8 novembre 2021
Bien le bonjour,

Je fais appel à cette communauté bienveillante afin de m'aider sur un problème très étrange.

J'ai un soucis sur certains jeux, lorsque je bouge la souris j'ai une espèce de flou sur les textures, comme si j'avais mis mon jeu en résolution basse qui disparait dès que j'arrête de bouger la souris.
J'ai également un carré vert en haut à gauche de l'écran qui est unique lorsque je ne bouge pas la souris et se multiplient lorsque je la bouge (2 côte à côte quand je bouge lentement et un carré de 4 quand je bouge vite).

J'ai seulement quelques jeux installés comme c'est un nouveau PC mais je n'ai le soucis que sur 2 d'entre eux (RE8 et Fortnite), sur d'autre comme Forza5, Fallout4, RogueLegacy2, Far Cry6 ou Middle-Earth par exemple je n'ai pas le soucis).

Je pense qu'on peut écarter le soucis matériel ou logiciel car sinon comment expliquer que ça n'arrive que sur certains jeux et pas tous ?!
Chose étrange c'est que les carrés verts ne sont présents que sur les jeux incriminés, sur les autres je ne les ai pas.

Sur ces captures, on peut voir le problème:
Là je ne bouge pas:

2237178_1.jpg
Et là je bouge la souris:
2237178_1.jpg
On voit moins bien ici que sur les captures mais si vous regardez au niveau des branches de l'arbre, on peut voir qu'il y a une différence de texture (si il faut je peux envoyer les images différemment pour mieux voir)

Je profite de ce post car j'ai aussi un autre soucis, j'ai de grosses chutes de fps sur fortnite et j'ai dû mal à tenir les 144 fps constant alors que vu la config, je pense que ça devrait tourné facilement. Même en mettant tout en Low et en retirant les textures haute résolution, j'ai pas mieux.. cocasse.

Ma config:
- 5600X
- 6700XT
- 16 Go
- B550
- W10


Merci à vous pour ceux qui arriveront à m'aider. En regardant sur internet, quelqu'un avait le même soucis et j'ai vu que ça parler de "texture flickering" mais pas sûr que ce soit ça et personne n'a su l'aider.
Informations supplémentaires
Gaming
Discussions

53 commentaires