Fixation tv 65" sur du placo ?

12
8 novembre
Salut !

Alors voilà, avec l’excitation de terminer les travaux du salon de ma nouvelle maison, j’ai acheté un support pour ma Philips de 65" d’environ 25kg mais j’ai oublié de penser à un détail qui est que mon mur est du placo alors ça va bien finir par lâcher ?

Comment faire ? J’ai vraiment pas envie d’acheter un meuble tv haha..

Merci pour votre aide et bon week-end !
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

12 commentaires
Salut! Avec 4 chevilles Molly ma télé de 55” tient sans problème sur mon mur en placo
Comment est ton support ? Moi c’est le one far all WM2651 donc j’ai peur que ce soit pas adapté
J’ai le Cheetah Mounts APDAM2B
C’est vrai que la partie murale n’est pas identique
J’ai pu utiliser mon détecteur bois/metal et il y a des rails tous les 60 cm

J’ai des molly 13cm et ce support qui trainait cdiscount.com/hig…tml

Si je fixe le milieu du support sur un rail et que je fixe tous les autres trous avec les molly, ça serait possible ?
Si c’est un bras qui permet de mettre la télé à une certaine distance du mur ne pas oublié l’effet de levier dans le calcul du nombre de cheville molly nécessaire
Sxpra08/11/2019 21:26

Si c’est un bras qui permet de mettre la télé à une certaine distance du mu …Si c’est un bras qui permet de mettre la télé à une certaine distance du mur ne pas oublié l’effet de levier dans le calcul du nombre de cheville molly nécessaire

Oui du coup c’est un bras pour le support que j’ai acheté mais je vais le renvoyer, j’ai mon support Continental qui lui est juste inclinable de 15 degrés de haut en bas
Sinon il suffit de fixer une plaque sur le placo ( bois.... melamine..ce que tu veux niveau esthétique) que tu pourras fixer sur plusieurs endroit .et tu fixe ton bras sur cette plaque.
Juguizmo08/11/2019 22:05

Sinon il suffit de fixer une plaque sur le placo ( bois.... melamine..ce …Sinon il suffit de fixer une plaque sur le placo ( bois.... melamine..ce que tu veux niveau esthétique) que tu pourras fixer sur plusieurs endroit .et tu fixe ton bras sur cette plaque.

Yes pourquoi pas, j’ai pensé à une plaque en métal, niveau épaisseur il faudrait quoi ?
Ma télé fait 146cm long donc une plaque de 130cm serait pas mal non ?

Petite question, le support se fixe comment sur la télé ? Mon ancienne avait des emplacements alors j avais juste à l « embrocher » mais là on dirait qu il n y en a pas
Pas.besoin de mettre une plaque si grandes. L objectif est de répartir le poid de la tv sur une plus grande surface pour soulager le placo.pour une tv de 146 cm une plaque de 60 par 60 suffit.apres c est du domaine de l esthétique. Pkoi pas une plaque en metal mais c est pas le plus facile pour y fixer ton pied.pour la fixation sur la TV.on apelle ca la norme VESA .les tv qu on peu fixer au mur ( la plupart) ont 4 filetages permettant de fixer le pied compatibles

26713330-7WPfp.jpg
Édité par "Juguizmo" 8 novembre
on trouve assez facilement dans n'importe quel magasin de bricolage des molly qui supportent 50 kg l'unité... tu en mets sur tous les trous de la fixation et ça tiendra
sinon le support ne s'accroche pas tu visses la télé sur les 2 montants verticaux, tu dois avoir plusieurs types de vis fournies avec des caoutchoucs dans la boîte de ton support ONE FOR ALL et ta télé a déjà des pas de vis prévus pour cela
Tout est dit ! du lourd dans le placo = Molly c'est tout.
J'ai eu le même dileme que toi et je suis allé jusqu'à pousser le vis en voulant un bras articulé (je n’écarte pas beaucoup la télé du mur, je ne suis pas fou).

Ne voulant pas utiliser de plaque et ne voulant pas renforcé le mur, j'ai surtout fait attention de bien prendre un support très plat (plus la TV est proche du mur, moins la force exercée est élevée). Et un support ou les trous sont très écartés l'un de l'autre.
Ton support par exemple, je ne prendrais même pas le risque.

J'ai pris celui-ci. Il est parfaitemetn adapté : amazon.fr/Inv…Q==
Une fois replié contre le mur, il est extremement plat (le plus plat que j'ai trouvé)
Édité par "cyril5689" 8 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions