Fire stick Amazon ou stick Xiaomi utilisations possibles

7
8 août 2020
Bonjour,
j'ai un TV connectée un peu ancienne donc j'envisages d'acheter un fire stick Xiaomi ou Amazon . Le boitier Amazon semble plus fluide mais il est bridé par Amazon et installer des applications tiers semble galère , le Xiaomi plus ouvert chauffe beaucoup ce qui n'est jamais bon pour l'electronique et tend à prouver qu'il est à la traîne .
je voudrais en plus de l'accès éventuel à Prime Video ou Netflix pouvoir accéder sans installer de logiciel supplémentaire aux sites des chaînes France TV , TV 5 monde Arte ou à d'autres vidéos comme c'est le cas sur un PC ou une tablette simplement en utilisant le navigateur . Molotov c'est bien mais il n'y a pas accès aux sous-titres par exemple . Merci
PS je ne connait pas la categorie exacte
Informations supplémentaires
Image, son, photo
7 commentaires
Salut jai acheté les 2, jai pas ouvert la xiaomi car javais vu des images de l'interface et jaimais pas je l'ai rendu

Le firestick avec sa belle.interface (important pour moi) me.convient pour netflix amazon prime
Pour les chaines tv je sais pas, mais tu pzux metrre des appli non autorisées en version apk
Édité par "vini75" 8 août
Salut et merci , le Fire stick a une présentation un peu brouillon d'aprés les tests que j'ai vu , tout est centré sur Amazon, le Xiaomi serait donc pire ?
Ce qu'il y a de pratique sur un PC ou tablette c'est que je n'ai pas l'obligation de mettre une appli pour chaque site visualisé ce qui prends de la place et peut introduire des trucs pas trés net . Donc si quelqu'un a essayé de visualiser des vidéos sans appli specifique j'aimerais avoir des retours .
sinon le Chromecast Sabrina devrait sortir prochainement avec des fonctions similaires à ces sticks mais la date est incertaine et le prix n'est pas encore connu .
A +
Pour avoir les 2, je préfère le xiaomi pour la fonction chromecast et pour Netflix/molotov/tunein je le préfère l'écran d'accueil est plus agréable
J'ai pas testé encore le Xiaomi Stick mais le Fire Stick Amazon je trouve son interface un peu brouillone et quand tu as une maj , ça prend dix plombes
Merci , je viens de voir les réponses ,
La fonction Chromecast ne m'intéresse pas trop si j'arrives à aller directement sur les sites de replay ou sur Molotov , Netflix etc .
Pour l'instant j'utilise un logiciel gratuit installé sur la TV connectée et sur le smartphone ( TV cast ) mais certains replay ne fonctionnent plus PluZZ par exemple .
Avec ce test déjà cité le fire stick semble plus performant mais le Xiaomi devrait s'améliorer avec les mises à jour .
fr.gizchina.it/202…ck/
Pour l'instant je suis le deal pour avoir le xiaomi à 15 euros ( + 5 de fdp ) , en espérant ne pas avoir affaire au SAV
J'ai la fire et je dis top.
Pour la TV classique molotov s'y intègre totalement. Pas de chromecast mais du partage d'écran et de l'envoi direct si les applies ont présentés sur la fire tv : youtube, Facebook video...
Ajout de tout via un logiciel de gestion d'apk. 1 fois par mois elle est proposée à 25€ sur Amazon au lieu de 40€ il faut juste guetter
Chromecast ou partage d'ecran je ne voit pas trop la différence , le partage d'écran mobilise le smartphone donc use sa batterie et son écran et chromecast c'est pareil ? Je regardes aussi la promotion sur Amazon du fire stick j'ai vu sur ce site que c'était souvent à 25 euros .
Quand le Xiaomi stick était a 30 euros sur cdiscount j'ai préféré attendre des tests pour savoir si c'était valable ou pas , pour l'instant c'est mitigé
Laisser un commentaire
@
    Texte