6 novembre 2021
Bonsoir à tous,

J'ai une imprimante Epson sur laquelle j'utilise des cartouches rechargeable que je remplis avec de l'encre en flacon. Ça fonctionnait nickel, et j'étais super content de mes impressions (poster, illustrations etc.. Pour le noir et blanc, je passe par une laser)..

Et là quelques mois après, je me rends compte, de l'horreur, toutes mes impressions, changent de couleur. Le noir vire au violet, puis au rose .

Apparemment, ce serait le mélange UV/chaleur. Je n'ai pas réussi avec une lampe UV seule à reproduire le problème, ni même au décapeur thermique. Mais au soleil mélangé à la chaleur oui. C'est d'ailleurs plus flagrant avec le gris.

C'est juste le noir, et même si les autres couleurs se délavent, elles ne changent pas de couleur.

Mon problème est donc de changer d'encre.

Mais niveau marques et noname, il y en a une flopée et les commentaires ont souvent été écrits après les premiers tests d'impression donc ils sont souvent bons.

Quelqu'un aurait-il des marques à me conseiller, sur lesquelles, vous auriez un retour a assez long terme ne présentant pas ce soucis?

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Discussions
3 commentaires
Laisser un commentaire