Fiabilité Memory:PC

313
3 mars 2019
Bonjour à tous
Je souhaite acquérir sous peu un nouveau pc fixe à base de Ryzen et de RTX 2070 et je ne suis évidemment pas passé à côté de tous les deals provenant du site Memory:PC qui semblent être aussi bons que si l'on achetait les pièces séparément pour le monter soi-même.
J'aimerai juste avoir votre avis sur la fiabilité de ce site si vous y avez déjà commandé des produits et notamment du SAV si problème il devait y avoir.
Merci d'avance pour vos retours
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
313 commentaires
Je souhaite également envisager acheter un ordinateur gamer chez eux, et me pose également des questions sur sa fiabilité et les retours possibles
J’ai beaucoup regardé les commentaires des deals existants et ce serait « apparemment » le top achat allemand (grosso modo) donc top quali
Bonjour, j'ai commandé un pc chez eux le 24/01 suite a un deal posté par Bleezes77.
Une erreur c'est produite concernant ma commande.
Ils mon installé une alim 100watts inférieur a celle commandé et payé...
De plus une de mes 2 barrettes de RAM était hs a réception.
J'ai contacté le sav ils semblent réactif ils s'engagent a me renvoyer un kit RAM
Je posterai un message a réception de ma ram pour vous tenir au courrant
Bonjour,
J'ai bien reçu la RAM en SAV emballé neuf elle fonctionne parfaitement.
De plus les frais de port concernant le renvoi de la RAM défectueuse sont à leur charge.
Aucune nouvelle de leur part concernant leur erreur au niveau de la puissance de mon alimentation.
Je vais leur envoyer un mail à ce sujet
Bonjour,
Ils ont proposée le remboursement de la différence de prix entre les 2 alimentations.
Tout le long de mes déboires avec le sav ils se sont montrés réactif et professionnel, je ne peux que recommander ce site.
A mon sens c'est en cas de litiges et de sav qu'on peut ce rendre compte du sérieux d'un vendeur....
En espérant que mon expérience puisse servir a d'autre.
Un grand merci a la communauté et particulièrement a bleezes77 pour tous ses deal !
Pas plus de retour que ça sur ce site ?
Bonjour à tous,
Après avoir jeté un bon coup d’oeil sur tous les avis sur MemoryPC, j’ai décidé d’acheter un ordinateur fixe à 1000€.
Je l’ai acheté vendredi dernier (aujourd’hui nous sommes lundi) et attends de le recevoir.
Je me demande comme vais-je le recevoir puisque je n’ai jamais commandé quelque chose de gros qui ne rentre pas dans une boîte aux lettres et ceci n’était pas très clair de plus que leur site est en allemand...
J’attends d’avoir plus de nouvelles et je réécrirai ici
C’est très gentil, merci
De plus ton commentaire tombe à pic puisque je vais bientôt commander la config Ryzen 5 2600 / RTX 2070 sur ce site. Pourras-tu également dire si tu reçois bien les boîtes des composants en même temps que la tour ?
Merci d’avance
Un petit tips les gars, le site est proposé en FR par Memory:pc ( c'est plus du google traduction qu'autre chose, mais ça dépanne comparé à l'allemand incompréhensible)

23747477-3EgVm.jpg
Hello pour ma part j'ai aussi commandé un PC à 1000e chez eux le 27 mars, ils annoncent 4 a 7 jours ouvrés de production donc on va bien voir.

Sinon je les avais contacté sur Facebook pour poser deux trois questions avant mon achat et : Ils parlent anglais / français et répondent rapidement (dans la journée).

Voila

Quick Edit : Je viens tout juste de recevoir une information comme quoi le produit était en transit, donc la livraison se fait avec DPD. Alors pour celui qui se posait la question du colis plus gros que la boite au lettre, en général les livreurs de DPD viennent directement à ta porte et si tu n'es pas la ils reviennent le lendemain et si tu n'es encore pas la ils le déposent en point relais.
Édité par "GautierC_" 5 avril 2019
GautierC_05/04/2019 14:35

Hello pour ma part j'ai aussi commandé un PC à 1000e chez eux le 27 mars, i …Hello pour ma part j'ai aussi commandé un PC à 1000e chez eux le 27 mars, ils annoncent 4 a 7 jours ouvrés de production donc on va bien voir.Sinon je les avais contacté sur Facebook pour poser deux trois questions avant mon achat et : Ils parlent anglais / français et répondent rapidement (dans la journée).Voila Quick Edit : Je viens tout juste de recevoir une information comme quoi le produit était en transit, donc la livraison se fait avec DPD. Alors pour celui qui se posait la question du colis plus gros que la boite au lettre, en général les livreurs de DPD viennent directement à ta porte et si tu n'es pas la ils reviennent le lendemain et si tu n'es encore pas la ils le déposent en point relais.

Salut,
J'ai moi même commander un pc fixe sur ce site,il y a maintenant 6 jours et je n'ai plus de nouvelle à par un mail qui me dis que la transaction à bien eu lieu , alors je me demande en combien de temps à tu reçu ton pc ?
Je viens actuellement de récupérer mon pc livré par chrono post en parfait état ! Emballage nickel, pc nickel ! Ils l’ont livré dans les horaires qu’ils m’avaient communiqué par mail.
Je ne peux que recommander MemoryPC.
Reste à voir sur la durée.
Lilian_77 5 avril

Salut, J'ai moi même commander un pc fixe sur ce site,il y a maintenant 6 …Salut, J'ai moi même commander un pc fixe sur ce site,il y a maintenant 6 jours et je n'ai plus de nouvelle à par un mail qui me dis que la transaction à bien eu lieu , alors je me demande en combien de temps à tu reçu ton pc ?

Je suis comme toi j'ai commandé cette semaine et plus de nouvelles , j'imagine qu'ils doivent être débordé
EGO12 avril

Je viens actuellement de récupérer mon pc livré par chrono post en parfait …Je viens actuellement de récupérer mon pc livré par chrono post en parfait état ! Emballage nickel, pc nickel ! Ils l’ont livré dans les horaires qu’ils m’avaient communiqué par mail.Je ne peux que recommander MemoryPC.Reste à voir sur la durée.

Salut j'ai commandé comme toi mais j'ai pas de nouvelles depuis lundi dernier , c'était pour savoir au bout combien de temps tu as reçu un mail pour savoir où en était ta commande ?
Merci
alors vous avez reçu?
Bonjour je voudrais commandé mon pc sur memory pc et j’aimerais savoir si cela est fiable ou pas ?
Lkflooil y a 4 h et 54 min

alors vous avez reçu?

J'ai reçu un mail il y a quelques jours pour prévenir qu'il y aurai du retard parce qu'ils sont blindés de commandes et là je viens de recevoir un autre mail pour prévenir que sa devrai être en cours d'envoi à partir de demain
Désolé j’étais occupé à Geeker ! J’ai reçu le PC monté nickel. Le câble management est pas parfait mais ça va. Mon HDD ne fonctionne pas il a du prendre un choc pendant le voyage mais memorypc est assez réactif la dessus et ils m’en ont déjà renvoyé un.

Sinon j’ai commandé le 27 mars et je l’ai reçu le 12 avril.
Édité par "GautierC_" 21 avril 2019
Je souhaite commander un pc memory sur Amazon, est-ce la même chose de le commander sur le site ?
Bonjour j'ai pour ma part commander un pc fixe reçu après 2 semaine, emballage niquel etc mais gros problème avec l'installation de Windows 10 que j'ai flash sur USB
Quand j'allume le pc il y a écrit directement '' exit flash mode '' puis sa me ramène sur '' msi click bios 5 '' et la rien ne fonctionne
En allumant le pc j'essaye tant bien que mal d'appuyer sur les touches f5 ou f11 mais rien ne fonctionne et le sav que j'ai eu par mail ne savent apparement plus quoi me proposer.... Je désespère au vu du prix que j'y ai mis si quelqu'un peut m'aider..
Han han envoi un message privé
Han.han vous trouvez une solution?
GautierC_ comment insstaller le windwos svp?
Ils se sont trompé dans ma commande. Galère pour avoir le truc que j'ai commandé et en plus me fait payer le retour du mauvais produit. Et en plus de ca ils veulent me faire payer deux fois pour le produit. A fuir.
Bonjour,
j'ai commandé il y a 13 jours depuis pas de nouvelles.
j'attend toujours...
salifdu1022/05/2019 14:38

Bonjour, j'ai commandé il y a 13 jours depuis pas de nouvelles.j'attend …Bonjour, j'ai commandé il y a 13 jours depuis pas de nouvelles.j'attend toujours...

Toujours rien ?
Zoxea_Kuzco26/05/2019 05:18

Toujours rien ?

Toujours en statut "production", je l'ai ai contacté et m'ont répondu dans la foulée pour dire qu'ils avaient un grand nombre de commande ces temps-ci (grâce au deal de bleezes-77 je pense lol) et que les délais ne seront pas respectés. Pour ma part, ils m'ont dit que la livraison se fera à partir de lundi si tout se passe bien.
salifdu1026/05/2019 12:29

Toujours en statut "production", je l'ai ai contacté et m'ont répondu dans …Toujours en statut "production", je l'ai ai contacté et m'ont répondu dans la foulée pour dire qu'ils avaient un grand nombre de commande ces temps-ci (grâce au deal de bleezes-77 je pense lol) et que les délais ne seront pas respectés. Pour ma part, ils m'ont dit que la livraison se fera à partir de lundi si tout se passe bien.

Merci beaucoup pour ma part j'avais l'intention de commander un PC de 1000 balles mais au vu des différents avis maintenant je suis sur du 50-50
Zoxea_Kuzco26/05/2019 20:59

Merci beaucoup pour ma part j'avais l'intention de commander un PC de 1000 …Merci beaucoup pour ma part j'avais l'intention de commander un PC de 1000 balles mais au vu des différents avis maintenant je suis sur du 50-50

Je te tiendrais quand je l'aurais reçu et je te donnerais mon avis. Mais je reste confiant
salifdu1027/05/2019 00:54

Je te tiendrais quand je l'aurais reçu et je te donnerais mon avis. Mais …Je te tiendrais quand je l'aurais reçu et je te donnerais mon avis. Mais je reste confiant

Merci infiniment ça me rendra service énormement
Pour info j'ai commandé le 18/05 et je viens à l'instant de recevoir ce mail (qui confirme les dires de Salif)

"Cher xxxxxxxxx

Nous vous informons que votre commande sera un peu retardée.
En raison du volume élevé de commandes au cours des deux dernières semaines, nous sommes un peu en retard.

Ce n'est pas une excuse, mais c'est la raison très simple pour laquelle nous sommes un peu à la traîne dans le calendrier que nous nous sommes imposé.
Nous vous promettons que nous travaillerons dur pour obtenir les commandes le plus tôt possible sur le chemin à nos clients.
Cependant, votre commande ne sera pas traitée dans le délai spécifié.

Veuillez vous attendre à ce que nous expédiions votre commande dans les 2-3 prochains jours ouvrables.
Vous recevrez un courriel d'expédition avec les données de suivi. Cela vous permettra de suivre la livraison exactement.

Nous nous excusons et espérons votre compréhension.

Merci!

Sincèrement vôtre
Votre équipe Memory PC GmbH"

Et effectivement je pense que le deal de bleezes-77 y est pour quelque chose car c'est le cas pour moi ^^
Salut,
J'ai reçu mon ordi aujourd'hui.
Niveau livraison c'était rapide, suivi, et bien protégé (polystyrène à l'extérieur comme à l'intérieur de la tour pour protéger les composants)
Ils ont installés les bons composants donc pas de soucis pour moi.
Il te donne tout ce qui va avec les composants (câble Sata, câble alim, notice, etc)
Pour ma part, je suis satisfait, sauf pour le délais mais ils se sont excusés et ont été professionnel.
Voilà voila
Perso, j'ai acheté avant-hier un pc a 700 euros, je n'ai pas reçu de mail et je dois dire qu'à aucun moment dans ma commande on ne m'a demandé de rentrer mon adresse mail... Je vous dirai si mon pc arrive dans les temps et surtout en bon état !
Le_bogoss31/05/2019 11:34

Perso, j'ai acheté avant-hier un pc a 700 euros, je n'ai pas reçu de mail e …Perso, j'ai acheté avant-hier un pc a 700 euros, je n'ai pas reçu de mail et je dois dire qu'à aucun moment dans ma commande on ne m'a demandé de rentrer mon adresse mail... Je vous dirai si mon pc arrive dans les temps et surtout en bon état !

Va sur leur site, ta commande apparaît dans ton compte, c’est là que tu vois son statut
Suiisen31/05/2019 16:31

Va sur leur site, ta commande apparaît dans ton compte, c’est là que tu voi …Va sur leur site, ta commande apparaît dans ton compte, c’est là que tu vois son statut

Okay mais comme j'ai payé par PayPal, je me suis pas créé de compte sur leur site, j'ai donc aucun compte...
Bon donc j'ai créé mon compte, mais maintenant je ne sais pas comment le relier à ma commande pour voir où elle en est de sa livraison...
Hello, j'ai acheté un ordi chez eux, et je vois partout 2 à 5 jours pour la livraison, dans l'idée top, mais là 2 jours que paiement validé mais rien, le statut ne bouge pas.

y'a pas moyen de les contacter autrement que par facebook ou téléphone ?
otodayo12/06/2019 15:48

Hello, j'ai acheté un ordi chez eux, et je vois partout 2 à 5 jours pour l …Hello, j'ai acheté un ordi chez eux, et je vois partout 2 à 5 jours pour la livraison, dans l'idée top, mais là 2 jours que paiement validé mais rien, le statut ne bouge pas.y'a pas moyen de les contacter autrement que par facebook ou téléphone ?

info@memorypc.de
J'ai commandé un PC sur memory pc. Tous les ports usb étaient hs... Extrêmement déçus. J'ai du demonter la bête et remplacer les remplacé rien n'y fait ils plantent tout le temps. Pour ma part, extrêmement déçu et je ne pense pas recommander un objet si cher et fragile dans un pays dont je ne maîtrise pas le sav.
Est-ce que quelqu'un s'est déjà assuré qu'ils utilisent des composants neufs pour monter les pc ? Vu les prix, ils rachètent peut-être à d'autres commerces des palettes entières de produits retournés non ? Ça pue les composants d'occasion tout ça...
C'est moins cher qu'en France donc tu insinues que c'est de l'occasion. Faut arrêter d'être parano.
C'est du neuf,c'est juste qu'en France il y a des taxes débiles comme le stockage (par exemple) qui fait que les disques durs sont plus cher en France qu'en Allemagne ou Espagne et Italie.
C'est garantie 2 ans, ta un soucis, tu les contactes par mail en indiquant ton numero de commande et il te réponde le jour J.
Quand j'ai un soucis, je les contacte par mail et c'est résolu dans la foulée (comme pour avoir les deux jeux offerts qu'ils avaient indiqué que je n'avais pas reçu).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions