Bonjour,
En allant chercher un achat en magasin, le vendeur m'a proposé une "offre exceptionnelle". Il m'offrait deux batterie externes en échange d'une souscription à une assurance GSM Assurance et au programme de fidélité Happiness. Je ne suis en général pas intéressé et je ne l'étais pas là non plus, mais il m'assurait que j'aurais jusqu'à la fin du mois pour résilier.
En rentrant, j'ai lu les conditions de l'assurance. On ne peut "renoncer" que dans les 14 jours et UNIQUEMENT si on prouve qu'on a une assurance qui couvre déjà les garanties du contrat ou si on a été démarché à domicile... Est-ce que je viens de me faire avoir ?
Pour le programme de fidélité Happiness, j'ai bien trouvé le délai de 30 jours pour se rétracter.
D'autres ont souscrit à cette assurance GSM Assurance ? Ai-je bien compris les conditions ?
Merci.
17 commentaires
triés parNE JAMAIS CROIRE UN VENDEUR.
Risque pas de te faire avoir sur leur nouvelle arnaque
on a pas le contrat devant nous donc difficile de se prononcer là dessus. Contacte les
Je peux savoir dans quel Fnac tu as acheté ton téléphone ?
J’y travail et je n’ai jamais entendu parler de gsm protection
Merci pour vos réponses. J'ai pu résilier l'offre de fidélité Happiness. Pour l'assurance, j'ai une assurance habitation qui couvre les biens matériels, donc j'espère que ça suffira pour qu'on considère que j'étais déjà couvert et que je puisse résilier.
@Alpacha49 : Il ne s'agit pas d'un téléphone. J'ai acheté un ordinateur portable en ligne avec livraison en magasin FNAC. L'assurance s'appelle GSM Protection, mais il ne s'agit pas d'une assurance uniquement pour les GSM. La FNAC dans laquelle je suis allé est à Toulouse.
J’y travaille aussi et jamais entendu parler … peut être qu’à la Fnac de Toulouse ? Bizarre quand même …
Le putain de site ne m'autorisait pas à copier le n° alors il a fallu que je le note manuellement. Je ne sais plus si c'est ce n° que j'avais appelé ou pas. Bonne chance.
J'arrive probablement trop tard mais si je peux en aider certains :
Concernant GSM, il n'est pas nécessaire d'envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception. Vous n'avez qu'à envoyer un mail à info@atm-assur.com en disant que vous souhaitez résilier. Par la suite, ils vous renvoient un mail pour confirmer que c'est bien vous qui en faites la demande. Il faut leur renvoyer un mail pour confirmer et c'est bon.
Ça m'est arrivé après un achat à Toulouse également (Fnac Connect des Galeries de Fenouillet), ils m'ont dit qu'ils avaient arrêté de travailler avec GSM.