Fibre chez FREE

32
15 janvier
Bonjour 🙋

Je ne suit pas un professionnel mais.....
j'ai la fibre de free mais je trouve que le débit est vraiment faible je ne sais pas

besoin de votre avis svp.
(voir screen ci-dessous)

peut-être un problème sur ma box.
devrais-je contacterle support ?

( je précise que j'ai fait le test sur mon portable peut-être que le débit peut varier en fonction de l'appareil "Xioami Redmi note 7")

merci bonne journée.

1818204-EoYUJ.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
32 commentaires
As-tu activé le wifi 5ghz sur ta box ?
Sinon pour connaitre ton vrai débit refait le test en ethernet sur un ordinateur équipé d'une carte réseau gigabit

Pour améliorer ton débit en wifi, assure toi que tu es connecté sur le réseau 5ghz avec un appareil compatible;)
il faudrait déjà savoir quelle freebox tu as ?
si c'est la mini 4k rien d'anormal.
Il y a différentes normes wifi avec des débits différents.
a comparer avec un accès en filaire(ethernet) sinon ca n'a pas de valeur.
Édité par "Jcduss59" 15 janvier
C’est normal si tu test en wifi ,

Moi en wifi ça donne ça :

27771158.jpg

Mais en ethernet :

27771158.jpg

Sur Freebox révolution
Édité par "Gizmo_091" 15 janvier
Le wifi sur les Box FREE c’est une daube . Le réseau 5ghz est très court à mon goût .
D’ailleurs je cherche un routeur pour résoudre le soucis .
oui c'est vraiment pas terrible le WiFi en 5ghz sur la Revolution, j'ai investi sur un routeur WiFi depuis ca va beaucoup mieux, après si tu veux l'intégralité de ta BP il faut passer en Ethernet chez moi j'ai du 880/500 de moyenne chez Free
nick036315/01/2020 10:11

oui c'est vraiment pas terrible le WiFi en 5ghz sur la Revolution, j'ai …oui c'est vraiment pas terrible le WiFi en 5ghz sur la Revolution, j'ai investi sur un routeur WiFi depuis ca va beaucoup mieux, après si tu veux l'intégralité de ta BP il faut passer en Ethernet chez moi j'ai du 880/500 de moyenne chez Free

Je te rassure ce n’est pas que la révolution je voulais prendre une plus récente après et c’est pareil wifi très instable même pour la one .
Édité par "Snake72" 15 janvier
La freebox révolution a plus de 10 ans...
La première n'avait même pas de wifi 5Ghz.

La freebox delta a un wifi qui est vraiment pas dégueux. On a facilement 200-300Mbits en wifi.
Merci pour vos réponse sa me rassure

Avez vous une cable Ethernet à me conseiller ou un répéteur wifi serait une bonne solution également ?
Édité par "QUIKSIX" 15 janvier
QUIKSIX15/01/2020 11:33

Merci pour vos réponse sa me rassure Avez vous une cable …Merci pour vos réponse sa me rassure Avez vous une cable Ethernet à me conseiller ou un répéteur wifi serait une bonne solution également ?

Si ta freebox est au centre de ta maison, tu peux passer par un simple point d'accès. Un netgear EX7300 par exemple, est très performant. Tu le branches en ethernet(cable catégorie 5E minimum) à côté de ta box et tu aura un débit très élevé en wifi et la portée sera très bonne.
Édité par "cyril5689" 15 janvier
Ou sinon fais comme moi, rétracte toi dans les 14 jours pour revenir chez Orange
Snake7215/01/2020 10:01

Le wifi sur les Box FREE c’est une daube . Le réseau 5ghz est très court à …Le wifi sur les Box FREE c’est une daube . Le réseau 5ghz est très court à mon goût . D’ailleurs je cherche un routeur pour résoudre le soucis .

J’ai pris des netgear orbi et le débit wifi est fou, au taquet en continu !!
theklh15/01/2020 23:30

J’ai pris des netgear orbi et le débit wifi est fou, au taquet en continu ! …J’ai pris des netgear orbi et le débit wifi est fou, au taquet en continu !!

Quel modèle de Orbi ?
supprimé345600
cyril568915/01/2020 10:17

La freebox révolution a plus de 10 ans...La première n'avait même pas de wi …La freebox révolution a plus de 10 ans...La première n'avait même pas de wifi 5Ghz.La freebox delta a un wifi qui est vraiment pas dégueux. On a facilement 200-300Mbits en wifi.

2-300mbps Wi-Fi pour une connexion Gigabit c'est assez mauvais (c'est leur dernière box quand même). Mieux que la révolution mais toujours mauvais, tu prends un routeur à 80€ (Orbi ou autre) il va te balancer du 800/600 sans soucis
Édité par "supprimé345600" 16 janvier
theklh15/01/2020 23:30

J’ai pris des netgear orbi et le débit wifi est fou, au taquet en continu ! …J’ai pris des netgear orbi et le débit wifi est fou, au taquet en continu !!

Le orbi il est branché en rj 45 ?
Si j’ai bien compris tu peux rajouter plusieurs module ? Ça couvre combien de m2 ?
Le gros hic de ma maison j’ai plusieurs mur porteur dont 1 de 50 cm d’épaisseur et a l étage des planchers béton . L’avantage j’ai des prises rj 45 partout.
Gizmo_09115/01/2020 23:59

Quel modèle de Orbi ?

J’ai pris un rbk50 et un rbk20 pour savoir lequel était le mieux piur chez moi et le rbk50 est mieux.

Snake7216/01/2020 00:40

Le orbi il est branché en rj 45 ? Si j’ai bien compris tu peux rajouter pl …Le orbi il est branché en rj 45 ? Si j’ai bien compris tu peux rajouter plusieurs module ? Ça couvre combien de m2 ? Le gros hic de ma maison j’ai plusieurs mur porteur dont 1 de 50 cm d’épaisseur et a l étage des planchers béton . L’avantage j’ai des prises rj 45 partout.

Le rbk20 250m2 et le rbk50 350m2, c’est pour ma maison à peut près 300m2, murs de 40cm, dalle poutrelle hourdi et béton, et le wifi de la freebox dans la chambre était plus que mauvais, avec orbi j’ai la même speed que je sois à côté de ma box qu’à l’autre bout de chez moi, j’ai même installé des Hue à l’extérieur et ça tourne niquel ^^^
theklh16/01/2020 00:49

J’ai pris un rbk50 et un rbk20 pour savoir lequel était le mieux piur chez …J’ai pris un rbk50 et un rbk20 pour savoir lequel était le mieux piur chez moi et le rbk50 est mieux.Le rbk20 250m2 et le rbk50 350m2, c’est pour ma maison à peut près 300m2, murs de 40cm, dalle poutrelle hourdi et béton, et le wifi de la freebox dans la chambre était plus que mauvais, avec orbi j’ai la même speed que je sois à côté de ma box qu’à l’autre bout de chez moi, j’ai même installé des Hue à l’extérieur et ça tourne niquel ^^^

Tu as juste un seul rbk50 ?
En rbk50 t’as une base et un satellite
theklh16/01/2020 01:10

En rbk50 t’as une base et un satellite

J’ai fais quelque recherche je pense je vais me tourner vers celle ci merci de ton partage .
De rien. J’ai bien galèré pour trouver une bonne solution, et c’est le meilleur pour l’instant. Sur Amazon fr elle était en promo mardi à 285€ au lieu de 319.
supprimé34560016/01/2020 00:39

2-300mbps Wi-Fi pour une connexion Gigabit c'est assez mauvais (c'est leur …2-300mbps Wi-Fi pour une connexion Gigabit c'est assez mauvais (c'est leur dernière box quand même). Mieux que la révolution mais toujours mauvais, tu prends un routeur à 80€ (Orbi ou autre) il va te balancer du 800/600 sans soucis

J'étais à l'autre bout de la maison, mais là n'est pas la question...
supprimé34560016/01/2020 00:39

2-300mbps Wi-Fi pour une connexion Gigabit c'est assez mauvais (c'est leur …2-300mbps Wi-Fi pour une connexion Gigabit c'est assez mauvais (c'est leur dernière box quand même). Mieux que la révolution mais toujours mauvais, tu prends un routeur à 80€ (Orbi ou autre) il va te balancer du 800/600 sans soucis

Red by sfr pareil en 5Ghz ça ne dépasse pas 300 Mbps alors que par câble 950
supprimé345600
cyril568916/01/2020 08:22

J'étais à l'autre bout de la maison, mais là n'est pas la question...

D'accord, difficile de comparer du coup car ça dépend de l'habitation.
hardy16/01/2020 12:06

Red by sfr pareil en 5Ghz ça ne dépasse pas 300 Mbps alors que par câble 95 …Red by sfr pareil en 5Ghz ça ne dépasse pas 300 Mbps alors que par câble 950

À côté de la box ? Un bon routeur te fournira quasiment autant que l'ethernet à côté.
supprimé34560016/01/2020 12:25

D'accord, difficile de comparer du coup car ça dépend de l'habitation.À cô …D'accord, difficile de comparer du coup car ça dépend de l'habitation.À côté de la box ? Un bon routeur te fournira quasiment autant que l'ethernet à côté.

Oui à même pas 1 mètre
QUIKSIX15/01/2020 11:33

Merci pour vos réponse sa me rassure Avez vous une cable …Merci pour vos réponse sa me rassure Avez vous une cable Ethernet à me conseiller ou un répéteur wifi serait une bonne solution également ?

et donc quelle freebox est-ce?
Reste qu’effectivement la solution c'est un routeur WIFI AC 1200 5GHz et bien vérifier que les ports ethernet de ce routeur soit en gigabit et non 10/100.
Tu desactives la WIFI de la freebox, tu branches un cable ethernet entre la box et le routeur, tu te connectes en WIFI sur le routeur.
A partir de 40€.
Édité par "marcoo99" 16 janvier
ne pas oublier de prendre un routeur qui fasse bridge
marcoo9916/01/2020 12:49

et donc quelle freebox est-ce?Reste qu’effectivement la solution c'est un r …et donc quelle freebox est-ce?Reste qu’effectivement la solution c'est un routeur WIFI AC 1200 5GHz et bien vérifier que les ports ethernet de ce routeur soit en gigabit et non 10/100.Tu desactives la WIFI de la freebox, tu branches un cable ethernet entre la box et le routeur, tu te connectes en WIFI sur le routeur.A partir de 40€.

Mini 4k mais je vais résilié à la fin du mois car mes 12 mois viennent à expiration pour migré vers orange.

Voici mon petit test en éthernet mais je ne sais pas la catégorie de celle-ci ( il date) pensez-vous qu'un cable de cat 5-6 serais plus adapté ?

27789471.jpg
Bonne journée
Édité par "QUIKSIX" 16 janvier
La mini 4k ne supporte même pas le wifi AC
Gizmo_09116/01/2020 13:30

ne pas oublier de prendre un routeur qui fasse bridge

ou de mettre la box en mode bridge et d'utiliser son routeur en mode "routeur". Comme ça, au prochain changement de FAI, il n'y a pas de configuration à refaire.
cyril568916/01/2020 14:10

ou de mettre la box en mode bridge et d'utiliser son routeur en mode …ou de mettre la box en mode bridge et d'utiliser son routeur en mode "routeur". Comme ça, au prochain changement de FAI, il n'y a pas de configuration à refaire.

Ca peut poser certains problemes d'acces au box ou pour le boitier télé par exemple si ce n'est pas la box qui route.
Gizmo_09116/01/2020 15:23

Ca peut poser certains problemes d'acces au box ou pour le boitier télé p …Ca peut poser certains problemes d'acces au box ou pour le boitier télé par exemple si ce n'est pas la box qui route.

Chez SFR, et Orange je n'ai jamais eu de soucis. Je sais que chez free ce n'est pas problématique sur la révolution non plus.
supprimé345600
cyril568916/01/2020 15:53

Chez SFR, et Orange je n'ai jamais eu de soucis. Je sais que chez free ce …Chez SFR, et Orange je n'ai jamais eu de soucis. Je sais que chez free ce n'est pas problématique sur la révolution non plus.

Pas de soucis chez Free non plus pour l'accès à la TV avec box en bridge
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires