Fibre Orange - Installation non conforme - Cable dans la rue pas à sa place

12
15 novembreÉdité par:"Christophe_1212"
Bonjour,
je suis en ADSL et veux passer en fibre (édité)
impossible de prendre la fibre, l ADSL cuivre a un trop petit débit pour regarder la TV
le cable n'est pas à la bonne place dans la rue (au dessus de l'éclairage, alors qu'il devrait être en dessous)
eiffage est venu vérifier avant l'intervention du technicien missioné par Orange, et met son véto, j'ai vu le tech. d'eiffage et discutté avec lui. C'est le protocole par chez moi
la seule solution serait de m'abonner chez Free, SFR ... puis de migrer de nouveau une fois l'installation faite à mon domicile.
des conseils svp pour que je fasse la manip la plus adéquate, et rejoindre au plus vite orange ?
merci par avance pour vos avis éclairés
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

12 commentaires
Bonjour,
Pour le problème de fibre déployé, il faudrait relancer Orange via un des canaux de contacte ci-dessous :
- hotline d'orange pour la fibre au 0800 38 38 84 ou 0810 009 849 ils sont difficile a joindre mais pourront vous renseigner
- mail à upridf.commentavoirlafibre@orange.com ou comment.avoirlafibre@orange.com

Concernant un éventuel abonnement xDSL en attendant la Fibre, je te déconseille de souscrire chez Orange/Sosh car tu ne pourras plus bénéficier des tarifs nouveau abonnés quand la fibre sera disponible.

En offre xDSL pas trop chère et sans engagement tu as Free et Red mais avec à chaque fois des frais de résiliation.
Ce lien de souscription Free n'est plus mis en avant par Free, mais est toujours opérationnel, il permet de souscrire aux anciennes offres Freebox sans engagement
Édité par "Baileys" 15 novembre
Baileys15/11/2019 13:07

Bonjour,Pour le problème de fibre déployé, il faudrait relancer Orange via …Bonjour,Pour le problème de fibre déployé, il faudrait relancer Orange via un des canaux de contacte ci-dessous :- hotline d'orange pour la fibre au 0800 38 38 84 ou 0810 009 849 ils sont difficile a joindre mais pourront vous renseigner- mail à upridf.commentavoirlafibre@orange.com ou comment.avoirlafibre@orange.comConcernant un éventuel abonnement xDSL en attendant la Fibre, je te déconseille de souscrire chez Orange/Sosh car tu ne pourras plus bénéficier des tarifs nouveau abonnés quand la fibre sera disponible.En offre xDSL pas trop chère et sans engagement tu as Free et Red mais avec à chaque fois des frais de résiliation.Ce lien de souscription Free n'est plus mis en avant par Free, mais est toujours opérationnel, il permet de souscrire aux anciennes offres Freebox sans engagement

merci pour les infos,
je n'ai pas précisé que je suis déjà abonné chez Orange ADSL
je veux passer à la fibre pour pouvoir regarder la tv entre autres
Édité par "Christophe_1212" 15 novembre
Je ne comprend pas le problème, tu es en train de dire que Orange est incapable de tirer la fibre à ton domicile car tu es en aérien ?
Grathz15/11/2019 14:35

Je ne comprend pas le problème, tu es en train de dire que Orange est …Je ne comprend pas le problème, tu es en train de dire que Orange est incapable de tirer la fibre à ton domicile car tu es en aérien ?

Le poteau n'appartient pas a orange, celui-ci pour y bénéficier d'une emprise doit obtenir l'autorisation de son propriétaire.
Comme pour tout déploiement, le passage sur poteau est soumis a des règles : charges max supporté , espacement/ position entre câble courant faible / courant fort
Baileys15/11/2019 14:46

Le poteau n'appartient pas a orange, celui-ci pour y bénéficier d'une e …Le poteau n'appartient pas a orange, celui-ci pour y bénéficier d'une emprise doit obtenir l'autorisation de son propriétaire.Comme pour tout déploiement, le passage sur poteau est soumis a des règles : charges max supporté , espacement/ position entre câble courant faible / courant fort

Je suis d'accord mais son câble cuivre doit être actuellement sur ce même poteau et donc l'autorisation est déjà faite ?
Grathz15/11/2019 14:35

Je ne comprend pas le problème, tu es en train de dire que Orange est …Je ne comprend pas le problème, tu es en train de dire que Orange est incapable de tirer la fibre à ton domicile car tu es en aérien ?

oui c'est bien ça, l'aérien n'est pas à la bonne place,
car il devrait être en dessous de l edf et de l'éclairage
Grathz15/11/2019 14:57

Je suis d'accord mais son câble cuivre doit être actuellement sur ce même p …Je suis d'accord mais son câble cuivre doit être actuellement sur ce même poteau et donc l'autorisation est déjà faite ?

1.Nouveau câble = Nouvelle demande/autorisation
2.Nouvelle demande/autorisation = Nouvelle étude de masse / répartition charges et position
Par contre je saisis pas pourquoi avec un autre opérateur ça irait mais pas avec Orange ?
mikeulkeul15/11/2019 16:46

Par contre je saisis pas pourquoi avec un autre opérateur ça irait mais p …Par contre je saisis pas pourquoi avec un autre opérateur ça irait mais pas avec Orange ?

le gars de Eiffage m'a dit que Orange ne fera pas l installation, vu qu'il a qualifié l'aérien non conforme
alors que Free et Cgnie ne seraient pas regardant pour faire la dite installation (et ne font pas intervenir,je suppose, quelqu'un pour vérifier si c'est conforme)
Christophe_121215/11/2019 20:08

le gars de Eiffage m'a dit que Orange ne fera pas l installation, vu qu'il …le gars de Eiffage m'a dit que Orange ne fera pas l installation, vu qu'il a qualifié l'aérien non conformealors que Free et Cgnie ne seraient pas regardant pour faire la dite installation (et ne font pas intervenir,je suppose, quelqu'un pour vérifier si c'est conforme)

Quand le délégataire va faire les inspections, il est très probable qu'il demande la dépose du câble. Et il n'en aura rien à faire qu'il y ait un abonné au bout.
C'est à intégrer avant d'appeler un autre opérateur.

Orange est tatillon parce qu'ils savent le risque derrière pour l'abonné et, par rebond, pour eux. Et encore, je dis tatillon, mais c'est parce que c'est comme ça que ça doit être fait.
BruceFeuillette16/11/2019 14:31

Quand le délégataire va faire les inspections, il est très probable qu'il d …Quand le délégataire va faire les inspections, il est très probable qu'il demande la dépose du câble. Et il n'en aura rien à faire qu'il y ait un abonné au bout.C'est à intégrer avant d'appeler un autre opérateur.Orange est tatillon parce qu'ils savent le risque derrière pour l'abonné et, par rebond, pour eux. Et encore, je dis tatillon, mais c'est parce que c'est comme ça que ça doit être fait.

merci pour ton commentaire.
qu'entends tu par délégataire stp ? (SFR, Free etc vont faire venir une personne comme l'a fait Orange ? )
le cable est déposable, et s'il l'est je n'ai plus acces à internet ?
ce me parait bien inextricable ma situation
Non, celui qui gère le réseau électrique. Dans ma commune c'est ENEDIS par exemple. Ils ont la concession pour quelques années encore. Je me suis planté en parlant de délégataire, je pensais que c'était une délégation de service public comme pour l'eau ou l'assainissement, mais non.
Mais ça peut être une autre structure chez toi.

Oui, tu as bien compris. Si le câble optique a été posé sur le poteau sans autorisation, l'entité qui s'occupe du poteau peut demander (ou faire) la dépose du câble. Donc plus d'Internet.
Le calcul est le suivant : le câble optique tombe et emporte avec lui l'éclairage et, par rebond, fait tomber le câble électrique. Ça coupe X habitants et ça occasionnent X milliers d'Euro de réparation. Donc finalement, 1 personne qui râle pour un accès Internet coupé, c'est rien du tout.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions