FNAC e-carte: moyen possible pour prolonger?

7
26 juillet 2020
Bonjour,

J'ai acheté 4 e-carte FNAC/Darty lors la promo du Juillet 14. J'avais envie d'acheter le NAS DS918+ chez FNAC. Malheureusement, je voyais seulement après mes achats de e-cartes que le DS920+ est déjà en vente en France pour environ le même prix. Mais sur FNAC, on ne sais pas quand sera en vente le nouveau DS920+.
Mes e-cartes expirent le 11/08, donc j'ai 600E à dépenser chez FNAC avant le 11/08. J'ai essayé de trouver des trucs intéressant chez Fnac afin d'utiliser les cartes. Mais les articles qui m'intéressent chez FNAC sont moins cher ailleurs, même avec la remise de carte. lol.
Je voudrais savoir si je peux acheter un truc avant le 11/08, et puis le retourner. Comme ça, FNAC va me rembourser le montant en cheque cadeaux que je peux utiliser plus tard?

Est-qu'il y a q.n qui a déjà fait ça? En général, le cheque cadeau remboursé est valable pendant combien de jours?
Informations supplémentaires
Blabla
7 commentaires
Salut,
Une fois que la date est dépassé, la fnac te rembourse absolument rien.
Il y a eu de l'abus donc la fnac a sévit.
Si tu prend un truc et le retourne ensuite, la fnac ne te remboursera uniquement l'excédent payé en cb ou autre mais pas les chèques cadeaux qui sont périmés.
Édité par "gone78" 26 juillet
gone7826/07/2020 18:53

Salut,Une fois que la date est dépassé, la fnac te rembourse absolument r …Salut,Une fois que la date est dépassé, la fnac te rembourse absolument rien.Il y a eu de l'abus donc la fnac a sévit.Si tu prend un truc et le retourne ensuite, la fnac ne te remboursera uniquement l'excédent payé en cb ou autre mais pas les chèques cadeaux qui sont périmés.

Non, vous n’avez pas compris. Je vais d’abord faire un achat en utilisant les cartes avant la date d’expiration. Puis je retourne l’article acheté, normalement FNAC me rembourse en chèque cadeau, ça devrait me laisser de nouveau une période de temps pour utiliser le nouveau chèque cadeau. Non?
davidzfr26/07/2020 18:56

Non, vous n’avez pas compris. Je vais d’abord faire un achat en utilisant l …Non, vous n’avez pas compris. Je vais d’abord faire un achat en utilisant les cartes avant la date d’expiration. Puis je retourne l’article acheté, normalement FNAC me rembourse en chèque cadeau, ça devrait me laisser de nouveau une période de temps pour utiliser le nouveau chèque cadeau. Non?

Si j'ai bien compris, ils ne vous rembourseront pas
Et oui, ils sont pas idiots à la Fnac

gone7826/07/2020 18:57

Si j'ai bien compris, ils ne vous rembourseront pas

Mais non t'as pas compris, il a trouvé une astuce de génie que personne n'avait eu !
Édité par "Taloula" 26 juillet
Taloula26/07/2020 18:58

Et oui, ils sont pas idiots à la Fnac (y)Mais non t'as pas compris, il a …Et oui, ils sont pas idiots à la Fnac (y)Mais non t'as pas compris, il a trouvé une astuce de génie que personne n'avait eu !

Donc si je fait des achats en e cartes, je n’ai plus de droits de retour ??? C’est légal?
davidzfr26/07/2020 19:03

Donc si je fait des achats en e cartes, je n’ai plus de droits de retour ? …Donc si je fait des achats en e cartes, je n’ai plus de droits de retour ??? C’est légal?

Vois le différemment, ils remboursent en e-carte. Elles sont périmées. Tu peux pas t'en servir.
Tout ça à cause de gens qui ont fait ça à répétition parce qu'ils étaient trop malins... Comme l'a dit @gone78 dès la première réponse.
Je me suis fait avoir comme toi et ai pris un paquet de cartes cadeau, pour au final voir quelques jours après un meilleur deal après chez un autre vendeur.. Frustrant, parce que je sais que j'ai foncé droit dans le piège de la Fnac et ses pseudo deals à super courte durée.

Malheureusement dans ton cas le mieux serait de chercher des proches ou des Dealabsiens qui ont loupé l'offre carte cadeau, et qui sont prêts à t'acheter tes cartes pour le prix réduit de la Fnac.
Pour ma part j'en ai encore un gros tas qui expirent fin aout, mais je ne te recommande pas de faire trop confiance aux ventes de cartes cadeaux à des inconnus sur le net, aussi respectables qu'ils soient.
Laisser un commentaire
@
    Texte