Fibre optique maison individuelle

13
18 octobre
Bonsoir à tous.
J'aimerais vos lumières car je n'arrive pas à trouver comment faire pour faire installer la fibre chez ma mère en maison individuelle.
À savoir que la fibre est en bas de sa rue et qu'il y a environ 70m de câble à tirer entre la rue et l'habitation.
Je n'arrive pas à trouver un fournisseur d'accès qui propose l'installation, peut être faut il passer par une demande particulière ?
À savoir qu'elle a actuellement l'adsl mais une ligne tellement foireuse que même la tv freeze peu importe l'opérateur. (on les a tous essayé)
Merci d'avance pour vos conseils
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
13 commentaires
Je suis actuellement dans le même cas que toi.
est-ce que le déploiement est terminé dans ta ville ? sinon eut-être est-ce que cela va être fait plus tard ?
sinon 4G box si t'as une antenne pas loin
Bonjour,
Son domicile est-il éligible à la fibre ?
Par chez moi lorsqu'ils ont commençait à installer la fibre ils ont fait certaines rues,dont une qui était 100m de chez moi,mais c'est pas pour autant que je pouvais avoir la fibre.Nous avons attendu 6mois pour que les rues "annexes" soient fibrés.Une fois les rues fibrés encore attendre un ou deux pour souscrire un abonnement et enfin le FAI a pris contact avec une entreprise qui s'occupe de raccorder les maisons à la fibre(en gros ils longeront le fil de téléphone entre la rue et la maison pour te raccorder) là encore un délai d'1 moi pour qu'il viennent.
Bref ce n'est pas parce que la fibre passe pas loin ou devant ta maison que tu raccordai/raccordable de suite.

Pour savoir où en le deploiement dans ton coin tu as la carte del'arcep cartefibre.arcep.fr
Le forum lafibre info,pour avoir pas mal d'info lafibre.info/res…ue/
SFR tire la fibre jusqu'aux maisons dans ma ville.
Quand ce n'est pas possible il passe par voie aérienne (ça va bientôt être mon cas).
Bonjour,
essayer de faire une demande à la mairie.
Si cela ne fonctionne pas et que la connexion Adsl est insuffisante, tenter d'installer une box 4G (par contre pas de tv via internet pour cette solution)
Merci à tous pour vos réponses @koroshiya tu as fait ta demande auprès de SFR comment ?

Je vous tiendrai au courant si je trouve une solution.
Bonnes question de kdash, merci de l'avoir posée.
Si l'adresse est éligible et que c'est une maison, il revient au propriétaire de faire les travaux pour arriver jusqu'à la maison. Genre, il y a un chemin entre la rue et la maison. Mais dans le cas présent, il semble que la rue ne soit pas fibrée.
Dans notre ville, on a le cable historiquement, et la fibre Orange s'et déployé progressivement. C'est fini maintenant. Mais pendant longtemps ont subsisté quelques ilôts, y compris pour le cable. Certains voulaient le cable en attendant la fibre. Mais SFR leur a dit non, car ils ont prévu d'investir et migrer le cable vers la fibre. Enfin, c'est ce qui se dit.Et Orange ne fait pas d'exception en dehors de son plan. Il se base sur les adresses répertoriées au moment du déploiement.
Il n'y a rien a faire.
Tu vas sur les différents site des FAI soit tu es éligibles. Sinon il faut patienter...
J'ai trouvé ça, je vais essayer de faire la demande au cas où.
mkg-immo.sfr.fr/par…er/
Ils peuvent tirer jusque 300 mètres donc attend d'être éligible
Wolrajj18/10/2019 23:03

Merci à tous pour vos réponses @koroshiya tu as fait ta demande auprès de S …Merci à tous pour vos réponses @koroshiya tu as fait ta demande auprès de SFR comment ?Je vous tiendrai au courant si je trouve une solution.

En fait ça dépend de la commune ou de la communauté de communes.
Il faut regarder sur le site de ta mairie.
Dans ma région, c'est Orange ou SFR qui fibre.
J'ai juste fait une demande d'égibilité puis j'ai appelé Red by SFR.
Pas mal de déboires et de rendez-vous annulés ("nous n'avons pas la nacelle", "votre rue n'est pas fibrée", "nous avons pris du retard" etc ...)
Patience et bon courage

Perso je conseille de ne pas poser de RTT pour un rendez-vous fibre ... les sous-traitants (de SFR) ne sont pas très sérieux ...
Wolrajj19/10/2019 08:52

J'ai trouvé ça, je vais essayer de faire la demande au cas o …J'ai trouvé ça, je vais essayer de faire la demande au cas où.http://mkg-immo.sfr.fr/particulier/

Quand une adresse est éligible et pas encore fibrée, le locataire ou un copropriétaire peut en faire la demande.
Dans le cas d'un immeuble en copropriété, la requête est adressée au syndic et les propriétaires peuvent voter oui ou non pour les travaux permettant d'amener la fibre. Il y a des cas où ça peut attendre longtemps ou ne jamais se faire.

Koroshiya19/10/2019 13:30

Perso je conseille de ne pas poser de RTT pour un rendez-vous fibre ... …Perso je conseille de ne pas poser de RTT pour un rendez-vous fibre ... les sous-traitants (de SFR) ne sont pas très sérieux ...

Et si en plus le raccordement est gratuit (pris en charge par l'opérateur), alors y a pas grand chose de bon à attendre... , surtout en aérien. Nan, je déconne.
Moi j'ai eu affaire à SFR pour poser le cable en aérien pour rien du tout, avec la nacelle. ça c'est très bien passé, pas de délai.
Idem pour la fibre avec Orange. Zero frais sauf les frais d'ouverture de ligne.
Édité par "skyrail" 19 octobre
Dans mon cas ils ont juste mis la nacelle avant les boeufs ... Ils sont venu raccorder la maison mais la fibre n'était pas dans la rue.
J'ai été recontacté cette semaine ... la rue est enfin raccordée ... ils doivent me rappeler dans les 72h pour convenir d'un rendez-vous

C'est clair pour la fibre il ne faut pas être pressé ...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions