Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Fibre cassée...

20
28 janvier 2021
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens pousser un petit coup de gueule concernant une mésaventure qui m’est arrivé hier

J’habite un appartement depuis début 2017 fibré par sfr, j’ai pris tous les FAI possible et imaginable et enfin de compte orange en FAI fin 2017.
Depuis le début aucun FAI ni même SFR n’arrivent à m’installer la fibre car une cassure a été constatée dans la rue et bien sûr sfr ne veut pas se déplacer pour faire de gros travaux.... après 3 ans sans internet et de nombreuses procédures orange a réussi à outrepasser les règles de sfr qui "interdisent les autres FAI à toucher à leur réseau »
Bref après 6h dans les égouts à réparer, orange m’annoncent qu’ils ont réussi mais que jamais ce ne se passe comme ça.

La fibre arrive donc chez moi en décembre 2020 ! J’étais tellement heureux ! Enfin....

Hier je commence mon télétravail et mes appels clients et d’un coup BOOM plus d’internet et ma box clignote en blanc... je regarde donc par me fenêtre et je vois une camionnette de technicien internet. Ni une ni deux je sors dans mon couloir et je vais voir ce technicien en lui disant qu’intente ne fonctionnait plus et qu’il avait dû peut être faire une erreur de branchement.
Celui ci me prends de haut, limite m’insulte et me dit qu’il n’a rien fait qu’il intervient pas chez moi et que j’ai rien à lui dire et que je n’ai pas de preuve contre lui et qu’il ne souhaite plus me parler. Il prends sa mallette de soudure de fibre et il part en gueulant....

Direct j’appelle Orange qui m’envoie un technicien qui est arrivé ce matin bref je l’accompagne et effectivement mon câble fibre a été tiré et arraché n’importe comment ainsi que celui du voisin à côté qui s’en fiche car il n’a pas internet....

Le technicien me dit alors "j’aurais bien voulu soudé votre fibre mais comme vous pouvez le voir votre fil fibre qui vient de la rue à été arraché et à du de nouveau ce casse au niveau de la rue........" j’étais à deux doigts de pleurer il me dit ensuite " la rue c’est pas à nous. On a pas le droit de toucher il faut une intervention de SFR....."

Bref j’avais besoin de vider mon sac....

Bonne journée à tous
Informations supplémentaires
Blabla
20 commentaires
Laisser un commentaire