Bonjour,
Un an que je suis chez SFR RED et on m'a débranché la fibre presque 10 fois dans la rue ! Nos câbles sont sur un poteau électrique (c'est ça que vous appelez PMZ?) et à chaque fois, les techniciens viennent et nous débranchent pour rebrancher quelqu'un d'autre du quartier... J'ai réussi à en choper un qui était en train de faire la même chose et il m'a dit que les places dans le poteau sont saturées mais je trouve ça bizarre car mes deux voisins (qui sont chez Free et Bouygues) ne sont jamais débranchés ! Vous pensez que ça changera si je passe chez Sosh par ex? Sinon je pense sérieusement revenir à l'ADSL, ça devient insupportable ce truc.
C'est à eux de s'assurer de te fournir la connexion jusqu'à ton domicile sans encombre
J'ai pas l'impression que ça soit des flèches chez les rouges...
la preuve : un technicien était passé le 7 janvier pour tout me remettre suite à un débranchement sauvage... les techniciens et le service assistance s'en foutent complètement.
c'est ce que je me dis aussi mais vu que le technicien m'a dit que tout est saturé... en tout cas ma voisine chez n'a jamais été débranchée en plus d'un an.
Salut,
Si les autres ne sont pas débranché c'est qu'ils ont peut être la FFTH et toi tu as surement la FFTB avec RED SFR, du coup comme c'est pas la même technologie les autres (Free/Bouygues/Sosh) ne peuvent pas être débranché au profit d'un abonné RED SFR.
salut, comment on peut le savoir concrètement? faut savoir qu'on habite dans un ancien pavillon divisé en 3 apparts, un appart par étage. logiquement, on devrait tous avoir la même technologie non?
PS: j'habite au dernier étage
les premiers techniciens m'ont fait une prise blanche au mur, puis deux box noires pour internet. j'ai cette offre-là et ils précisent que c'est du THD donc logiquement, c'est pas du FFTH?
red-by-sfr.fr/off….ds
Je pense que tu as effectivement la connexion FFTB, et si je ne dit pas de bêtise, il n'y a que SFR qui dispose de cette technologie racheté à Numéricable. Donc si vous avez un problème de saturation chez RED SFR, peut être qu'il n'y a pas ce problème chez les autre fournisseur qui sont en FFTH.
Le débranchement a lieu dans le PMZ, c'est l'armoire où sont regroupées toutes les fibres des abonnés de votre quartier.
Cela n'arrive que chez SFR et non chez Bouygues où Free car chaque opérateur dispose de coupleurs propres à leurs clients et le coupleur de SFR est saturé (plus de place pour les nouveaux clients) donc le technicien débranche un abonné pour en remettre un nouveau à la place puisqu'il est payé pour chaque raccordement réussi. S'il déclarait le coupleur plein il ne sera pas payé tu comprends pourquoi il n'hésite pas à débrancher d'autres clients ?
Pour moi la seule solution viable c'est que tu changes de FAI, passe à Free par exemple (offre démarchage à 9,99€, le sujet ici dealabs.com/dis…770), je suis certain que tu ne seras jamais débranché car encore beaucoup de place libre dans le coupleur Free de ton PMZ.
pourtant en FFTB, tu n'as pas de prise blanche chez toi non? ou je me trompe? en tout cas merci pour ces infos qui m'ont bien éclairé !
merci ! donc concrètement, si on débranche un client RED, c'est uniquement pour pouvoir rebrancher un client RED?
C'est ça, RED ou SFR
J'ai été dans 2 logements avec RED SFR, dans le premier j'avais une prise blanche avec 2 embouts fibres comme celui-ci :
Et dans mon 2ème logement j'ai un boitier blanc qui ressemble à ça :
Les deux configurations c'est de la fibre coaxiale FFTB avec un abonnement RED SFR ou bien SFR.
C'est pas de la fibre ca. C'est du coaxial.
Donc pas de la vraie fibre.
Sors de ce truc si tu peux avoir de la vraie fibre chez un autre.
Il y a des offres démarchages chez Sosh, Free et Bouygues à 9,99€ par mois pendant un an, trouvable dans les discussions Dealabs.
Désabonne toi vite de ses incapables de SFR !
Je voulais dire "fibre coaxial FFTB" dans le sens fibre jusqu'au pied de l'immeuble.
Effectivement sur les photos on est dans l'immeuble donc c'est du câble coaxial et non de la fibre.
La technologie FFTH c'est de la fibre bout en bout donc tu n'auras pas ce type de prise / câble dans l'appartement.
C'est le boîtier fibre (ftth)
après c'est aussi l'opérateur qui ne créé pas assez de place dans le PMZ je pense. apparemment, chaque FAI a ses places dédiées dans le PMZ donc comme RED sont les moins chers dans le marché, ils sont certainement trop demandés.
J'en sais rien mais ça ne devrait pas arriver.
Ils interviennent 50x au même endroit, le client n'est pas content, il y a également une perte de CA s'ils te font une ristourne sur ta facture...
Bref, je ne sais même pas comment ils font pour être encore là...
Internet ça devrait être comme l'électricité ou l'eau un besoin vital donc un service exigeant.
Pas réellement nécessaire certes mais la plupart des démarches se font sur internet et sans compter l'arrivé du télétravail en masse.
Du coup tu compte faire quoi ?
Tes boîtiers blanc ça passe par l'ancien réseau Numericable du coup (vous je SFR à racheter il y a un moment se FAI qui était très bien d'ailleurs).
Je pense passer chez Free, ma voisine a jamais été débranchée en plus d'un an. Si je vois que c'est le même bordel chez Free, je vais pas m'emmerder et revenir à l'ADSL. Je vais pas surveiller mon PMZ toutes les minutes (ce que j'essaye de faire depuis 3 mois). D'ailleurs j'ai intercepté le technicien ce matin, il a pas voulu me rebrancher et est direct monté dans sa bagnole (a failli m'écraser car la tension était montée)...
En soit, tout le monde y gagne sauf le client.
SFR n’a pas à payer de matériel et le matériel existant est rempli au max, les prestataires d’intervention sont payés à l’acte donc à chaque intervention, et les prestataires des centres d’appels sont payés à l’appel donc sont contents aussi.
Y’a un seul gars qui perd dans le lot, le client
Tu ne pourras pas repasser en ADSL si tu est éligible à la fibre.
ah bon? pourtant, j'ai installé la fibre en février 2021 mais j'ai gardé ma box ADSL jusqu'en mai 2021, histoire d'être safe pour le télétravail.
sinon, tu penses que changer de FAI (vers un opérateur + cher donc moins saturé niveau PMZ) va résoudre l'affaire de débranchement sauvage?
C'est du FTTH, du 100% fibre de bout en bout. ZM signifie que ta prise est située dans une commune déployée par SFR (et ce sont donc ces derniers qui sont responsables des PMZ).
Tant qu'il n'y a pas de sanction pour les techniciens qui procèdent à des débranchements sauvages, ça continuera.
Passe à Free, ça te changera la vie.
Rien à voir avec le prix, c'est une histoire de saturation c'est tout.
alors pourquoi mes voisins qui sont chez Free et Bouygues ne sont jamais débranchés? si c'est saturé, c'est censé être saturé pour tout le monde non? ou alors, dans le PMZ, chaque opérateur a ses places dédiées?
Relis bien ce que j'ai écrit au tout début, chaque opérateur possède son(ses) propre(s) coupleur(s).
Orange en a souvent plusieurs parce qu'ils ont généralement plus de clients.
Rien n'empêche un opérateur de procéder à une désaturation si nécessaire, en ajoutant un coupleur supplémentaire.
A droite, la partie abonnés, commune à tous.
A gauche, la partie opérateur, avec les coupleurs et les câbles correspondants (Orange, Bleu pour SFR, Rouge pour Free et vert pour BT)
Le SAV SFR est vraiment pas terrible, ça cherche plus à réparer la panne que l'origine de la panne malheureusement.
Merci pour ton aide mon vieux, je vais passer à Free dès que ma fibre revient (le technicien passe dans 3j). Je viens de compter : 9 débranchements en 11 mois, une catastrophe.
Même sans attendre, le tech Free pourra te brancher sans attendre le rétablissement.
L'assistance est surement basée au Maroc vu leur accent et ils sont objectivés sur les appels décrochés, les manipulations qu'ils te font faire et le nombre de techniciens missionnés. Je travaille dans la plus grande boite d'assistance auto en France et on a une partie au Maroc qui est exactement pareil et du coup ils foutent les clients dans un vrai bourbier. C'est triste.
Eux prendront ma prise murale RED mais brancheront leur coupleur du coup? Tu sais cmb de temps ça prend pr l'intervention d'un technicien?
Prend un abonnement déjà ensuite tu pourras programmer un RDV avec l'e-mail reçu. T'as des créneaux dans la semaine généralement.
Ce qui correspond aux photos que vous avez partagé
Après , SFR c'est enfin décidé depuis quelques mois a privilégié le déploiement/raccordement en FTTH en lieu est place d'une connexion coaxial/THD
Les opérateurs téléphoniques/chat du SAV tu pourrais leur dire qu'une météorite est tomber sur le local technique, ils te demanderont quand même si vous avez bien vérifier les branchements et si la connexion est rétabli
Mais le problème c'est plutôt sur le terrain, ça débranche des câbles et le client débranché se débrouille tant pis pour lui, les techniciens font tout pour terminer leur journée la plus rapidement possible, j'en ai eu beaucoup qui au lieu de brancher leur détecteur de panne optique s'amuse à débrancher un par un chaque câble dans le local technique en nous demandant au téléphone si le voyant devenait rouge pour localiser le bon câble... 5 minutes de gagner car pas besoin de revenir au domicile du client pour récupérer le laser j'ai régulièrement des micros coupures à cause de ça
même la photo que j'ai partagé c'est pas du FTTH? le FTTH est + quali donc?
c'est clair que sur le net, quand tu tapes "débranchement sauvage" c'est très souvent du SFR...
Ou alors , ce rebrancher sois même