Filtre Anti reflet tv Samsung abîmé suite nettoyage

7 juin 2020
Bonjour à tous,

J’ai une TV Samsung incurvé 55" et mon enfant a mit ces doigts dessus et bêtement sans réfléchir j’ai nettoyer avec du liquide pour vitre et j’ai enlever une partie de la couche anti reflet qu’il y a sur l’écran et du coup c’est vraiment gênant.
J’ai vu que cette couche était faite en usine donc on ne peut pas la refaire je sais mais avez vous une idée pour corriger ce problème ou savez vous si (j’ai vu sur plusieurs site anglais) qu’ils vendent des films anti reflet qui recouvrent la totalité de l’écran ...
Merci par avance
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

23 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Poser un filtre anti reflets d'un si grande taille ça doit pas être une partie de plaisir,aprés je ne pensais pas qu'un seul passage d'un produit non recommandé pouvait niquer une dalle.
  2. Avatar
    Effectivement c est limite un défaut de construction au niveau de la dalle. Le filtre est de très mauvaise qualité et se dégrade au moindre coup de chiffon. Plus les années passent plus l ecran est dégueulasse c est honteux pour une tv à ce prix là. J ai l impression qu il manque une surface qui protège un minimum la dalle . Je dispose d un des premiers modèles le QE55Q7FAM peut-être que sur les modèles récents le problème a disparu...
    Si c est le cas on devrait tous bénéficier d un changement de dalle gratuit ...
  3. Avatar
    Bonjour,
    Retours d'expérience très intéressants !
    je suis en colère contre l'ensemble des fabricants qui nous imposent des dalles brillantes et qui visiblement n'ont pas trouvé de solution fiable et durable pour contrer les reflets. La solution Samsung semble très fragile d'après vos expériences.
    Vos expériences m'intéressent fortement vu que je suis en phase d'achat d'une tv.
    Pouvez-vous indiquer vos modèles de TV Samsung qui présentent ces problemes de filtre après nettoyage ?
    Je viens tout juste d'acheter une TV Sony Bravia OLED et je suis exaspéré par les reflets et par d'autres défauts que je n'arrive pas à accepter à ce niveau de prix. Je peux encore la rendre au vendeur et j'envisage à la place une TV SAMSUNG 55Q85 ou Q95 dont les derniers modeles prétendent avoir un filtre anti-reflet vraiment efficace. D'ailleurs j'aimerais une taille plus petite (48pouces maxi) mais cela n'existe pas encore dans ces modeles récents.
    Je voudrais savoir si je risque encore une déception.
  4. Avatar
    Merci Baloo86 pour ce retour. Ma Sony est la dernière OLED KD48A9. Trop content d'avoir trouvé un modèle de qualité dans cette taille d'écran. Après achat je trouve vraiment gênant les reflets dès qu'on regarde la TV en journée, les zones sombres sont illisibles. En revanche l'image est évidemment superbe en soirée. Pour le prix que m'a couté cette TV je ne suis pas pres a faire de compromis, d'autant que je suis aussi déçu par les capacités sonores de la TV qui étaient annoncées de haute qualité...
    Je m'intéresse justement à ce modèle Samsung 55Q95 car il est annoncé avoir un système anti-reflet bluffant... Même si je deviens frileux et méfiant envers les annonces et même les revues et tests publiés sur des sites internet bien connus.
    Je me demande si je ne vais pas attendre que Samsung daigne sortir un modèle plus petit 48 pouces maxi et en attendant je trouve d'occasion un vieux modèle en dalle mate pour patienter...
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Burma07/06/2020 19:34

    Poser un filtre anti reflets d'un si grande taille ça doit pas être une p …Poser un filtre anti reflets d'un si grande taille ça doit pas être une partie de plaisir,aprés je ne pensais pas qu'un seul passage d'un produit non recommandé pouvait niquer une dalle.


    Et pourtant c’est assez incroyable la tâche de la taille d’un Poing que ça a fait sur mon écran et comme c’est visible quasi tout le temps c’est extra gênant mais j’ai pu lire sur un tas de forums américains que ça arrive très souvent sur les Samsung malheureusement même des traces de doigts qui ne s’en vont jamais.
  6. Avatar
    Vraiment désolé pour toi...et ils recommandent de nettoyer avec quoi en fait Samsung ?
    Tu pourrais peut-être leur poser la question de ce que tu peux faire ?
  7. Avatar
    Auteur(e)
    mikeulkeul07/06/2020 19:48

    Vraiment désolé pour toi...et ils recommandent de nettoyer avec quoi en f …Vraiment désolé pour toi...et ils recommandent de nettoyer avec quoi en fait Samsung ?Tu pourrais peut-être leur poser la question de ce que tu peux faire ?


    Effectivement c’est ce que je comptais faire demain appeler le service client pour voir si ils ont une quelconque solution mais d’après ce que j’ai pu lire ils s’en lavent les mains...
  8. Avatar
    Titouni07/06/2020 19:50

    Effectivement c’est ce que je comptais faire demain appeler le service c …Effectivement c’est ce que je comptais faire demain appeler le service client pour voir si ils ont une quelconque solution mais d’après ce que j’ai pu lire ils s’en lavent les mains...


    A part avoir lu que leurs filtres étaient efficaces je m’y suis pas penché + que ça...du coup je suppose que c’est peut-être une couche de filtre chimique qu’ils appliquent et en gros t’as viré le filtre avec le lave-vitres...peut-être du coup le virer entièrement en dernier recours ?
  9. Avatar
    Auteur(e)
    mikeulkeul07/06/2020 19:52

    A part avoir lu que leurs filtres étaient efficaces je m’y suis pas penché …A part avoir lu que leurs filtres étaient efficaces je m’y suis pas penché + que ça...du coup je suppose que c’est peut-être une couche de filtre chimique qu’ils appliquent et en gros t’as viré le filtre avec le lave-vitres...peut-être du coup le virer entièrement en dernier recours ?


    Merci pour cette réponse effectivement j’y ai pensé mais à vrai dire j’ai peur que ce soit vraiment très moche après et limite qu’on ne puisse plus regarder la télé quoi vu que c’est celle du salon c’est un peu gênant surtout que je n’avais pas prévu d’en changer de suite vu le prix que m’avait coûté celle-ci.
    Oui c’est un traitement chimique effectivement qui est appliqué en usine sur le verre qui crée une couche EXTRA fine qui soit disant empêche les reflets (j’ai bien dit soit disant...)
  10. Avatar
    Oui exact "soi disant " car il est trop délicat ce filtre anti reflet ,et pas très efficace en plus ,par expérience..
    IL m'est arrivé ... de le virer complètement .le resultat a été un ecran nickel ,et plus facile a nettoyer après ..
    En fait , aussi , l'image est même presque plus belle, il m'a semblé ..
    C'est la seule solution ,sinon écran allumé en général ça se voit pas .c'est éteint que c'est affreux .
    Mais il faut s'employer délicatement ,partout ! et très très longuement avec des produits non abrasif .et des chiffons doux .
    Lave vitres et alcool ,les chiffons deviennent bleus ,c'est peut être une fine couche mais on en voit plus la fin , mais au fur et a mesure tout part .
  11. Avatar
    Alors @Titouni t’en es où dans ta mésaventure?
    Je pense avoir fait la même connerie que toi, mais sans lave vitre juste un chiffon à lunette légèrement humide.
    Heureusement n’est que le coin supérieur gauche, j’ai comme des traces violettes qui suivent le mouvement que j’ai fait en essuyant, pourtant j’ai pas frotté fort.
    C’est peut être le chiffon à lunettes qui est moins doux qu’une micro fibre...
  12. Avatar
    Auteur(e)
    30525856.jpg


    Malheureusement nul part la preuve en photo j’ai abandonné l’idée de pouvoir faire quelque chose après de longues heures de recherche! @salimkk1 (modifié)
  13. Avatar
    J'ai eu le même problème avec mon qled il y a 2 ans . J ai réussi à faire passer la garantie pour changer la dalle. Mais même la nouvelle dalle est arrivée mal protégée avec du scotch directement sur la dalle et plein de trace. Meme une simple trace de doigt est impossible à nettoyé! je trouve ça honteux vu le prix de ces tv ! Je suis étonné que peu de personne parle de ce problème de dalle impossible à nettoyé du côté de Samsung. Plus on nettoie la dalle plus ca empire ! Pourtant j ai seulement utiliser le chiffon microfibre livré avec la tv !

    31712169-jjlvz.jpg
  14. Avatar
    meme problème je crois qu'il ny a malheureusement pas grand chose a faire quelqu'un a t'il déjà retirer toute cette partie anti reflet ? photo av et après ? sans le filtre la tv est elle visionnable ? cela serait intéressant a voir car je pense malgré tout qu'il y a un réel problème avec les dalles brillantes samsung d'un fragilité extreme et vu le prix des tv je ne comprend pas que samsung n'ai pas réfléchit a ce sérieux problème n'étant pas un expert je me pose quand même la question n'aurait-il pas était judicieux d'appliquer ce film sous la dalle afin d'éviter ce genre de problème ?? ou bien ce n'est que du pure business a vos retour .....
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Nycs08/12/2020 17:17

    J'ai eu le même problème avec mon qled il y a 2 ans . J ai réussi à faire p …J'ai eu le même problème avec mon qled il y a 2 ans . J ai réussi à faire passer la garantie pour changer la dalle. Mais même la nouvelle dalle est arrivée mal protégée avec du scotch directement sur la dalle et plein de trace. Meme une simple trace de doigt est impossible à nettoyé! je trouve ça honteux vu le prix de ces tv ! Je suis étonné que peu de personne parle de ce problème de dalle impossible à nettoyé du côté de Samsung. Plus on nettoie la dalle plus ca empire ! Pourtant j ai seulement utiliser le chiffon microfibre livré avec la tv ! [Image]


    Quel chance moi ma garantie était belle et bien finie
  16. Avatar
    C'est la dalle qui fait le reflet.
    Si tu mets le film sous la dalle il sert à rien.

    Je ne pense pas qu'il existe de bon film anti reflet à poser soit même, et ce serait sûrement bourré de micro rayures après la pose
    Tu peux éventuellement trouver un plastique dépoli mais ça risque de dégrader un peu l'image. Les dalles brillantes donnent généralement des couleurs plus éclatantes.
  17. Avatar
    Marmitou28/12/2020 15:45

    Bonjour,Retours d'expérience très intéressants !je suis en colère contre l' …Bonjour,Retours d'expérience très intéressants !je suis en colère contre l'ensemble des fabricants qui nous imposent des dalles brillantes et qui visiblement n'ont pas trouvé de solution fiable et durable pour contrer les reflets. La solution Samsung semble très fragile d'après vos expériences.Vos expériences m'intéressent fortement vu que je suis en phase d'achat d'une tv.Pouvez-vous indiquer vos modèles de TV Samsung qui présentent ces problemes de filtre après nettoyage ?Je viens tout juste d'acheter une TV Sony Bravia OLED et je suis exaspéré par les reflets et par d'autres défauts que je n'arrive pas à accepter à ce niveau de prix. Je peux encore la rendre au vendeur et j'envisage à la place une TV SAMSUNG 55Q85 ou Q95 dont les derniers modeles prétendent avoir un filtre anti-reflet vraiment efficace. D'ailleurs j'aimerais une taille plus petite (48pouces maxi) mais cela n'existe pas encore dans ces modeles récents.Je voudrais savoir si je risque encore une déception.


    Personnellement j’ai acheté une Samsung 55Q95T en début de mois et avec un chiffon micro fibre je n’ai pas eu de problème de trace, mais la saleté sur l’écran n’était peut-être pas autant incrusté ... et le filtre anti reflet sur cette tv est tout simplement le meilleur comparé à d’autres modèles haut de gamme. Alors, évidemment y’aura toujours des reflets sur l’écran, mais quand pour certaines tv, il faut se déplacer pour voir quelque chose ou fermer les volets, ici la tv reste parfaitement visible (la luminosité de la tv y est aussi pour beaucoup
  18. Avatar
    Bonjour hamza je leur ai dit que y avai des taches bizarres sur l'écran dès le déballage de la tv et qu'en essayant de nettoyer la dalle avec le temp ça n'a fait qu'empirer . La personne m'a dit que j aurai du le signaler dès le début mais elle a quand même fait passer la garantie pour un changement de dalle . La nouvelle dalle neuve est arrivé mal proteger avec du scotch directement sur la dalle donc en enlever le scotch le technicien a retirer des petites parties de la surface anti reflet , sans parler des nombreuses traces de doigts lors de la manipulation. Au final j ai jamais réussi à la rendre propre au contraire...

    supprimé193333713/01/2021 07:36

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Bonjour hamza (modifié)
  19. Avatar
    Hello ,
    la solution est trés simple , enlever le film , et voila
    chercher sur le coin , une couche très fine du film à décoller
  20. Avatar
    Bonjour j'aurais savoir comment t enlever ce film un morceau es parti du coin de ma télé mais iloposible denlever le reste quand j'essaye ce sont juste des tout petits morceaux, svp aidez moi ma télé es dans un sale état car i' y'a une énorme trace effet miroir au mileu de l'écran qui s'est crée lorsque que je l'ai nettoyé, c'est pour ça que je voudrais enlever ce filtre.
    Merci de votre réponse cordialement.
    Stéphanie.
  21. Avatar
    JC_R31/07/2020 20:16

    Oui exact "soi disant " car il est trop délicat ce filtre anti reflet …Oui exact "soi disant " car il est trop délicat ce filtre anti reflet ,et pas très efficace en plus ,par expérience..IL m'est arrivé ... de le virer complètement .le resultat a été un ecran nickel ,et plus facile a nettoyer après ..En fait , aussi , l'image est même presque plus belle, il m'a semblé ..C'est la seule solution ,sinon écran allumé en général ça se voit pas .c'est éteint que c'est affreux .Mais il faut s'employer délicatement ,partout ! et très très longuement avec des produits non abrasif .et des chiffons doux .Lave vitres et alcool ,les chiffons deviennent bleus ,c'est peut être une fine couche mais on en voit plus la fin , mais au fur et a mesure tout part .


    Bonjour, je voulais savoir si après avoir retirer cette couche anti reflet cc a fait comme un miroir et si oui es ce que l'on peut toujours aussi bien voir l'image.
    Merci
  22. Avatar
    salut
    je suis ancien technicien
    plus on avance dans le temps et plus c est pourri...
    construction a la va vite pour gagner quelques centimes...
    exemple: vu le nb de soucis lie aux led n auraient ils pas pu trouver une solution d acces par le dos au lieu de devoir demonter la dalle que l on casse les filtres que l on raye que l on remet dans le mauvais ordre, d ailleurs pour ceux ci un simple cadre permettant de demonter tout le sandwich n aurait il pas ete plus simple ? mais non tout est calcule pour vous amener a la casse et a racheter... perso j ai decide de me prive... etant afficionado de belle images, ils se privent d un achat a plusieurs 0
    c est reellement devenu scandaleux
  23. Avatar
    quand meme fou d en etre oblige a detruire un traitement sur dalle... autan,t qu il soit pas posé.. ca fera des economies et evitera les pbs
Avatar
Discussions
Marchands populaires