Fibre: où installer la prise fibre?

18
4 mars
Saluuuuuuut

Je viens tout juste d’acheter un appartement et évidement avant même d’emménager j’ai lancer la commande d’internet et de la fibre chez Free !! 😜

L’appartement est câblé RJ45, l’ancien proprio était abonné en adsl.

La box était placée dans un placard avec le compteur électrique et avec le point d’entrée du réseau ethernet.

Il y a donc des prises réseau dans toutes les pièces mais évidement pas là où je vais installer ma tv etc....

Je me pose donc la question de l’endroit le plus propice pour faire installer la prise fibre dans cette configuration.

J’aurais la freebox révolution donc avec le serveur et la box tv séparée.

Pour la partie tv, je ai une Apple TV donc pas besoin du boîtier tv de la Révolution.

Si je fais installer la prise fibre dans le placard pour alimenter l’appartement, je devrais donc y laisser la freebox serveur.

Comment je relie mon Apple TV et ma tv connectée au réseau sachant que je n’aurais pas de prise réseau à proximité?

Et si je fais installer la prise fibre à côté de ma tv, je ne pourrais pas alimenter toutes les pièces. Bon c’est vrai que je n’aurais peut être pas eu l’utilisation vu que je n’ai qu’un pc portable que j’utilise en wifi mais c’est bête.

Bref qu’en pensez vous?
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
18 commentaires
Connais tu les boîtiers CPL ? Ça va résoudre tes problèmes
Sygeon04/03/2020 20:10

Connais tu les boîtiers CPL ? Ça va résoudre tes problèmes

Surtout qu'il les aura par défaut avec la freebox !
J’osais pas passer pour un couillon en parlant de ça. Je connais mais pas eu l’occasion d’en utiliser

Donc prise PTO et serveur dans le boîtier électrique et prise CPL au mur pour l’Apple tv?

Il me faut un switch ethernet pour pouvoir brancher l’Apple tv et la tv connectée?
ou cpl double avec 2 sorties rj45.
Hello, chez moi j'ai fais câbler le pto a proximité de la TV dans le séjour. La configuration de l'appartement permet au wifi de la box de mieux rayonner a cet endroit. Le technicien ne m'a pas du tout forcé a câbler au plus proche de la porte dans le coffret électrique.
En théorie, il te l'installe là où tu le souhaites.
Mais seulement s’il il peut
Boitier CPL
Récemment, on nous a collé une affichette dans le hall d'entrée soit-disant pour dire qu'on a tous la fibre optique dans l'immeuble. J'ai fait un test et ça n'a pas beaucoup augmenté mais on ne se plaint pas. J'ai vérifié la prise murale.

28255059-5rqqI.jpg
Édité par "ajm" 5 mars
ajm05/03/2020 22:52

Récemment, on nous a collé une affichette dans le hall d'entrée so …Récemment, on nous a collé une affichette dans le hall d'entrée soit-disant pour dire qu'on a tous la fibre optique dans l'immeuble. J'ai fait un test. débit net et ça n'a pas beaucoup augmenté mais on ne se plaint pas. J'ai vérifié la prise murale.[Image]

avoir la fibre dans l'immeuble c'est bien, avoir un forfait fibre c'est mieux
Stelvio05/03/2020 23:04

avoir la fibre dans l'immeuble c'est bien, avoir un forfait fibre c'est …avoir la fibre dans l'immeuble c'est bien, avoir un forfait fibre c'est mieux

Ah bon, il faut aussi changer de forfait Internet.

Je suis abonné depuis 3 ans à l'offre triplay bbox 22,50€ (on n'a pas de smartphone)

Merci Stelvio. Je vais regarder ça si c'est pas trop onéreux.
ajm05/03/2020 22:52

Récemment, on nous a collé une affichette dans le hall d'entrée so …Récemment, on nous a collé une affichette dans le hall d'entrée soit-disant pour dire qu'on a tous la fibre optique dans l'immeuble. J'ai fait un test et ça n'a pas beaucoup augmenté mais on ne se plaint pas. J'ai vérifié la prise murale.[Image]

Comme l'a dit Stelvio plus haut, il te faut un abonnement fibre, un raccordement jusqu'à chez toi et une nouvelle box compatible sans ça tu risques pas de voir grand chose changer en effet
ajm05/03/2020 23:38

Ah bon, il faut aussi changer de forfait Internet. Je suis …Ah bon, il faut aussi changer de forfait Internet. Je suis abonné depuis 3 ans à l'offre triplay bbox 22,50€ (on n'a pas de smartphone) Merci Stelvio. Je vais regarder ça si c'est pas trop onéreux.

tu peux avoir Red by SFR a 23€ par mois et rajouter l'option TV pour 2€ de plus ce que j'ai fait mais j'ai pas pris la tv .

28255495-rw7fM.jpg
Les plaques d'information operateur c'est juste pour prevenir que le raccordement et la souscription est possible. On a 3 plaques comme ça dans mon immeuble, on la chance de pouvoir choisir n'importe quel operateur
Édité par "Stelvio" 6 mars
Stelvio06/03/2020 00:08

tu peux avoir Red by SFR a 23€ par mois et rajouter l'option TV pour 2€ de …tu peux avoir Red by SFR a 23€ par mois et rajouter l'option TV pour 2€ de plus ce que j'ai fait mais j'ai pas pris la tv .[Image] Les plaques d'information operateur c'est juste pour prevenir que le raccordement et la souscription est possible. On a 3 plaques comme ça dans mon immeuble, on la chance de pouvoir choisir n'importe quel operateur

Le ping est incroyable.
Bien sûr vous devez payer en conséquence.

tu peux avoir Red by SFR a 23€ par mois et rajouter l'option TV pour 2€ de …tu peux avoir Red by SFR a 23€ par mois et rajouter l'option TV pour 2€ de plus ce que j'ai fait mais j'ai pas pris la tv .[Image] Les plaques d'information operateur c'est juste pour prevenir que le raccordement et la souscription est possible. On a 3 plaques comme ça dans mon immeuble, on la chance de pouvoir choisir n'importe quel operateur

C'est injuste t'as un meilleur ping alors qu'on a le même débit
28255567-mNbjB.jpg

ajm06/03/2020 00:16

Le ping est incroyable. Bien sûr vous devez payer en conséquence. …Le ping est incroyable. Bien sûr vous devez payer en conséquence.

Il y a de bonnes offres sur certains opérateurs, t'as RED by sfr pour 15 ou 22€/mois par exemple
Édité par "Sygeon" 6 mars
Sygeon06/03/2020 00:23

C'est injuste t'as un meilleur ping alors qu'on a le même débit [Image] …C'est injuste t'as un meilleur ping alors qu'on a le même débit [Image] Il y a de bonnes offres sur certains opérateurs, t'as RED by sfr pour 15 ou 22€/mois par exemple

Merci pour votre aide précieuse. C'est plus clair pour nous.
ajm06/03/2020 00:31

Merci pour votre aide précieuse. C'est plus clair pour nous.

J'ai profité d'un deal il y'a plus d'un an avec un forfait a 15€ par mois Tu peux avoir la meme chose avec le forfait dont je t'ai parlé.

@Sygeon J'ai longtemps eu un ping similaire au tiens, aux alentours de 12. Mais depuis quelque mois ça a bien baissé je sais pas ce qu'ils ont foutu. Tant mieux
Édité par "Stelvio" 6 mars
Bon ça y est la fibre est installée! Effectivement l’appartement étant récent il avait été pré fibré avec une prise dédiée dans le placard à l’entrée. Un jeu d’enfant pour le technicien.

Par contre j’ai découvert que le boîtier DTI que je pensais être la prise d’entrée du réseau de l’appart en RJ45 ne sert à rien. Enfin si, sûrement pour le téléphone car quand je branche la freebox directement dessus je n’ai pas internet dans les pièces de l’appartement.

Par contre si je me branche à l’une des prises rj45 qui sont derrière le boîtier c’est bon.

J’ai pas d’autre solution que de tirer des câbles ethernet de ces entrées sur ma freebox si je veux alimenter toutes les prises réseau de l’appartement?

La prise du boîtier doit être en RJ11 à tout les coup, c’est quand même con.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires