Film JOKER vos avis ...qu'en pensez vous ?

17
21 octobre
Sans spolier dites ce que vous pensez de ce film...très psychique
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

17 commentaires
Troublé, je m’attendais à un film avec beaucoup d’action spectaculaire car je n’avais pas vu la BA. Mais le film reste très bon. On se met vraiment à la place de l’acteur principal et on arrive à beaucoup mieux comprendre ces actes par la suite..
j'ai aimé que le film soit tourné sur un aspect psychologique ça change des marvel où ça carbure.
par contre on me l'avait décrit comme THE film en terme d'interprétation, alors oui J.PHOENIX est très bien dans ce rôle mais en dessous de ce que j'attendais

content de l'avoir vu mais ce n'est pas un film que je regarderai à nouveau je pense
Fabios21/10/2019 17:59

Troublé, je m’attendais à un film avec beaucoup d’action spectaculaire car …Troublé, je m’attendais à un film avec beaucoup d’action spectaculaire car je n’avais pas vu la BA. Mais le film reste très bon. On se met vraiment à la place de l’acteur principal et on arrive à beaucoup mieux comprendre ces actes par la suite..

La partie psychologie du Joker est sublime !
Fabios21/10/2019 17:59

Troublé, je m’attendais à un film avec beaucoup d’action spectaculaire car …Troublé, je m’attendais à un film avec beaucoup d’action spectaculaire car je n’avais pas vu la BA. Mais le film reste très bon. On se met vraiment à la place de l’acteur principal et on arrive à beaucoup mieux comprendre ces actes par la suite..

Pareil !
Je m'attendais à un film qui retrace sa vie depuis sa naissance, alors que là ça tourne beaucoup autour du moment où sa vie bascule "où il devient le Joker".

Spoiler?
Une chose qui m'a paru bizarre c'est la différence d'âge entre Joker et Bruce Wayne.
Leag21/10/2019 19:12

Je m'attendais à un film qui retrace sa vie depuis sa naissance, alors que …Je m'attendais à un film qui retrace sa vie depuis sa naissance, alors que là ça tourne beaucoup autour du moment où sa vie bascule "où il devient le Joker".Spoiler?Une chose qui m'a paru bizarre c'est la différence d'âge entre Joker et Bruce Wayne.

Oui j'avoue également je pensais qu'ils étaient de la même génération
Je pense qu'ils ont voulu montrer la différence d'âge par rapport au côté du film décalé et bien montrer que ce film est vraiment sur le joker et non pas à inclure à l'univers DC que nous connaissons
Ou alors theorie 2, il y a plusieurs joker comme on a pu le voir dans la série gotham récemment par exemple, et donc le joker de ce film n'est pas le joker adversaire de batman que nous connaissons mais vraiment le joker qui lance le phénomène, ainsi le joker que nous connaissons en gros est un fanboy ultime qui a repris le flambeau 😁 mais j'y crois moyen car les parents de batou ne sont "normalement" pas mort à cause du joker... Mais après ils peuvent en faire ce qu'ils veulent de l'histoire

Sinon le film j'ai vraiment adoré, la "musique", les prises de vue, l'ambiance, l'acteur, des scènes que chacun pourrait interpréter à sa façon (notamment le plan quand il monte les escalier pour rentrer chez lui, et la seule fois quand il les descend.. 😁)
Me tarde un truc c'est de le revoir mais en VO cette fois-ci pour mieux apprécier le jeu d'acteur 😁😁
Édité par "ZewaaN" 21 octobre
ZewaaN21/10/2019 22:50

Je pense qu'ils ont voulu montrer la différence d'âge par rapport au côté d …Je pense qu'ils ont voulu montrer la différence d'âge par rapport au côté du film décalé et bien montrer que ce film est vraiment sur le joker et non pas à inclure à l'univers DC que nous connaissonsOu alors theorie 2, il y a plusieurs joker comme on a pu le voir dans la série gotham récemment par exemple, et donc le joker de ce film n'est pas le joker adversaire de batman que nous connaissons mais vraiment le joker qui lance le phénomène, ainsi le joker que nous connaissons en gros est un fanboy ultime qui a repris le flambeau 😁 mais j'y crois moyen car les parents de batou ne sont "normalement" pas mort à cause du joker... Mais après ils peuvent en faire ce qu'ils veulent de l'histoire Sinon le film j'ai vraiment adoré, la "musique", les prises de vue, l'ambiance, l'acteur, des scènes que chacun pourrait interpréter à sa façon (notamment le plan quand il monte les escalier pour rentrer chez lui, et la seule fois quand il les descend.. 😁)Me tarde un truc c'est de le revoir mais en VO cette fois-ci pour mieux apprécier le jeu d'acteur 😁😁

Pas mal la théorie !

Oui la BO est excellente voire parfois angoissante !
Hello!
Ce film est pour moi un chef d'œuvre,
À la base je 'ne suis pas fan de Batman ou de super héros en général, ça tombe bien c'est un film complètement différent.

Ce film m'a mis dans tous les états, j'étais à la fois choqué, horrifié, mais pris d'une terrible affection et empathie pour Arthur.

Joachim Phoenix... Mais quelle interpretation! Grand favori pour remporter L'Oscar du meilleur acteur, et cela sera amplement mérité vu tous les sacrifices ( perte d'une 20 aine de kg, immersion totale de la maladie qu'a Arthur...)

Le film peut diviser, décevoir, mais on ne parle que de lui et le bouche à oreille fonctionne très bien car pour un budget de 55millions de dollars, le film en est à 750 milions de dollars d'entrée ( sans compter la Chine où le film est interdit)

Pout finir, ce film m'a mis une belle claque , film qui restera gravé dans ma mémoire, (chose qui ne m'est pas arrivé depuis Inception)
Je trouve que le film est un peu surcoté.
C'est un bon film... un très bon film mais pas non plus le film du siècle comme j'ai pu le lire.
Je pense que le film aurait été meilleur coupé de toutes références à l'univers DC Comics. Il en aurait été plus intéressant et plus "unique" mais ce n'est que mon avis personnel
Un peu triste, pas du tout ce à quoi je m attendais.
Incroyable avec cette colorimétrie alliant constamment le bleu, représentant la tristesse ou encore le rêve, et le jaune qui représente la joie mais aussi et surtout la folie. Deux brins de la personnalité d’Arthur que l’on retrouve même sur son costume où le jaune recouvre le bleu.

Je m'attendais à un film qui retrace sa vie depuis sa naissance, alors que …Je m'attendais à un film qui retrace sa vie depuis sa naissance, alors que là ça tourne beaucoup autour du moment où sa vie bascule "où il devient le Joker".Spoiler?Une chose qui m'a paru bizarre c'est la différence d'âge entre Joker et Bruce Wayne.

SPOILER ALERT
Au sujet de la différence d’âge, j’ai pensé à quelque chose en rapport avec la dernière scène du film avec la blague qu’il ne souhaite pas dévoilé. Arthur semble rire du fait que Bruce Wayne soit orphelin suite aux émeutes qu’il a provoqué. Or on sait que cet événement est fondateur à la création de Batman, ce qui est assez ironique pour que le Joker en ri. Cependant, comment, avec à peu près le même âge, Alex peut rire d’un justicier qui doit arriver 20 ans plus tard au minimum ? En général, on représente notre corps actuel lorsque que l’on se souvient d’un événement passé. On pourrait ainsi penser que toute l’intrigue soit un souvenir, ayant eu lieu il y a assez longtemps, mais où Arthur garde son âge actuel de l’hôpital psychiatrique de la dernière scène (~40-45 ans). Mais bon c’est un film qui joue beaucoup sur notre interprétation donc de nombreuses théories sont envisageables .(lol)
Édité par "MrDark" 22 octobre
MrDark22/10/2019 13:27

SPOILER ALERTAu sujet de la différence d’âge, j’ai pensé à quelque chose en …SPOILER ALERTAu sujet de la différence d’âge, j’ai pensé à quelque chose en rapport avec la dernière scène du film avec la blague qu’il ne souhaite pas dévoilé. Arthur semble rire du fait que Bruce Wayne soit orphelin suite aux émeutes qu’il a provoqué. Or on sait que cet événement est fondateur à la création de Batman, ce qui est assez ironique pour que le Joker en rie. Cependant, comment, avec à peu près le même âge, Alex peut rire d’un justicier qui doit arriver 20 ans plus tard au minimum ? En général, on représente notre corps actuel lorsque que l’on se souvient d’un événement passé. On pourrait ainsi penser que toute l’intrigue soit un souvenir, ayant eu lieu il y a assez longtemps, mais où Arthur garde son âge actuel de l’hôpital psychiatrique de la dernière scène (~40-45 ans). Mais bon c’est un film qui joue beaucoup sur notre interprétation donc de nombreuses théories sont envisageables .(lol)

SPOIL :
Carrément, ce que j'avais pensé aussi c'est qu'à la fin du film on le voit à l'asile d'Arkham en train de discuter avec la psy sans savoir comment il en est arrivé là, il se pourrait que tout le film soit raconté par Arthur à cette psy, qu'il dise même des conneries dans la folie et qu'au final rien de tout ça n'est vrai
Dans le film on voit clairement qu'il se fait des "films" déjà et qu'il se trompe lui même (la femme de son immeuble) , donc il peut très bien tromper la psy avec cette histoire
Édité par "ZewaaN" 22 octobre
MrDark22/10/2019 13:27

SPOILER ALERTAu sujet de la différence d’âge, j’ai pensé à quelque chose en …SPOILER ALERTAu sujet de la différence d’âge, j’ai pensé à quelque chose en rapport avec la dernière scène du film avec la blague qu’il ne souhaite pas dévoilé. Arthur semble rire du fait que Bruce Wayne soit orphelin suite aux émeutes qu’il a provoqué. Or on sait que cet événement est fondateur à la création de Batman, ce qui est assez ironique pour que le Joker en rie. Cependant, comment, avec à peu près le même âge, Alex peut rire d’un justicier qui doit arriver 20 ans plus tard au minimum ? En général, on représente notre corps actuel lorsque que l’on se souvient d’un événement passé. On pourrait ainsi penser que toute l’intrigue soit un souvenir, ayant eu lieu il y a assez longtemps, mais où Arthur garde son âge actuel de l’hôpital psychiatrique de la dernière scène (~40-45 ans). Mais bon c’est un film qui joue beaucoup sur notre interprétation donc de nombreuses théories sont envisageables .(lol)

Pas mal du tout cette théorie également
Toto332122/10/2019 18:06

Pas mal du tout cette théorie également

Merci
À nouveau, SPOILERS ALERT
En plus de nombreux éléments met en évidence cette théorie. Tout d’abord comme l’a mentionné ZewaaN, il y a une coupure franche entre les événements narrés et cette dernière scène, de plus c’est la seule scène où la colorimètrie est presque monochrome, alors que tout le film, même dans les moments les plus sombres, jaillit de couleurs mettant en évidence la comédie que ce dit être l’acteur principal Arthur (peut-être est il l’acteur du film de ses souvenirs en définitive). De même la caméra demeure très fixe pour souligner l’effet prosaïque de la scène. En tout cas c’est certain que c’est un film à analyser
Ce film permet aux personnes qui ne sont pas sensible à l'univers des super héros de regarder un film en famille. Il est donc destiné a un public bien plus large, donc les producteurs se font un max de thune. Mais malgrés ca ca reste un chef d'oeuvre qui nous montre enfin la partie psychologique et tout ce qui se passe dans la tête de ce fou on comprend enfin pourquoi il a besoin de se rebeller lui qui est si différent, c'est cool de voir aussi la vision des méchants plutôt que de rester dans l'univers "culcul" des superhéros avec des happy end

Parce que c'est ce moment qui est important le moment ou dans sa tête tout bascule et le pourquoi de sa folie. En vrai son enfance n'apporterais rien puisque depuis son enfance le film nous fais comprendre qu'il est la victimes des jugements de la société
Édité par "Olivia_Ray" 23 octobre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions