Fixation SSD M2

24
12 mars
Bonjour à tous , j'ai une petite question sur la manière donc être fixé le SSD M2 sur mon port , j'ai bien rajouter la vis pour le caler mais c'est bizarre il n'est pas collé a ma CM est ce que c'est normal qu'il est un peu de jeu entre la CM et le SSD ?
L'ordi la bien détectée sans problème ni rien mais savoir si il risque de casser avec le temps si il est un petit peu décollée de la CM ?
1853425-13hie.jpg1853425-HXSW9.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

24 commentaires
Salut
C'est pour assurer une circulation d'air entre les deux. C'est normal
Oui normal. Tu as une entretoise au bout du ssd qui assure un vide-sanitaire.
Haaaa elle cassera pas alors
vous etez sur de son montage la ? j ai l impression qu il na pas utilisé la colonette fourni avec et qu il l a juste fixé directement sur la cm on le vois sur la second photo le nvme est en prime legerement pas droit
Salut,

ton SSD est mal fixé, il faut d'abord visser l'entretoise sur la carte mère, puis visser le SSD dessus avec la vis.

28306404-ffO12.jpg
pizzafan12/03/2020 14:27

Salut,ton SSD est mal fixé, il faut d'abord visser l'entretoise sur la …Salut,ton SSD est mal fixé, il faut d'abord visser l'entretoise sur la carte mère, puis visser le SSD dessus avec la vis. [Image]

Haaaaaaaa

Salut,ton SSD est mal fixé, il faut d'abord visser l'entretoise sur la …Salut,ton SSD est mal fixé, il faut d'abord visser l'entretoise sur la carte mère, puis visser le SSD dessus avec la vis. [Image]

Effectivement
Je l'ai laissé fixé comme ça pour cet aprèm il vas pas me clamser dans l'après-midi là?
TheGonHu12/03/2020 14:54

Je l'ai laissé fixé comme ça pour cet aprèm il vas pas me clamser dans l'a …Je l'ai laissé fixé comme ça pour cet aprèm il vas pas me clamser dans l'après-midi là?

moi à ta place, je le refixerai bien, maintenant : t'es en train de le tordre, ça peut le fragiliser...
(ça prend que 2min en plus )
pizzafan12/03/2020 15:06

moi à ta place, je le refixerai bien, maintenant : t'es en train de le …moi à ta place, je le refixerai bien, maintenant : t'es en train de le tordre, ça peut le fragiliser... (ça prend que 2min en plus )

J'suis au boulot
TheGonHu12/03/2020 15:10

J'suis au boulot

Si ça peut te rassurer un peu, j'ai vu des cartes mères fonctionner pliées pendant plusieurs années, on aurait dit des bananes : tant qu'il n'y a pas de choc, ou de vibrations, il ne devrait pas y avoir de casse
Mais la vis que je vis sur l'entretoise je la trouve où ?
TheGonHu12/03/2020 15:22

eh bien si tu n'en as pas, tu peux en trouver sur amazon, mais attention, il existe deux tailles de vis (suivant ton entretoise)...

si tu as une calculatrice, tu peux aussi essayer de piquer une vis dessus, dès fois ça marche, en attendant mieux

et si tu veux être sûr de ton coup, tu peux acheter des vis de toutes les tailles pour 12 euros, ça peut toujours servir :

amazon.fr/dp/…TPM
Édité par "pizzafan" 12 mars
TheGonHu12/03/2020 15:22

Dans la boîte de ta carte mère.
J'ai des vieux vieux PC a mon magasin si je prend des vis de leur carte mère c'est universelle?
TheGonHu12/03/2020 16:13

J'ai des vieux vieux PC a mon magasin si je prend des vis de leur carte …J'ai des vieux vieux PC a mon magasin si je prend des vis de leur carte mère c'est universelle?

non pas vraiment, il y a deux tailles, mais tu peux tenter : ce sont de toutes petites vis (vraiment très fines)
28307888-nFVNL.jpgÇa peut être ça ?
TheGonHu12/03/2020 17:43

[Image] Ça peut être ça ?

peut être celle du milieu, ou alors encore plus fine... (dur avec une photo où tes mains paraissent énormes lol)

en fait, c'est soit ça :

28307982-BlKJD.jpg
ou soit ça (suivant la taille de l'entretoise) :

28307982-bZAHA.jpg
J'ai lune des deux surement 🙏
Bon eh beh après une grosse galère j'ai réussi a le maintenir un peu mieux mais c'est pas ça... j'vous met 3 photo dites moi si ça craint vraiment de le laisser comme ça
28309034-YBB7c.jpg28309034-TBn5p.jpg28309034-1seFk.jpg
J'ai commandé sa en pour que ça soit optimum
28309098-wrPjZ.jpg
si tu bouges pas ton pc, ça devrait tenir... mais éternues pas trop fort devant, en attendant

cest bien se que je pensais sur la 2 seconde photo

TheGonHu12/03/2020 20:20

Bon eh beh après une grosse galère j'ai réussi a le maintenir un peu mi …Bon eh beh après une grosse galère j'ai réussi a le maintenir un peu mieux mais c'est pas ça... j'vous met 3 photo dites moi si ça craint vraiment de le laisser comme ça [Image] [Image] [Image]

tu risque rien mais bon ( sinon pique une vis de la carte mere en attendant normalement se sont les mêmes que pour les disques nvme

prie juste quelle saute pas et tombe sur la carte graphique d en dessous pendant le fonctionnement
Deja essayer de piquer , elle est quand même bien fixer je pense pas que le SSD sautera , ça tiendras en attendant les vis
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions