Fibre sans perte de données

19
22 janvier
Bonjour;

La fibre vient d'être posé sans mon appartement et j'aurais une question la concernant. Quand je suis en Ethernet à 1m de la free le débit monte à 650 mégas et plus, mais quand je fais la même opération avec un câble de 10m (chambre) le débit tombe à 250 mégas. Du coup, ma question est : comment faire pour avoir le moins de perte possible. J'ai vu qu'il existait des CPL ou des câbles Ethernet dit "blindé", mais honnêtement je suis un peu perdu dans tout ça, j'aimerais simplement profiter de ma fibre à son plein potentiel.

Autre petite chose, le Wi-Fi n'est pas ouffissime surement dû au Wi-Fi environnent (appartements) est-ce que c'est possible de le booster avec un appareil ?

Si vous pouvez m'aider ça serait super.Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
19 commentaires
Salut ,
C’est écris quoi sur ton câble ethernet ?
Tu as des normes c’est sûrement pas la même .
Snake7222/01/2020 09:39

Salut ,C’est écris quoi sur ton câble ethernet ? Tu as des normes c’est sûr …Salut ,C’est écris quoi sur ton câble ethernet ? Tu as des normes c’est sûrement pas la même .

J'avais pris un câble ethernet classique de 10m en catégorie 6
un câble ethernet catégorie 6, blindé/écranté (mais un poil plus cher), devrait donner de bonnes performances (jusqu'à 1 Gbps), à moins d'une grosse interférence (style ascenseur ou câble électrique/appareil de forte puissance)

pour les performances d'internet (du pc en fait), il peut être utile de voir du côté des services W$ (notamment le "pare-feu" et la QoS) ainsi que des extensions de navigateur
jerem9422/01/2020 09:41

J'avais pris un câble ethernet classique de 10m en catégorie 6

Bizarre en catégorie 6 ça devrait aller .
Tu as testé différent site de test ?
Pour le wifi sur les Freebox il est pourrit .
Si tu as le budget prend un routeur orbi . Plusieurs le conseil .
Pour les cpl pareil tu as des normes .
Je t’avoue que c’est étrange ... dans mon appart j’avais tirer des câbles de 20m en cat5 et j’avais 1go que ce soit juste à côté ou a 20m dans ma chambre
Il manque une information importante il me semble.
Quel est ton offre fibre ? Est-ce du cable coaxiale SFR/RED/LAPOSTE/DARTY/...etc ou c'est de la vraie fibre optique ?

Edit : Ah si, tu as une freebox. C'est quel modèle ?
Édité par "cyril5689" 22 janvier
ValB9122/01/2020 09:50

Je t’avoue que c’est étrange ... dans mon appart j’avais tirer des câbles d …Je t’avoue que c’est étrange ... dans mon appart j’avais tirer des câbles de 20m en cat5 et j’avais 1go que ce soit juste à côté ou a 20m dans ma chambre

Très bien, je pense qu'il faut simplement que je change mon câble qui à du vécu

cyril568922/01/2020 09:52

Il manque une information importante il me semble.Quel est ton offre fibre …Il manque une information importante il me semble.Quel est ton offre fibre ? Est-ce du cable coaxiale SFR/RED/LAPOSTE/DARTY/...etc ou c'est de la vraie fibre optique ?

La fibre à été posé par Orange et relier cher moi par Free, c'est du FTTH
Édité par "jerem94" 22 janvier
Merci pour les précisions.
En effet, c'est étrange cette perte de débit. Surtout avec un cable CAT 6 qui devrait permettre 10Gbits sur 10m sans soucis.
Essayes un autre cable cat6 FTP (meilleur blindage), ça ne coute pas grand chose.
cyril568922/01/2020 09:56

Merci pour les précisions. En effet, c'est étrange cette perte de débit. Su …Merci pour les précisions. En effet, c'est étrange cette perte de débit. Surtout avec un cable CAT 6 qui devrait permettre 10Gbits sur 10m sans soucis.Essayes un autre cable cat6 FTP (meilleur blindage), ça ne coute pas grand chose.

Très bien je vais surement faire ça, merci !
Une telle perte en ethernet est étrange avec seulement 10m de câble. Essaie éventuellement de te faire prêter un autre câble de longueur similaire pour t’éviter un achat non nécessaire si le souci est ailleurs.
Autre point bête mais on sait jamais, vérifie que tu n’es pas à la fois connecté en wifi + ethernet (possible sous Windows 10), perso j’ai déjà constaté que ça réduisait mon débit ethernet
mikeulkeul22/01/2020 10:02

Une telle perte en ethernet est étrange avec seulement 10m de câble. E …Une telle perte en ethernet est étrange avec seulement 10m de câble. Essaie éventuellement de te faire prêter un autre câble de longueur similaire pour t’éviter un achat non nécessaire si le souci est ailleurs. Autre point bête mais on sait jamais, vérifie que tu n’es pas à la fois connecté en wifi + ethernet (possible sous Windows 10), perso j’ai déjà constaté que ça réduisait mon débit ethernet

J'ai acheté un nouveau câble, un changement de fera pas de mal, merci pour ton aide.
J'ai fais les tests sur un mac avec wifi déstactivé
jerem9422/01/2020 10:05

J'ai acheté un nouveau câble, un changement de fera pas de mal, merci pour …J'ai acheté un nouveau câble, un changement de fera pas de mal, merci pour ton aide.J'ai fais les tests sur un mac avec wifi déstactivé

Je suppose également que tu avais réalisé tes tests à 1m et 10m au même moment? Des fois que ça soit pas une fluctuation du côté de chez Free suivant le moment de la journée...
Également bien réaliser les tests de débit dans des conditions similaires, mêmes serveurs de tests, même téléchargement d’iso, etc.
Mais dans tous les cas un tel écart n’a rien de normal et l’ethernet est ce qui donne les meilleurs résultats niveau perte de débit donc passer en CPL ou autre n’est normalement pas la solution
mikeulkeul22/01/2020 10:09

Je suppose également que tu avais réalisé tes tests à 1m et 10m au même mom …Je suppose également que tu avais réalisé tes tests à 1m et 10m au même moment? Des fois que ça soit pas une fluctuation du côté de chez Free suivant le moment de la journée...Également bien réaliser les tests de débit dans des conditions similaires, mêmes serveurs de tests, même téléchargement d’iso, etc. Mais dans tous les cas un tel écart n’a rien de normal et l’ethernet est ce qui donne les meilleurs résultats niveau perte de débit donc passer en CPL ou autre n’est normalement pas la solution

Très bien merci.
Je viens d'acheter un cable ethernet cat 7 blindé, ça devrais résoudre le problème je pense
jerem9422/01/2020 10:16

Très bien merci.Je viens d'acheter un cable ethernet cat 7 blindé, ça de …Très bien merci.Je viens d'acheter un cable ethernet cat 7 blindé, ça devrais résoudre le problème je pense

Tiens nous au courant
mikeulkeul22/01/2020 10:29

Tiens nous au courant

ça marche ! Par la même occasion j'ai aussi changé mon switch Ethernet qui été limité à 100 mégas par ports par un 2000 Mbps par ports
Si ça peut aider quelqu'un, j'ai une carte mère MSI avec une carte ethernet killer Network.
Quand j'ai eu la fibre FTTH (offre Sosh 300mb/s), sur mon ordinateur j'étais a même pas 20mb/s, j'ai pensé aussi au câble voir pire mon câble encastré... Puis je me suis rendu compte que c'est le logiciel Killer Netword Manager qui brider ma connection. Je l'ai désinstaller et j'ai bien mes 300mb/s.
Alors en rentrant j’ai reçu mon nouveau switch allant jusqu’à 2000mbps, je l’ai installé et remis au propres les câbles ethernet et bonne nouvelle, tous mes appareils (ordis, Mac, Apple TV) ont les débits maximum (environ 750 mégas).
Seul problématique, le wifi stagne à 60 mégas en 5Ghz...

Merci à tous pour votre aide !
jerem9422/01/2020 21:44

Alors en rentrant j’ai reçu mon nouveau switch allant jusqu’à 2000mbps, je …Alors en rentrant j’ai reçu mon nouveau switch allant jusqu’à 2000mbps, je l’ai installé et remis au propres les câbles ethernet et bonne nouvelle, tous mes appareils (ordis, Mac, Apple TV) ont les débits maximum (environ 750 mégas). Seul problématique, le wifi stagne à 60 mégas en 5Ghz...Merci à tous pour votre aide !

Freebox revolution ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions