fixation support remorque vélo sur Vélo 16'

5
10 août 2020
Bonjour à tous
Hier le boulon tenant le support de la remorque a littéralement cassé. Abimant l'alu du vélo ( comme vous pouvez le voir )
Je cherche donc une solution pour le fixer solidement .

J'ai pensé à le mettre derrière l'écrou de l'axe mais compte tenu du diamètre ça me parait trop bas ( la remorque va pencher vers l'avant) et le diamètre du support trop petit.
Je voulais de nouveau la refixer sur le support de porte bagage arrière. Mais comment être sur que ça tiendra ?
Vis en titane chez Leroy Merlin ?

1946392-9Qtom.jpg1946392-kKaOh.jpg
Informations supplémentaires
Blabla
5 commentaires
Quantité de remorque s'attache à hauteur de l'axe de roue arriere. Ce n'est bas que si la remorque est prevue pour etre fixee plus haut et que le bras d'attache est fixe.
Bucheroncmoi10/08/2020 15:49

Quantité de remorque s'attache à hauteur de l'axe de roue arriere. Ce n …Quantité de remorque s'attache à hauteur de l'axe de roue arriere. Ce n'est bas que si la remorque est prevue pour etre fixee plus haut et que le bras d'attache est fixe.

Du coup je le reinstalle au niveau du porte bagage ? . En protégeant en cas de rupture
Tu es le mieux placé pour évaluer la situation.
Si tu ne tires pas lourd, pourquoi pas. Dans le cas contraire, il est rare qu'un porte bagages soit fixé solidement.

NB : un axe de roue doit faire dans les 10 mm.

Je privilégiera axe roue / tige de selle / cadre
Édité par "Bucheroncmoi" 10 août
Aussi, tu y as pensé, se pencher sur la solidité de ce qui existe en boulons.

Revers de la médaille, si le boulon n'est plus un point faible, le point d'attache sur le cadre pourrait le devenir.

30044102-1jQ98.jpg
Édité par "Bucheroncmoi" 10 août
Bucheroncmoi10/08/2020 16:36

Aussi, tu y as pensé, se pencher sur la solidité de ce qui existe en b …Aussi, tu y as pensé, se pencher sur la solidité de ce qui existe en boulons.Revers de la médaille, si le boulon n'est plus un point faible, le point d'attache sur le cadre pourrait le devenir.[Image]

Je vais garder ton tableau. Tjrs intéressant pour la résistance des boulons suivant les chiffres
Laisser un commentaire
@
    Texte