FIBRE dans ma vielle maison ???

4
29 septembre
Salutations dealabsiens,
voici le message que j'ai quand je regarde la carte de la fibre à mon adresse :
Code postal : 45400
Commune : Fleury-les-Aubrais
Identifiant immeuble IPE : ID-4514700002DA
État immeuble : en cours de déploiement
PM de rattachement : SRO-BPI-6584456
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : SFR
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Aucune idée de ce que ça signifie.
Par contre la question que je me pose concernce ma vieille installation.
Honte à moi, j'ai encore des fusibles à l'interieur juste après ma porte sur ma ligne téléphonique. Autant dire que mon débit n'est pas violent, je vais 5 fois plus vite à télécharger en 4g par mon tel.
Fibre + vieille instal =????? selon vous ?
merci.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

4 commentaires
La fibre est une nouvelle installation flambant neuve, rien à voir avec celle en cuivre.

Pour la fibre, un "fil" de fibre optique sera tiré jusque ta maison (soit en passant par le même tuyau qui sert à protéger celui du téléphone si jamais c'est enfoui, soit suspendu comme pour celui du cuivre dehors, mais l'un n'interfère pas sur l'autre), puis sera passer à l'intérieur par le même endroit. Le fil sera ensuite relier à un boitier comme celui là :26229865-QQNOf.jpg Sur ce boitier, tu auras une sortie, qui ira soit directement à ta box internet, soit à une sorte de relais entre ta box et la fibre, qui sert à convertir le signal lumineux en signal électrique.

Tout ça, c'est si ça passe bien. Si ça ne se passe pas bien, faudra creuser tout ça, et ça retardera l'installation de la fibre.
Édité par "AntP" 29 septembre
ok merci pour l'info.
M'est d'avis qu'ils ne vont pas creuser et que ça passer comme l'éléctricité et le tel en aérien.
Par contre pour le nouveau cablage à l'interieur ça va faire atroce.
Je ne sais pas comment il vont faire passer un cable jusque dans l'entrée puis moi jusqu'à la box dans le salon.
Bon à voir.
Édité par "jb45000" 29 septembre
supprimé1152261
jb4500029/09/2019 02:19

ok merci pour l'info.M'est d'avis qu'ils ne vont pas creuser et que ça …ok merci pour l'info.M'est d'avis qu'ils ne vont pas creuser et que ça passer comme l'éléctricité et le tel en aérien.Par contre pour le nouveau cablage à l'interieur ça va faire atroce.Je ne sais pas comment il vont faire passer un cable jusque dans l'entrée puis moi jusqu'à la box dans le salon.Bon à voir.

Les techniciens sont là pour ça je te rassure, mais apres certains te percent 3 trous dans le mur, et te tire le cable le long des plaintes sans les cacher et s'en vont.. Mais bon..
ça marche merci.
de toutes façons fibre en cours de deploiement donc pas pour tout de suite.
à suivre.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions