Fibre aérienne condition

9
30 août 2019
Bonsoir,

Je suis locataire depuis un mois dans une grande maison en lotissement éligible à la fibre.
Début août un technicien sfr est venu pour installer la fibre, il est partie au bout de 15 minutes en me disant que la gaine au sous sol était bouché et qu’il ne pouvait rien faire..

Entre temps j’ai appelée orange pour leurs en parler et le monsieur m’a dis qu’il y’a toujours une solution, donc un rendez vous à été prit pour le 6 septembre mais je commence à avoir des doutes, au téléphone on m’a dis qu’il serait sûrement possible de la faire passer en « aérien » cependant il n’y a aucun poteau téléphonique dans ma rue (à part un réverbère en face de chez moi)
J’ai tout essayé pour déboucher la gaine avec un Karcher, de la boue coule abondamment mais c’est toujours bouché.

Quelles sont les conditions pour passer la fibre en aérien ?
Quelles sont les autres alternatives en sachant que déboucher la gaine coûterais très chère en travaux vu que la maison est entourée par des dales posé sur du béton (impossible de creuser).

Merci d’avance!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
En aérien je ne pense pas que ce soit de la fibre, je dirais du coaxial.
Bonsoir, je n'ai pas les conditions exactes mais lorsque l'on te passe la fibre en aérien, c'est vraiment de la fibre et non pas du coaxial. Le seul point négatif à la fibre aérienne c'est le risque de bris, mais bon ce n'est pas tous les jours que cela arrive, et les risques varient d'un endroit à un autre: c'est toujours plus chiant notamment si tu habites dans des zones très venteuses, arborées ou lorsque que le poteau est situé dans le virage d'une route passante (accident de voiture détruisant le support par exemple).

J'ai, au boulot, une fibre aérienne depuis plus de 8 ans, située dans un virage d'une rue passante et accidentogène, mais jamais eu de souci de bris, décrochage ou autre.

Après ce n'est pas parce que c'est aérien que c'est moins bien, c'est juste moins esthétique et, dans certains cas, plus risqué en terme de casse.
0live30/08/2019 22:39

Bonsoir, je n'ai pas les conditions exactes mais lorsque l'on te passe la …Bonsoir, je n'ai pas les conditions exactes mais lorsque l'on te passe la fibre en aérien, c'est vraiment de la fibre et non pas du coaxial. Le seul point négatif à la fibre aérienne c'est le risque de bris, mais bon ce n'est pas tous les jours que cela arrive, et les risques varient d'un endroit à un autre: c'est toujours plus chiant notamment si tu habites dans des zones très venteuses, arborées ou lorsque que le poteau est situé dans le virage d'une route passante (accident de voiture détruisant le support par exemple).J'ai, au boulot, une fibre aérienne depuis plus de 8 ans, située dans un virage d'une rue passante et accidentogène, mais jamais eu de souci de bris, décrochage ou autre.Après ce n'est pas parce que c'est aérien que c'est moins bien, c'est juste moins esthétique et, dans certains cas, plus risqué en terme de casse.


Merci pour t’as longue réponse!

Pour moi le problème n’est pas le fait que ce soit aérien, au contraire, faire passer la fibre en souterrain me paraît compliqué, la faire passer en l’air serait une solution.
La vrai question est, peuvent il accrocher un câble qui à la base est souterrain, en aérien sur un réverbères! Il n’y a aucun poteau téléphonique dans la rue, tout passe sous terre
Je ne sais pas pour la fibre aérienne. Mais j’avais le même soucis que toi et orange a réussi à déboucher les gaines et à faire passer le câble. Je crois qu’ils ont juste creuser le diamètre du câble et basta
Si tout est enterré, ils ne vont pas s’amuser à mettre des poteaux pour toi.

Ils se débrouilleront soit pour déboucher les gaines, soit pour en poser des nouvelles. Le fait qu’il y ait du béton par dessus n’est pas un problème : des équipements de forage sont spécialisés dans la pose de tuyaux horizontaux.
Faut bien faire gaffe par contre a l'étude de raccordement que l'on te confirme que tu n'as rien a payer sinon c'est cher(400balles). Rapproche toi de ta mairie si c'est la gaine hors de "ton terrain"(domaine public) qui est bouchée sinon ca sera très certainement pour ta pomme. Le poteau ils peuvent l'installer si tu n'est pas le seul dans le cas sinon ils tenterons soit le débouchage soit le passage d'une nouvelle gai ne ce qui sera moins cher.
Édité par "Orohor" 31 août 2019
Orohor31/08/2019 10:15

Faut bien faire gaffe par contre a l'étude de raccordement que l'on te …Faut bien faire gaffe par contre a l'étude de raccordement que l'on te confirme que tu n'as rien a payer sinon c'est cher(400balles). Rapproche toi de ta mairie si c'est la gaine hors de "ton terrain"(domaine public) qui est bouchée sinon ca sera très certainement pour ta pomme. Le poteau ils peuvent l'installer si tu n'est pas le seul dans le cas sinon ils tenterons soit le débouchage soit le passage d'une nouvelle gai ne ce qui sera moins cher.


Merci pour t’as réponses, j’ai le droit de ouvrir la plaque dans la rue ?
J’ai prévue d’envoyer un coup de kercher dans la gaine pour voir si l’eau coule de l’autre côté, j’ai essayé hier sans regarder l’autre bout et l’eau avait l’air d’aller quelque part puisque seulement une petite quantité est redescendu (de la boue d’ailleurs)
Hyrr_31/08/2019 10:28

Merci pour t’as réponses, j’ai le droit de ouvrir la plaque dans la rue ? J …Merci pour t’as réponses, j’ai le droit de ouvrir la plaque dans la rue ? J’ai prévue d’envoyer un coup de kercher dans la gaine pour voir si l’eau coule de l’autre côté, j’ai essayé hier sans regarder l’autre bout et l’eau avait l’air d’aller quelque part puisque seulement une petite quantité est redescendu (de la boue d’ailleurs)


Oui si t'arrives ouvre côté rue
Tant que tu refermes bien et protège le trou pendant que tu es pas de ce côté
Essaie de passer une aiguille car l'eau peut très bien passé à l'autre bout mais pas un câble électrique ou fibre
attention si tu te faire surprendre à ouvrir une plaque tu risque l’amende et elle pique. Il faut des accréditations/autorisation qu'orange a par exemple.
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions