[Fibre] J'ai besoin d'aide !

21
6 avril 2016
Bonjour à tous!

J'ai vraiment besoin d'aide... Alors j'explique ma situation:

-Cela fait 2 mois que j'ai commandé la fibre de chez Orange
-Mon quartier est noté "Éligible" sur tous les sites et chaque opérateur le confirme
-Les techniciens Orange viennent et me disent que c'est impossible de la poser
-Le réseau est mal accordé me disent-ils...
-Ils me disent par ailleurs qu'ils ne peuvent rien y faire
-Les travaux avaient été entrepris par SFR et donc "mal fait"
-Ils disent leur faire des rappels pour les terminer
-Aucunes réponses des 2 parties
-Le pôle d'Orange envoie toujours des RDV et à chaque fois les techniciens se présentent chez nous avec le même discours


Que faire? HEEEEEEEEEELP :'( :'( :'(

  1. Blabla
Groupes
  1. Blabla
21 commentaires

Modo

Essayes peut être de voir ça avec ton syndic si tu es en appartement, ils devraient pouvoir faire pression, du moins beaucoup plus qu'une simple personne. ^^

ton interlocuteur c'est orange, s'il y a un probleme avec SFR c'est pas ton problème mais à orange et sfr de s'arranger.
recommandé avec AR pour qu'orange s'arrange avec SFR au pire vous vous donnez tous rendez vous à un meme moment , diificle alors de dire c'est la faute de l'autre alors car l'autre aura des arguments.

moi il y avait un petit soucis (inversion d'une fibre de mémoire là où ils devaient se brancher pour me raccorder) : mais bon vu que c'était orange dans les 2 cas, ca se résoud vite, un autre voisin avit eu aussi un soucis : (la restation faite par sfr dans ton cas : la fibre était coupée : ils ont refait tout à l'installation.

Résilies chez Orange et passes chez SFR si ils ont la fibre ?

Posteur

Kalius

Essayes peut être de voir ça avec ton syndic si tu es en appartement, ils … Essayes peut être de voir ça avec ton syndic si tu es en appartement, ils devraient pouvoir faire pression, du moins beaucoup plus qu'une simple personne. ^^



Nop on est un quartier d'une dizaine de maisons !

sebcbien

ton interlocuteur c'est orange, s'il y a un probleme avec SFR c'est pas … ton interlocuteur c'est orange, s'il y a un probleme avec SFR c'est pas ton problème mais à orange et sfr de s'arranger.recommandé avec AR pour qu'orange s'arrange avec SFR au pire vous vous donnez tous rendez vous à un meme moment , diificle alors de dire c'est la faute de l'autre alors car l'autre aura des arguments.moi il y avait un petit soucis (inversion d'une fibre de mémoire là où ils devaient se brancher pour me raccorder) : mais bon vu que c'était orange dans les 2 cas, ca se résoud vite, un autre voisin avit eu aussi un soucis : (la restation faite par sfr dans ton cas : la fibre était coupée : ils ont refait tout à l'installation.



AR??

Mais je pense surtout que SFR ne veut pas revenir car ça leur coûtera trop cher de repasser...

oOKaMiZuKOo

Résilies chez Orange et passes chez SFR si ils ont la fibre ?



Non justement les travaux ont été fait par SFR mais le réseau fibre ne fonctionne chez aucun opérateur... ^^'

AR ; accusé de réception

c'est pas ton probleme si sfr ne veut pas se deplacer : tu as passé une commande a orange, c'est à lui de se débrouiller. Quand tu commandeq sur internet un objet, si le site n'en a plus parce que son fournisseur a un retard tu vas pas t'adresser au fournisseur du site. C'est à orange de faire pression sur SFR, si d'autres personnes sont dans ce cas, envoyez tous plus ou moins en meme temps des recommandés (à orange ou sfr si certains comptaient passer par sfr) afin de mettre aussi la pression à orange et sfr.

Posteur

sebcbien

AR ; accusé de réceptionc'est pas ton probleme si sfr ne veut pas se d … AR ; accusé de réceptionc'est pas ton probleme si sfr ne veut pas se deplacer : tu as passé une commande a orange, c'est à lui de se débrouiller. quand tu commande sur internet un objet, si le site n'en a plus parce que son fournisseur a un retard tu vas pas t'adresser au fournisseur du site. C'est à orange de faire pression sur SFR, si d'autres personnes sont dans ce cas, envoyez trous plus ou moins en meme temps des recommandés (à orange ou sfr si certains comptaient passer par sfr) afin des mettre aussi la pression à orange et sfr.



Donc c'est bien ce que je pensais! Ils se foutent légèrement de moi...
Quand je leur demande combien de temps ça prendra ils disent que " On ne sait pas.. C'est SFR qui ne veut pas finir les travaux. On n'y peut rien" ............ Je deviens fou T.T...

Quand je vois le titre : [Fibre] J'ai besoin d'aide !

Je me demande plutôt si tu n'aurais pas un souci de constipation ?

Posteur

Royears

Donc c'est bien ce que je pensais! Ils se foutent légèrement de m … Donc c'est bien ce que je pensais! Ils se foutent légèrement de moi...Quand je leur demande combien de temps ça prendra ils disent que " On ne sait pas.. C'est SFR qui ne veut pas finir les travaux. On n'y peut rien" ............ Je deviens fou T.T...

Toupourmagueule

Quand je vois le titre : [Fibre] J'ai besoin d'aide !Je me demande plutôt … Quand je vois le titre : [Fibre] J'ai besoin d'aide !Je me demande plutôt si tu n'aurais pas un souci de constipation ?



Ouais c'est trop ça... Je vais essayer de voir et aussi essayer de convaincre le quartier peut-être de faire un courrier commun pour avoir + d'impact



MDRRRR tu m'as achevé...
Mais maintenant que tu le dis... J'ai de gros problème de constipation?? Personne a une idée

c'est la faute à SFR ...

Posteur

sebcbien

c'est la faute à SFR ...



Totalement oui... Le problème est que eux ne veulent pas venir à cause de grosse perte budgétaire et qu'Orange de l'autre côté ne fait pas pression pour que la chose avance.. u_u'

Ils m'énervent x)

je parlais de tes pb de constipation

hello, tu fais parti de ville zmd ? abandonné par sfr car déjà cablé ?

en mp adresse précise please

les cas peuvent être multiples selon la typologie réseau (ZMD, ZTD, DSP).
une colonne montante peut être HS (vandalisme) sur de la ZTD si l'immeuble a été verticalisé par SFR
En ZMD, il peut y avoir un soucis entre l'armoire et chez toi (mauvais alignement, pb de câble...)
Si tous les opérateurs sont dispo pour ton adresse, je penches pour une DSP avec mutualisation au NRO

Par contre j'avoue avoir du mal avec ta phrase " Les travaux avaient été entrepris par SFR et donc "mal fait" "
Un opérateur a pour but de se faire des clients et donc du pognon, ce ne sont pas des sociétés philanthropes.
Client pas raccordable = pognon perdu.
Qu'il y ai eu malfaçon du MOE, ou tout autre événement extérieur (câble abimé par autre tirage câble, des rongeurs, vandalisme....), antérieure a ton raccordement ne prouve ne rien la volonté de l'opérateur à mal faire.
Le réseau pouvait être nickel il y a encore 1 mois.
Je te conseillerais donc, au pire, de voir si une offre fibre (et pas coax) sans engagement peut être prise chez SFR.

Pour toute première installation il vaut mieux directement prendre une offre chez celui qui à fait ou fait déployer (cuivre chez Orange par exemple),

Posteur

toutrisque

les cas peuvent être multiples selon la typologie réseau (ZMD, ZTD, D … les cas peuvent être multiples selon la typologie réseau (ZMD, ZTD, DSP).une colonne montante peut être HS (vandalisme) sur de la ZTD si l'immeuble a été verticalisé par SFREn ZMD, il peut y avoir un soucis entre l'armoire et chez toi (mauvais alignement, pb de câble...)Si tous les opérateurs sont dispo pour ton adresse, je penches pour une DSP avec mutualisation au NROPar contre j'avoue avoir du mal avec ta phrase " Les travaux avaient été entrepris par SFR et donc "mal fait" "Un opérateur a pour but de se faire des clients et donc du pognon, ce ne sont pas des sociétés philanthropes.Client pas raccordable = pognon perdu.Qu'il y ai eu malfaçon du MOE, ou tout autre événement extérieur (câble abimé par autre tirage câble, des rongeurs, vandalisme....), antérieure a ton raccordement ne prouve ne rien la volonté de l'opérateur à mal faire.Le réseau pouvait être nickel il y a encore 1 mois.Je te conseillerais donc, au pire, de voir si une offre fibre (et pas coax) sans engagement peut être prise chez SFR.Pour toute première installation il vaut mieux directement prendre une offre chez celui qui à fait ou fait déployer (cuivre chez Orange par exemple),



Non justement! Je suis en quartier et toutes les maisons de notre quartier sont mal raccordés et selon Orange comme je l'ai dis c'est SFR qui ne veut pas venir réparer en quelque sorte les travaux mal entrepris de leur part..
J'avais lu auparavant sur des articles que SFR avait abandonné plein de chantier Fibre.
Pour revenir sur le point, je pense que SFR ne veut pas forcément revenir parce que dans notre Quartier personne n'a choisit de souscrire chez eux... Autrement si on était la majorité à vouloir une offre Fibre chez eux je pense que ça ferait longtemps qu'ils viendraient T.T...

Mais bon... Je comprend tout de même pas pourquoi (réellement) ils ne viennent pas et ni pourquoi Orange ne peut pas résoudre le problème
==> Il y a foutage de gueule

Reuh

hello, tu fais parti de ville zmd ? abandonné par sfr car déjà cablé ?



C'est ce que je me demande...

sebcbien

je parlais de tes pb de constipation



xDD

c'est quoi ta ville?
en mp si tu préfères.

Posteur

J'habite Valenton mais seulement certain quartier sont fibrés

As-tu déjà contacté les différents services d'aide aux consommateurs ? (DGCCRF, Orange, association, Arcep, etc)

N'hésite pas à poster ton problème sur d'autres forums. (Lafibre.info, forum-orange.com, etc.)

c'est une ZMD SFR valenton en cours de déploiement donc pâtience

Sinon une procédure de mise en demeure ...

Finalement, qu'as-tu fait ?
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte