FNAC: commande en attente fournisseur alors que produit en stock, est-ce légal ?

28 décembre 2020
Bonjour,

j'ai commandé un appreil photo et un objectif début décembre. J'ai reçu l'appareil photo, mais l'objectif était en rupture de stock, et en attente du fournisseur. Depuis, l'objectif est redevenu en stock sur le site internet pendant quelques jours, mais ma commande n'a pas avancée pour autant. Le produit est repassé en rupture, et je n'au toujours aucun délai sur le traitement de commande. La FNAC a donc priorisé les nouveaux clients, sans s'occuper de commandes déjà passées. Est-ce légal ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire

9 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Est-ce légal ? Oui
    Est-ce pro ? Un peu moins.

    Légalement, si tu n’as pas de délai de livraison au bout de 30 jours, tu peux annuler ton achat.
    Dans les faits, tu n’as pas besoin d’attendre 30 jours chez la FNAC.
    Tu peux annuler dès maintenant (ou te plaindre/attendre et demander un geste commercial). (modifié)
  2. Avatar
    Auteur(e)
    Merci stef13. J'ai eu un délai, dépassé depuis 15 jours maintenant. Je ne peux malheureusement pas annuler, car il y avait une offre et vu que j'ai l'appareil, il m'annulerait l'offre et ça me coûterait cher. Sans parler du fait que j'ai payé en partie avec des bons d'achats, qui me seraient donc reversés sous cette forme... Je n'ai pas trop envie de refaire des achats sur ce site...
  3. Avatar
    Oui ça semble malheureusement une pratique de + en + courante,fait bien des copies écrans de l'offre montrant qu'elle est disponible..
  4. Avatar
    La fnac... le service qui était top et qui maintenant est vraiment à chi**....
    Ils font des offres genre un truc à 70€ sui passe à 50€, tu le commandes on te valide ta commande et 30min après tu reçois un mail comme quoi ta commande est annulée suite à un problème technique. Ensuite tu retentes en clik n collect et on te dit qu’il n’y a plus de stock et on te reannules ta commande.
    Tu pars à ta fnac et comme par hasard y’a 15 exemplaires en stock.... en dealant avec la vendeuse elle te passe le même prix qu’en ligne......
    Pkoi ? Ils mettent x pièces à tel prix une fois tout vendu ils refusent les commandes...
    C’est un scandale ^^^
  5. Avatar
    Auteur(e)
    Et ils ont un service client juste incroyable, m'indiquant que ma commande ne peut être traitée car le produit n'est pas en stock, alors qu'il est livrable en 24h sur leur site... Sont forts quand même...
  6. Avatar
    Pour le SAV Fnac il faut passer sous Twitter, ils ont l’air plus réactifs: une anedocte: je me suis inscrit sur Twitter que pour leur SAV
  7. Avatar
    Pas très pro , mettons ça sur le do de la covid
  8. Avatar
    Ce n'est pas sur le dos du covid. Et il se spécialisent la dedans. J'ai 4 ou 5 commandes ou ils m'ont fait le coup mais vu que c'était des livres j'ai pu annuler/recommander.
    Le Sav Twitter répond juste "c'est balot soyez patient"
  9. Avatar
    Je confirme que j’ai commander et sa me mais en attente tu fournisseur à chaque
Avatar
Marchands populaires