Fibre orange en immeuble lente ?

17
8 mars 2016
Bonjour,

Je viens d'aménager dans un immeuble, la fibre est installée, mais c'est genre super lent.

J'ai refait le cablage parce que le mec qui l'a installé a calé le cable rj45 du boitier fibre a la box sous le meuble tv ...
Mais je l'ai changé et rien n'y fait, c'est toujours très lent, et ca capte super mal a plus de 10m

Des solutions niveau réglages box ou autre ?

Merci

17 commentaires

Lent comment ? Fais un test sur speedtest.net.
Quand tu dis que tu captes super mal à 10m c'est parce que tu es en wifi ? Teste d'abord la connexion filaire pour savoir si c'est vraiment la fibre qui pose problème.

il faudrais tester en se branchant directement avec l'ONT : c'est peut être juste un problème de cable ethernet

supprimé26403

Essaye en ethernet.

En wifi t'as d'énormes pertes.

Posteur

Bonjour

Pastek

Lent comment ? Fais un test sur speedtest.net.Quand tu dis que tu captes … Lent comment ? Fais un test sur speedtest.net.Quand tu dis que tu captes super mal à 10m c'est parce que tu es en wifi ? Teste d'abord la connexion filaire pour savoir si c'est vraiment la fibre qui pose problème.

Lent du genre coupures skype tout le temps, vidéo skype (reçue et envoyé) de qualité minecraft ...

Je fais speedtest tout à l'heure je post après.
Baileys

il faudrais tester en se branchant directement avec l'ONT : c'est peut … il faudrais tester en se branchant directement avec l'ONT : c'est peut être juste un problème de cable ethernet

ONT ?

LeFugitif

Essaye en ethernet.En wifi t'as d'énormes pertes.

Ouaip mais pas ethernet dans ma chambre, relou de devoir être dans le salon pour skype/jouer etc

Merci pour vos réponses

prends du CPL, ce sera toujours mieux que du wifi

Au lieu d'utiliser le wifi,j'utilise ça : boutique.orange.fr/ESH…97. Ca marche vraiment bien :). Si tu ne résoud pas ton problème, je peux t'en vendre un à bon prix ^^.

Fais tes tests en étant branché avec le cable sur la box en direct pour voir.

Fais un test en passant ton wifi sur les canaux 6, 11 voire si c'est mieux.... Le canal 11 est le plus recommandé.

L'ONT ressemble à ça : https://lafibre.info/images/orange/201305_levallois-perret_fibre_orange_8.jpg<br/>

Posteur

Kronk

Fais un test en passant ton wifi sur les canaux 6, 11 voire si c'est … Fais un test en passant ton wifi sur les canaux 6, 11 voire si c'est mieux.... Le canal 11 est le plus recommandé.L'ONT ressemble à ça :

Ah j'avais pas vu qu'on pouvait brancher un rj45 sur le boitier ( a part celui qui va a la box)

Oui j'ai entendu parlé d'une histoire de canaux, comme quoi les box étaient toutes config par défauts, donc toutes sur le même canal, je fais ça plus tard je vous retiens au courant

Merci

Quel canal Wi-Fi choisir pour optimiser son débit ?
lafibre.info/wif…it/

Posteur

Kronk

Quel canal Wi-Fi choisir pour optimiser son débit … Quel canal Wi-Fi choisir pour optimiser son débit ?https://lafibre.info/wifi/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/

Ah c'est cool ça, je vois ça demain

supprimé68804

T as deux solutions

Soit tu mets un routeur wifi haut de gamme derriere te box avec un repetiteur haut de gamme.
Soit tu fais par cpl.

Bye

Pour le wifi, tu as des applis sur Android et ios qui analyse les réseaux wifi, il te dit que canal est le moins surchargé.
Genre wifi analyser.

Posteur

tombeckett

Pour le wifi, tu as des applis sur Android et ios qui analyse les … Pour le wifi, tu as des applis sur Android et ios qui analyse les réseaux wifi, il te dit que canal est le moins surchargé. Genre wifi analyser.

Merci, je vais essayer ça

Alors il y a du mieux ?

sinon changes d'antenne, les antennes de base sont nulles

à la limite tu peux même t'en fabriquer une toi même qui sera bien plus puissante que les trucs vendus en commerce

Posteur

Ah j'avais oublié de revenir vers vous ^^

Alors, suffisait de parler de probleme de wifi pour qu'il n'y en ait plus ...
Je telecharge a 12 Mb/s sur steam, bon pas dans ma chambre, pas encore testé mais ca a l'air d'être mieux.
Je n'ai absolument rien fait,c'est incompréhensible mais bon, l'essentiel c'est que ça marche non ?*

Je reviens vers vous si y a du changement
Merci a tous pour vos réponses
Laisser un commentaire
@
    Texte