Fibre

21
18 mars
Salut à tous,
J’ai un petit soucis de débit depuis 1 ans mais j’ai jamais eu le temps d’appeler Bouygues et je l’utilisais pas tant que ça.
Mais bon ça commence à me poser problème étant donné qu’on est plusieurs à en avoir besoin.
Mon soucis c’est que mon forfait me donne le droit à maximum 1 Gb/s et je dépasse jamais les 400-500 Mb/s.
J’habite en plein paris, le petit boîtier huawei fonctionne parfaitement aussi, et après 1 mois d’attente le technicien me dit que ma ligne peut me fournir jusqu’à 450Mb/s.
Que faire car j’ai besoin de plus ?
Est ce normal d’avoir une ligne qui me fournisse que ça alors que mon forfait devrait me donner plus ?
Ou c’est juste qu’il a voulu m’embobiner pour que j’arrête d’appeler ?
Merci à vous !
Informations supplémentaires
Blabla
21 commentaires
T'as quoi comme abonnement : Bbox Must ou Ultim ?
Seul la Ultim est vendu avec une débit jusqu'a 1Gbts
La miami
Qu’est ce que vous voulez faire avec ce débit? 450 c’est déjà très large pour tout le monde!
Non c’est vraiment pas assez entre les parents qui regardent la télé via internet, le petit frère qui joue, les sœurs en télétravail vidéoconférence et youtube et moi aussi en vidéoconférence ça lag à mort.
Et c’est surtout le principe 1giga promis et j’ai même pas la moitié en pleins paris
Sofian_Ikr18/03/2020 23:23

La miami

ça c'est le décodeur TV
Moi je pose la question de l'offre : Must ou Ultyme ?

L'offre Bbox Must est plafonnée a un débit "jusqu'a 500Mbts" alors que l'offre Bbox Ultym est plafonnée a un debit "jusqu'a 1Gbts"

Du coup avec 450Mb/s sur une offre Must c'est conforme au contrat
Non c’est un contrat que j’ai depuis 2016 l’offre s’appelle bbox miami
28350087-Ko0EX.jpg

Mon contrat me donne jusqu’à 1G mais ma ligne supporte seulement 450 Mb c’est pas normal
Édité par "Sofian_Ikr" 18 mars
Sofian_Ikr18/03/2020 23:54

Non c’est un contrat que j’ai depuis 2016 l’offre s’appelle bbox miami [Ima …Non c’est un contrat que j’ai depuis 2016 l’offre s’appelle bbox miami [Image] Mon contrat me donne jusqu’à 1G mais ma ligne supporte seulement 450 Mb c’est pas normal

Ce n’est pas normal mais le problème c’est que c’est indiqué jusqu’à 1Gb/s... du coup tu ne peux pas dire grand chose, sauf leur demander de checker ta ligne et lorsqu’un technicien passe lui demander le debit qu’il voit a l’arrivée du signal fibre.
Sinon perso j’ai la meme offre que toi, j’ai de la chance d’avoir sur les test debits du 950/500. Demande leur gentillement, ça passe toujours mieux
Et dire que j'ai 3Mb/s en ce moment....
Peux-tu passer certains postes en mode filaire pour voir si ça arrange la situation ?
Comment as-tu testé pour dire que tu n'as que 400-500 Mbps ?
Et même un tel débit est suffisant pour les utilisations que tu décris
'jusqu'à' sous-entendu dans la limite des possibilités... c'est pas un engagement.
Les provinciaux te saluent Selon moi tu ne peux rien faire si ta ligne t'accorde 450. Le jusqu'à c'est théorique.

28350904-2hCZt.jpg
Édité par "Xav424" 19 mars
400 Mb c’est pas assez qu’il dit. Et ceux qui n’ont même pas 1 Mb et qui font avec ?
Justement j’ai fais les test en mode filaire car en wifi c’est critique, mon pc rame un peu du coup je suis qu’à 100Mb/s mais quand je test avec la PS4 je suis à 400.
Ok merci pour ceux qui m’ont aidé
Édité par "Sofian_Ikr" 19 mars
Si t'es qu'à 100Mb/s en mode filaire c'est que ton PC a une carte 100Mb/s et pas gigabit. Il va déjà falloir résoudre ce problème.
Sur quel site fais-tu les tests de débit ? Tout le monde est connecté quand tu les fais ? Le test se fait tout le monde déconnecté et TV éteinte avec un PC connecté en gigabit directement à la box. Faut essayer nPerf ou Speedtest d'Ookla pour faire tes tests.
nperf.com/fr/
speedtest.net/
Faut aussi les faire de nuit, quand peu de gens sont connectés dans ton quartier. En zone très dense, les opérateurs ont eu tendance à sous dimensionner le débit disponible pour tous les utilisateurs, puisqu'en temps normal, ça ne pose aucun problème.Mais comme là on est pas en temps normal, si 100 Gigabits sont disponibles mais qu'il y a 300 abonnés en fibre gigabit... je te laisse faire le calcul et voir où ça coince.
Refais tous les tests dans de bonnes conditions et vois ce que ça donne.
EukalBAF19/03/2020 08:42

400 Mb c’est pas assez qu’il dit. Et ceux qui n’ont même pas 1 Mb et qui fo …400 Mb c’est pas assez qu’il dit. Et ceux qui n’ont même pas 1 Mb et qui font avec ?

Je suis d’accord avec toi mais...
Tu conviendras bien que si tu telecharges quelque chose avec une connexion d’1M, personne derrière ne peut utiliser internet fluidement.
Quand je téléchargeais, personne ne devait utiliser la connexion en meme temps sinon j’avais une baisse de la vitesse de telechargement ou alors un ping qui s’affole en jeu lorsqu’une personne telecharge.
On va dire qu’une connexion 1G permet une fluidité d’usage pour 10 personne en meme temps, avec youtube, la vod, les jeux, tous les usages que nous avons consomme énormément surtout si on est plusieurs a la maison (surtout en ce moment). Une telle vitesse de connexion n’a que très peu d’utilité pour une seule personne mais elle est toute trouvée dans son cas ou plusieurs personnes utilisent en même temps.
Linoops19/03/2020 10:15

Je suis d’accord avec toi mais...Tu conviendras bien que si tu telecharges …Je suis d’accord avec toi mais...Tu conviendras bien que si tu telecharges quelque chose avec une connexion d’1M, personne derrière ne peut utiliser internet fluidement.Quand je téléchargeais, personne ne devait utiliser la connexion en meme temps sinon j’avais une baisse de la vitesse de telechargement ou alors un ping qui s’affole en jeu lorsqu’une personne telecharge.On va dire qu’une connexion 1G permet une fluidité d’usage pour 10 personne en meme temps, avec youtube, la vod, les jeux, tous les usages que nous avons consomme énormément surtout si on est plusieurs a la maison (surtout en ce moment). Une telle vitesse de connexion n’a que très peu d’utilité pour une seule personne mais elle est toute trouvée dans son cas ou plusieurs personnes utilisent en même temps.

Pour le téléchargement il suffit d’y mettre une limitation, le téléchargement sera à peine plus long. Pareil pour les vidéo, au lieu de regarder en 4K suffit de descendre en 720p.
Rien que ça permet de la fluidité pour tout le monde.
J’ai a peine 6 Mb et j’arrive à télécharger et jouer en même temps donc c’est largement faisable
Bonjour,

au vu des valeur d’une ci dessus, il y a de forte chance que ce soit le wifi de ta box qui n’arrive pas à suivre plutôt que le débit de la fibre insuffisant. D’après ce que tu décris ça fait 4 personnes meme a 100m par personne c’est énorme !

la solution est plutôt de passer en filaire ou de désactiver le wifi de la box et investir dans un vrai routeur wifi !
Si les gens se plaignent d'être juste avec 400Mbps, que dire de ceux qui sont encore en ADSL...
Bref...
Pour tester ton vrai débit, c'est un seul PC en ethernet pour un speedtest, avec rien d'autre qui tire dessus au même moment.
EukalBAF19/03/2020 10:17

Pour le téléchargement il suffit d’y mettre une limitation, le tél …Pour le téléchargement il suffit d’y mettre une limitation, le téléchargement sera à peine plus long. Pareil pour les vidéo, au lieu de regarder en 4K suffit de descendre en 720p. Rien que ça permet de la fluidité pour tout le monde.J’ai a peine 6 Mb et j’arrive à télécharger et jouer en même temps donc c’est largement faisable

Imagines toi avec un debit 6 fois moindre, quand je parlais de soucis de connexion c’était avec mon ancienne connexion en 512k
Ok super je vais faire ça ce soir alors, en éteignant tout 🏻
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions