[Résolu] fiabilité origines parfums?

36
27 novembre 2014
Edit staff :
Suite aux différents commentaires, nous pouvons sans aucun doute conclure :
Origines Parfums est fiable et vend des produits originaux. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Voici le lien un parfum' intéresse vu son prix imbattable en grand format mais je ne connais pas ce site. Authentique ou contrefaçon? Service client? merci

origines-parfums.com/
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
36 commentaires
Réponse tardive mais voici mon expérience
1ère commande faite le 29/07 en fin d'après midi, reçue via colissimo le 01/08, soit 65h après la commande, délais rapides donc.
J'ai commandé une Eau de Parfum Guerlain Shalimar 90ml qui se trouve généralement à 110€ mini en parfumerie, vendue ici 68,99€ soit 41% de réduction !
A la réception, colis bien protecteur, emballage cadeau comme demandé, le packaging et le produit sont tout à fait identiques à ceux vendus en parfumerie.

Voici ce qui m'a poussé à commander (en plus du prix) :
- Parfumerie Française (les magasins physiques sont en Corse) origines-parfums.com/qui…htm
- Bon retours sur TrustPilot fr.trustpilot.com/rev…com
- Pas trouvé de retours négatifs sur le net
- Un appel au service client qui a répondu en 5 secondes

Reste que je ne comprends pas comment ce vendeur arrive à de tels prix, habituellement réservés aux vendeurs hors U.E. avec le port et les risques de frais de douane.
En tous cas, cela va devenir mon 1er reflexe pour un achat en parfumerie
j'ai commandé chez eux une bouteille d'eau tendre de chez chanel et j'ai des doutes.
il y a beaucoup de difference couleur parfum, bouton poussoir, ordeur evideement
Édité par la modération "commentaire mis à jour." 24 juin
Est ce confirmé que c'est du faux sur ce site?
Etant intéressé, je suis aller voir sur le net et à priori c'est du vrai mais moins cher..
Si quelqu'un a fait analysé son aprfum acheté sur ce site je suis preneur
Je suis aussi preneur mais a -40% sans promo il y a de quoi se poser des questions.Surtout que sur le net c'est 90% avis positifs , 10 comme au dessus, j'ai comparé et j'ai des doutes.
Édité par la modération "commentaire mis à jour." 24 juin
joss.smith03/08/2018 11:37

Le commentaire cité a été supprimé.

S.O.S. parfums en danger ! N°5, L'Heure Bleue, Miss Dior... Autant de fragrances éternelles mises en danger par une législation européenne qui interdit l'utilisation de plus en plus d'ingrédients. elle.fr/Bea…048
Hello,

Je commande les miens sur origines parfums et ce sont visiblement des originaux. Les prix sont moins chers qu'en boutique physique sans être des prix cassés.
Pas vu de différences par rapport à une boutique physique sur :
- La tension du film plastique autour de l'emballage carton
- La qualité de la boite, les mentions, la comparaison réf boîte et réf au dos du flacon
- La qualité et finition du flacon et du bouchon
- L'odeur et la tenue

Partant de là, pour moi c'est de l'authentique.
rami 3 août

S.O.S. parfums en danger ! N°5, L'Heure Bleue, Miss Dior... Autant de …S.O.S. parfums en danger ! N°5, L'Heure Bleue, Miss Dior... Autant de fragrances éternelles mises en danger par une législation européenne qui interdit l'utilisation de plus en plus d'ingrédients. http://www.elle.fr/Beaute/Dossiers-beaute/Parfums/La-fin-des-parfums-cultes-2179048

Intéressant, mais article à mourir de rire
"une part de l’histoire de France, qui risque ainsi de disparaître"
"les experts des comités scientifiques européens"
"nous avons toujours été des écologistes précoces : nous travaillons avec les fleurs."
"dans des temps difficiles où l’on cherche la sécurité, on a tendance à se tourner vers les parfums mythiques"
"Ils ont déjà tué Parure de plusieurs coups mortels"
"le parfum ne pénètre pas la peau de la même manière"
Déjà commande pas mal de parfum là bas (du Diesel, One Million Homme et Femme (pour offrir)) et je confirme que ce parfum est vrai, il tiens aussi longtemps que les autres vendus chez la concurrence, sent la même odeur, même packaging, même couleur, bref c'est exactement les mêmes pour moins cher.
Et je rajouterais, que le One Million est celui qui a tenu le plus longtemps sur ma peau, et en disant bonjour a mes collègues de l'époque, eux même me disaient "Putain c'est du One Million ça, je mettais le même" ou genre "Mon copain à la même, il sent trop bon" donc bien évidemment, je peux vous jurer que ce sont de véritable articles. J'en suis déjà à pas mal de commande sur ce site, je sais de quoi je parle. Cherchez sur Facebook, les gens sont spontanées et disent vraiment ce qu'ils pensent de ce site, c'est comme ça que j'en ai fais ma propre idée.
Édité par la modération "Commentaire mis à jour." 21 juin
Ce que j'ai entendus dire peut être une légende mais certain parfum étant destiner a l'export il était moins qualitatif que ceux proposer pour la France.
J'ai moi-même commandé sur ce site et je n'ai pas vu de différence avec l'original.
Bon au final c'est du vrai ou pas ?
Karail y a 29 min

Bon au final c'est du vrai ou pas ?

il faut poser la question a un membre qui a plus d un message posté le meme jour que son inscription et qui depuis n écrit plus rien ^^ perso je voudrais bien connaitre la réponse également
Sachant qu'il y a parfumdo qui remonte dans Google shopping et qui a les mêmes prix à l'euro près
Origines parfums détient un aggrément de la part des grandes marques de parfum donc aucun intérêt à vendre du faux et ils ont des boutiques physiques
Teddy2826024/01/2019 16:42

C'est quand même étonnant que tous les avis négatifs émanent d'u …C'est quand même étonnant que tous les avis négatifs émanent d'utilisateurs dont les logins sont prenom.nom ou nom.prenom et qui se sont inscrits le jour de leur avis non ?J'ai moi-même commandé sur ce site et je n'ai pas vu de différence avec l'original.

Exact. Déjà commandé chez eux et aucun problème, il s'agit de produits officiels.
Résultats avec leur truc j'ai laissé passé la St Valentin
Je commande régulièrement des parfums sur ce site et que ce soit au niveau de la qualité des parfums ou du service, je n'ai jamais été déçu.
J ai commandé aussi chez eux plusieurs fois. c est bien emballé, c est moins radin en échantillons que les grosses parfumeries., Je suis très content de mes achats, et les personnes à qui j en ai offert certains, aussi.
Je pense que le "vrai" prix d un parfum c est moins 25 moins trente, les sephora marrioneaud, nocibe etc font souvent des promos - 25 - 30. Sauf comme en france on est des pigeons on aime bien payer un produit de luxe cher.
Après il reste le parfum de niche mais celui là c est une autre histoire
Déjà commandé plusieurs parfums chez eux. Aucun souci. Livraison rapide. Parfums authentiques.
J'ajoute mon expérience suite à mon 1er commentaire sur cette discussion en 2015.
Je commande régulièrement du Guerlain Shalimar sur Origines et je n'ai jamais été déçu.
Couleur, senteur, tenue, tout est identique donc je n'ai aucun doute sur son origine.
LCD (membre Dealabs depuis 5 ans, 15 badges ...)
Étant un acheteur régulier, je peux confirmer que ce sont de vrais parfums et qu'il s'agit de produits officiels
Voilà ce que j en pense MAN
23311329-gNIAc.jpg
Autrement dit : Faites votre propre avis !
Si ça peu aider, j'ai plusieurs commande chez eux et RAS. Ils ont 3 boutiques physiques en Corse, je pense qu'ils auraient du mal à écouler des produits de mauvaise qualité.
J'ai commandé aussi des crèmes sur le site, par encore de parfums mais je n'ai pas été déçu. Rien à redire.

Quand on voit qu'il suffit de ramener son parfum vide chez les grandes chaines pour avoir -20/-30% et qu'il reste de la marge, on comprends vite comment ils ont ces prix affichés
Personnellement, j'ai déjà commandé 7 parfums sur ce site, pour ma famille et moi-même, et aucun problème jusque-là .
Si je constatais le moindre souci, surtout sur l'authenticité, je ne laisserais pas ça comme ça ... On ne peut pas se laisser avoir et ne rien faire ...
En cas de doute d'authenticité du produit, coup de fil ou un mail à la DGCCRF et à l'organe de communication de la marque...
Deja commandé plusieurs fois et en dernier le pure xs night et il s'agit de produits originaux. Auparavant jai eu terre d' Hermes,spicebomb de Viktor&rolf ect et tous sont de veritables parfums
Utilisateur dealabs de la première heure, je déconseille fortement ce site...le
service client est proprement inexistant, mensonge et compagnie sont leur cheval de bataille...ou faire les morts quand on découvre leurs supercheries...bref, un seul conseil, fuyez vite!!!
Édité par "zinuf" 23 mars
A titre perso, ai commandé deux fois de l'eau de toilette n°5 à 3 ans d'intervalle chez Parfumdo, qui est exactement au même prix que Origine Parfum. Aussi localisé dans le sud, mais sur le continent. Donc cela fait une alternative.
Madame parfaitement satisfaite et elle utilise depuis 15 ans le N°5, donc je suppose que si cela avait été un fake elle s'en serait rendu compte.
La prochaine fois, j'essaierai Origine pour changer et benchmarcker avec Origines les contenus.
J'apporte ma pierre à l'édifice, je ne suis pas un faux compte comme vous pouvez le vérifier. J'utilise origines parfums depuis 2 ans maintenant, les parfums sont des vrais et j'ai même conseillé le site à des personnes qui ne s'en sont jamais plaint et comme cela a été dit même si c'est par un compte douteux, ils possèdent des boutiques et c'est une société (Divabox) qui existe depuis 1973 donc si vraiment c'était des parfums de contrefaçons cela ferait longtemps que tout cela n'existerait plus, et il y a plusieurs deals concernant le site et si il y avait un doute sur l'authenticité des parfums dealabs n'aurait pas autorisé ces deals.

Sinon, pour les faux comptes rien d'étonnant la discussion est le 2eme résultat sur google juste après le site origines-parfums lui même donc normal que les gens viennent.
Déjà commandé chez eux et rien à signaler je suis content de mes parfums.
Et pour ceux qui ont des doutes attention des fois les parfums sont reformulés du coup pas la même composition, une senteur différente etc
Pour ma part j'ai reçu Zino de Davidoff qu'on ne trouve plus ailleurs et c'est exactement le même.
Et je ne me suis pas inscrit sur ce site juste pour mettre un commentaire...
Je viens de retirer l'intégralité des commentaires laissés par des comptes s'étant inscrit pour l'occasion pour ne conserver que les commentaires de membres ayant une réelle activité sur le site afin d'être certains de la pertinence des ces avis.

Nous avons pouvons sans aucun doute conclure :
Origines Parfums est fiable et vend des produits originaux. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Oups ! Les commentaires sont fermés pour cette discussion.

Discussions