Fin du support Windows 7 - Upgrade Windows 10

29
9 janvier
Hello,

Chemin faisant, je me suis rappelé que la fin du support de Windows 7 approchait, et qu'une foule de gens vont débarquer sur Dealabs le 12 janvier en voulant tout d'un coup migrer à Windows 10.
Je pense aussi à celles et ceux qui auront tout un coup pas fait leur backup ou qui ne comprendront pas pourquoi Microsoft les laisse tomber. Ou ceux et celles qui auront une partition système pleine et qui ne pourront juste pas downloader Windows 10.

Pour celles et ceux qui seront concernés je propose de centraliser les méthodes dans ce sujet. Histoire d'être clair et d'aider le plus de gens possible. Les contributions sont les bienvenues, j'éditerai ce message avec les méthodes postées.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

29 commentaires
Salut. L'idée est sympa. Par contre, pour que ça marche, il faudrait que la discussion soit épinglée

Avant de commencer la mise à niveau, il faut faire une copie de ses données (cloud ou hdd externe)
Ensuite télécharger l'outil de mise à niveau sur le site de Microsoft
Choisir mettre cet appareil à niveau
Laisser l'utilitaire effectuer la mise à niveau
ouais c'est pas parce que c'est la fin du support, que tous les win 7 du monde vont planter à 00.00h (ça me rappelle l'an 2000).
y a plus support, plus de mise à jour, c'est tout.
le système en lui même est sain.
de toutes façons, il faut mieux une installe propre qu'une upgrade bancale (je parle d’expérience )
non le gros problème ça va être le matériel obsolète qui supportera pas win 10... (pas de pilotes)
pour les logiciels, y a toujours la compatibilité, mais pour le matériel ...
je me souvient pas si à la fin d'XP et de Vista, ça avait été le bazar ou pas
Édité par "Rene_Gat" 9 janvier
Très bonne idée, je n'ose pas me lancer pour migrer. Entre autre parce que j'ai un pack Office que j'ai acheté au tarif étudiant (légal) en 2013 et que je n'ai pas envie de le perdre Je pense que j'ai le fichier d'installation mais pas sûr que j'ai encore la clé, ni qu'elle fonctionne encore une fois la migration effectuée.

J'ai cru lire sur un autre post qu'il était conseillé de faire une màj de W7 avant de migrer (mais je me trompe peut-être).
Rene_Gat09/01/2020 19:53

ouais c'est pas parce que c'est la fin du support, que tous … ouais c'est pas parce que c'est la fin du support, que tous les win 7 du monde vont planter à 00.00h (ça me rappelle l'an 2000).y a plus support, plus de mise à jour, c'est tout.le système en lui même est sain.de toutes façons, il faut mieux une installe propre qu'une upgrade bancale (je parle d’expérience )non le gros problème ça va être le matériel obsolète qui supportera pas win 10... (pas de pilotes)pour les logiciels, y a toujours la compatibilité, mais pour le matériel ...je me souvient pas si à la fin d'XP et de Vista, ça avait été le bazar ou pas

C'est quoi cet histoire de l'an 2000?
J'en entend souvent parler mais j'étais pas encore là
Bonne idée ! J'en profite pour une petite question, les clés achetée sur ebay et autre. Quand tu actives c'est lié au PC, mais si je change la CM ça donne quoi ?

En gros j'installe Windows 10 avant ou après mon changement de CM ? Si je l'installe avant, j'active Windows 10 avant ou après mon changement de CM ?
Édité par "Tarzec" 9 janvier
normalement, si tu l'as validé en créant une adresse microsoft, ils ne font pas d'histoire (pour l'instant).
de toute façon, faut mieux faire une installe propre avec ta nouvelle CM.
Tarzec09/01/2020 21:45

Bonne idée ! J'en profite pour une petite question, les clés achetée sur eb …Bonne idée ! J'en profite pour une petite question, les clés achetée sur ebay et autre. Quand tu actives c'est lié au PC, mais si je change la CM ça donne quoi ?En gros j'installe Windows 10 avant ou après mon changement de CM ? Si je l'installe avant, j'active Windows 10 avant ou après mon changement de CM ?

Pour les clés Oem installation après ton changement de CM.Une fois activée ta clé est liée à ta CM.
Édité par "Krump" 9 janvier
Je comptais installer avant, voir si tout marche, changer la CM et activer Windows.
Ou alors changer la CM directement sous Windows 7 puis passer en 10 mais je me demande si vaut mieux pas que la CM soit directement sous W10.

Rene_Gat09/01/2020 21:54

normalement, si tu l'as validé en créant une adresse microsoft, ils ne f …normalement, si tu l'as validé en créant une adresse microsoft, ils ne font pas d'histoire (pour l'instant).de toute façon, faut mieux faire une installe propre avec ta nouvelle CM.

C'est à dire ? Au moment de rentrer la clé tu entres un compte Microsoft et la clé est liée au compte et non pas au PC ?
en gros c'est ça.
quand tu installe win10, on te demande de créer une adresse microsoft en @hotmail.com ou fr je sais plus.
une fois ton windows validé, tu as ça marquer dans l'activation:
windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée à votre compte microsoft
.
et après, même si tu change de CM, il suffit de te reconnecter pour que ta licence soit revalidée.
moi ça fait 3 fois que je change de CM en 4 ans, sans aucun soucis (et pourtant c'est une clé à 10€).
je viens même de m'en resservir hier, en montant une config de secours (avec des pièces qui traînaient), sur une MSI a320m pro, alors que j'ai une ASUS B450 ...
après, microsoft deviendra peu être plus sévère, mais pour l'instant, ils veulent que le maximum de gens passent à win10 !!
Rene_Gat09/01/2020 22:33

en gros c'est ça.quand tu installe win10, on te demande de créer une a …en gros c'est ça.quand tu installe win10, on te demande de créer une adresse microsoft en @hotmail.com ou fr je sais plus.une fois ton windows validé, tu as ça marquer dans l'activation: windows est activé à l'aide d'une licence numérique liée à votre compte microsoft.et après, même si tu change de CM, il suffit de te reconnecter pour que ta licence soit revalidée.moi ça fait 3 fois que je change de CM en 4 ans, sans aucun soucis (et pourtant c'est une clé à 10€).je viens même de m'en resservir hier, en montant une config de secours (avec des pièces qui traînaient), sur une MSI a320m pro, alors que j'ai une ASUS B450 ...après, microsoft deviendra peu être plus sévère, mais pour l'instant, ils veulent que le maximum de gens passent à win10 !!

Ils ne demandent même plus le compte Microsoft.
J'étais surpris quand j'ai réinstallé Windows sur ma tour lundi.
bin moi hier si
avec un win 10 téléchargé avec l'outil windows (le dernier en date le 1909)
Rene_Gat09/01/2020 23:18

bin moi hier siavec un win 10 téléchargé avec l'outil windows (le dernier e …bin moi hier siavec un win 10 téléchargé avec l'outil windows (le dernier en date le 1909)

Bizzare... C'est peut-être parce que j'ai choisi réinstaller en supprimant les données ??
moi c'était une installe avec un CM neuve.
je sais plus qui a dit que ta licence est inscrite dans ton bios ...
donc si tu réinstalle, pas besoin de réactiver, mais nouvelle installe, nouveau bios, donc activation ...
ça craint vraiment si plus de MAJ W7 et qu'on a bon antivirus à jour et qu'on fait suffisamment attention à ce qu'on fait sur internet ?
grosboulet09/01/2020 23:52

ça craint vraiment si plus de MAJ W7 et qu'on a bon antivirus à jour et q …ça craint vraiment si plus de MAJ W7 et qu'on a bon antivirus à jour et qu'on fait suffisamment attention à ce qu'on fait sur internet ?

non mon lapin, ça risque rien ...
sauf que tu vas de plus en plus de difficultés à trouver des logiciels pour 7, des pilotes pour 7 ...

ça craint vraiment si plus de MAJ W7 et qu'on a bon antivirus à jour et q …ça craint vraiment si plus de MAJ W7 et qu'on a bon antivirus à jour et qu'on fait suffisamment attention à ce qu'on fait sur internet ?

J'ai un portable avec Athlon 64 sous Windows XP qui va encore sur internet et c'est la cata, des attaques tous les jours j'en peux plus. Non, j'déconne.
Je me demande si les mecs sont pas payés par Microsoft pour pondre des papiers aussi anxiogènes à chaque fin de support d'un Windows.

les premiers mois non mais à terme oui fatalement, ce sera des failles pour les hacker
pour 5€ honnêtement autant sauter le pas même si je préfère W7 faut bien tourner la page, W10 a ses avantages (notamment en gaming mais pas que)
suffit de bien le paramétrer initialement pour pas être embêté ensuite
Édité par "Tarzec" 10 janvier
Rene_Gat10/01/2020 00:03

non mon lapin, ça risque rien ...sauf que tu vas de plus en plus de …non mon lapin, ça risque rien ...sauf que tu vas de plus en plus de difficultés à trouver des logiciels pour 7, des pilotes pour 7 ...

mon pc portable a bientôt 10 ans, j'utilise plus vraiment de logiciel si ce n'est navigateur web, vlc, µtorrent.. d'où ma non motivation à installer w10 que mon pc aurait je pense plus de mal à supporter que w7 qui marche plutôt bien jusqu'à présent, j'ai installé un ssd samsung il y a 2 ans pour lui redonner une seconde jeunesse niveau rapidité...
Édité par "grosboulet" 10 janvier
oui le gros pb, c'est si on rachète une CG: je sais pas si y a encore des drivers 7 pour les dernières CG.
donc petit à petit, vous aller perdre des fonctionnalités.
haaa et les jeux !!!
les prochains AAA ne seront que pour win 10 !! (et peu être 8, jusqu'à sa fin)
je m'y connais pas précisément mais j'ai toujours entendu que les risques augmentaient quand les mises à jours étaient stopées
Édité par "Tarzec" 10 janvier
Tarzec10/01/2020 00:13

je m'y connais pas précisément mais j'ai toujours entendu que les risques a …je m'y connais pas précisément mais j'ai toujours entendu que les risques augmentaient quand les mise à jours étaient stoppées

y a toujours eu des attaques contre windows (ou c'est eux qui faisaient des conneries), maj ou pas, système supporté ou pas.
les hackers cherchent à toucher le plus grand nombre, donc ils vont délaisser un système moribond, pour s'intéresser au nouveau ...
Dans le doute, je viens de trouver le moyen pour bénéficier des mises à jour jusqu'en 2023 comme les entreprises mais sans payer..
grosboulet10/01/2020 00:27

Dans le doute, je viens de trouver le moyen pour bénéficier des mises à jo …Dans le doute, je viens de trouver le moyen pour bénéficier des mises à jour jusqu'en 2023 comme les entreprises mais sans payer..

tu mettras à jour ton portable de 15 ans ??
Rene_Gat10/01/2020 00:39

tu mettras à jour ton portable de 15 ans ??

s'il tient jusque là et que c'est gratuit, yes ! il est toujours à jour niveau windows uptade, 10 ans après alors j'en suis pas à 5 ans près... pas envie de me faire pirater mon compte dealabs
grosboulet10/01/2020 00:44

s'il tient jusque là et que c'est gratuit, yes ! il est toujours à jour n …s'il tient jusque là et que c'est gratuit, yes ! il est toujours à jour niveau windows uptade, 10 ans après alors j'en suis pas à 5 ans près... pas envie de me faire pirater mon compte dealabs

si tu peux met de la RAM en plus, W10 demande plus de RAM que les précédents et rien qu'avec ça tu peux parfois t'en sortir sans soucis avec une vieille machine
Tarzec10/01/2020 01:07

si tu peux met de la RAM en plus, W10 demande plus de RAM que les …si tu peux met de la RAM en plus, W10 demande plus de RAM que les précédents et rien qu'avec ça tu peux parfois t'en sortir sans soucis avec une vieille machine

ba non du coup, si on peut faire les mises à jour gratuitement avec W7 jusqu'en 2023, pas besoin mais merci pour l'info
Tarzec09/01/2020 21:45

Bonne idée ! J'en profite pour une petite question, les clés achetée sur eb …Bonne idée ! J'en profite pour une petite question, les clés achetée sur ebay et autre. Quand tu actives c'est lié au PC, mais si je change la CM ça donne quoi ?En gros j'installe Windows 10 avant ou après mon changement de CM ? Si je l'installe avant, j'active Windows 10 avant ou après mon changement de CM ?

christelle6709/01/2020 19:56

Très bonne idée, je n'ose pas me lancer pour migrer. Entre autre parce que …Très bonne idée, je n'ose pas me lancer pour migrer. Entre autre parce que j'ai un pack Office que j'ai acheté au tarif étudiant (légal) en 2013 et que je n'ai pas envie de le perdre Je pense que j'ai le fichier d'installation mais pas sûr que j'ai encore la clé, ni qu'elle fonctionne encore une fois la migration effectuée.J'ai cru lire sur un autre post qu'il était conseillé de faire une màj de W7 avant de migrer (mais je me trompe peut-être).

Faut pas paniqué voilà un petit programme gratos et sympaqui permet de récupérer rapidement les mots de passe de plus de 300 programmes (courrier électronique, les navigateurs Web, messageries instantanées, clients FTP, sans fil, etc.) et les clés de licence de plus de 2.800 applications. rc'est le premier programme au monde qui permet la reprise de la majorité des mots de passe et délivre également des licences de systèmes d'exploitation endommagés par les fichiers de registre du système de support natif Windows.
Grâce à la fonctionnalité unique de FTP d'émulation, POP3 et SMTP peut récupérer les mots de passe de toute application supportant ces protocoles, même si le programme n'a pas encore été pris en charger
lien ICI

en version portable
Édité par "morpion57" 11 janvier
grosboulet10/01/2020 00:27

Dans le doute, je viens de trouver le moyen pour bénéficier des mises à jo …Dans le doute, je viens de trouver le moyen pour bénéficier des mises à jour jusqu'en 2023 comme les entreprises mais sans payer..

Salut, est-ce que tu parle de hack nommé « BypassESU »? J'ai le même cas de figure que toi, portable pro de 2011 avec Win 7 Pro 64 bit, 6Go de RAM utilisé juste pour la bureautique et internet. Je n'ai plus trop de place pour l'install de win 10 en 64 bit - il lui faut déjà 32 Go, sans compter les MàJ ! Est-ce que tu as fait cette modif? Ça marche? Suis intéressée par ton expérience.
La mise à niveau vres Win10 gratuite est toujours possible à réaliser !
Encore une de faite la semaine dernière
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions