Fibre optique

12
29 septembre 2020
Bonjour a tous,

La fibre est en déploiement dans ma ville et je vais avoir accès a tous ses opérateurs. A votre avis le quel me donnera accès au meilleur débit ?

- Coriolis
- K-net
- Vidéofutur
- Bouygues
- Nordnet
- Ozone
- SFR
- Free
- Orange
- WE ACCES

Merci

Pol Loiseleux
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
12 commentaires
Si le débit est le seul critère alors c'est Free avec son offre Delta qui propose du 8 Gbps en descendant et 700 Mbps en montant.
Encore faut-il avoir les équipements derrière pour.
Pastek29/09/2020 16:22

Si le débit est le seul critère alors c'est Free avec son offre Delta qui p …Si le débit est le seul critère alors c'est Free avec son offre Delta qui propose du 8 Gbps en descendant et 700 Mbps en montant.Encore faut-il avoir les équipements derrière pour.

Merci pour ta réponse !

Quel type d'équipement j'aurais besoin ?

Et a quel prix surtout ?
Pour avoir vécu plusieurs fois le raccordement à la fibre lors de déménagements, sans hésiter, je te dirais Red de SFR 1Gb/s.
Petit prix et offre minimalistes par rapport à la concurrence, pas de décodeur TV (et pas de risque de redevance TV), et surtout (surtout !) un bon peering (parce que pour avoir eu la fibre Free 1Gb, j'en ai SOUPÉ de leurs transits de m... Vers d'autres continents, avec des débits ADSL, notamment Youtube et Netflix !)

Bon après le souci, c'est que c'est plus cher désormais qu'à l'époque, il y a eu des offres à 10€, puis 15€, et now c'est autour de 20€...
Tikilou29/09/2020 16:25

Pour avoir vécu plusieurs fois le raccordement à la fibre lors de d …Pour avoir vécu plusieurs fois le raccordement à la fibre lors de déménagements, sans hésiter, je te dirais Red de SFR 1Gb/s.Petit prix et offre minimalistes par rapport à la concurrence, pas de décodeur TV (et pas de risque de redevance TV), et surtout (surtout !) un bon peering (parce que pour avoir eu la fibre Free 1Gb, j'en ai SOUPÉ de leurs transits de m... Vers d'autres continents, avec des débits ADSL, notamment Youtube et Netflix !)Bon après le souci, c'est que c'est plus cher désormais qu'à l'époque, il y a eu des offres à 10€, puis 15€, et now c'est autour de 20€...

Merci pour ta réponse !

Pourtant j'ai eu beaucoup de mauvais retour sur la fibre SFR mais je vais y regarder de plus près.

Merci
Pol_Loiseleux29/09/2020 16:28

Merci pour ta réponse !Pourtant j'ai eu beaucoup de mauvais retour sur la …Merci pour ta réponse !Pourtant j'ai eu beaucoup de mauvais retour sur la fibre SFR mais je vais y regarder de plus près.Merci

La fibre SFR classique oui, clairement, il faut passer par RED, et ne surtout pas se laisser avoir par le câble de l'ex numéricable racheté par la maison mère de SFR !
Orange !
vu ta liste d'opérateurs il s'agit probablement d'un réseau d'initiative publique, le débit ne devrait pas trop différer selon les opérateurs (sauf pour ceux qui proposent des forfaits à plus de 1 Giga comme free), dans ton cas il faudra surtout regarder à celui qui offre le plus de services.. Dans mon cas j'ai souscris à nordnet car les gros (orange, free, bouygues... ) ne sont pas présent dans ma commune et je tourne autour de 770 mégas
Édité par "requin_" 29 septembre
requin_29/09/2020 16:54

vu ta liste d'opérateurs il s'agit probablement d'un réseau d'initiative p …vu ta liste d'opérateurs il s'agit probablement d'un réseau d'initiative publique, le débit ne devrait pas trop différer selon les opérateurs (sauf pour ceux qui proposent des forfaits à plus de 1 Giga comme free), dans ton cas il faudra surtout regarder à celui qui offre le plus de services.. Dans mon cas j'ai souscris à nordnet car les gros (orange, free, bouygues... ) ne sont pas présent dans ma commune et je tourne autour de 770 mégas

Merci pour votre réponse !

Quand vous dîtes services, c'est quoi comme services ? ( Télé, forfait, ect)?
Pol_Loiseleux29/09/2020 16:23

Merci pour ta réponse !Quel type d'équipement j'aurais besoin ? Et a quel p …Merci pour ta réponse !Quel type d'équipement j'aurais besoin ? Et a quel prix surtout ?

Il faut vérifier que ta carte réseau de PC supporte 10 Gbps et pas 1 Gbps, idem pour la cable éthernet qui doit supporter autant. Et en bout de chemin tu seras peut-être limité par ton disque dur n'écrira pas aussi vite.
Alors je crois que le 8 Gpbs de Free c'est partagé et de mémoire c'est 2,5 par équipement max.

Mais enfin sinon franchement je te déconseille de mettre le débit en critère principal. J'ai 1 Gbps avec Orange (qui est surement le plus fiable mais plus cher) mais c'est quand même ultra rare d'arriver à ce débit. Tu seras limité par le serveur d'en face donc 500 Mbps devrait suffire normalement.
Pol_Loiseleux29/09/2020 16:57

Merci pour votre réponse !Quand vous dîtes services, c'est quoi comme s …Merci pour votre réponse !Quand vous dîtes services, c'est quoi comme services ? ( Télé, forfait, ect)?

Oui c'est ça par exemple certains opérateurs proposent la télé en supplément (généralement les petits opérateurs) alors que pour certains c'est compris dans l'offre de base. De toutes façons si tu prend n'importe quel opérateur de ta liste et que tu comparais les débits pour une offre à 1Giga les débits seraient globalement les mêmes étant donné qu'ils ne font que s'appuyer sur un réseau deja existant (dans le cas de ma région celui de Losange)
Édité par "requin_" 29 septembre
Je pense que tu ne prends pas le soucis dans le bon sens. Pastek à initier la reflexion dès le premier message.
Est-ce que réellement tu aura le besoin et surtout la capacité de voir la différence entre une offre 300Mega - 500Mega - 1Gbits - >1Gbits ?
Demandes toi plutot quelle box est la plus appropriée, quelle offre est le plus adaptée à tes besoins selon les services, les prix...etc

Sinon, pastek l'a dit. S'il n'y a que le débit que t'interesse, peu importe le prix, vas chez free avec l'offre delta. Mais derrière il faut un sacré équipement pour pouvoir profiter d'un débit de plus de 1Gbits.
Hello,

Pour répondre à ta question sur l'équipement dans le cas ou tu pars chez free, il te faudra :
- Une ou plusieurs carte PCIe Fibre (la c'est la merde :S)
- Un ou plusieurs module Fibre (max 50€)
- Un ou plusieurs câble fibre (max 50€)

Il faut bien regarder les ports (et leurs vitesse) présents sur la box avant d'acheter les équipements.
Laisser un commentaire
@
    Texte