26 septembre 2018
bonjour
j'ai commandé le 13/08 une YI 4k+ (postée en deal ici)
l'envoi se passe dans les délais prévu et arrive le jour de livraison
on est donc le 25/08 et je reçois un mail comme quoi mon colis était arrivé
étant en vacances au moment de la commande et n'étant pas sûr d'encore y être lors de la livraison je fais livrer le colis chez ma sœur ( qui habite où j'étais en vacances)
j'appelle donc ma sœur et là surprise : elle n'a pas le colis, le livreur n'est pas passé chez elle, et rien dans la boîte aux lettres
immédiatement je préviens le SAV de la Fnac qui me dit qu'une enquête transporteur va être ouverte et qu'il faut patienter jusqu'à 10 jours ouvrés
9 jours passent (7-8jours ouvrés) et voyant que le statut ne change pas je décide de les rappeler, on me dit qu'il faut attendre et que c'est normal.
une semaine passe et toujours rien, je rappelle, on me dit que c'est pas normal mais qu'il faut attendre 48h
j'attend 48h, le statut n'a évidemment pas change donc je rappelle, on me dit que le statut aurait dû changer et que l'enquête est terminée, qu'il faut que j'envoie une déclaration sur honneur disant que je ne l'ai pas reçu, ainsi qu'une photocopie de carte d'identité, on me dit aussi que je recevrai un mail pour résumer ça après l'appel et que ça sera réglé en 72h... je m'exécute aussitôt et 72h plus tard, le statut n'a toujours pas changé, pas de mail rien... je rappelle et on me dit d'attendre, on me baratine en tournant en rond comme d'habitude
j'attend une semaine de plus, je rappelle et encore la même histoire... je m'énerve un peu, on me met en attente pour me faire croire qu'ils bossent et au final ça n'avance pas, il faut encore attendre 72h
3 jours plus tard (le 24/09) mon statut a changé (en attente réponse client à l'enquête transporteur)
j'appelle et on me dit qu'il faut que j'envoie les documents que j'ai déjà envoyé, et que ça sera traité sous 72h,
je les rappelle le lendemain et on me dit d'attendre (en me promettant un geste commercial, trop mignon)
et aujourd'hui surprise : un mail du SAV!
je l'ouvre et surprise... ils me demandent une photocopie du dépôt de plainte pour vol, déclaration de non réception et photocopie carte d'identité,
sauf que voilà, j'ai autre chose à foutre que de prendre 4h pour poser une plainte qui n'aboutira à rien, faire chier des policiers qui ont certainement autre chose a foutre que de régler les problèmes de livreur incompétents
Dois-je forcément aller porter plainte pour espérer recevoir enfin mon colis ou un remboursement ? (vu qu'entre temps j'ai acheté la même caméra en occasion... )
avez vous déjà eu ce genre de problème avec la Fnac ? ( le SAV Gearbest est plus compétent de mon point de vue)
j'ai ouvert un litige PayPal, a t'il des chances d'aboutir ?


désolé du pavé mais en même temps ça me permettra de me souvenir de tout ça (même si j'ai pas noté certains détail ^^)
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