Fin de ma période d'essai - CDI

4
27 novembreÉdité par:"sylvain78b"
Bonjour,

J'ai été diplômé fin 2014, puis j'ai enchaîné vers un CDI pendant 4 ans 1/2 jusqu'à mi 2019. Je voulais évoluer professionnellement car je stagnais dans mon job, et j'avais envie d'avoir plus de responsabilités.
J'ai donc postulé pour un poste dans une grande entreprise, ou j'ai été accepté. J'ai commencé en septembre de cette année.

Depuis rien ne va ! Je me sens absolument pas épanouis dans mon nouveau travail, les méthodes de travail sont assez archaïque. Ce job intègre mon métier d'origine (business analyst) mais également une grande partie PMO (gestion de projets), du coups je me sens complètement con sur certain sujet car j'ai du mal à maîtriser ce cœur de métier qui reste pour moi très complexe avec de multiples facettes (+ de 80 projets).

Mon employeur à donc prolongé ma période d'essai, cette période d'essai prendra fin en avril 2020... Avec le stress que cela implique, mais surtout la non certitude de faire l'affaire à la fin.

Je cherche donc logiquement ailleurs pour me reconcentrer sur mon métier cible et également reprendre le plaisir de travailler. J'ai été approché par un groupe aujourd'hui, pour un rendez vous demain.

Forcement il y aura une question sur "pourquoi chercher un nouveau job pendant votre période d'essai" quoi dire ? Que je souhaite me reconcentrer sur mon cœur de métier car je sens que la gestion de projet est trop complexe ? Avec ça j'ai peur de faire le mec qui ne comprend rien et qui ne pourra pas évoluer !

Merci
Informations supplémentaires
Blabla
4 commentaires
Coucou, pour ma part c'est l'inverse, j'etais pmo et je suis passé business analyst et souhaiterais par la suite revenir pmo. Si je venais à etre dans la même situation, je justifierai ça par le souhait d'avoir une vue globale de la moa et une envie de comprendre les besoins et attentes de chaque acteurs du domaine.
Je pense que la raison tu l'as déjà, moi j'irais au naturelle en disant tout simplement je souhaite me recentrer sur mon coeur d'activité car j'excelle dans ce job et ressent un épanouissement dedans et que tu aimes la partie concrète dans ton travail.

Pour le renouvellement de la période d'essai, tkt pas, sauf cas exceptionnel, ils font tous ca.. a
Édité par "johjohjoh" 27 novembre
Tu as déjà une grande partie de la réponse "Tu veux retrouver le plaisir de travailler."
On ne pourra pas te reprocher de vouloir être épanouis dans ton travail.

Tu as pas mal d'arguments et aucun ne t'es préjudiciable :
- tu te sens bridé par les méthodes de travail sans la latitude ni la traction pour transformer celles-ci,
- tu sers de rustine car il y a un manque de Ressources (personnes) flagrant en PMO, ce qui t’empêche d'avoir une vision proactive sur les projets et t'oblige à travailler en réaction, donc en décalage.
- on ne te permet pas de prendre le temps de te former sur cette nouvelle facette de ton job et cela, in fine, pénalise ton impact et fait que tu ne te sens pas exploité à ta juste valeur

De toute façon, le souci ce n'est pas pourquoi tu pars, mais surtout pourquoi tu veux venir chez eux
Édité par "paul.simon" 27 novembre
Merci beaucoup pour vos réponses, et surtout d'avoir pris le temps de répondre.

En effet le mot ''rustine" est bien approprié. J'espère vraiment changer rapidement

Encore merci
Le plus important c'est d'expliquer en quoi tu t'appanouieras chez eux, et surtout les rassurer que c'est finalement ça que tu veux. Être passé par différentes fonctions n'est pas gênants car ça te permet d'affiner ce que tu veux et font ce que tu es aujourd'hui
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions