Fibre internet > installation orange utilisable par un autre opérateur?

14
13 mai 2017
Bonjour,

j'ai un appartement en location qui est fibré par orange avec la livebox toussa. L'installation est propre et arrive derrière la tv.

J'ai voulu profiter de l’offre fibre red à 10€ car l’immeuble est indiqué comme éligible par red.
Le technicien sous traitant - qui semblait vraiment perché - indique au locataire qu'il doit tirer un câble depuis les gaines communes de l'immeuble. Il n'a même pas vérifié qu'il y avait déjà la fibre ...

Bref avant d'appeler sfr, je me posais la question suivante: leurs boîtiers installées dans les appartements ne sont pas mutualisés? on ne va pas passer dans les communs un câble pour chaque opérateur quand même? red ne peut pas se brancher sur le boitier mural posé par orange?

si quelqu’un à la réponse, merci!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
je crois que sfr utilise la fttla et orange free utilise la ftth
du coup c'est pour sa qu'il veut tirer des câble
Orange > all FAI pourquoi tu veux aller chez la daube de SFR ? Pour gagner 10€ / mois et avoir une co de merde ?
red veut surement installer une terminaison coax (fausse fibre), si c'est ça c'est de la grosse daube par rapport à ta connexion actuelle.
Salut,

pour la partie connectique tirée dans l'immeuble jusque chez toi, ça dépend comment ça a été installe: Multi ou mono fibre. Il n'y a qu'un "câble" mais qui peut contenir plusieurs fibres, chacune servant pour un opérateur. Chez moi (fibré par Orange) on a été fibré en quadruple. Il y a 4 fibres dont une seule utilisée jusqu'à présent. Le boîtier mural comporte 4 sorties optiques.

Pour qu'un autre opérateur puisse se raccorder il faut déjà qu'il se raccord à l'immeuble. Le mieux est de demander au syndic quels opérateurs sont raccordés. Sinon comme dit plus haut: Red = SFR-Numéricable = fausse fibre dans 99% des cas. C'est du câble coaxial. A noter que Bouygues propose aussi des offres "fibres" sur ce même réseau. Ca fait 3 fois qu'ils m'emmerdent par téléphone pour me refourguer leur "fibre". A chaque fois c'est un dialogue de sourd. Je leur dit que ce n'est pas de le fibre (FTTH) mais du câble (FTTLA) ils n'en démordent pas. En plus par chez moi c'est une zone où la fibre ne va même pas encore jusqu'au dernier raccord. C'est une zone 30Mb. Mais pour eux, si si c'est pareil que les 200Mb (280Mb réels) que j'ai chez Orange |o

Un pote est passé de la fibre Orange vers Bouygues et il n'a pas changé l'installation.

CaseurDealer

red veut surement installer une terminaison coax (fausse fibre), si c'est … red veut surement installer une terminaison coax (fausse fibre), si c'est ça c'est de la grosse daube par rapport à ta connexion actuelle.

+1
SFR veut te faire installer du cable, pas de la fibre. C'est pour cela qu'il te demande d'installer un nouveau boitier :
clubic.com/con…tml
FTTH vs FTTLA
Le débit en montée surtout n'a rien à voir.
d'accord, donc faut vérifier le boitier en fait
Je vais les rappeler demain pour voir.

Merci pour vos réponses!
Je suis passé d'une FTTH Sfr 100 Mbit/s à une FTTH Orange 1 Gbit/s puis à une FTTH Red 100 Mbit/s dans le même appartement.
Aucune modification du câblage fibre optique et réseau RJ45 n'a été nécessaire.
Uniquement un changement de la box et du convertisseur optique par le technicien en 1 heure à chaque fois et sans problèmes.
Tout fonctionne parfaitement.
BlueScreen

Salut,pour la partie connectique tirée dans l'immeuble jusque chez toi, … Salut,pour la partie connectique tirée dans l'immeuble jusque chez toi, ça dépend comment ça a été installe: Multi ou mono fibre. Il n'y a qu'un "câble" mais qui peut contenir plusieurs fibres, chacune servant pour un opérateur. Chez moi (fibré par Orange) on a été fibré en quadruple. Il y a 4 fibres dont une seule utilisée jusqu'à présent. Le boîtier mural comporte 4 sorties optiques.Pour qu'un autre opérateur puisse se raccorder il faut déjà qu'il se raccord à l'immeuble. Le mieux est de demander au syndic quels opérateurs sont raccordés. Sinon comme dit plus haut: Red = SFR-Numéricable = fausse fibre dans 99% des cas. C'est du câble coaxial. A noter que Bouygues propose aussi des offres "fibres" sur ce même réseau. Ca fait 3 fois qu'ils m'emmerdent par téléphone pour me refourguer leur "fibre". A chaque fois c'est un dialogue de sourd. Je leur dit que ce n'est pas de le fibre (FTTH) mais du câble (FTTLA) ils n'en démordent pas. En plus par chez moi c'est une zone où la fibre ne va même pas encore jusqu'au dernier raccord. C'est une zone 30Mb. Mais pour eux, si si c'est pareil que les 200Mb (280Mb réels) que j'ai chez Orange |o

Ton installation multi-fibre, est un ancien standard.

maintenant il n'y a que 1 fibre qui arrive dans le logement, et tout les operateur peuvent l'utiliser (un peut comme en ADSL).

Et en arriére (en dehors du logement) que les operateur s'installe.

Sinon pour revenir au sujet avec RED SFR. il veulent juste lui faire installer du coaxial, et donc sa ne passe pas part de la fibre.

C'est d'ailleur l'un des probléme, car SFR ne veut pas utiliser la fibre, et priorise le cable. Donc un logement coaxial et fibre (comme ton cas). SFR preférera utiliser le coaxial.

Il peuvent donc utiliser la fibre installer déja dans le logement, mais aprés il faut qu'il veulent le faire, et sa c'est une autre histoire.
@ Wti,
Le tech raconte des bêtises car :
- si raccordement Red FTTH : la bascule Orange vers Red se fait au niveau de ton point de mutualisation et non au niveau de ton appartement (pas de câblage a refaire), la PTO ne sera pas touché.
=> La fibre qui arrive de ton logement vers le PM, sera déconnecté de l'infra Orange et branchée sur l'infra SFR : le plus compliqué a ce niveau pour le tech, et d'obtenir le service Infra afin qu'on lui communique la position sur laquelle il doit branché ta fibre au niveau de l'installation SFR.
- si raccordement Red FTTLa : à moins que ton installation soit trop ancienne, le tech va juste changer la prise antenne de ton logement pour une compatible au réseau numericable, et déconnecter le câble coaxial du rateau immeuble pour le connecter au réseau Numericable.
1

- si raccordement Red FTTLa : à moins que ton installation soit trop … - si raccordement Red FTTLa : à moins que ton installation soit trop ancienne, le tech va juste changer la prise antenne de ton logement pour une compatible au réseau numericable, et déconnecter le câble coaxial du rateau immeuble pour le connecter au réseau Numericable.

Je voit pas trop de le rapport avec la prise d'antenne.

Ne pas mélanger une pris d'antenne qui va a l'antenne sur le toit pour la TNT avec une prise NC. Ce sont 2 chose différente.

Tu peut parfaitement avoir une prise NC et une prise d'antenne.
@ Christodu59,
En appartement et sur différent logement, quand je prenais un abonnement FTTLa le tech faisait toujours l'opération que j'indique : car le câble coaxial de l'appartement et obligatoirement connecté sur l'installation d'antenne râteau de l'immeuble dans les partie commune.

A l'époque, c'est comme cela qu'on pouvait avoir des chaines Nous en analogique , il suffisait de déconnecter le câble antenne qui relie notre appartement au rateau de l'immeublen et le brancher sur le réseau Nous
Ce qu'il font n'est pas correcte.

Ma grand-mére est dans un immeuble, et elle as le coaxial SFR qui arrive, et aussi le coaxial de l'antenne. (elle as méme aussi une prise radio avec marqué "FM" dessus)

Pariel pour mon autre grand-mére.

Il on tout les 2 une prise de ce genre : conrad.fr/med…jpg et a coté une prise coaxial SFR tout seul.

Une installation antenne TNT et SFR c'est différent. il n'ont normalement pas le droit d'utiliser le reseaux antenne TNT pour se servir pour SFR.

S'il font sa c'est juste qu'il on envie d'économiser du cable, ou alors il veulent pas faire passé un cable. (alors qu'il sont payé pour le faire)

Pour une de mes grand-mére, il on vu que le voisin avait résilier sont abonnement chez NC/SFR, du coup pour pas refaire passé un nouveau cable, il on recupérer celui qui arriver chez le voisin pour nous le mettre chez ma grand-mére.
hello,
J'habite dans un immeuble neuf fibré orange.
avec l'offre de bienvenue j ai souscris la fibre orange (pour 23e/mois) je telecharge à 10Mo/s donc je suis plutot satisfait.
mais j'ai vu l'offre de red à 10€ à vie , passer par le coax en me rebute pas tant que j'ai min au moins 3 Mo/sec en Téléchargement.
quand j ai fait le process pour m'inscrire tout allait bien jusqu'à ce que le technicien vienne et me dise c'est impossble de le faire chez moi !! (sur internet le test disait que j'étais exigible et le dis toujours !!)
j'ai fait des test chez d autres opérateurs pour voir si je pouvais souscrire la fibre ailleurs et impossible!!
pareil pour l'adsl mon ndi (nuemro de fixe) n 'est pas reconnu car d'apres orange c est un NDI special fibre et donc orange n'à jamais activer la ligne qui serait utilisé pour l'adsl (ou vdsl pour les offre free crystal) !!!
avez vous une solution pour pouvoir accéder soit aux fibre des autres opérateurs? (sfr /free/red) ou carrement à la adsl (freeboox crystal)??
Merci
meh

je crois que sfr utilise la fttla et orange free utilise la ftth du coup … je crois que sfr utilise la fttla et orange free utilise la ftth du coup c'est pour sa qu'il veut tirer des câble

Quelques explications ici : lafibreoptique.fr/ftt…la/
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions