Fin des 30 jours d'essai Netflix

13
15 février
Je n'ai pas vu passé l'info ici: Netflix arrête les 30 jours d'essai gratuits
frandroid.com/and…urs
Apparemment, maintenant ils vont proposer quelques titres gratuitement sur une période limitée mais plus d'accès au reste du catalogue. Vu que la concurrence s'organise, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

13 commentaires
Très mauvaise idée d'un côté mais de l'autre c'était inévitable pour Netflix.

-> D'une part, c'est une très mauvaise idée car cette offre d'essai de 30 jours permet de profiter de l'ensemble du catalogue Netflix pendant ce laps de temps et ce gratuitement. D'ailleurs, dans mon entourage toutes les personnes ayant souscrites à l'offre d'essai ont ensuite transformé leur période d'essai en abonnement. C'est donc un perte assez conséquente pour Netflix.

-> D'autre part, beaucoup de personnes ont usé de la période d'essai gratuite pour cumuler chaque mois un essai différent via une adresse IP différente, une nouvelle adresse mail, une nouvelle CB, etc ...
Il était donc facile de profiter pendant 1 an de Netflix en demandant chaque mois à papa, maman, tonton, cousin, grand-père, grand-mère de fournir leur CB.

En final, pour ma part c'est très clairement une mauvaise idée.
Édité par "-Deal-4-Life-" 15 février
C'est toujours valide dans certains pays Je n'ai jamais payé netflix
Neiluj216/02/2020 08:22

En partageant les comptes ?
L'offre d'essai devait permettre de recruter de nouveau client. Ils pensent probablement avoir atteint une masse suffisante pour ne plus en avoir besoin.
Mais du coup, il va falloir revoir le marketing. Aujourd'hui leur site est un peu vide. Quand on veut voir ce qu'il y a au catalogue, la seule réponse est "vous n'avez qu'à tester par vous même, c'est gratuit". Bah, non, justement ce n'est plus gratuit. Paye d'abord tu verras après si tu t'es fait avoir ou pas. Désolé, c'est non. Les titres proposés gratuitement seront visiblement uniquement des productions Netflix, pas franchement les trucs qui m’intéresse le plus.

Ca et leur manie de vouloir contrôler quels appareils ont le droit ou pas de faire tourner leur appli, d'imposer aux fabricants de mettre un bouton dédié Netflix sur la télécommande pour avoir accès à la certification,... ils deviennent vraiment trop envahissants.
L'info figure (parmi de nombreuses autres, c'est vrai!) sur le topic dédié aux abonnements Netflix étrangers.
dealabs.com/dis…190
Après, évidemment, ça dépend si on veut absolument enchaîner les mois 'gratuits'. Il m'a paru beaucoup + simple de payer 6 Euros et quelques pour le 'premium' (variable suivant taux de change, évidemment) que de de faire une manipulation chaque mois.
Neiluj216/02/2020 08:22

tu fait comment pour avoir gratuit
Bonjour à tous,
Je voudrais 1 minute de silence pour un deal, un deal que l'on croyait immortel.
Et oui Netflix Gratuit c'est Finis
N'hésitez pas à répondre en disant c'était mieux avant et que la nouvelle génération ne connaîtra pas ce bon plan.
Hello,
C’était mieux avant !
Plus sérieusement, j’aurais tendance à penser que c’est temporaire. Dans ce contexte de confinement, pas mal de non abonnés voudront prendre Netflix pour s’occuper. Si Netflix gardait 1 mois gratuit, il y a de grandes chances, que la plupart mettent fin à l’abonnement dès la fin de la gratuité et qui à priori sonnera avec la fin du confinement (on parle de début mai). C’est une très bonne occasion pour Netflix de se faire du pognon, ne serait-ce que durant ce mois. Et oui, il y a du « bon » dans le « mauvais ».
C'était mieux avant.... Rip Netflix
p_paki01/04/2020 09:57

Hello,C’était mieux avant ! Plus sérieusement, j’aurais tendance à pe …Hello,C’était mieux avant ! Plus sérieusement, j’aurais tendance à penser que c’est temporaire. Dans ce contexte de confinement, pas mal de non abonnés voudront prendre Netflix pour s’occuper. Si Netflix gardait 1 mois gratuit, il y a de grandes chances, que la plupart mettent fin à l’abonnement dès la fin de la gratuité et qui à priori sonnera avec la fin du confinement (on parle de début mai). C’est une très bonne occasion pour Netflix de se faire du pognon, ne serait-ce que durant ce mois. Et oui, il y a du « bon » dans le « mauvais ».

Peut-être, sauf que le mois gratuit, en France du moins, est terminé depuis bien avant le confinement. Ca n'a pas de rapport sauf si Netflix avait anticipé le virus en janvier

Je pense plutôt que Netflix a maintenant assez d'abonnés et qu'ils en avait marre des gars qui ne prenaient que les mois gratuit (nouveau compte chaque mois)
Ca va également faire mal aux revendeurs chinois qui utilisaient cette astuce pour vendre des abos moins chers. Heureusement il nous reste la technique de l'abo étranger.
Édité par "DJaeVeL" 1 avril
DJaeVeL01/04/2020 10:20

Peut-être, sauf que le mois gratuit, en France du moins, est terminé d …Peut-être, sauf que le mois gratuit, en France du moins, est terminé depuis bien avant le confinement. Ca n'a pas de rapport sauf si Netflix avait anticipé le virus en janvier Je pense plutôt que Netflix a maintenant assez d'abonnés et qu'ils en avait marre des gars qui ne prenaient que les mois gratuit (nouveau compte chaque mois)Ca va également faire mal aux revendeurs chinois qui utilisaient cette astuce pour vendre des abos moins chers. Heureusement il nous reste la technique de l'abo étranger.

Effectivement cela date depuis quelques temps maintenant, je pensais que c’était très récent. Du coup, c’était vraiment mieux avant !
Voila en fait le mois gratuit engendrait un taux de désabonnement élevé et que c'était mauvais pour les stats de Netflix
Ils avaient mis en place un système de validation de compte par SMS, ce qui limitait déjà pas mal la création répétée de nouveaux comptes...

Je pense que c'est temporaire en attendant une nouvelle offre ou le temps qu'ils affinent le système de validation pour éviter les abus.

help.netflix.com/fr/…282
"Les essais gratuits ne sont actuellement pas proposés dans votre pays."
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions