Financement du CNED ?

5
5 septembre 2017Édité par:"Epiclesis"
EDIT : aucun organisme n'aide au financement du CNED, à moins de faire une demande auprès de la région ce qui aboutit rarement à une réponse positive.
Informations supplémentaires
Blabla
5 commentaires
Salut,

Tu as déjà travaillé? Tu travailles en ce moment?

Si oui tu as peut-être cumulé du temps sur le CPF (Compte personnel de formation, anciennement DIF droit individuel à la formation) et c'est peut être utilisable pour le CNED. Tu peux avoir plus de renseignements ici: moncompteformation.gouv.fr/
Demande directement aux CNED les possibilités de financement, ils seront bien renseignés.

Je sais pas si ton concours est dispo au CNAM mais j'avais suivi une formation la bas et le Pole Emploi avait pris les frais à leur charge.
CAPES via le CNED bon courage
perso je l'ai passé en sortie d'IUFM c'était déjà bouillant mais alors post CNED

perso même pas je le tenterais

après bon courage à toi si t'es motivé
De mémoire, ma mêre avait passé un concours de cap petite enfance via le CNED. ça prenait 1 ou 2 ans et ça coutait plusieurs centaines d'euros en tant que personne. Mais pour faire le même concours via son entreprise, ça coutait BEAUCOUP moins cher (de mémoire c'était 2-300 € au lieu de 800 ou 900€).
Au final elle s'est arrangée avec son employeur.

Sinon, il y a la possibilité de le faire financer via ton compte personnel de formation si tu es employé.
RahkleZub

Salut,Tu as déjà travaillé? Tu travailles en ce moment?Si oui tu as pe … Salut,Tu as déjà travaillé? Tu travailles en ce moment?Si oui tu as peut-être cumulé du temps sur le CPF (Compte personnel de formation, anciennement DIF droit individuel à la formation) et c'est peut être utilisable pour le CNED. Tu peux avoir plus de renseignements ici: http://www.moncompteformation.gouv.fr/

Non, j'ai fait que des boulots étudiants en été, rien de plus...

Pendergast

CAPES via le CNED bon courageperso je l'ai passé en sortie d'IUFM c'était … CAPES via le CNED bon courageperso je l'ai passé en sortie d'IUFM c'était déjà bouillant mais alors post CNEDperso même pas je le tenteraisaprès bon courage à toi si t'es motivé

Ben j'ai un Master de Biologie à coté de ça, des bouquins et un ami avec qui je travaille pour préparer le concours (qui lui est en Master MEEF et me file ses cours). J'y crois

cyril5689

De mémoire, ma mêre avait passé un concours de cap petite enfance via le C … De mémoire, ma mêre avait passé un concours de cap petite enfance via le CNED. ça prenait 1 ou 2 ans et ça coutait plusieurs centaines d'euros en tant que personne. Mais pour faire le même concours via son entreprise, ça coutait BEAUCOUP moins cher (de mémoire c'était 2-300 € au lieu de 800 ou 900€).Au final elle s'est arrangée avec son employeur.Sinon, il y a la possibilité de le faire financer via ton compte personnel de formation si tu es employé.

Sauf que je suis pas employé

Du coups je suis allé demander à la mission locale et ils m'ont dit qu'avec une réforme du 1er septembre dernier, pôle emploi devait prendre en charge les frais de tous les cours par correspondance à partir du moment où les heures de cours sont égales ou supérieures à 20h/semaines.

J'ai pris rdv avec un conseiller à P.E, on verra ce qu'il s'y dit.

Affaire à suivre donc ! Merci pour les réponses
Laisser un commentaire
@
    Texte