Fille abandonnée cherche parents biologiques

12
18 novembre
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car j'ai besoin d'aide sur le plan personnel, j'ai pas trouvé meilleure communauté pour demander de l'aide

Pour faire simple, Ma petite amie a été adoptée, sa mère l'a abandonnée dès la naissance et n'a aucune information sur l'identité de ses parents et souhaiterait aujourd'hui faire des recherches pour les retrouver. (Elle sait juste que sa maman est blonde et aurait aujourd'hui entre 45 et 47 ans).

Est il possible de trouver légalement cette information ? J'ai pensé à un détective privé également mais je me pose des questions. Est ce que ça marche vraiment ? Est ce que l'on paye quelque chose si aucun résultat ? Est ce cher (Je me doute que oui mais à quel point) ?

Bref, je suis dans le flou, j'aimerais l'aider mais je ne sais pas par où commencer.

Merci à vous !
Informations supplémentaires
Blabla
12 commentaires
Bonjour,
J'y connais pas grand chose sur le sujet et/ou sur la situation de ton amie, mais avez-vous déjà regardé cette méthode pour obtenir des infos.
Édité par "Baileys" 18 novembre
Salut évite le détective privé qui va te faire perdre de l’argent et de l’espoirs, voici les démarches à faire service-public.fr/par…142
Merci pour votre aide, on va commencer par là

Si vous avez d'autres retours, n'hésitez pas
Bonjour, il y a des groupes sur FB comme ça : Recherche Mere Biologique Ou Enfant Nee Sous X
Où était-elle à sa naissance ? Dans un orphelinat ? Dans une famille ? Si oui il y a peut-être des infos là bas ?
Salut,

Comme indiqué par les intervenants précédents, il faut commencer par les démarches légales pour voir ce qu'il en ressort sur le plan administratif.
Après, suivant les renseignements obtenus et le lieu de naissance (petite/grande ville, France/étranger...), on peut éventuellement trouver d'autres pistes mais c'est évidemment difficile si la mère a tout fait pour brouiller les pistes et éviter qu'on la retrouve.

Tu trouveras plus d'aide dans les communautés généalogiques où ce genre de demande revient régulièrement : geneanet.org/for…497
Je pense que ca peut être le genre de démarche très très longue... donc courage et ne pas perdre espoir.
Et en profiter pour s’interroger sur les réelles motivations de retrouver des parents biologiques qui n’ont pas forcément envie qu’on les retrouve.... donc prévoir aussi que l’issue finale ne soit pas à la hauteur de ses attentes. Bonne chance dans vos recherches.
Jcduss5918/11/2019 12:00

Je pense que ca peut être le genre de démarche très très longue... donc cou …Je pense que ca peut être le genre de démarche très très longue... donc courage et ne pas perdre espoir.

Oui, mais attention à ne pas trop en attendre non plus... La maman peut être décédée, ou refuser de révéler son identité... Sans oublier que les circonstances menant à l'abandon/adoption peuvent être très délicates. L'ignorance de ses origines est toujours douloureuse mais la révélation ou un refus de contact peuvent être aussi un traumatisme.
Mylesim18/11/2019 12:26

Oui, mais attention à ne pas trop en attendre non plus... La maman peut …Oui, mais attention à ne pas trop en attendre non plus... La maman peut être décédée, ou refuser de révéler son identité... Sans oublier que les circonstances menant à l'abandon/adoption peuvent être très délicates. L'ignorance de ses origines est toujours douloureuse mais la révélation ou un refus de contact peuvent être aussi un traumatisme.

Tout à fait.

Il faut savoir entamer la procédure et accepter le résultat si ça ne même à rien ou à encore plus de questions.
J'ai récemment vu une émission "Zone interdite" sur M6 qui a abordé le sujet, ils ont parlé de beaucoup de points notamment la loi qui a changé; les kits ADN, détectives...etc
Bon courage pour les recherches.
Édité par "zakaziko" 18 novembre
C'est noble de ta part de vouloir retrouver les parents biologique cependant il y a des conditions très stricte.
Il faut faire une demande au CNAOP
S'ils vous disent que les parents n'ont pas levé le secret d'identité il vous sera interdit de les rechercher.
Avoir recours à un détective privé sans la décision du CNAOP est illégal
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions