Fibre Free ou Orange?

11
7 février
Bonjour!!!!
Je vais m'installer dans ma maison qui est presque fini avant l'été...
J'ai droit dans mon secteur à la Fibre Orange, 1er installeur dans ma ville et depuis peu Free(est ce une location chez Orange ou leur propre réseau je ne sais pas,je pense à une location malgré tout(pas de nouveau travaux visibles à leur arrivée...)).
Quelle offre me conseillez vous sachant que:
-On voudrait les appels internationaux(au moins fixe)
-La box TV
-On regarde pas mal de streaming audio et video ( 2 en même temps quelques fois) style Netflix ou Prime Vidéo et YouTube...
Si un offre offert style Canal pourquoi pas.
-Pas ou peu de jeux vidéo en réseau(et du jeu léger...)
-Peut être surveillance caméra bientôt...

Merci a vous!!!
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
11 commentaires
Je dirai que ça dépend de la meilleure offre ^^
J’étais chez orange et je viens de passer chez free. L’avantage d’orange est la stabilité, je n’ai eu aucun souci en un an avec la livebox 4 et le wifi fonctionnait bien dans tout l’appartement.
Je viens de prendre la freebox one et j’ai dû acheter un routeur wifi ! Par contre Netflix (forfait de base) est inclus dans le forfait à 30€ et il y a bien plus de chaînes
Pour l’instant je suis satisfait de free mais je n’ai pas encore beaucoup de recul !
Bonjour,
Free sur certaines zone a des accord de co-investissement du réseau FTTH déployé par Orange, il est donc normal de devenir éligible a Free quelques jours/semaine après Orange.
Peu importe le FAI, la fibre allant de votre logement jusqu'a son point de mutualisation (armoire de rue ou sous-sol immeuble) est mutualisée pour tous les FAI qui y amène leur fibre a ce point.

Vue que c'est une nouvelle construction, le promoteur se charge-t-il de faire pre-installer la PTO ?
Si non, prévoir une goulotte de libre sur ta parcelle entre la chambre Telecom (domaine public) et point d'entrée dans ton logement , cela évitera de futur travaux pour amener la fibre.

En offre pas chère, tu as la Revolution sans le bouquet "Tv by Canal" dispo a 9,99€/mois pendant 1an : dealabs.com/discussions/freebox-demarchage-telephonique-termine-1066770
Édité par "Baileys" 7 février
Baileys07/02/2020 09:25

Bonjour,Free sur certaines zone a des accord de co-investissement du …Bonjour,Free sur certaines zone a des accord de co-investissement du réseau FTTH déployé par Orange, il est donc normal de devenir éligible a Free quelques jours/semaine après Orange.Peu importe le FAI, la fibre allant de votre logement jusqu'a son point de mutualisation (armoire de rue ou sous-sol immeuble) est mutualiste pour tous les FAI qui y amène leur fibre a ce point.Vue que c'est une nouvelle construction, le promoteur se charge-t-il de faire pre-installer la PTO ?Si non, prévoir une goulotte de libre sur ta parcelle entre la chambre Telecom (domaine public) et point d'entrée dans ton logement , cela évitera de futur travaux pour amener la fibre.En offre pas chère, tu as la Revolution sans le bouquet "Tv by Canal" dispo a 9,99€/mois pendant 1an : https://www.dealabs.com/discussions/freebox-demarchage-telephonique-termine-1066770

Merci mais je cherche une offre fibre exclusivement...
Et oui j'ai passé(autoconstruction) une gaine ptt(verte) entre la rue et chez moi
fab256307/02/2020 09:48

Merci mais je cherche une offre fibre exclusivement... Et oui j'ai …Merci mais je cherche une offre fibre exclusivement... Et oui j'ai passé(autoconstruction) une gaine ptt(verte) entre la rue et chez moi

Bah l'offre Free que j'indique , Free la propose en xDSL ou FTTH (la fibre quoi) tout dépend de l'éligibilité du client : si vous etes eligible fibre alors ça sera en fibre
Baileys07/02/2020 09:53

Bah l'offre Free que j'indique , Free la propose en xDSL ou FTTH (la fibre …Bah l'offre Free que j'indique , Free la propose en xDSL ou FTTH (la fibre quoi) tout dépend de l'éligibilité du client : si vous etes eligible fibre alors ça sera en fibre

Ok sorry
Et merci encore...
Perso si je dois prendre free dans mon futur appart ce sera avec l'offre démarchage, on prend moins de risques si ça fonctionne pas très bien.

J'ai été très longtemps client free en adsl jusqu'à ce que je passe en cable avec Numéricable, puis en fibre avec Sosh.

A l'époque (avec la freebox V5), j'en étais content, de temps en temps des coupures réseau d'une demi journée mais ça ne durait pas longtemps et ça n'arrivait pas souvent. Je me contentais de mes 12 mégas sans me plaindre, avec la TV en permanence etc...

aujourd'hui on est déjà nettement plus exigeant hein....

Mais à 10 balles par mois pour la fibre, avec une box pas trop dégueu (la Révolution) pourquoi pas. Je sais d'avance que le wifi sera pas top mais m'en fiche dans un petit appartement.
Pour la quantité de service c'est Free, pour la qualité c'est Orange.
J'ai été fibré chez Free et je n'en étais pas mécontent (FB Révolution) mais le matériel vieillissant m'a poussé à jeter un oeil vers Orange. Je suis maintenant en Livebox 5, moins de services mais matériel plus récent et plus stable (à mon sens).
HAL-900007/02/2020 12:34

Pour la quantité de service c'est Free, pour la qualité c'est Orange.J'ai é …Pour la quantité de service c'est Free, pour la qualité c'est Orange.J'ai été fibré chez Free et je n'en étais pas mécontent (FB Révolution) mais le matériel vieillissant m'a poussé à jeter un oeil vers Orange. Je suis maintenant en Livebox 5, moins de services mais matériel plus récent et plus stable (à mon sens).

Materiel plus récent ne veut pas dire composant plus récent/performant.
J'ai eu la LB4 et la LB5 en firmware beta et pre-prod resultat devoir ressortir un routeur pour pouvoir bien diffuser en wifi.

La LB5 a part le pseudo cote ecolo n'pporte rien
Édité par "Baileys" 7 février
Je vais peut être essayer la one a 40€...
Elle rassemble mes critères la delta je ne bois pas trop l'intérêt en plus se sont prix prohibitif....
Et Orange pour "quasiment" les mêmes sévices c'est 10€ de plus...
Je n'ai pas encore regardé Sosh...
Édité par "fab2563" 7 février
Baileys07/02/2020 12:38

Materiel plus récent ne veut pas dire composant plus …Materiel plus récent ne veut pas dire composant plus récent/performant.J'ai eu la LB4 et la LB5 en firmware beta et pre-prod resultat devoir ressortir un routeur pour pouvoir bien diffuser en wifi.La LB5 a part le pseudo cote ecolo n'pporte rien

C'est marrant mais j'ai la LB5 avec son répéteur (en pavillon sur 3 niveaux) et j'ai fini par ranger ranger mon EA6900 et son pont WiFi au placard parce que les perfs étaient ridicules face au duo LB5+répéteur.
Le EA6900 avait justement été acheté pour remplacer le WiFi catastrophique de la FB révolution.
Je n'ai évidemment pas testé la Delta qui a sans doute d'excellentes performances mais qui est hors de prix et inadaptée à mes besoins.
Et j'ai été très agréablement surpris par les fonctions de routage de la LB5 qui sont amplement suffisantes pour mon usage et assez souples pour avoir pu l'adapter à mon réseau existant (en remplacement de la FB) sans avoir à tout changer. Depuis novembre, je n'ai jamais eu à redémarrer ni la LB5, ni les boîtiers TV, ni le répéteur.
Maintenant je peux concevoir que des tests en beta et pré-prod puissent laisser une mauvaise impression.
Bonjour à tous,
Si quelqu’un a la réponse :
Je viens de souscrire à la fibre orange (appartement dans paris).
Un technicien s’est déplacé et a constaté un problème de signal. Free détient l’installation réseau dans l’immeuble. Orange a donc ouvert un ticket d’incident chez free qui doit intervenir. On me donne 45 jours de délai !
Ma question est : c de la fibre free que j’aurais ou Orange ?
Autant souscrire dès maintenant chez Free si c’est le cas non ?
Merci pour vos éventuels éclaircissements ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions