Fibre optique

20
15 novembre
Bonjour,
Je suis actuellement en ADSL et j'ai vraiment beaucoup de problème tel que des déconnexion assez quotidienne, un débit vraiment en dessous de mes espérances même si la ligne a été installée il y a quelques mois.
J'ai envie de passé plus que tout a là fibre , il se trouve que Orange a la concession de ma commune (banlieue proche de Lyon), j'ai contacté la mairie celle-ci ma redirigé vers le 3900 mais les seul demande de raccordement son celle du téléphone (en gros ADSL).
Il faut savoir que le 3 de ma rue est lui fibré et moi au 9 non, j'ai regardé la carte des fibre de l'ARCEP et cela n'a pas changé depuis plus de 2 ans.
Je serais même prêt a mettre le prix pour ça !
Merci pour vos (futures) réponses!
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20 commentaires
Tu l'as dans l'os
Normalement si c'est aussi proche suffit de les contacter pour qu'il fassent le raccordement, certain opérateur font payer quelque centaine d'euros pour ça par contre
Prends le câble de SFR s'il passe chez toi. C'est peut-être toujours mieux que l'ADSL
Tu as aussi la possibilité de mettre la pression sur ton FAI pour qu'il te "fiabilise" ta ligne ADSL... si dans tous les cas tu n'as pas de possibilité de passer sur de la fibre.
@Berthee ,
La seul solution possible, est de contacter le service Orange Infra pour avoir une idée du déploiement et éventuels points de blocage sur votre secteur.

Ils sont joignables via :
- hotline d'orange pour la fibre au 0800 38 38 84 ou 0810 009 849 ils sont difficile a joindre mais pourront vous renseigner
- mail à upridf.commentavoirlafibre@orange.com ou comment.avoirlafibre@orange.com

En parallèle, pensez a vous inscrire/faire connaitre votre intérêt en remplissant le formulaire disponible sur le site d'orange créer a cet effet : boutique.orange.fr/int…bre
Édité par "Baileys" 15 novembre
Merci à tous pour vos réponses !
Il y a beaucoup de choses à faire et il n'est pas possible de répondre avec ce que tu donnes comme information.
Il y a possibilité pour les communes d'avoir des informations directement auprès d'Orange ou du prestataire choisi par eux pour le déploiement, pour les communes en Zone Moins Dense. Si tu es en Zone Très Dense, aucune idée.
Les services commerciaux ne servent à rien sur ce coup là : ils n'ont aucune information supplémentaire par rapport à la carte Fibre de l'ARCEP ou celle d'Orange.
Dans les problèmes possibles : appuis aérien ENEDIS, refus d'un propriétaire de passer en façade, adresse mal renseignée dans la base Orange, etc.
Édité par "BruceFeuillette" 16 novembre
BruceFeuillette16/11/2019 14:13

Il y a beaucoup de choses à faire et il n'est pas possible de répondre a …Il y a beaucoup de choses à faire et il n'est pas possible de répondre avec ce que tu donnes comme information.Il y a possibilité pour les communes d'avoir des informations directement auprès d'Orange ou du prestataire choisi par eux pour le déploiement, pour les communes en Zone Moins Dense. Si tu es en Zone Très Dense, aucune idée.Les services commerciaux ne servent à rien sur ce coup là : ils n'ont aucune information supplémentaire par rapport à la carte Fibre de l'ARCEP ou celle d'Orange.Dans les problèmes possibles : appuis aérien ENEDIS, refus d'un propriétaire de passer en façade, adresse mal renseignée dans la base Orange, etc.


C'est justement pour ça que j'ai communiqué les points d'entrée vers Orange Infra (qui gère le déploiement et non la commercialisation) ce sont des données public et fournir ce type d'infos aux particuliers entre dans leurs prérogatives.

@Berthee ,
Covage semble le délégataire pour le déploiement du réseau Grand Lyon THD.
Tu auras plus d'infos sur ton éligibilité, en effectuant un test depuis leur site :
covage.com/fibre-grand-lyon/

Si besoin d'infos complémentaires, tu peux également les solliciter via la page dédiée
Édité par "Baileys" 16 novembre
Baileys16/11/2019 14:37

C'est justement pour ça que j'ai communiqué les points d'entrée vers Or …C'est justement pour ça que j'ai communiqué les points d'entrée vers Orange Infra (qui gère le déploiement et non la commercialisation) ce sont des données public et fournir ce type d'infos aux particuliers entre dans leurs prérogatives.


Wahou, je trouve que tu t'avances vachement. Non les données ne sont pas publiques. Je ne sais pas où tu as trouvé cette information.
Le 0800383884, c'est pour les syndics et propriétaires d'immeubles.
Le 0810009849, c'est pour les maisons individuelles.

Les seules informations publiques sont sur le site de l'ARCEP : code immeuble, état du déploiement et quelques trucs lights. Les vrais raisons des blocages ne peuvent être remontées que par ailleurs. Genre en direct par le prestataire qui fait les travaux, à condition d'avoir le relais et de bonnes relations avec la société.

Chaque région est autonome sur le déploiement du FTTH, je ne vois pas comment l'UPR Ile De France pourrait avoir des informations sur le déploiement en Rhône-Alpes.
BruceFeuillette16/11/2019 14:57

Wahou, je trouve que tu t'avances vachement. Non les données ne sont pas …Wahou, je trouve que tu t'avances vachement. Non les données ne sont pas publiques. Je ne sais pas où tu as trouvé cette information.Le 0800383884, c'est pour les syndics et propriétaires d'immeubles.Le 0810009849, c'est pour les maisons individuelles.Les seules informations publiques sont sur le site de l'ARCEP : code immeuble, état du déploiement et quelques trucs lights. Les vrais raisons des blocages ne peuvent être remontées que par ailleurs. Genre en direct par le prestataire qui fait les travaux, à condition d'avoir le relais et de bonnes relations avec la société.Chaque région est autonome sur le déploiement du FTTH, je ne vois pas comment l'UPR Ile De France pourrait avoir des informations sur le déploiement en Rhône-Alpes.


les numéros de tel comme l'un des 2 mails, sont dispos sur le site "comment avoir la fibre" qu'orange a mis en place avec le formulaire de prise d'intérêt.
Pour m'avancer, suffit de regarder les forum spécialisé pour voir que les prise de contacte par téléphone ont permis de débloquer des situation et/ou obtenir des infos.

OK le mail UPR IDF n'est pas le bon , toutefois les mail peuvent etre redirigé en internet vers la bonne UPR.
sinon l'autre mail a vocation national.

En local c'est Covage qui a la délégation du réseau déployé, du coup un test d'éligibilité et/ou un message via le point d'entrée "contacte particulier" fonctionne aussi
Édité par "Baileys" 16 novembre
Je parle de t'avancer quand tu dis que les données sont publiques et qu'Orange Infra peut les donner. A moins que j'ai mal compris, mais il me semblait que tu parlais des points de blocage. Ces informations ne sont pas données comme ça.
Ma mise en page a probablement prêté à confusion.

Pour les numéros, aucun souci, mais je trouve judicieux d'orienter les gens vers le bon numéro plutôt que de les faire appeler la partie syndic alors qu'ils sont en pavillon. S'il y a 2 lignes, c'est pour une raison.
Même Orange lors du déploiement en ZMD ne les donne plus.

Il manque trop d'info pour dire que c'est COVAGE dans son cas. Lyon est à la fois en ZTD, ZMD et RIP de l'Ain. Tout dépend de ce qu'on entend par proche "banlieue". Peut être que que @Berthee est en immeuble et que son syndic a juste refusé de signer la convention pour l'installation de la fibre...
Mais ça peut aussi être un pavillon avec des conduites écrasées...
Édité par "BruceFeuillette" 16 novembre
BruceFeuillette16/11/2019 15:20

Je parle de t'avancer quand tu dis que les données sont publiques et …Je parle de t'avancer quand tu dis que les données sont publiques et qu'Orange Infra peut les donner. A moins que j'ai mal compris, mais il me semblait que tu parlais des points de blocage. Ces informations ne sont pas données comme ça.Ma mise en page a probablement prêté à confusion. Pour les numéros, aucun souci, mais je trouve judicieux d'orienter les gens vers le bon numéro plutôt que de les faire appeler la partie syndic alors qu'ils sont en pavillon. S'il y a 2 lignes, c'est pour une raison. Même Orange lors du déploiement en ZMD ne les donne plus.Il manque trop d'info pour dire que c'est COVAGE dans son cas. Lyon est à la fois en ZTD, ZMD et RIP de l'Ain. Tout dépend de ce qu'on entend par proche "banlieue". Peut être que que @Berthee est en immeuble et que son syndic a juste refusé de signer la convention pour l'installation de la fibre... Mais ça peut aussi être un pavillon avec des conduites écrasées...


Bonjour merci pour vos réponses donc oui en effet j'habite un pavillon dans la commune de Champagne au Mont d'or donc moins de 1km de Lyon , je vais essayer d'appeler l'hotline Orange mais pour Covage cela m'indique que je suis éligible à la fibre mais ça a l'air d'être destiné que pour les entreprises.
Édit j'ai testé pour les particuliers et cela m'indique que je ne suis pas éligible.(confused)
Édité par "Berthee" 16 novembre
Berthee16/11/2019 16:56

Bonjour merci pour vos réponses donc oui en effet j'habite un pavillon …Bonjour merci pour vos réponses donc oui en effet j'habite un pavillon dans la commune de Champagne au Mont d'or donc moins de 1km de Lyon , je vais essayer d'appeler l'hotline Orange mais pour Covage cela m'indique que je suis éligible à la fibre mais ça a l'air d'être destiné que pour les entreprises.Édit j'ai testé pour les particuliers et cela m'indique que je ne suis pas éligible.(confused)


T'as un lien réservé aux particulier, pour contacter Covage depuis leur site.
Si ton adresse y remonte comme éligible, c'est déjà bon signe.

Sauf erreur de ma part, au niveau des FAI nationaux , seul Orange (dans une moindre mesure Free via accord co-investissement) et SFR on pris en charge le déploiement de la fibre.
Dans certaines zones/regions delaissé par ces grand FAI pour manque de rentabilité ou autres, ce sont les communes qui finance le deploiement de la fibre en creant des "Reseaux Initiative Publique" une structure est créer pour gérer cela et le déploiement est confié a un acteur privé via une deleguation de service publique.

Cette structure public/privée devient alors un "opérateur d'infrastructure" , c'est ce qu'on rencontre avec covage sur les zones de la regions lyonnaises ou il dispose d'une DSP

Les FAI nationaux lui loueront sont reseaux de fibres pour y proposer leurs offres commercial dans les zones concernées.
Édité par "Baileys" 16 novembre
C'est en ZMD (Zone Moins Dense), donc c'est Orange dans le cadre de l'AMII. Mais ça reste multi-opérateur à la commercialisation.
Je t'envoie un MP pour le reste.
BruceFeuillette16/11/2019 17:11

C'est en ZMD (Zone Moins Dense), donc c'est Orange dans le cadre de …C'est en ZMD (Zone Moins Dense), donc c'est Orange dans le cadre de l'AMII. Mais ça reste multi-opérateur à la commercialisation.Je t'envoie un MP pour le reste.


dommage de partager sa "science" uniquement par MP, alors qu'on est sur un forum.

Indice : d'autres membres en recherches d'infos sur le sujet peuvent toujours être intéressé
Bah non.
J'ai supprimé mon MP dans l'intervalle. Pour des raisons purement égoïstes et professionnelles.
Mon seul conseil : il n'y a pas de réponse toute faite pour le FTTH et il faut avancer méthodiquement. Adresse précise, type de déploiement (RIP, ZTD, ZMD), type d'habitation (pavillon ou immeuble). A chaque réponse, toute la réponse se modifie.
Tu avances trop vite et tu donnes des réponses qui ne sont pas valables dans le cas de la personne.
BruceFeuillette16/11/2019 18:00

Bah non.J'ai supprimé mon MP dans l'intervalle. Pour des raisons purement …Bah non.J'ai supprimé mon MP dans l'intervalle. Pour des raisons purement égoïstes et professionnelles.Mon seul conseil : il n'y a pas de réponse toute faite pour le FTTH et il faut avancer méthodiquement. Adresse précise, type de déploiement (RIP, ZTD, ZMD), type d'habitation (pavillon ou immeuble). A chaque réponse, toute la réponse se modifie.Tu avances trop vite et tu donnes des réponses qui ne sont pas valables dans le cas de la personne.



dans son premier message, l'auteur du sujet indique que c'est Orange qui est charger du déploiement. Il répond donc avec les informations pour orange. S'il ne s'agit pas d'Orange, dans ce cas c'est l'auteur du sujet qui a fait une erreur. Aprés que sa soit En logement individuelle ou immeuble, si c'est Orange qui est charger du déploiement, dans les 2 cas, c'est orange qui a les réponse et donc, il suffit de les contacter pour avoir la reponse (il n'y a rien de confidentiel dans cela, il les transmette sur demande a partir du moment ou tu contact le bon service)
Je suis en relation quasi toutes les semaines avec Orange et leur sous-traitant sur une commune en Zone Moyennement Dense, alors ça me fait marrer de me prendre des leçons sur un forum.
Je vous laisse, j'ai mieux à faire. Bon courage !
Édité par "BruceFeuillette" 16 novembre
BruceFeuillette16/11/2019 20:14

Je suis en relation quasi toutes les semaines avec Orange et leur …Je suis en relation quasi toutes les semaines avec Orange et leur sous-traitant sur une commune en Zone Moyennement Dense, alors ça me fait marrer de me prendre des leçons sur un forum. Je vous laisse, j'ai mieux à faire. Bon courage !


Et redescend Mr je sais tout
Si t'as mieux a faire, alors bon vent
BruceFeuillette16/11/2019 20:14

Je suis en relation quasi toutes les semaines avec Orange et leur …Je suis en relation quasi toutes les semaines avec Orange et leur sous-traitant sur une commune en Zone Moyennement Dense, alors ça me fait marrer de me prendre des leçons sur un forum. Je vous laisse, j'ai mieux à faire. Bon courage !





Zut alors, quand ma grand-mère avec pas d'internet suite a un déménagement (logement neuf), que son operateur (SFR) lui disait d'attendre sans donner des informations. Zut alors, on a appeler Orange (le bon service) qui c'est renseigner a su nous donner les réponse qu'SFR ne savait pas (en nous disant que le réseau était saturé et que donc il n'était pas possible de raccorder ma grand-mère sur le réseau qu'il fallait attendre environs 6 mois, et que le génie civil va être nécessaire pour faire les travaux. Et a aucun moment il nous on dit qu'il n'aller pas répondre et de voir avec notre opérateur.


Quand tu contact les bon service tu as les informations, c'est partout pariel, c'est sur, si tu contact le service client qui sont la surtout pour vendre ou les pannes, il ne pourrons pas te dire quoi.

Baileys a donner comment contacter le service Orange en charge de sa, donc si tu veut des réponses tu les aura plus facilement en passant par la qu'en passant par le service client normal.

il n'y a rien de confidentiel dans cela.
Édité par "jack47" 16 novembre
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