Fin de pricenoia et autres.

3 septembre 2014
Bonjour à tous.

Cela fait 4/5 jours que pricenoia (un tracker de prix amazon) n'affichait plus aucune offre. Ce matin, le blog > pricenoia.tumblr.com/pos…own annonce la fermeture du site.

Les raisons évoqués:

- Interdiction pour les sites tel que pricenoia dans leurs "affiliate program". C'est grâce à ça qu'ils obtiennent leurs revenus pour le fonctionnement du site.

- Interdiction d'utiliser leurs API pour généré les données de fluctuation de prix

Donc conclusion: Ils n'ont plus d'argent et plus de donné.

Si on en crois les explications donnés par Pricenoia, les autres site comme keepa, camelcamelcamel etc peuvent aussi fermé dans un avenir proche.

19 commentaires

Ah mince

Moi qui avait découvert ce site la semaine dernière

Super pratique soit dit en passant

Admin

C'est vraiment une mauvaise nouvelle, leur service était très pratique et ça sent effectivement mauvais pour les autres comme Keepa et consorts qui risquent de ne pas durer non plus...

ça explique pourquoi suivi-prix.com/ ne fonctionne plus avec amazon.

ça sera la même chose pour Shoptimate aussi ? A priori je dirais non car eux comparent les prix multi-sites et non pas uniquement les produits Amazon...
En tout cas effectivement, mauvaise nouvelle...

supprimé18660

Si cela se confirme réellement. Alors pour shoptimatte fermeront leurs sections amazon. A voir sur le long terme si sans amazon shoptimate pourra/voudra continuer.

Dommage.
Ce qui est surtout gênant c'est de voir qu'Amazon a pu drainer des clients grâce à eux et ne paie pas les commissions. C'est quand même plus que limite comme comportement.

La fonction pour voir les fluctuations était sympa. Pour le reste, il suffit de changer l'extension du nom de domaine de chez Amazon pour faire une comparaison rapide.

supprimé18660

Keepa aujourd'hui

edit: c'était juste la matiné ^^

Ce qui devait arriver arrive... très très nul (et je reste poli) :o!

Et parmi les 3 cités dans l'annonce (keepa, chameau*3 ou adquisitio) aucun ne semble comparer les prix sur les différents amazon.eu, ce qui était pour moi un gros gros plus ....

Mince c'est nul ça comme nouvelle
J'avais pour habitude de toujours vérifier un produit qui m'intéressait sur amazon, si tout le monde laisse tomber on va y passer beaucoup plus de temps manuellement

ha ça c'est la tuile.

Zut !

ils expliquent qu'utiliser l'API reste possible, plus difficile mais faisable.
La problématique rencontrée et surtout gênante c'est le programme d'affiliation qui leur est refusé et qui est leur unique source de revenu.
Cela implique que ces sites doivent réfléchir à un autre moyen de gagner du fric.

comparamus a l'air de ne plus trouver les prix non plus

c'est galère ...

il y à pas que ceux la il y en a d'autre qui existe

az1976

il y à pas que ceux la il y en a d'autre qui existe

pour combien de temps

silentauben

pour combien de temps

plus beaucoup je pense hélas

Je ne connaissais aucun de ces sites, et je faisais les comparaisons à la main... .

Spoiler

Bordel de :|... mais je vais à présent faire de meilleur achat. Si un s … Bordel de :|... mais je vais à présent faire de meilleur achat. Si un site ferme, un autre ouvrira.

Donc merci :).

keepa, camelcamelcamel et shoptimate continuent de fonctionner pour notre plus grand bonheur.

Les 2 fonctions les plus utiles sont l'historique de prix (keepa ou camel avec amazon) et la comparaison à l'instant t (shoptimate).

Parfois il faut faire la comparaison à la mano avec shoptimate.
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. Smartmania besoin d'un phone Android c'est ici !110687
    2. Configomania - Conseils, informations et aides sur l'Hardware informatique …3416306
    3. Nintendo Switch55
    4. Kit domotique XIAOMI Smart Home Security2732777

Voir plus de discussions