Salut !
Alors voilà, avec l’excitation de terminer les travaux du salon de ma nouvelle maison, j’ai acheté un support pour ma Philips de 65" d’environ 25kg mais j’ai oublié de penser à un détail qui est que mon mur est du placo alors ça va bien finir par lâcher ?
Comment faire ? J’ai vraiment pas envie d’acheter un meuble tv haha..
Merci pour votre aide et bon week-end !
Alors voilà, avec l’excitation de terminer les travaux du salon de ma nouvelle maison, j’ai acheté un support pour ma Philips de 65" d’environ 25kg mais j’ai oublié de penser à un détail qui est que mon mur est du placo alors ça va bien finir par lâcher ?
Comment faire ? J’ai vraiment pas envie d’acheter un meuble tv haha..
Merci pour votre aide et bon week-end !
19 commentaires
triés parIl faudrait arriver à visser certaines vis dans un des rails pour mieux supporter la traction qui va être infliger lorsque le brase sera déplié.
Clairement, sans renfort, c'est du suicide !
Le placo c'est pas fait pour ça. La Télé plaquée au mur, aucun soucis pour lui accroché 80kg, mais en TV de 20kg écartée de 30-40cm du mur inflige une force de cisaillement énorme.
Le placo (surtout du BA10) c'est juste 1cm de platre et 2 feuilles de carton. (modifié)
C’est vrai que la partie murale n’est pas identique
J’ai des molly 13cm et ce support qui trainait cdiscount.com/hig…tml
Si je fixe le milieu du support sur un rail et que je fixe tous les autres trous avec les molly, ça serait possible ?
Oui du coup c’est un bras pour le support que j’ai acheté mais je vais le renvoyer, j’ai mon support Continental qui lui est juste inclinable de 15 degrés de haut en bas
Yes pourquoi pas, j’ai pensé à une plaque en métal, niveau épaisseur il faudrait quoi ?
Ma télé fait 146cm long donc une plaque de 130cm serait pas mal non ?
Petite question, le support se fixe comment sur la télé ? Mon ancienne avait des emplacements alors j avais juste à l « embrocher » mais là on dirait qu il n y en a pas
sinon le support ne s'accroche pas tu visses la télé sur les 2 montants verticaux, tu dois avoir plusieurs types de vis fournies avec des caoutchoucs dans la boîte de ton support ONE FOR ALL et ta télé a déjà des pas de vis prévus pour cela
Ne voulant pas utiliser de plaque et ne voulant pas renforcé le mur, j'ai surtout fait attention de bien prendre un support très plat (plus la TV est proche du mur, moins la force exercée est élevée). Et un support ou les trous sont très écartés l'un de l'autre.
Ton support par exemple, je ne prendrais même pas le risque.
J'ai pris celui-ci. Il est parfaitemetn adapté : amazon.fr/Inv…Q==
Une fois replié contre le mur, il est extremement plat (le plus plat que j'ai trouvé) (modifié)
dans le style de celui-ci :support
est-ce envisageable sans prendre de risques .... ?
et en fixant une planche de bois ou métal entre le support et le mur histoire de répartir la charge et rigidifier un peu l'ensemble ?