14 décembre 2021
Red m'a contacté pour me proposer une installation en fibre 1Gb/500Mo avec aucun changement tarifaire. Actuellement, je suis en forfait 100Mo à 13 euros ( anciennement 10 euros avant l'augmentation... ).est ce que quelqu'un a reçu une telle offre svp ?
Est-ce une bonne occaz ou il vaut mieux rester avec l'offre actuelle car je ne vois pas ce qu'ils y gagnent...Merci pour vos réponses
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

19 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Barbadeals14/12/2021 11:47

    Désolé pour l erreur de frappe j'ai mis Gb au lieu de Go mais pour Mo …Désolé pour l erreur de frappe j'ai mis Gb au lieu de Go mais pour Mo c'est bien ça , je ne confonds pas (highfive)C'est la 2ème fois qu'on m'appelle pour me proposer cette offre , je pense que je vais passer mon tour, je pense également qu'ils finiront par augmenter le tarif en changeant le matos.En plus, ils reviennent sans arrêt à la charge... ça présage rien de bon pour moi Merci à vous


    Salut,

    Je suis d'accord avec @Fralo et @tibo_42 , si tu es chez Red by SFR, tu as très certainement le forfait Fibre FFTB coaxial à 100mb/s (12,5mo/s) et là il te propose de passer sur un forfait fibre FFTH à plus haut débit.
    Tu es vraiment sûr d'avoir 100mo/s ? Car je ne connais pas de forfait chez RED qui propose cela.

    De ce que j'ai sais il y a 100mb/s en FFTB, ou alors 300mb/s ou 400mb/s ou 1Gb/s en FFTH
  2. Avatar


    Tu confonds les Go / Mo et Gb/s / Mb/s.
    100 Mb/s représente un débit de 12.5 Mo/s.
    Si ton offre actuelle te convient, ne te poses pas de question pour l'instant.
    Il sera toujours temps d'agir le cas échéant.
  3. Avatar
    Je suis dans un cas semblable au tien. Chez Red by SFR, 15€, 100Mbps. J'ai reçu le mail disant qu'ils proposent d'améliorer la connexion, sans augmentation de tarif. J'hésite, mais pour l'instant je n'ai pas donné suite, car les 100Mbps me suffisent. En fait, connaissant les pratiques des opérateurs, j'ai peur que ce soit un prétexte pour une augmentation tarifaire d'ici quelques mois. En mode "oh vous avez la fibre, vous avez un super débit, ça vaut bien de payer +3€ par mois. Et de toute façon, il n'y a pas mieux chez la concurrence, donc on vous a bien eu"
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Fralo14/12/2021 10:20

    Tu confonds les Go / Mo et Gb/s / Mb/s.100 Mb/s représente un … Tu confonds les Go / Mo et Gb/s / Mb/s.100 Mb/s représente un débit de 12.5 Mo/s.Si ton offre actuelle te convient, ne te poses pas de question pour l'instant. Il sera toujours temps d'agir le cas échéant.


    Désolé pour l erreur de frappe j'ai mis Gb au lieu de Go mais pour Mo c'est bien ça , je ne confonds pas

    C'est la 2ème fois qu'on m'appelle pour me proposer cette offre , je pense que je vais passer mon tour, je pense également qu'ils finiront par augmenter le tarif en changeant le matos.
    En plus, ils reviennent sans arrêt à la charge... ça présage rien de bon pour moi
    Merci à vous (modifié)
  5. Avatar
    Barbadeals14/12/2021 11:47

    Désolé pour l erreur de frappe j'ai mis Gb au lieu de Go mais pour Mo …Désolé pour l erreur de frappe j'ai mis Gb au lieu de Go mais pour Mo c'est bien ça , je ne confonds pas

    Si tu as actuellement un download de 100 Mo, réel ou théorique, cela représente 800 Mb/s, ce qui est plus qu'honorable et répond largement aux besoins quotidiens.
  6. Avatar
    Ça va faire 5 ans que je suis chez Red Fibre et mon tarif de 15€ n'a pas augmenté d'un seul centime.

    Barbadeals14/12/2021 11:47

    Désolé pour l erreur de frappe j'ai mis Gb au lieu de Go mais pour Mo …Désolé pour l erreur de frappe j'ai mis Gb au lieu de Go mais pour Mo c'est bien ça , je ne confonds pas (highfive)C'est la 2ème fois qu'on m'appelle pour me proposer cette offre , je pense que je vais passer mon tour, je pense également qu'ils finiront par augmenter le tarif en changeant le matos.En plus, ils reviennent sans arrêt à la charge... ça présage rien de bon pour moi Merci à vous


    Pas forcément. Ils veulent des clients.
    En tout cas dans le cadre d'une souscription que j'ai réalisé pour ma tante j'ai été surpris de la qualité du suivi et de la relation client.
    Accompagnement de bout en bout ! Rappel pour la prise en charge des frais de résiliation ancien opérateur... Au top quoi !
    Même si je n'avais pas besoin d'eux ! (modifié)
  7. Avatar
    Ça serait pas un passage du coaxial à la fibre ? Parce que du 100 Mb/s ressemble au débit max d'un réseau "fibre" coaxial (anciennement numericable) à un débit max de réseau fibre.
  8. Avatar
    J'ai longtemps été chez Numericable en coax à exactement 100Mb/s (~12Mo/s) descendant, je pensais que c'était une limite de la techno. Quand RED est arrivé ils m'ont proposé une offre à 300Mb/s, j'ai eu dans les 150Mb/s. J'en ai déduis que la bride initiale était volontaire

    Aujourd'hui autre logement, offre fibre à 13€/mois chez RED, je suis en FTTB et je suis entre 400 et 800 Mb/s selon les jours et les site de speedtest. Je pourrai avoir surement avoir plus si j'étais en FTTH
    J'ai subi des augmentations de RED sur mobile (donc je suis parti, revenu, reparti, ...) mais jamais en fixe

    Je dirai que tu n'as rien à perdre à passer à la fibre.
    Même si tu restes coax, ça ne les empêchera pas de t'augmenter si l'envie leur prenait. La fibre te permettrait de partir à la concurrence plus facilement en cas de besoin
    Je pense que SFR y gagne car ils ont des objectifs de foyer à raccorder

    Edit : pour info, j'étais passé de 25€ à 13€/mois grâce à l'astuce expliquée dans ce topic ! dealabs.com/dis…438 (modifié)
  9. Avatar
    Auteur(e)
    KrazyMonkey14/12/2021 18:24

    J'ai longtemps été chez Numericable en coax à exactement 100Mb/s (~12Mo/s) …J'ai longtemps été chez Numericable en coax à exactement 100Mb/s (~12Mo/s) descendant, je pensais que c'était une limite de la techno. Quand RED est arrivé ils m'ont proposé une offre à 300Mb/s, j'ai eu dans les 150Mb/s. J'en ai déduis que la bride initiale était volontaireAujourd'hui autre logement, offre fibre à 13€/mois chez RED, je suis en FTTB et je suis entre 400 et 800 Mb/s selon les jours et les site de speedtest. Je pourrai avoir surement avoir plus si j'étais en FTTHJ'ai subi des augmentations de RED sur mobile (donc je suis parti, revenu, reparti, ...) mais jamais en fixeJe dirai que tu n'as rien à perdre à passer à la fibre. Même si tu restes coax, ça ne les empêchera pas de t'augmenter si l'envie leur prenait. La fibre te permettrait de partir à la concurrence plus facilement en cas de besoinJe pense que SFR y gagne car ils ont des objectifs de foyer à raccorderEdit : pour info, j'étais passé de 25€ à 13€/mois grâce à l'astuce expliquée dans ce topic ! https://www.dealabs.com/discussions/comment-payer-moins-cher-sa-box-internet-chez-red-by-sfr-2162438


    Merci beaucoup pour ton retour , je ne pouvais mettre qu'un pouce sinon j'en aurai mis 2
  10. Avatar
    Oublie Red. C'est vraiment les pires fournisseur d'accès Internet.
    Toute les 2 semaines pendant 4 mois consécutifs. J'étais déconnecté parceque leur technicien incompétent coupait mon arrivé fibre pour brancher un autre client. Sans parler de leur soudure de fibre qui tient absolument pas. Va chez Orange ou Bouygues. Ils sont 1000 fois meilleurs
  11. Avatar
    Barbadeals16/12/2021 11:49

    Désolé, ca fait 12 ans que ca fonctionne bien avec Red à 13 euros, je …Désolé, ca fait 12 ans que ca fonctionne bien avec Red à 13 euros, je ne les quitterai jamais


    Je te souhaite de ne jamais avoir de problème avec dans ce cas ça a vraiment été ma pire expérience
  12. Avatar
    Oui pour ceux qui ont 100 MB, vous êtes sûurement sur du coaxial. Ils vont vous raccorder à la fibre, et pour ma part m'ont même offert un mois gratuit. Technicien top, raccordement nickel. Pas de surprise depuis des mois sur mon tarif donc vous pouvez le faire sans souçis. De toute façon, le coaxial est amené à disparaitre.
  13. Avatar
    Attention aux clients Reb by SFR Box
    Enrichissement de l'offre avec 3 € d'augmentation.
    Pour refuser : red-by-sfr.fr/inf…ne=

    36295490-6Liks.jpg
  14. Avatar
    Auteur(e)
    marlenicodeal14/12/2021 12:22

    Ça va faire 5 ans que je suis chez Red Fibre et mon tarif de 15€ n'a pas au …Ça va faire 5 ans que je suis chez Red Fibre et mon tarif de 15€ n'a pas augmenté d'un seul centime.Pas forcément. Ils veulent des clients. En tout cas dans le cadre d'une souscription que j'ai réalisé pour ma tante j'ai été surpris de la qualité du suivi et de la relation client. Accompagnement de bout en bout ! Rappel pour la prise en charge des frais de résiliation ancien opérateur... Au top quoi !Même si je n'avais pas besoin d'eux !


    Oui, mais je suis déjà client...depuis plus de 12 ans à part augmenter le forfait d'ici quelques mois, je ne vois pas l'utilité pour eux à part changer le forfait et certaines clauses que personne ne lira avant d'avoir des problèmes ou une augmentation de tarif
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Patzimmon14/12/2021 13:47

    Salut,Je suis d'accord avec @Fralo et @tibo_42 , si tu es chez Red by SFR, …Salut,Je suis d'accord avec @Fralo et @tibo_42 , si tu es chez Red by SFR, tu as très certainement le forfait Fibre FFTB coaxial à 100mb/s (12,5mo/s) et là il te propose de passer sur un forfait fibre FFTH à plus haut débit.Tu es vraiment sûr d'avoir 100mo/s ? Car je ne connais pas de forfait chez RED qui propose cela.De ce que j'ai sais il y a 100mb/s en FFTB, ou alors 300mb/s ou 400mb/s ou 1Gb/s en FFTH


    Oui je suis en 100 Mb/s, merci
  16. Avatar
    Auteur(e)
    Confused_Stonker16/12/2021 11:35

    Oublie Red. C'est vraiment les pires fournisseur d'accès Internet. Toute …Oublie Red. C'est vraiment les pires fournisseur d'accès Internet. Toute les 2 semaines pendant 4 mois consécutifs. J'étais déconnecté parceque leur technicien incompétent coupait mon arrivé fibre pour brancher un autre client. Sans parler de leur soudure de fibre qui tient absolument pas. Va chez Orange ou Bouygues. Ils sont 1000 fois meilleurs


    Désolé, ca fait 12 ans que ca fonctionne bien avec Red à 13 euros, je ne les quitterai jamais
  17. Avatar
    Auteur(e)
    superfigo10/02/2022 21:13

    Attention aux clients Reb by SFR BoxEnrichissement de l'offre avec 3 € d …Attention aux clients Reb by SFR BoxEnrichissement de l'offre avec 3 € d'augmentation.Pour refuser : red-by-sfr.fr/info-clients/votre-offre-evolue/cloud-200go/?line=[Image]


    Je n'ai encore rien reçu
  18. Avatar
    Barbadeals10/02/2022 21:14

    Je n'ai encore rien reçu


    ça arrive bientôt
    on va tous se faire enrichir par derrière sans exception
  19. Avatar
    Auteur(e)
    Yatagarasu10/02/2022 21:31

    ça arrive bientôton va tous se faire enrichir par derrière sans exception …ça arrive bientôton va tous se faire enrichir par derrière sans exception


    Pour l'instant y a pas moins cher et Red le sait donc il en profite mais le jour où il sera plus cher, je changerai
Avatar
Marchands populaires