FNAC : 2 retours SAV, pc pas réparé

19
25 février 2016
Bonsoir,

Après 2 retours SAV consécutifs, initialement pour 4 pannes, mon ordinateur (Asus ROG) n'est pas réparé alors que la panne est très audible. Un problème de ventilateur.
Le 2e retour était nécessaire car ils n'avaient pas remplacé la barrette mémoire (ram). La panne est pourtant très visible, et indiquée lors du dépôt de l'ordinateur.
J'ai récupéré l'ordinateur hier soir. La feuille que j'ai indique "Votre matériel ayant déjà fait l'objet d'une intervention, il a été pris en charge par nos experts en atelier, et il a fait l'objet d'un contrôle détaillé". Visiblement ce n'est pas le cas.
Hier soir, lorsque j'ai dit à l'employé "j'espère que la barrette a été changé cette fois", il m'a répondu "croisez les doigts"...
Lorsqu'au dépôt initial j'ai proposé un avoir, pas un remboursement, un avoir, on m'a dit que ce n'était pas possible. Le SAV se fait avec Asus... Pratique...

Le garantie se termine mi avril... Retourner le portable pour 2-3 semaines de SAV, quand il ne répare pas, ne me semble pas la solution.
J'avoue ne plus savoir quoi faire face à ces géants qui se permettent tout et contre qui on ne peut rien...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Informations supplémentaires
Blabla

19 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Roymustang25
    Roymustang25
    Si tu envoies ton ordi portable 2-3 semaines en réparation au SAV, la garantie s'allonge d'autant de temps.

    La durée de garantie se met en marche uniquement quand tu as l'objet en possession, ce qui n'est pas le cas le temps de la réparation. (modifié)
  2. Avatar de supprimé23661
    Utilisateur anonyme
    "
    Article L211-16

    Modifié par LOI n°2014-344 du 17 mars 2014 - art. 15 (V)


    Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.
    "

    source : legifrance.gouv.fr/aff…565 (modifié)
  3. Avatar de C3dric
    C3dric
    Roymustang25

    Si tu envoies ton ordi portable 2-3 semaines en réparation au SAV, la … Si tu envoies ton ordi portable 2-3 semaines en réparation au SAV, la garantie s'allonge d'autant de temps.La durée de garantie se met en marche uniquement quand tu as l'objet en possession, ce qui n'est pas le cas le temps de la réparation.



    Je veux pas dire de bétises mais ce que tu dis me semble faux, je suis déja passé par le sav de la Fnac, des objets réparés ou meme remplacés, et la garantie est la date initial de l'achat, pas la date de remplacement ni de restitution, ou alors la Fnac (et d'autres) ne respecte pas la lois. (modifié)
  4. Avatar de supprimé23661
    Utilisateur anonyme
    C3dric

    Je veux pas dire de bétises mais ce que tu dis me semble faux, je suis … Je veux pas dire de bétises mais ce que tu dis me semble faux, je suis déja passé par le sav de la Fnac, des objets réparés ou meme remplacés, et la garantie est la date initial de l'achat, pas la date de remplacement ni de restitution, ou alors la Fnac (et d'autres) ne respecte pas la lois.



    c'est effectivement qu'ils ne respectent pas la loi alors

    dans le cas d'un remplacement , la garantie repart le jour où on te délivre le nouvel article et pour la prolongation de garantie , c'est dans la loi aussi ,elle est prolongée d'autant que le temps d'immobilisation au SAV , avec peut être un delai de carence de quelques jours pour les immobilisations courtes (modifié)
  5. Avatar de endorphin30
    endorphin30
    spike

    les garanties Fnac et Asus, en général, c'est vraiment pas terrible.Rien n … les garanties Fnac et Asus, en général, c'est vraiment pas terrible.Rien ne vaut une réparation sur site tel que propose Lenovo, HP, Dell, etc...



    pour avoir eu un AW (dell) je ne conseille pas une réparation sur site , on prends à chaque fois une journée , les RDV ne sont pas tenus et quand ils sont tenus ce ne sont pas les bonnes pièces qui sont changées (ou que le gars n'a pas sur lui) car la personne en face de toi est incompétente.

    un retour chez dell est moins contraignant et plus le temps dur et plus tu as de chance d'avoir un échange contre du neuf ... pour une config meilleure que celle qui tu leur a donné

    après le SAV d'asus est réputé pour être plus mauvais que celui de DELL donc rien d'étonnant

    ils sont toujours en vendée c'est çà ? (modifié)
  6. Avatar de vsicard
    vsicard Auteur(e)
    Merci pour les réponses.
    Alors, Alienware, pour Dell, j'y ai pensé. Mais le surcout est pas négligeable et j'avais pas les moyens.
    Pour la garantie qui se prolonge, je suis surpris. Mais de toute façon ça aide pas dans mon problème... Ils l'ont eu 2 fois, ils l'ont pas réparé, et la 2e fois ils sont sensé l'avoir vérifié. Donc le retourner encore et encore changera pas le problème... Y'a un moment où faut pouvoir obtenir un remboursement ou échange à neuf.

    Je sais pas où est le SAV Asus, surement à l'étranger, comme MSI. C'est la FNAC qui fait le retour... (modifié)
  7. Avatar de dragan
    dragan
    La fnac a l'agrement pour Asus tout comme pour Apple pour la reparation des pc. Par consequent cest dans les ateliers Fnac que repart le tien. Apres effectivement tout le temps d'immobilisation t'est reporté par rapport à la date innitiale de garantie; entre le jour du depot et le jour de sa remise à ta disposition. (modifié)
  8. Avatar de romneo
    romneo
    oh mon dieu le sav Fnac.... j'ai eu affaire a eu une fois pour une tablette.. plus jamais... c'était mon premier et derniers achat chez eux.. bon courage (modifié)
  9. Avatar de Fb_74
    Fb_74
    vsicard

    Je sais pas où est le SAV Asus, surement à l'étranger, comme MSI. C'est la … Je sais pas où est le SAV Asus, surement à l'étranger, comme MSI. C'est la FNAC qui fait le retour...



    Tout ce que je peux te dire c'est que le SAV de HP est en Hongrie et qu'ils ont fait du boulot sur mon ordi (changé le ventilo, mais je pense qu'ils ont changé directement la CM, et le DD alors que je ne l'avais pas demandé...).

    Pour ton histoire, c'est triste, mais ça va dans le sens de ce que m'avait dit quelqu'un qui travaillait dans un SAV pour ordinos portables en France il y a des années.

    Si la panne est "visible" (genre écran mort ou ordi qui ne démarre pas), alors ils font.
    Si par contre c'est une panne aléatoire, ils ne font rien.

    Le but c'est que l'ordino revienne pour réparation mais hors garantie... et donc que le client paye de sa poche. (modifié)
  10. Avatar de Honuz
    Honuz
    C3dric

    Je veux pas dire de bétises mais ce que tu dis me semble faux, je suis … Je veux pas dire de bétises mais ce que tu dis me semble faux, je suis déja passé par le sav de la Fnac, des objets réparés ou meme remplacés, et la garantie est la date initial de l'achat, pas la date de remplacement ni de restitution, ou alors la Fnac (et d'autres) ne respecte pas la lois.



    C'est la loi, si ton objet est en réparation 2 mois et que tu n'en a pas la jouissance, la garantie s'allonge d'autant. Cela s'applique aux réparations de plus de 7 jours il me semble, pas celles qui ont une durée inférieure. (modifié)
  11. Avatar de supprimé16788
    Utilisateur anonyme
    bienvenu dans le monde du bricolage fnac !!!

    comme nous on a eu le droit avec la tv buguée thomson uz8766. retour chez eux, revenu tel quel , appel pour relancer les bugs . et là le gars (responsable sav) vous dit , "vous savez votre tv à 800€ , c'est le prix de mon lecteur bluray , ma tv 4k je l'ai payé 3000€ !! " et le top du top, c'est de vous dire , pour quel ne bugue plus , désactiver l'upscale 4k , comme ça se sera fluide !! en gros tu achètes une tv 4k que tu dois utilisais en 1080i ou p selon la source . car ça saccade en upsacle 4k. la cata le sav fnac .

    ensuite, on vous joue du pipot , genre "ok on va demander via thomson une remboursment ou un échange " et on vous demande de poireauter , puis 1 semaine plus tard on vous dit : "non aucun échange aucun remboursement" . (modifié)
  12. Avatar de Honuz
    Honuz
    Tu sais pourquoi les gars bien n’achètent plus à la Fnac et que l'on attend que la boite coule ..? ;D (modifié)
  13. Avatar de koha78
    koha78
    Roymustang25

    Si tu envoies ton ordi portable 2-3 semaines en réparation au SAV, la … Si tu envoies ton ordi portable 2-3 semaines en réparation au SAV, la garantie s'allonge d'autant de temps.La durée de garantie se met en marche uniquement quand tu as l'objet en possession, ce qui n'est pas le cas le temps de la réparation.



    Je ne vois pas où cette information est disponible ? C'est pareil pour n'importe quel produit (pièce détaché de pc par exemple) ? (modifié)
  14. Avatar de Honuz
    Honuz
    koha78

    Je ne vois pas où cette information est disponible ? C'est pareil pour … Je ne vois pas où cette information est disponible ? C'est pareil pour n'importe quel produit (pièce détaché de pc par exemple) ?



    leparticulier.fr/jcm…lle (modifié)
  15. Avatar de vsicard
    vsicard Auteur(e)
    La FNAC n'assure pas de SAV... J'en reviens... Ils disent envoyer au constructeur. C'est tout. Avec tout ce qu'ils vendent.
    Il faut prendre une option à 200€ pour avoir droit à leur centre de réparation et la garantie Fnac.

    Là le constructeur trouve le bruit normal. Donc c'est comme avec mon MSI qui montait à 98°C, je suis baisé. C'est pas normal, mais le SAV refuse de s'en occuper. Soit je tente une réparation moi-même, mais là c'est pas juste un repast. Soit je trouve un mec à arnaquer sur leboncoin ou ailleurs... Sachant que j'ai une feuille de la FNAC qui dit que l'ordi est OK.
    A l'époque j'avais vu l'UFC qui m'avait dit ne rien pouvoir faire. Trop compliqué, trop cher de prouver qu'ils sont en faute.
    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

    Donc je vais prendre un immense plaisir à les pourrir autant que possible. Demain je ferais mon maximum pour faire perdre un max d'argent à la Fnac de Clermont-Ferrand.

    Et la garantie se cumule bien, avec précisément le nombre de jours d'indisponibilité.

    Conclusion : la FNAC est tout simplement à fuir, comme tous les revendeurs, e-commerce ou magasin. A force j'ai testé Grosbill, LDLC, Fnac, MSI, comme SAV. Tous les mêmes. Ils sont contraints de renvoyer au constructeur, qui fait de la merde. Faut prendre au moins cher. (modifié)
  16. Avatar de supprimé1206337
    Utilisateur anonyme
    vsicard26/02/2016 19:07

    La FNAC n'assure pas de SAV... J'en reviens... Ils disent envoyer au …La FNAC n'assure pas de SAV... J'en reviens... Ils disent envoyer au constructeur. C'est tout. Avec tout ce qu'ils vendent. Il faut prendre une option à 200€ pour avoir droit à leur centre de réparation et la garantie Fnac. Là le constructeur trouve le bruit normal. Donc c'est comme avec mon MSI qui montait à 98°C, je suis baisé. C'est pas normal, mais le SAV refuse de s'en occuper. Soit je tente une réparation moi-même, mais là c'est pas juste un repast. Soit je trouve un mec à arnaquer sur leboncoin ou ailleurs... Sachant que j'ai une feuille de la FNAC qui dit que l'ordi est OK. A l'époque j'avais vu l'UFC qui m'avait dit ne rien pouvoir faire. Trop compliqué, trop cher de prouver qu'ils sont en faute. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.Donc je vais prendre un immense plaisir à les pourrir autant que possible. Demain je ferais mon maximum pour faire perdre un max d'argent à la Fnac de Clermont-Ferrand. Et la garantie se cumule bien, avec précisément le nombre de jours d'indisponibilité.Conclusion : la FNAC est tout simplement à fuir, comme tous les revendeurs, e-commerce ou magasin. A force j'ai testé Grosbill, LDLC, Fnac, MSI, comme SAV. Tous les mêmes. Ils sont contraints de renvoyer au constructeur, qui fait de la merde. Faut prendre au moins cher.



    Salut,
    J'ai le même souci avec un PC ultra bruyant, le SAV fnac l'envoie en atelier une 1ere fois, ils le ré-initialisent et le pc continue de faire du bruit quasi à froid au bout de 10 min à tourner sans applis (genre un bruit d'aspirateur ultra agaçant). Je retourne à la fnac, ils me disent que c'est un bruit normal (juste en écoutant dans le brouhaha ambiant du magasin) et que je n'aurais pas gain de cause, mais comme j'insiste ils le renvoient en SAV. Sauf que je sais qu'il va revenir pareil. Et pour avoir un échange ou remboursement, il faut qu'il y ait 3 retours AVEC changement de pièce. Or, ils ne remplacent rien du tout donc je vais me faire avoir de la même manière, on me dit que c'est un bruit normal dû à la conception merdique du PC, alors qu'il a couté quand même 500€ !!
    Du coup je me demandais si tu avais trouvé une solution...
    Merci
  17. Avatar de vsicard
    vsicard Auteur(e)
    supprimé120633730/03/2019 19:38

    Salut, J'ai le même souci avec un PC ultra bruyant, le SAV fnac l'envoie …Salut, J'ai le même souci avec un PC ultra bruyant, le SAV fnac l'envoie en atelier une 1ere fois, ils le ré-initialisent et le pc continue de faire du bruit quasi à froid au bout de 10 min à tourner sans applis (genre un bruit d'aspirateur ultra agaçant). Je retourne à la fnac, ils me disent que c'est un bruit normal (juste en écoutant dans le brouhaha ambiant du magasin) et que je n'aurais pas gain de cause, mais comme j'insiste ils le renvoient en SAV. Sauf que je sais qu'il va revenir pareil. Et pour avoir un échange ou remboursement, il faut qu'il y ait 3 retours AVEC changement de pièce. Or, ils ne remplacent rien du tout donc je vais me faire avoir de la même manière, on me dit que c'est un bruit normal dû à la conception merdique du PC, alors qu'il a couté quand même 500€ !! Du coup je me demandais si tu avais trouvé une solution... Merci


    Salut,
    Ma solution moche c'est de m'en débarrasser... Tu peux rien faire d'autre souvent... SI le pc est "pourri", le SAV le sait et y'aura pas de réparation ni d'échange, et encore moins un remboursement. Si tu t'en fou, fais les chier. Enchaîne les retours. A chaque fois choisi un jour où le magasin est blindé et hausse le ton, mais toujours en restant poli... Peut-être qu'ils vont craquer...
    Mais 500€ c'est "pas cher" pour un pc portable. Ça peut correspondre à un portable 17 pouces idéal pour de la bureautique.
  18. Avatar de LaJague
    LaJague
    +30 jours d’immobilisation consécutifs tu peux demander le remboursement
Avatar de
Marchands populaires