10 février 2022
Bonjour,
Un an que je suis chez SFR RED et on m'a débranché la fibre presque 10 fois dans la rue ! Nos câbles sont sur un poteau électrique (c'est ça que vous appelez PMZ?) et à chaque fois, les techniciens viennent et nous débranchent pour rebrancher quelqu'un d'autre du quartier... J'ai réussi à en choper un qui était en train de faire la même chose et il m'a dit que les places dans le poteau sont saturées mais je trouve ça bizarre car mes deux voisins (qui sont chez Free et Bouygues) ne sont jamais débranchés ! Vous pensez que ça changera si je passe chez Sosh par ex? Sinon je pense sérieusement revenir à l'ADSL, ça devient insupportable ce truc.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

Groupes

40 commentaires
  1. Avatar
    Si ni Free ni Bouygues ne sont débranchés ; la réponse coule de source ?
  2. Avatar
    SFR
  3. Avatar
    Tu l'as fait remonter à SFR ce souci ? Parce que si cela fait 10 fois qu'ils interviennent pour te rebrancher et qu'ils ne font rien....

C'est à eux de s'assurer de te fournir la connexion jusqu'à ton domicile sans encombre
  4. Avatar
    Quand j'ai emménagé RED SFR n'a jamais réussi à faire fonctionner la ligne fibre qu'ils venaient de tirer eux même (même raccordement que pour toi).. Du coup je suis parti chez free bah ça a marché du premier coup...

J'ai pas l'impression que ça soit des flèches chez les rouges...
    Édité par "Mitch86" 10 février
  5. Avatar
    Auteur(e)
    NetJulien10/02/2022 12:43

Tu l'as fait remonter à SFR ce souci ? Parce que si cela fait 10 fois …Tu l'as fait remonter à SFR ce souci ? Parce que si cela fait 10 fois qu'ils interviennent pour te rebrancher et qu'ils ne font rien....C'est à eux de s'assurer de te fournir la connexion jusqu'à ton domicile sans encombre

la preuve : un technicien était passé le 7 janvier pour tout me remettre suite à un débranchement sauvage... les techniciens et le service assistance s'en foutent complètement.

Hendricksson10/02/2022 12:32

Si ni Free ni Bouygues ne sont débranchés ; la réponse coule de source ?

c'est ce que je me dis aussi mais vu que le technicien m'a dit que tout est saturé... en tout cas ma voisine chez n'a jamais été débranchée en plus d'un an.
  6. Avatar
    canreyiz10/02/2022 13:02

la preuve : un technicien était passé le 7 janvier pour tout me remettre s …la preuve : un technicien était passé le 7 janvier pour tout me remettre suite à un débranchement sauvage... les techniciens et le service assistance s'en foutent complètement. c'est ce que je me dis aussi mais vu que le technicien m'a dit que tout est saturé... en tout cas ma voisine chez n'a jamais été débranchée en plus d'un an.

Salut,

Si les autres ne sont pas débranché c'est qu'ils ont peut être la FFTH et toi tu as surement la FFTB avec RED SFR, du coup comme c'est pas la même technologie les autres (Free/Bouygues/Sosh) ne peuvent pas être débranché au profit d'un abonné RED SFR.
  7. Avatar
    Auteur(e)
    Patzimmon10/02/2022 13:05

Salut,Si les autres ne sont pas débranché c'est qu'ils ont peut être la FF …Salut,Si les autres ne sont pas débranché c'est qu'ils ont peut être la FFTH et toi tu as surement la FFTB avec RED SFR, du coup comme c'est pas la même technologie les autres (Free/Bouygues/Sosh) ne peuvent pas être débranché au profit d'un abonné RED SFR.

salut, comment on peut le savoir concrètement? faut savoir qu'on habite dans un ancien pavillon divisé en 3 apparts, un appart par étage. logiquement, on devrait tous avoir la même technologie non?
    PS: j'habite au dernier étage
  8. Avatar
    Tu as quel prise au mur pour relier ta box?
  9. Avatar
    Auteur(e)
    sanbenedetto10/02/2022 13:29

Tu as quel prise au mur pour relier ta box?

les premiers techniciens m'ont fait une prise blanche au mur, puis deux box noires pour internet. j'ai cette offre-là et ils précisent que c'est du THD donc logiquement, c'est pas du FFTH?
    red-by-sfr.fr/off….ds
    Édité par "canreyiz" 10 février
  10. Avatar
    canreyiz10/02/2022 13:39

les premiers techniciens m'ont fait une prise blanche au mur, puis deux …les premiers techniciens m'ont fait une prise blanche au mur, puis deux box noires pour internet. j'ai cette offre-là et ils précisent que c'est du THD donc logiquement, c'est pas du FFTH?https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/?esl-k=sem-google-brand|ng|c416479375822|me|kred box fibre|p|t|dc|a94634085100|g9241974239|&gclickCj0KCQiAjJOQBhCkARIsAEKMtO1wUAyK26gJfLw6KZBpz9I5V6ljV-TqT6w03UfQQ8vKhaQqlP2ssZQaAh-FEALw_wcB&gclid=Cj0KCQiAjJOQBhCkARIsAEKMtO1wUAyK26gJfLw6KZBpz9I5V6ljV-TqT6w03UfQQ8vKhaQqlP2ssZQaAh-FEALw_wcB&gclsrc=aw.ds#redcpid=t34_m

Je pense que tu as effectivement la connexion FFTB, et si je ne dit pas de bêtise, il n'y a que SFR qui dispose de cette technologie racheté à Numéricable. Donc si vous avez un problème de saturation chez RED SFR, peut être qu'il n'y a pas ce problème chez les autre fournisseur qui sont en FFTH.
  11. Avatar
    Bonjour,
    Le débranchement a lieu dans le PMZ, c'est l'armoire où sont regroupées toutes les fibres des abonnés de votre quartier.
    Cela n'arrive que chez SFR et non chez Bouygues où Free car chaque opérateur dispose de coupleurs propres à leurs clients et le coupleur de SFR est saturé (plus de place pour les nouveaux clients) donc le technicien débranche un abonné pour en remettre un nouveau à la place puisqu'il est payé pour chaque raccordement réussi. S'il déclarait le coupleur plein il ne sera pas payé tu comprends pourquoi il n'hésite pas à débrancher d'autres clients ?

Pour moi la seule solution viable c'est que tu changes de FAI, passe à Free par exemple (offre démarchage à 9,99€, le sujet ici dealabs.com/dis…770), je suis certain que tu ne seras jamais débranché car encore beaucoup de place libre dans le coupleur Free de ton PMZ.
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Patzimmon10/02/2022 13:57

Je pense que tu as effectivement la connexion FFTB, et si je ne dit pas de …Je pense que tu as effectivement la connexion FFTB, et si je ne dit pas de bêtise, il n'y a que SFR qui dispose de cette technologie racheté à Numéricable. Donc si vous avez un problème de saturation chez RED SFR, peut être qu'il n'y a pas ce problème chez les autre fournisseur qui sont en FFTH.

pourtant en FFTB, tu n'as pas de prise blanche chez toi non? ou je me trompe? en tout cas merci pour ces infos qui m'ont bien éclairé !
    bluestork10/02/2022 14:04

Bonjour, Le débranchement a lieu dans le PMZ, c'est l'armoire où sont r …Bonjour, Le débranchement a lieu dans le PMZ, c'est l'armoire où sont regroupées toutes les fibres des abonnés de votre quartier. Cela n'arrive que chez SFR et non chez Bouygues où Free car chaque opérateur dispose de coupleurs propres à leurs clients et le coupleur de SFR est saturé (plus de place pour les nouveaux clients) donc le technicien débranche un abonné pour en remettre un nouveau à la place puisqu'il est payé pour chaque raccordement réussi. S'il déclarait le coupleur plein il ne sera pas payé tu comprends pourquoi il n'hésite pas à débrancher d'autres clients ? Pour moi la seule solution viable c'est que tu changes de FAI, passe à Free par exemple (offre démarchage à 9,99€, le sujet ici https://www.dealabs.com/discussions/freebox-demarchage-telephonique-termine-1066770), je suis certain que tu ne seras jamais débranché car encore beaucoup de place libre dans le coupleur Free de ton PMZ.

merci ! donc concrètement, si on débranche un client RED, c'est uniquement pour pouvoir rebrancher un client RED?
  13. Avatar
    canreyiz10/02/2022 14:15

merci ! donc concrètement, si on débranche un client RED, c'est uniquement …merci ! donc concrètement, si on débranche un client RED, c'est uniquement pour pouvoir rebrancher un client RED?

C'est ça, RED ou SFR
  14. Avatar
    canreyiz10/02/2022 14:15

pourtant en FFTB, tu n'as pas de prise blanche chez toi non? ou je me …pourtant en FFTB, tu n'as pas de prise blanche chez toi non? ou je me trompe?

J'ai été dans 2 logements avec RED SFR, dans le premier j'avais une prise blanche avec 2 embouts fibres comme celui-ci :

36291324-ZMGCC.jpg
    Et dans mon 2ème logement j'ai un boitier blanc qui ressemble à ça :

36291324-XkRE0.jpg

Les deux configurations c'est de la fibre coaxiale FFTB avec un abonnement RED SFR ou bien SFR.
  15. Avatar
    Patzimmon10/02/2022 14:28

J'ai été dans 2 logements avec RED SFR, dans le premier j'avais une prise b …J'ai été dans 2 logements avec RED SFR, dans le premier j'avais une prise blanche avec 2 embouts fibres comme celui-ci :[Image] Et dans mon 2ème logement j'ai un boitier blanc qui ressemble à ça :[Image] Les deux configurations c'est de la fibre coaxiale FFTB avec un abonnement RED SFR ou bien SFR.

C'est pas de la fibre ca. C'est du coaxial.

Donc pas de la vraie fibre.

Sors de ce truc si tu peux avoir de la vraie fibre chez un autre.

Il y a des offres démarchages chez Sosh, Free et Bouygues à 9,99€ par mois pendant un an, trouvable dans les discussions Dealabs.

Désabonne toi vite de ses incapables de SFR !
  16. Avatar
    supprimé21052410/02/2022 14:33

C'est pas de la fibre ca. C'est du coaxial. Donc pas de la vraie …C'est pas de la fibre ca. C'est du coaxial. Donc pas de la vraie fibre.Sors de ce truc si tu peux avoir de la vraie fibre chez un autre.Il y a des offres démarchages chez Sosh, Free et Bouygues à 9,99€ par mois pendant un an, trouvable dans les discussions Dealabs.Désabonne toi vite de ses incapables de SFR !

Je voulais dire "fibre coaxial FFTB" dans le sens fibre jusqu'au pied de l'immeuble.
    Effectivement sur les photos on est dans l'immeuble donc c'est du câble coaxial et non de la fibre.

La technologie FFTH c'est de la fibre bout en bout donc tu n'auras pas ce type de prise / câble dans l'appartement.
  17. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé21052410/02/2022 14:33

C'est pas de la fibre ca. C'est du coaxial. Donc pas de la vraie …C'est pas de la fibre ca. C'est du coaxial. Donc pas de la vraie fibre.Sors de ce truc si tu peux avoir de la vraie fibre chez un autre.Il y a des offres démarchages chez Sosh, Free et Bouygues à 9,99€ par mois pendant un an, trouvable dans les discussions Dealabs.Désabonne toi vite de ses incapables de SFR !

36293722-hbiXl.jpgT'as une idée de ce que c'est ça? Coaxial ou FTTH ?
  18. Avatar
    Ca c'est de la vraie fibre (FTTH) avec un bon coup de peinture à l'arrache sur le boitier
  19. Avatar
    canreyiz10/02/2022 18:27

[Image] T'as une idée de ce que c'est ça? Coaxial ou FTTH ?

C'est le boîtier fibre (ftth)
  20. Avatar
    Ils font doivent saboter les clients afin d'avoir du boulot. A un moment on peut vraiment se poser la question.
  21. Avatar
    Auteur(e)
    dante089110/02/2022 18:55

Ils font doivent saboter les clients afin d'avoir du boulot. A un moment …Ils font doivent saboter les clients afin d'avoir du boulot. A un moment on peut vraiment se poser la question.

après c'est aussi l'opérateur qui ne créé pas assez de place dans le PMZ je pense. apparemment, chaque FAI a ses places dédiées dans le PMZ donc comme RED sont les moins chers dans le marché, ils sont certainement trop demandés.
  22. Avatar
    canreyiz10/02/2022 19:16

après c'est aussi l'opérateur qui ne créé pas assez de place dans le PMZ je …après c'est aussi l'opérateur qui ne créé pas assez de place dans le PMZ je pense. apparemment, chaque FAI a ses places dédiées dans le PMZ donc comme RED sont les moins chers dans le marché, ils sont certainement trop demandés.

J'en sais rien mais ça ne devrait pas arriver.
    Ils interviennent 50x au même endroit, le client n'est pas content, il y a également une perte de CA s'ils te font une ristourne sur ta facture...
    Bref, je ne sais même pas comment ils font pour être encore là...

Internet ça devrait être comme l'électricité ou l'eau un besoin vital donc un service exigeant.
    Pas réellement nécessaire certes mais la plupart des démarches se font sur internet et sans compter l'arrivé du télétravail en masse.

Du coup tu compte faire quoi ?
    Tes boîtiers blanc ça passe par l'ancien réseau Numericable du coup (vous je SFR à racheter il y a un moment se FAI qui était très bien d'ailleurs).
    Édité par "dante0891" 10 février
  23. Avatar
    Auteur(e)
    dante089110/02/2022 19:23

J'en sais rien mais ça ne devrait pas arriver. Ils interviennent 50x au …J'en sais rien mais ça ne devrait pas arriver. Ils interviennent 50x au même endroit, le client n'est pas content, il y a également une perte de CA s'ils te font une ristourne sur ta facture...Bref, je ne sais même pas comment ils font pour être encore là...Internet ça devrait être comme l'électricité ou l'eau un besoin vital donc un service exigeant.Pas réellement nécessaire certes mais la plupart des démarches se font sur internet et sans compter l'arrivé du télétravail en masse.Du coup tu compte faire quoi ?Tes boîtiers blanc ça passe par l'ancien réseau Numericable du coup (vous je SFR à racheter il y a un moment se FAI qui était très bien d'ailleurs).

Je pense passer chez Free, ma voisine a jamais été débranchée en plus d'un an. Si je vois que c'est le même bordel chez Free, je vais pas m'emmerder et revenir à l'ADSL. Je vais pas surveiller mon PMZ toutes les minutes (ce que j'essaye de faire depuis 3 mois). D'ailleurs j'ai intercepté le technicien ce matin, il a pas voulu me rebrancher et est direct monté dans sa bagnole (a failli m'écraser car la tension était montée)...
  24. Avatar
    dante089110/02/2022 18:55

Ils font doivent saboter les clients afin d'avoir du boulot. A un moment …Ils font doivent saboter les clients afin d'avoir du boulot. A un moment on peut vraiment se poser la question.

En soit, tout le monde y gagne sauf le client.
    SFR n’a pas à payer de matériel et le matériel existant est rempli au max, les prestataires d’intervention sont payés à l’acte donc à chaque intervention, et les prestataires des centres d’appels sont payés à l’appel donc sont contents aussi.
    Y’a un seul gars qui perd dans le lot, le client

canreyiz10/02/2022 19:30

Je pense passer chez Free, ma voisine a jamais été débranchée en plus d'un …Je pense passer chez Free, ma voisine a jamais été débranchée en plus d'un an. Si je vois que c'est le même bordel chez Free, je vais pas m'emmerder et revenir à l'ADSL. Je vais pas surveiller mon PMZ toutes les minutes (ce que j'essaye de faire depuis 3 mois). D'ailleurs j'ai intercepté le technicien ce matin, il a pas voulu me rebrancher et est direct monté dans sa bagnole (a failli m'écraser car la tension était montée)...

Tu ne pourras pas repasser en ADSL si tu est éligible à la fibre.
    Édité par "Kazquo" 10 février
  25. Avatar
    Auteur(e)
    Kazquo10/02/2022 20:04

En soit, tout le monde y gagne sauf le client. SFR n’a pas à payer de ma …En soit, tout le monde y gagne sauf le client. SFR n’a pas à payer de matériel et le matériel existant est rempli au max, les prestataires d’intervention sont payés à l’acte donc à chaque intervention, et les prestataires des centres d’appels sont payés à l’appel donc sont contents aussi. Y’a un seul gars qui perd dans le lot, le client :)Tu ne pourras pas repasser en ADSL si tu est éligible à la fibre.

ah bon? pourtant, j'ai installé la fibre en février 2021 mais j'ai gardé ma box ADSL jusqu'en mai 2021, histoire d'être safe pour le télétravail.
    sinon, tu penses que changer de FAI (vers un opérateur + cher donc moins saturé niveau PMZ) va résoudre l'affaire de débranchement sauvage?
  26. Avatar
    canreyiz10/02/2022 18:27

[Image] T'as une idée de ce que c'est ça? Coaxial ou FTTH ?

C'est du FTTH, du 100% fibre de bout en bout. ZM signifie que ta prise est située dans une commune déployée par SFR (et ce sont donc ces derniers qui sont responsables des PMZ).

Kazquo10/02/2022 20:04

les prestataires d’intervention sont payés à l’acte donc à chaque interv …les prestataires d’intervention sont payés à l’acte donc à chaque intervention

Tant qu'il n'y a pas de sanction pour les techniciens qui procèdent à des débranchements sauvages, ça continuera.

Passe à Free, ça te changera la vie.
    Édité par "bluestork" 10 février
  27. Avatar
    canreyiz10/02/2022 20:57

sinon, tu penses que changer de FAI (vers un opérateur + cher donc moins …sinon, tu penses que changer de FAI (vers un opérateur + cher donc moins saturé niveau PMZ) va résoudre l'affaire de débranchement sauvage?

Rien à voir avec le prix, c'est une histoire de saturation c'est tout.
  28. Avatar
    Auteur(e)
    bluestork10/02/2022 21:08

Rien à voir avec le prix, c'est une histoire de saturation c'est tout.

alors pourquoi mes voisins qui sont chez Free et Bouygues ne sont jamais débranchés? si c'est saturé, c'est censé être saturé pour tout le monde non? ou alors, dans le PMZ, chaque opérateur a ses places dédiées?
  29. Avatar
    canreyiz10/02/2022 21:15

alors pourquoi mes voisins qui sont chez Free et Bouygues ne sont jamais …alors pourquoi mes voisins qui sont chez Free et Bouygues ne sont jamais débranchés? si c'est saturé, c'est censé être saturé pour tout le monde non? ou alors, dans le PMZ, chaque opérateur a ses places dédiées?

Relis bien ce que j'ai écrit au tout début, chaque opérateur possède son(ses) propre(s) coupleur(s).
    Orange en a souvent plusieurs parce qu'ils ont généralement plus de clients.
    Rien n'empêche un opérateur de procéder à une désaturation si nécessaire, en ajoutant un coupleur supplémentaire.

36295543-d0k1r.jpg
    A droite, la partie abonnés, commune à tous.
    A gauche, la partie opérateur, avec les coupleurs et les câbles correspondants (Orange, Bleu pour SFR, Rouge pour Free et vert pour BT)
  30. Avatar
    J'ai plus ou moins le même problème dans mon appartement sur l'armoire d'étage, beaucoup de panne du à un technicien qui débranche... et pas forcément à cause d'une saturation, le problème c'était plutôt que SFR avait attribué la même couleur de fibre à moi et mon voisin (chose impossible selon un technicien SFR mais un sous traitant à pu le confirmer quand il a appelé SFR). J'ai eu une panne d'1 mois en décembre, réparer début janvier je croise les doigts là (environ 25 pannes en 4 ans, 2 la dernière année ça commence à se calmer).

Le SAV SFR est vraiment pas terrible, ça cherche plus à réparer la panne que l'origine de la panne malheureusement.
    Édité par "Babals" 10 février
  31. Avatar
    Auteur(e)
    bluestork10/02/2022 21:18

Relis bien ce que j'ai écrit au tout début, chaque opérateur possède son …Relis bien ce que j'ai écrit au tout début, chaque opérateur possède son(ses) propre(s) coupleur(s). Orange en a souvent plusieurs parce qu'ils ont généralement plus de clients. Rien n'empêche un opérateur de procéder à une désaturation si nécessaire, en ajoutant un coupleur supplémentaire. [Image] A droite, la partie abonnés, commune à tous. A gauche, la partie opérateur, avec les coupleurs et les câbles correspondants (Orange, Bleu pour SFR, Rouge pour Free et vert pour BT)

Merci pour ton aide mon vieux, je vais passer à Free dès que ma fibre revient (le technicien passe dans 3j). Je viens de compter : 9 débranchements en 11 mois, une catastrophe.
  32. Avatar
    canreyiz10/02/2022 21:34

Merci pour ton aide mon vieux, je vais passer à Free dès que ma fibre r …Merci pour ton aide mon vieux, je vais passer à Free dès que ma fibre revient (le technicien passe dans 3j). Je viens de compter : 9 débranchements en 11 mois, une catastrophe.

Même sans attendre, le tech Free pourra te brancher sans attendre le rétablissement.
  33. Avatar
    Auteur(e)
    Babals10/02/2022 21:33

J'ai plus ou moins le même problème dans mon appartement sur l'armoire d …J'ai plus ou moins le même problème dans mon appartement sur l'armoire d'étage, beaucoup de panne du à un technicien qui débranche... et pas forcément à cause d'une saturation, le problème c'était plutôt que SFR avait attribué la même couleur de fibre à moi et mon voisin (chose impossible selon un technicien SFR mais un sous traitant à pu le confirmer quand il a appelé SFR). J'ai eu une panne d'1 mois en décembre, réparer début janvier je croise les doigts là (environ 25 pannes en 4 ans, 2 la dernière année ça commence à se calmer).Le SAV SFR est vraiment pas terrible, ça cherche plus à réparer la panne que l'origine de la panne malheureusement.

L'assistance est surement basée au Maroc vu leur accent et ils sont objectivés sur les appels décrochés, les manipulations qu'ils te font faire et le nombre de techniciens missionnés. Je travaille dans la plus grande boite d'assistance auto en France et on a une partie au Maroc qui est exactement pareil et du coup ils foutent les clients dans un vrai bourbier. C'est triste.

bluestork10/02/2022 21:36

Même sans attendre, le tech Free pourra te brancher sans attendre le …Même sans attendre, le tech Free pourra te brancher sans attendre le rétablissement.

Eux prendront ma prise murale RED mais brancheront leur coupleur du coup? Tu sais cmb de temps ça prend pr l'intervention d'un technicien?
    Édité par "canreyiz" 10 février
  34. Avatar
    canreyiz10/02/2022 21:38

Eux prendront ma prise murale RED mais brancheront leur coupleur du coup? …Eux prendront ma prise murale RED mais brancheront leur coupleur du coup? Tu sais cmb de temps ça prend pr l'intervention d'un technicien?

Prend un abonnement déjà ensuite tu pourras programmer un RDV avec l'e-mail reçu. T'as des créneaux dans la semaine généralement.
  35. Avatar
    @canreyiz @Patzimmon , SFR propose du Coaxiale = FTTLa = THD et non du FTTB.
    Ce qui correspond aux photos que vous avez partagé

Après , SFR c'est enfin décidé depuis quelques mois a privilégié le déploiement/raccordement en FTTH en lieu est place d'une connexion coaxial/THD
    Édité par "Baileys" 10 février
  36. Avatar
    canreyiz10/02/2022 21:38

L'assistance est surement basée au Maroc vu leur accent et ils sont …L'assistance est surement basée au Maroc vu leur accent et ils sont objectivés sur les appels décrochés, les manipulations qu'ils te font faire et le nombre de techniciens missionnés. Je travaille dans la plus grande boite d'assistance auto en France et on a une partie au Maroc qui est exactement pareil et du coup ils foutent les clients dans un vrai bourbier. C'est triste.Eux prendront ma prise murale RED mais brancheront leur coupleur du coup? Tu sais cmb de temps ça prend pr l'intervention d'un technicien?

Les opérateurs téléphoniques/chat du SAV tu pourrais leur dire qu'une météorite est tomber sur le local technique, ils te demanderont quand même si vous avez bien vérifier les branchements et si la connexion est rétabli

Mais le problème c'est plutôt sur le terrain, ça débranche des câbles et le client débranché se débrouille tant pis pour lui, les techniciens font tout pour terminer leur journée la plus rapidement possible, j'en ai eu beaucoup qui au lieu de brancher leur détecteur de panne optique s'amuse à débrancher un par un chaque câble dans le local technique en nous demandant au téléphone si le voyant devenait rouge pour localiser le bon câble... 5 minutes de gagner car pas besoin de revenir au domicile du client pour récupérer le laser j'ai régulièrement des micros coupures à cause de ça
  37. Avatar
    Auteur(e)
    Baileys10/02/2022 21:48

@canreyiz @Patzimmon , SFR propose du Coaxiale = FTTLa = THD et non du …@canreyiz @Patzimmon , SFR propose du Coaxiale = FTTLa = THD et non du FTTB.Ce qui correspond aux photos que vous avez partagéAprès , SFR c'est enfin décidé depuis quelques mois a privilégié le déploiement/raccordement en FTTH en lieu est place d'une connexion coaxial/THD

même la photo que j'ai partagé c'est pas du FTTH? le FTTH est + quali donc?
  38. Avatar
    Bonsoir, je suis clairement en retard mais SFR est connus pour débrancher ses clients malheureusement la meilleure solution reste de changer d'opérateur :/
  39. Avatar
    Auteur(e)
    Kaori4211/02/2022 01:03

Bonsoir, je suis clairement en retard mais SFR est connus pour débrancher …Bonsoir, je suis clairement en retard mais SFR est connus pour débrancher ses clients malheureusement la meilleure solution reste de changer d'opérateur :/

c'est clair que sur le net, quand tu tapes "débranchement sauvage" c'est très souvent du SFR...
  40. Avatar
    Kaori4211/02/2022 01:03

Bonsoir, je suis clairement en retard mais SFR est connus pour débrancher …Bonsoir, je suis clairement en retard mais SFR est connus pour débrancher ses clients malheureusement la meilleure solution reste de changer d'opérateur :/

Ou alors , ce rebrancher sois même
Laisser un commentaire