8 novembre 2019
Salut !

Alors voilà, avec l’excitation de terminer les travaux du salon de ma nouvelle maison, j’ai acheté un support pour ma Philips de 65" d’environ 25kg mais j’ai oublié de penser à un détail qui est que mon mur est du placo alors ça va bien finir par lâcher ?

Comment faire ? J’ai vraiment pas envie d’acheter un meuble tv haha..

Merci pour votre aide et bon week-end !
Informations supplémentaires
Image, son, photo

19 commentaires

triés par
  1. Avatar de Mime
    DecKc12/11/2021 16:59

salut, je déterre un peu, j'envisage aussi de fixer ma TV 65 pouces sur du …salut, je déterre un peu, j'envisage aussi de fixer ma TV 65 pouces sur du placo, mais avec support réglable en profondeur (c'est à dire que ça écarte la TV du mur afin de pouvoir lui faire prendre de l'angle latéralement)dans le style de celui-ci :supportest-ce envisageable sans prendre de risques .... ?

Il faudrait arriver à visser certaines vis dans un des rails pour mieux supporter la traction qui va être infliger lorsque le brase sera déplié.
  2. Avatar de Sxpra
    Si c’est un bras qui permet de mettre la télé à une certaine distance du mur ne pas oublié l’effet de levier dans le calcul du nombre de cheville molly nécessaire
  3. Avatar de Junhan95
    Salut! Avec 4 chevilles Molly ma télé de 55” tient sans problème sur mon mur en placo
  4. Avatar de R_HZX
    Auteur(e)
    Comment est ton support ? Moi c’est le one far all WM2651 donc j’ai peur que ce soit pas adapté
  5. Avatar de Lestanquet
    Tout est dit ! du lourd dans le placo = Molly c'est tout.
  6. Avatar de cyril5689
    DecKc12/11/2021 16:59

salut, je déterre un peu, j'envisage aussi de fixer ma TV 65 pouces sur du …salut, je déterre un peu, j'envisage aussi de fixer ma TV 65 pouces sur du placo, mais avec support réglable en profondeur (c'est à dire que ça écarte la TV du mur afin de pouvoir lui faire prendre de l'angle latéralement)dans le style de celui-ci :supportest-ce envisageable sans prendre de risques .... ?

Clairement, sans renfort, c'est du suicide !
    Le placo c'est pas fait pour ça. La Télé plaquée au mur, aucun soucis pour lui accroché 80kg, mais en TV de 20kg écartée de 30-40cm du mur inflige une force de cisaillement énorme.
    Le placo (surtout du BA10) c'est juste 1cm de platre et 2 feuilles de carton. (modifié)
  7. Avatar de Psedo
    Salut, TV 65" sur bras articulé en acier (lourd quand même) chevilles marque crampon et vis placo dans le rail qui est vrai juste derrière. Pas de problème le bras est quasi toujours déployé de 40 cm (taille du meublé TV en dessous). Voilà si ça peut aider. À oui le placo c'est du "siniat" et pas du bricodepot
  8. Avatar de Junhan95
    J’ai le Cheetah Mounts APDAM2B
    C’est vrai que la partie murale n’est pas identique
  9. Avatar de R_HZX
    Auteur(e)
    J’ai pu utiliser mon détecteur bois/metal et il y a des rails tous les 60 cm

J’ai des molly 13cm et ce support qui trainait cdiscount.com/hig…tml

Si je fixe le milieu du support sur un rail et que je fixe tous les autres trous avec les molly, ça serait possible ?
  10. Avatar de R_HZX
    Auteur(e)
    Sxpra08/11/2019 21:26

Si c’est un bras qui permet de mettre la télé à une certaine distance du mu …Si c’est un bras qui permet de mettre la télé à une certaine distance du mur ne pas oublié l’effet de levier dans le calcul du nombre de cheville molly nécessaire

Oui du coup c’est un bras pour le support que j’ai acheté mais je vais le renvoyer, j’ai mon support Continental qui lui est juste inclinable de 15 degrés de haut en bas
  11. Avatar de Juguizmo
    Sinon il suffit de fixer une plaque sur le placo ( bois.... melamine..ce que tu veux niveau esthétique) que tu pourras fixer sur plusieurs endroit .et tu fixe ton bras sur cette plaque.
  12. Avatar de R_HZX
    Auteur(e)
    Juguizmo08/11/2019 22:05

Sinon il suffit de fixer une plaque sur le placo ( bois.... melamine..ce …Sinon il suffit de fixer une plaque sur le placo ( bois.... melamine..ce que tu veux niveau esthétique) que tu pourras fixer sur plusieurs endroit .et tu fixe ton bras sur cette plaque.

Yes pourquoi pas, j’ai pensé à une plaque en métal, niveau épaisseur il faudrait quoi ?
    Ma télé fait 146cm long donc une plaque de 130cm serait pas mal non ?

Petite question, le support se fixe comment sur la télé ? Mon ancienne avait des emplacements alors j avais juste à l « embrocher » mais là on dirait qu il n y en a pas
  13. Avatar de Juguizmo
    Pas.besoin de mettre une plaque si grandes. L objectif est de répartir le poid de la tv sur une plus grande surface pour soulager le placo.pour une tv de 146 cm une plaque de 60 par 60 suffit.apres c est du domaine de l esthétique. Pkoi pas une plaque en metal mais c est pas le plus facile pour y fixer ton pied.pour la fixation sur la TV.on apelle ca la norme VESA .les tv qu on peu fixer au mur ( la plupart) ont 4 filetages permettant de fixer le pied compatibles

26713330-7WPfp.jpg (modifié)
  14. Avatar de nicolas_henique
    on trouve assez facilement dans n'importe quel magasin de bricolage des molly qui supportent 50 kg l'unité... tu en mets sur tous les trous de la fixation et ça tiendra
    sinon le support ne s'accroche pas tu visses la télé sur les 2 montants verticaux, tu dois avoir plusieurs types de vis fournies avec des caoutchoucs dans la boîte de ton support ONE FOR ALL et ta télé a déjà des pas de vis prévus pour cela
  15. Avatar de cyril5689
    J'ai eu le même dileme que toi et je suis allé jusqu'à pousser le vis en voulant un bras articulé (je n’écarte pas beaucoup la télé du mur, je ne suis pas fou).

Ne voulant pas utiliser de plaque et ne voulant pas renforcé le mur, j'ai surtout fait attention de bien prendre un support très plat (plus la TV est proche du mur, moins la force exercée est élevée). Et un support ou les trous sont très écartés l'un de l'autre.
    Ton support par exemple, je ne prendrais même pas le risque.

J'ai pris celui-ci. Il est parfaitemetn adapté : amazon.fr/Inv…Q==
    Une fois replié contre le mur, il est extremement plat (le plus plat que j'ai trouvé) (modifié)
  16. Avatar de douds75011
    Petit retour car j ai cherché pas mal d info, le 65 gx avec son support tiennent parfaitement sur du Ba13 avec 4 chevilles molly espace de 30 cm
    Salut, 2 ans plus tard ça n'a pas bougé ?
  17. Avatar de DecKc
    salut, je déterre un peu, j'envisage aussi de fixer ma TV 65 pouces sur du placo, mais avec support réglable en profondeur (c'est à dire que ça écarte la TV du mur afin de pouvoir lui faire prendre de l'angle latéralement)
    dans le style de celui-ci :support
    est-ce envisageable sans prendre de risques .... ?
  18. Avatar de DecKc
    merci pour vos avis, faut que je tâche de trouver ou passent les rails.

et en fixant une planche de bois ou métal entre le support et le mur histoire de répartir la charge et rigidifier un peu l'ensemble ?
Marchands populaires