Fiabilité des marques de TV

52
26 avril 2018Édité par:"Ascrounch"
salut,

je pense qu'on a tous chercher l'info : quelle marque de TV est plus fiable que les autres ?

je vais prendre une TV moyen gamme, donc ce critère est important; je peux pas me permettre d'acheter 2 TV a 5 ans d'intervalle

si je check LCD compare, avec mes criteres de recherche, j'ai au choix : samsung, LG, philips ...et une panasonic... (ici )

selon vous, quelle marque est la plus fiable ?

PS : l'ambilight est il reellement utile ?
Informations supplémentaires
Image, son, photo
52 commentaires
les 4 après cela dépend des modèles certains sont des modèles marques d'autres sont des espèces de générique rebadgé (entrée/milieu de gamme) si je ne dis pas de bêtise =$

pour l'ambilight c'est un confort visuel, donc utile non, agréable oui mais il fait aussi monter le tarif de la télé ^^
Édité par "nevro29" 26 avril 2018
Samsung ou lg
Leader sur le marché pas pour rien
ambilight c'est philips... ambilight ca a l'air bien, mais philips... c'est android TV
du coup je vais partir sur samsung, ou eventuellement LG...

dommage pour l'ambilight.
je ne pense pas qu'il y ai une marque plus fiable que les autres. Perso je vais vendre ma Samsung 52" LCD qui à 10 ans et jamais eu de soucis.
Certains de te dirons qu'ils ont eu un problème au bout de 2 ans.
C'est comme les voitures, j'achète que du volkswagen car je n'ai jamais de eu soucis avec alors qu'ici on va te dire la qualité allemande c'est de la merde etc...
Donc franchement prends la TV que tu veux, à moins que quelqu'un nous sortes des statistiques fiables sur 10 ans, je pense que la marque on s'en fout.
Édité par "jean513" 26 avril 2018
Une TV c'est devenu un "consommable" comme tous produits électronique/ménager de nos jours.Qui a dit obsolescence programmée
C'est fini le temps ou les appareils duraient 15/20 ans
Édité par "PuppetM" 26 avril 2018
en même temps la technologie évolue beaucoup plus vite que le produit ne tombe en panne.
20 ans une TV à ce rythme tu va te payer 3 tv dans ta vie
l'obscolescence programmé ça fait un moment qu'on en parle, à part ça mon lave linge samsung tourne très bien depuis 6 ans....
On a des stats sur les taux de retour de tas de produit et pas pour les TV ? Personne n'a ça sous le coude ?
pour moi, si on met la marque de coté, et le coté fiabilité, alors tout est pareil...
Et Sony ?
j'aime pas sony... toujours dans l'optique de son systeme fermé, comme apple...

edit : et sur android
Édité par "Ascrounch" 26 avril 2018
Ascrounchil y a 1 h et 46 min

j'aime pas sony... toujours dans l'optique de son systeme fermé, comme …j'aime pas sony... toujours dans l'optique de son systeme fermé, comme apple...edit : et sur android

Non Sony est pas fermer il sont top comme tv super content

chatblancil y a 2 h et 9 min

Et Sony ?

Une turie Sony 👌
Édité par "MikeBarrault" 26 avril 2018
Ascrounchil y a 5 h et 49 min

ambilight c'est philips... ambilight ca a l'air bien, mais philips... …ambilight c'est philips... ambilight ca a l'air bien, mais philips... c'est android TV du coup je vais partir sur samsung, ou eventuellement LG...dommage pour l'ambilight.

Android TV est un atout majeur pour beaucoup de Dealabiens.

Presques toutes les boxs TV tournent sous Android ou Android TV.

Je voudrais juste savoir ce qui te rebute

Pour finir, je pense que 5ans c'est déjà pas mal comme durée de vie pour les appareils d'aujourd'hui.
Édité par "Adopteunroux" 27 avril 2018
J'ai vu ce que c'est androidTV, bugs divers et variés, plantages, reset nécessaires, lenteurs, etc... je veux une TV qui fonctionne toujours, pas un nid a bugs.

Android c'est poubelle direct ! Y'a qu'a voir les commentaires suite aux dernières mise à jour des TV samsung vers android 7, franchement ca m'etonne même pas. Sur téléphone c'est pareil, des qu'une mise a jour est là, il vaut mieux faire reset, sinon c'est la fete aux bugs.

Alors non merci
Passé un certain prix (>1000€) je prends la garantie étendue, sur ma Samsung la dalle a rencontrée des problèmes une fois les 2 ans de garantie constructeur passées, il faut savoir qu'une dalle au détail fait ou dépasse le prix de la TV, donc oui la garantie à un coût mais pendant 5 ans je suis sûr de ne pas faire d'autres frais, c'est le problème du vendeur.Le point faible des TV c'est la dalle et c'est vrai pour le Oled aussi.
Je dirais que c'est vrai surtout pour l'oled.

Les full led sont fiables.
L'edge led est chouette mais fragile... D'ailleurs je me tate a prendre full ou edge .. pas envie d'avoir du clouding...
Ascrounchil y a 1 h et 52 min

Je dirais que c'est vrai surtout pour l'oled.Les full led sont …Je dirais que c'est vrai surtout pour l'oled.Les full led sont fiables.L'edge led est chouette mais fragile... D'ailleurs je me tate a prendre full ou edge .. pas envie d'avoir du clouding...

Prend une Sony oled y’a rien de mieu j’ai la 65a1 une merveille
L'oled est juste hors de prix...
Ascrounch27/04/2018 10:37

C est la qualité aussi rien à voir avec un full led faut avoir un prix promo comme j’ai eu et c est nickel
MikeBarrault27/04/2018 13:01

C est la qualité aussi rien à voir avec un full led faut avoir un prix p …C est la qualité aussi rien à voir avec un full led faut avoir un prix promo comme j’ai eu et c est nickel

trouvé une OLED55C7V a 1000€ d'occaz comme neuve
Ascrounchil y a 16 min

trouvé une OLED55C7V a 1000€ d'occaz comme neuve

Occasion attention avec l’es image figée 😔
Ascrounch27 avril

J'ai vu ce que c'est androidTV, bugs divers et variés, plantages, reset …J'ai vu ce que c'est androidTV, bugs divers et variés, plantages, reset nécessaires, lenteurs, etc... je veux une TV qui fonctionne toujours, pas un nid a bugs.Android c'est poubelle direct ! Y'a qu'a voir les commentaires suite aux dernières mise à jour des TV samsung vers android 7, franchement ca m'etonne même pas. Sur téléphone c'est pareil, des qu'une mise a jour est là, il vaut mieux faire reset, sinon c'est la fete aux bugs.Alors non merci

Quelle TV Samsung utilise android TV? Je ne connaissais que Tyzen sur samsung.
Tech2127 avril

Passé un certain prix (>1000€) je prends la garantie étendue, sur ma Sam …Passé un certain prix (>1000€) je prends la garantie étendue, sur ma Samsung la dalle a rencontrée des problèmes une fois les 2 ans de garantie constructeur passées, il faut savoir qu'une dalle au détail fait ou dépasse le prix de la TV, donc oui la garantie à un coût mais pendant 5 ans je suis sûr de ne pas faire d'autres frais, c'est le problème du vendeur.Le point faible des TV c'est la dalle et c'est vrai pour le Oled aussi.

Salut sa sert à rien la garantie étendu si tu paye avec ta carte bleu c est garantie 5 ans aussi renseigne toi à ta banque

Ascrounch27 avril

Oui mais le top du top après une tv tu en achète pas tous l’es jour

Sony sont top en tous cas même le sav abuser après deux intervention il vous change la tv ou rembourser au prix d achat top du top
Édité par "MikeBarrault" 27 août 2018
Tu dois la payer chere ta CB car la mienne ce n'est pas le cas, je viens de changer de TV dans les 7 ans et chez Boulanger ça te fait 20% de réduction, tu conserves l'ancienne TV mais tu dois reprendre la garantie (en gros ça t'offre la garantie).
Thread de Mai... Mais c'est pas grave ^^

Au final le gars a comme par hasard perdu la tv, bref me suis fait rembourser, et j'ai pecho du neuf.

Une Lg C8 (de memoire) ... Oled... A 1800euros.

Reactive, et lit les films de vacances..' parfait
Je regrette pas.
Tech21il y a 6 h et 7 min

Tu dois la payer chere ta CB car la mienne ce n'est pas le cas, je viens …Tu dois la payer chere ta CB car la mienne ce n'est pas le cas, je viens de changer de TV dans les 7 ans et chez Boulanger ça te fait 20% de réduction, tu conserves l'ancienne TV mais tu dois reprendre la garantie (en gros ça t'offre la garantie).

Slt non pas plus que sa visa j’ai et c est classique renseigne toi moi elle marche garantie 5 ans
Ce n'est pas le cas de ma Visa de base, il faut dire que je la paye une misère, mais les services sont minimums
Tech21il y a 18 min

Ce n'est pas le cas de ma Visa de base, il faut dire que je la paye une …Ce n'est pas le cas de ma Visa de base, il faut dire que je la paye une misère, mais les services sont minimums

Je la paye 7€ par mois moi
Après reinseigne toi car payer une cb ou une garantie étendu c est trop cher et la cb marche sur tous achat donc beaucoup moins cher
Ma tv lg 42la620s est morte au bout de 4ans... j'étais satisfait de la tv mais pour le coup je sais pas si je reprendrai une tv lg
J'ai une TV Samsung UE48H6200 acheter le 19/12/2014 elle vient de lacher le 03/01/2019, l'ecran affiche de grande barre rouge verticale sur fond noir, c'est venu petit a petit
tout juste 4ans et elle a peu fonctionné, car je l'utilisait rarement
Apres un Samsung S4 qui a durée 2ans ( remboursé a la valeur d'achat par Boulanger )

Je pense que Samsung est une des marques la moins fiable du marché en électronique
Au niveau fiabilité, je DECONSEILLE SONY.
J'ai acheté une Sony KDL-65W855C il y a 3 ans sur sonycenter.lu avec extension revendeur de 3 ans (heureusement).
Début septembre, soit au bout de 2 ans 1/2, la TV ne s'allume plus et le voyant clignote 6 ou 7 fois en rouge (défaut de backlight).
Je contacte sonycenter, au bout d'1 mois je récupère une TV neuve du même modèle (tous les compteurs à 0 heures dans le menu caché au boot).
2 mois plus tard, même souci ... défaut de backlight ... j'arrivais pas à y croire ... Je renvoie la TV à sonycenter, qui me propose une KD-65XF8505 edge led, dalle IPS (à la place de l'autre IPS, full led). Je négocie et j'arrive à les convaincre de m'envoyer une KD-65XE8505 (edge led mais au moins dalle VA).
Par contre, là ça fait 40 jours que je suis sans TV et 22 que je n'ai pas eu de news ....
SONY c'est fini pour moi ... j'ai un copain qui me nargue, il a acheté une AKAI ... il a pas la même qualité d'image mais au moins sa TV fonctionne ...
StormySeaSailor04/01/2019 13:54

Au niveau fiabilité, je DECONSEILLE SONY.J'ai acheté une Sony KDL-65W855C i …Au niveau fiabilité, je DECONSEILLE SONY.J'ai acheté une Sony KDL-65W855C il y a 3 ans sur sonycenter.lu avec extension revendeur de 3 ans (heureusement).Début septembre, soit au bout de 2 ans 1/2, la TV ne s'allume plus et le voyant clignote 6 ou 7 fois en rouge (défaut de backlight).Je contacte sonycenter, au bout d'1 mois je récupère une TV neuve du même modèle (tous les compteurs à 0 heures dans le menu caché au boot).2 mois plus tard, même souci ... défaut de backlight ... j'arrivais pas à y croire ... Je renvoie la TV à sonycenter, qui me propose une KD-65XF8505 edge led, dalle IPS (à la place de l'autre IPS, full led). Je négocie et j'arrive à les convaincre de m'envoyer une KD-65XE8505 (edge led mais au moins dalle VA).Par contre, là ça fait 40 jours que je suis sans TV et 22 que je n'ai pas eu de news ....SONY c'est fini pour moi ... j'ai un copain qui me nargue, il a acheté une AKAI ... il a pas la même qualité d'image mais au moins sa TV fonctionne ...

Oui sauf que Sony a un super sav moi il m’on rembourser ma Tv prix achat et elle avais 1ans et demi
MikeBarrault04/01/2019 14:07

Oui sauf que Sony a un super sav moi il m’on rembourser ma Tv prix achat e …Oui sauf que Sony a un super sav moi il m’on rembourser ma Tv prix achat et elle avais 1ans et demi

On ne me l'a pas proposé sans doute parce que la TV avait plus de 2 ans ...
Quand j'ai contacté le SAV sony à la demande de sonycenter.lu ... ils m'ont envoyés chier, et m'ont dit que c'était à sonycenter.lu de s'occuper de ça ... déjà ça commençait mal ... ils se renvoyaient la balle sur l'extension de garantie ...
Moi ce que je vois c'est que j'ai eu 2 TV qui ont flanchées rapidement ... et que j'en suis à presque 2 mois et demi sans TV ...
UPDATE: le sonycenter lu vient de me répondre, ils mettent tout en oeuvre pour que je reçoive la TV de remplacement rapidement.
Sonycenter.lu est très réactif sur les emails et les gens sont très courtois. Je pense que leur vie serait plus facile si les TVs de SONY était plus fiables ... ou alors j'ai vraiment manqué de chance ...
StormySeaSailor04/01/2019 14:18

On ne me l'a pas proposé sans doute parce que la TV avait plus de 2 ans …On ne me l'a pas proposé sans doute parce que la TV avait plus de 2 ans ... Quand j'ai contacté le SAV sony à la demande de sonycenter.lu ... ils m'ont envoyés chier, et m'ont dit que c'était à sonycenter.lu de s'occuper de ça ... déjà ça commençait mal ... ils se renvoyaient la balle sur l'extension de garantie ...Moi ce que je vois c'est que j'ai eu 2 TV qui ont flanchées rapidement ... et que j'en suis à presque 2 mois et demi sans TV ...

Moi il me l’on rembourser et il me l’on jamais récupérée lol et j’ai pris la Sony a1 65pouce une merveille donc réparée moi même et revendu l autre nickel
Édité par "MikeBarrault" 4 janvier 2019
rider 4 janvier

J'ai une TV Samsung UE48H6200 acheter le 19/12/2014 elle vient de lacher …J'ai une TV Samsung UE48H6200 acheter le 19/12/2014 elle vient de lacher le 03/01/2019, l'ecran affiche de grande barre rouge verticale sur fond noir, c'est venu petit a petit tout juste 4ans et elle a peu fonctionné, car je l'utilisait rarement Apres un Samsung S4 qui a durée 2ans ( remboursé a la valeur d'achat par Boulanger ) Je pense que Samsung est une des marques la moins fiable du marché en électronique

J'ai une Samsung UE48H6400 depuis à peu près la même date que toi, elle sert vraiment beaucoup et elle fonctionne comme au premier jour...
J'ai aussi un Galaxy S5 depuis 2014 (utilisation permanente jusqu'à 2017 puis 2x2 mois par an depuis) qui fonctionne parfaitement mis à part la batterie que je dois recharger tous les jours !

Donc je dirai que ça dépend de sur quoi tu tombes.
deux toute facon sur chaque forum que je fait a ce que je voix toute les marque de televiseur meme les grandes marques votre avis n ai jamais fafaurable quoi qu il ensois que ces la marque sony samsung lg ou autres entre nous toute les grandes son de la merde mois perso j ai un sony de chez bravia ca fait 7 ans quelle tourne zero probleme alord arrete de dire que les grande marque de tv son de la d aube
Édité par "sylvain.chevali" 20 juin 2019
ci vous voulez acheter pas cher acheter d occasion dans des magasin genre cache affaire des moment vous avais des televiseur de grande marque pour 200 euros bien sur deja utiliser mais apres ca veux rien dire apres ca dure le temp que ca dure il vaux mieus mettre 200 euros que 1000 et que la tele vous lache au bout deux ans au moin 200 euros la tele vous lache pas de regret
MikeBarrault28/08/2018 05:14

Slt non pas plus que sa visa j’ai et c est classique renseigne toi moi e …Slt non pas plus que sa visa j’ai et c est classique renseigne toi moi elle marche garantie 5 ans

@MikeBarrault Pourrais-tu me rediriger vers un lien ou me renseigner pour savoir comment tu as utiliser ta carte visa (premium?) pour garantir ta tv 5ans s'il te plaît ? Je ne trouve pas cette information en ligne.
whathewatt08/08/2019 21:16

@MikeBarrault Pourrais-tu me rediriger vers un lien ou me renseigner pour …@MikeBarrault Pourrais-tu me rediriger vers un lien ou me renseigner pour savoir comment tu as utiliser ta carte visa (premium?) pour garantir ta tv 5ans s'il te plaît ? Je ne trouve pas cette information en ligne.

Tu tape carte bancaire Max et tu prend la carte bancaire c est une MasterCard qui est gratuit tu paye rien et tu est couvert comme une gold et c est le top pour tous aussi
Adopteunroux27/04/2018 01:34

Android TV est un atout majeur pour beaucoup de Dealabiens. Presques …Android TV est un atout majeur pour beaucoup de Dealabiens. Presques toutes les boxs TV tournent sous Android ou Android TV.Je voudrais juste savoir ce qui te rebute Pour finir, je pense que 5ans c'est déjà pas mal comme durée de vie pour les appareils d'aujourd'hui.

Tout dépend combien tu l'as payé...
Laisser un commentaire
@
    Texte