Fnac et reprise jeux "mode gaming"

4 mars 2017
Bonsoir à tous

J'ai une question très sérieuse concernant la fnac et leur pratique des reprises des jeux vidéos.
Lien : fnac.com/Gam…spx

Déjà leurs conditions : "(4) Offre valable jusqu'au 31/12/2015 " date de 2015 sur le site ! (je me dis déjà sa démarre fort lol)

En gros MA QUESTION :
J'ai pleins de jeux DS, 3DS à vendre ainsi que des jeux de PS3.
Sur le site, ici :
fnac.com/Gam…an=
on peut faire des essais afin de voir combien ils reprennent certains jeux.
Leur système est très mal fait car ils reconnaissent pas tous les jeux...
J'ai testé avec des jeux PS3 d'ailleurs et sa m'a permis d'avoir un prix.

LE problème :
En magasin fnac, ils veulent plus reprendre AUCUN jeux ps3. Alors que le site lui les reprend...
Je suis allé en magasin afin de vérifier et le vendeur m'a dit que les jeux ps3 c'était finit...
Bon ok soit (c'est dommage mais du coup le site contredit la chose !)

Mais en gros on est crédité d'argent sur la carte fnac gaming, utilisable uniquement pour acheter des jeux, HORS CONSOLES de jeux vidéo.

Je me demandé si par ex, on pouvait pas "user d'astuce" ?
Bon rien d'illégal mais en gros, imaginons qu'on ai 100€ de bons gaming, et qu'on peut pas acheter une 2DS car console de jeux vidéo...
Ne peut-on pas acheter des jeux vidéo à hauteur de 100€, se les faire rembourser en passant par l'accueil pour être soit remboursé en espèce? (bon la je doute beaucoup), mais en avoir ? Et avec cet avoir payer la console?
Sa serait détourner le système, mais bon leur condition est ridicule...

Qu'en pensez vous ?
Après je me demande si on peut se faire rembourser l'avoir en espèce mais la sa va trop loin ^^
En faisant 90% des jeux en bon gaming et 10% en CB je me demande si ils peuvent tout rembourser en CB...

Des clients de Fnac ici? Et des habitués des reprises de jeux vidéo ?
Informations supplémentaires
Discussions

14 commentaires