Filtre Anti reflet tv Samsung abîmé suite nettoyage

9
7 juin 2020
Bonjour à tous,

J’ai une TV Samsung incurvé 55" et mon enfant a mit ces doigts dessus et bêtement sans réfléchir j’ai nettoyer avec du liquide pour vitre et j’ai enlever une partie de la couche anti reflet qu’il y a sur l’écran et du coup c’est vraiment gênant.
J’ai vu que cette couche était faite en usine donc on ne peut pas la refaire je sais mais avez vous une idée pour corriger ce problème ou savez vous si (j’ai vu sur plusieurs site anglais) qu’ils vendent des films anti reflet qui recouvrent la totalité de l’écran ...
Merci par avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
9 commentaires
Poser un filtre anti reflets d'un si grande taille ça doit pas être une partie de plaisir,aprés je ne pensais pas qu'un seul passage d'un produit non recommandé pouvait niquer une dalle.
Burma07/06/2020 19:34

Poser un filtre anti reflets d'un si grande taille ça doit pas être une p …Poser un filtre anti reflets d'un si grande taille ça doit pas être une partie de plaisir,aprés je ne pensais pas qu'un seul passage d'un produit non recommandé pouvait niquer une dalle.

Et pourtant c’est assez incroyable la tâche de la taille d’un Poing que ça a fait sur mon écran et comme c’est visible quasi tout le temps c’est extra gênant mais j’ai pu lire sur un tas de forums américains que ça arrive très souvent sur les Samsung malheureusement même des traces de doigts qui ne s’en vont jamais.
Vraiment désolé pour toi...et ils recommandent de nettoyer avec quoi en fait Samsung ?
Tu pourrais peut-être leur poser la question de ce que tu peux faire ?
mikeulkeul07/06/2020 19:48

Vraiment désolé pour toi...et ils recommandent de nettoyer avec quoi en f …Vraiment désolé pour toi...et ils recommandent de nettoyer avec quoi en fait Samsung ?Tu pourrais peut-être leur poser la question de ce que tu peux faire ?

Effectivement c’est ce que je comptais faire demain appeler le service client pour voir si ils ont une quelconque solution mais d’après ce que j’ai pu lire ils s’en lavent les mains...
Titouni07/06/2020 19:50

Effectivement c’est ce que je comptais faire demain appeler le service c …Effectivement c’est ce que je comptais faire demain appeler le service client pour voir si ils ont une quelconque solution mais d’après ce que j’ai pu lire ils s’en lavent les mains...

A part avoir lu que leurs filtres étaient efficaces je m’y suis pas penché + que ça...du coup je suppose que c’est peut-être une couche de filtre chimique qu’ils appliquent et en gros t’as viré le filtre avec le lave-vitres...peut-être du coup le virer entièrement en dernier recours ?
mikeulkeul07/06/2020 19:52

A part avoir lu que leurs filtres étaient efficaces je m’y suis pas penché …A part avoir lu que leurs filtres étaient efficaces je m’y suis pas penché + que ça...du coup je suppose que c’est peut-être une couche de filtre chimique qu’ils appliquent et en gros t’as viré le filtre avec le lave-vitres...peut-être du coup le virer entièrement en dernier recours ?

Merci pour cette réponse effectivement j’y ai pensé mais à vrai dire j’ai peur que ce soit vraiment très moche après et limite qu’on ne puisse plus regarder la télé quoi vu que c’est celle du salon c’est un peu gênant surtout que je n’avais pas prévu d’en changer de suite vu le prix que m’avait coûté celle-ci.
Oui c’est un traitement chimique effectivement qui est appliqué en usine sur le verre qui crée une couche EXTRA fine qui soit disant empêche les reflets (j’ai bien dit soit disant...)
Oui exact "soi disant " car il est trop délicat ce filtre anti reflet ,et pas très efficace en plus ,par expérience..
IL m'est arrivé ... de le virer complètement .le resultat a été un ecran nickel ,et plus facile a nettoyer après ..
En fait , aussi , l'image est même presque plus belle, il m'a semblé ..
C'est la seule solution ,sinon écran allumé en général ça se voit pas .c'est éteint que c'est affreux .
Mais il faut s'employer délicatement ,partout ! et très très longuement avec des produits non abrasif .et des chiffons doux .
Lave vitres et alcool ,les chiffons deviennent bleus ,c'est peut être une fine couche mais on en voit plus la fin , mais au fur et a mesure tout part .
Alors @Titouni t’en es où dans ta mésaventure?
Je pense avoir fait la même connerie que toi, mais sans lave vitre juste un chiffon à lunette légèrement humide.
Heureusement n’est que le coin supérieur gauche, j’ai comme des traces violettes qui suivent le mouvement que j’ai fait en essuyant, pourtant j’ai pas frotté fort.
C’est peut être le chiffon à lunettes qui est moins doux qu’une micro fibre...
30525856.jpg

Malheureusement nul part la preuve en photo j’ai abandonné l’idée de pouvoir faire quelque chose après de longues heures de recherche! @salimkk1
Édité par "Titouni" 28 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte