FNAC CARTE JACKPOT

13
13 janvier
Bonjour à tous,

Il vient de m'arriver une mésaventure,
j'ai précommandé animal crossing en 2018 via une carte jackpot fnac le truc c'est qu'à ce moment là le prix était de 59.99 et je souhaitais profiter de l'offre SOLDES15 dès 100€ du coup j'ai annulé ma commande mais je fus étonné de voir que on m'avait pas récréditer le montant de la carte cadeau j'ai fais la demande par mail et voilà la réponse :

Je vous informe que nous ne serons pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.

En effet, comme indiqué sur nos conditions générales d’utilisation, ces E-cartes cadeaux Fnac Jackpot ne peuvent être recréditées en cas de fin de validité :

« La Carte Cadeau Fnac ne peut être ni échangée, ni revendue, ni remboursée, même partiellement, ni portée au crédit d'une carte ou d'un compte bancaire ou d'une autre carte cadeau, ni faire l'objet d'un escompte et ne peut donner lieu à aucun rendu de monnaie. Elle n'est ni remplacée, ni remboursée en cas de perte ou de fin de validité »

Pensez vous que d'un point de vue légal c'est ok de faire ça ? Car quand même j'ai claqué 50€ en 2018 et je ne peux pas en profiter alors que derrière je souhaitais les dépenser et pas les garder..
Je l'ai un peu en travers de la gorge là..
Vous pensez que je peux faire quoi ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

13 commentaires
Oui ! Ça fait longtemps qu'ils le disent car beaucoup ont fait cette astuce et comme la carte a expiré, il fallait tout simplement attendre sa sortie, puis le refuser ou faire valoir son droit de rétractation pour être remboursé comme je l'ai indiqué plusieurs fois ^^
Ils auraient été obligés par la loi si elle était encore valable mais là, elle est expirée depuis fort longtemps...
Édité par "lucas.gatto" 13 janvier
Donc pour toi c'est mort ? Pas moyen de réactiver la commande via leur service ou qqch comme ça ?
EK0PS13/01/2020 19:43

Donc pour toi c'est mort ? Pas moyen de réactiver la commande via leur …Donc pour toi c'est mort ? Pas moyen de réactiver la commande via leur service ou qqch comme ça ?

Quasiment aucune chance en effet
Dealabs à un partenariat avec la Fnac il me semble ,du coup ,ils ont certainement le numéro de tel des bonnes personnes à contacter qui pourrait t'aider
Tentes de les contacter sur les réseaux sociaux et si nécessaire à plusieurs reprises en cas de refus jusqu'à tomber sur un interlocuteur différent qui accepte ta demande comme ça été le cas pour d'autres membres dans la même situation que la tienne.
rami13/01/2020 20:13

Tentes de les contacter sur les réseaux sociaux et si nécessaire à pl …Tentes de les contacter sur les réseaux sociaux et si nécessaire à plusieurs reprises en cas de refus jusqu'à tomber sur un interlocuteur différent qui accepte ta demande comme ça été le cas pour d'autres membres dans la même situation que la tienne.

Il peut essayer en effet car ils très réactifs sur Twitter/Facebook mais honnêtement, les chances sont minces.
Tente de les relancer sur Twitter @FnacVousAide ils m'ont aidé alors que j'avais un problème similaire
Par contre c'est assez long j'imagine qu'ils ont beaucoup de réclamation dans ce genre
Daru13/01/2020 20:20

Tente de les relancer sur Twitter @FnacVousAide ils m'ont aidé alors que …Tente de les relancer sur Twitter @FnacVousAide ils m'ont aidé alors que j'avais un problème similairePar contre c'est assez long j'imagine qu'ils ont beaucoup de réclamation dans ce genre

Salut, il me sorte l'argument comme quoi ce n'est pas le client qui avait annulé sa précommande et donc c'est pas la meme chose c'était une annulation de ta part toi ?
EK0PS22/01/2020 16:29

Salut, il me sorte l'argument comme quoi ce n'est pas le client qui avait …Salut, il me sorte l'argument comme quoi ce n'est pas le client qui avait annulé sa précommande et donc c'est pas la meme chose c'était une annulation de ta part toi ?

Non du tout c'était pas exactement la même situation, j'avais juste eu des codes erronés
Mais tu disais pourtant que c'était toi qui avais annulé, non ?
Daru22/01/2020 17:26

Non du tout c'était pas exactement la même situation, j'avais juste eu des …Non du tout c'était pas exactement la même situation, j'avais juste eu des codes erronésMais tu disais pourtant que c'était toi qui avais annulé, non ?

Oui car le prix était plus cher en 2018 que maintenant en preco du coup je voulais avoir le prix moins cher ..
Bah alors c'est bien le client qui a annulé, tu veux pas plutôt parler du vendeur ?
Quoi qu'il en soit je suis pas sûr que ce genre de détails soit spécifié quand tu achètes une e-carte, tu peux peut être jouer là dessus
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires