est la phase 2 ? C'est jamais écrit lol comme par exemple toyota CHR depuis 2016 la création ou la golf 7 sur le site rien n'est écrit mais je suppose que c'est les phases 2 non ?
une phase 2 est restylée au moins au niveau des optiques
onthemix26/09/2019 10:32

une phase 2 est restylée au moins au niveau des optiques

Ok merci je ferai plus attention quand j'achèterai une voiture à ce moment là vous savez les points négatifs dune CHR ? Car niveau esthétique elle claque vraiment elle est magnifique
VictorH26/09/2019 10:34

Ok merci je ferai plus attention quand j'achèterai une voiture à ce moment …Ok merci je ferai plus attention quand j'achèterai une voiture à ce moment là vous savez les points négatifs dune CHR ? Car niveau esthétique elle claque vraiment elle est magnifique

La boîte de vitesse, une horreur. C'est un variateur et quand tu accélére a fond ça fait un boucan, t'as l'impression que le moteur est a 8000 tours minutes. Très désagréable.
G une hybride avec boîte auto double embrayage et c'est un régal...
2xdou26/09/2019 10:41

La boîte de vitesse, une horreur. C'est un variateur et quand tu accélére a …La boîte de vitesse, une horreur. C'est un variateur et quand tu accélére a fond ça fait un boucan, t'as l'impression que le moteur est a 8000 tours minutes. Très désagréable.G une hybride avec boîte auto double embrayage et c'est un régal...

D'accord merci ça par exemple je ne le savais pas merci et pourquoi ils ont prit un variateur y a quoi qui change d'un double embrayage ?
Un double embrayage la vitesse d'après est déjà pre sélectionné le passage est fluide et on ne sent quasiment rien.
Le variateur ben ça accélère mais ça mouline c'est vraiment pas top. Mais essaye par toi même tu verras bien...
2xdou26/09/2019 11:51

Un double embrayage la vitesse d'après est déjà pre sélectionné le passage …Un double embrayage la vitesse d'après est déjà pre sélectionné le passage est fluide et on ne sent quasiment rien.Le variateur ben ça accélère mais ça mouline c'est vraiment pas top. Mais essaye par toi même tu verras bien...

D'accord drôle de choix de leur part lol ou c'était juste pour pas faire la voiture trop chère lol
VictorH26/09/2019 10:24

Eh ben c'est long pour des rectifications lol Et de toute les modèles de …Eh ben c'est long pour des rectifications lol Et de toute les modèles de marque ? Comment o sait que c'est la phase 2 ? C'est jamais écrit lol comme par exemple toyota CHR depuis 2016 la création ou la golf 7 sur le site rien n'est écrit mais je suppose que c'est les phases 2 non ?

En fait c'est pas précisé tel quel de but en blanc, les phases 2 ou restylages servent surtout de réactualiser les modèles en vente pour des raisons marketing en pouvant dire "Nouveau (modèle x)" et à la fois d'apporter des correctifs mécanique si besoin, voir même d'ajouter de nouvelles motorisations disponibles avec le modèle au catalogue.

Du coup, on reconnaît ces phases 2 sur de légers détails, comme par exemple les feux (exemple simple de léger restylage réussi de mi carrière d'un véhicule, la BMW Serie 1 modèle E87, tu peux taper E87 phase 1/2 pour voir), ou bien un nouveau pare-chocs
Strawman26/09/2019 19:46

En fait c'est pas précisé tel quel de but en blanc, les phases 2 ou r …En fait c'est pas précisé tel quel de but en blanc, les phases 2 ou restylages servent surtout de réactualiser les modèles en vente pour des raisons marketing en pouvant dire "Nouveau (modèle x)" et à la fois d'apporter des correctifs mécanique si besoin, voir même d'ajouter de nouvelles motorisations disponibles avec le modèle au catalogue. Du coup, on reconnaît ces phases 2 sur de légers détails, comme par exemple les feux (exemple simple de léger restylage réussi de mi carrière d'un véhicule, la BMW Serie 1 modèle E87, tu peux taper E87 phase 1/2 pour voir), ou bien un nouveau pare-chocs

Ah oui en effet merci
VictorH26/09/2019 12:13

D'accord drôle de choix de leur part lol ou c'était juste pour pas faire l …D'accord drôle de choix de leur part lol ou c'était juste pour pas faire la voiture trop chère lol

non c'est juste qu'il n'y a pas de vitesses sur les hybrides Toyota / Lexus donc pas d'embrayage
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions