Bonjour,
j'ai commandé jeudi dernier des airpods 3 chez fnac.com.
Habitant en Belgique la procédure de retour est un peu différentes: je dois contacté fnac pour l'enlèvement du produit. En prenant contact avec eux ils m'affirment qu'ils ne reprennent pas les airpods en raison du covid et du soucis de l'hygiène .
Pourtant j'ai à peine pu les porter; les airpods ne tenant par ailleurs pas dans mes oreilles et tombant sans cesse :S.
On t'il le droit de refuser le retour ; d'ailleurs le contact fnac me propose un geste commercial, et je garde les airpods qui ne me conviennent pas (le geste en question : Je peux vous proposer 15 € en avoir que vous recevrez sous 24 H par mail. )
merci pour l'aide
34 commentaires
triés parPour moi c’est abusif, surtout pour raison de Covid ! Il se transmet par les oreilles ????
Dans ce cas à partir du moment où tu touches un emballage ils pourraient invoquer la même raison !
Il n'est donc pas nécessaire de préciser ces points dans de quelconque CGV puisque ce sont des dispositions d'ordre générales.
Pour autant, la jurisprudence, notamment Européenne, précise que dans la mesure ou il est possible d'aisément désinfecter et/ou remplacer la partie du produit pouvant étre souillé, etc, cette solution peut etre envisagée. En répercutant bien entendu le cout au consommateur qui retourne le produit.
La FNAC en vend reconditionnés
Les embouts sont échangeables, retirables
A partir de là c'est encore plus hygiénique que des casques de mon point de vu.
Et oui Bizarrement Apple, Amazon ne connaissent pas ce problème "d'hygiène".
Après Ca vient chouiner que les gens se détournent de la Rnac et Darty
Oui les produits considéré comme hygiène ne sont pas repris.
Ça parait d'ailleurs assez logique quand on y pense
Pareil pour les rasoir, brosses a dents.. (modifié)
T'as pas du lire la bonne page
**Les produits suivants ne seront ni échangés ni remboursés : CD, DVD, Blu-ray, supports jeux et logiciels décellophanés, appareils électroménagers ou ustensiles de cuisine et accessoires d’hygiène ayant été utilisés (Ex : Ecouteurs intra auriculaires, produits d’esthétique et de soin…), supports dématérialisés (téléchargements…), produits liés à un abonnement (téléphones…), composant seul d’un lot de vente, consommables, services et coffrets cadeaux, produits incomplets (notice, accessoires…), produits vendus en l’état, produits salis ou endommagés, produits sans preuve d’achat. Voir Engagements Fnac en magasin
secure.fnac.com/Con…2_3
Il ne faut pas non plus être naïf, si on pouvait être remboursé pour des Airpods à 200€ et les garder, j'en aurais commandé 50 puis demandé un remboursement
+1
Politique de retour standardSi vous n’êtes pas satisfait d’un article, vous pouvez demander un retour en accédant à l’état de votre commande. Pour les produits iPhone, Mac, iPad, Apple Watch et accessoires tiers, vous devez demander votre retour dans les 15 jours qui suivent la réception.
Les articles non admissibles pour un retour comprennent :
- Mémoire dont l’emballage est ouvert
- Logiciels dont l’enveloppe ou le boîtier a été ouvert*
- Téléchargements électroniques de logiciel
- Produits d’impression
- Mises à niveau de logiciel
- Cartes-cadeaux Apple
- Les emballages-cadeaux Apple (boîte-cadeau de style origami avec ruban et carte de souhaits)
- Produits Apple Developer (abonnement, assistance technique, billets pour la conférence WWDC)
- apple.com/xf_…und
dans ce cas la on peut refuser des smartphones qui sont des nids a microbes,des claviers,etcUn casque n’est pas un produit d’hygiène
C'est pas un casque mais des écouteurs.
Donc c'est bien exclu pour la condition de reprise.
Finalement, je me suis entretenu avec le directeur du magasin qui m'a fait un geste... J'ai surtout argué qu'on retrouvait des casques dans les ''affaires de fnac'' (=produits déballés retour client). Donc qu'il fallait être sérieux 5 min.
Je m'étais renseigné auprès de l'UFC que choisir, ils ont totalement le droit. Potentiellement ils peuvent également reprendre en appliquant une décote...
Après c'est un peu comme les objets en blister soudé .. pour faire le retour il ne faut pas le déballer ..
Intra auriculaire =/= AirPods 3
Tu ne les mets pas dans les oreilles ? En tout cas ils disposent d'après Apple de "La détection intra-auriculaire sait faire la différence entre votre oreille et d’autres surfaces"
Du coup ça va être dur de batailler avec la Fnac qui les classifie d'ailleurs comme "Type de casque : Ecouteur intra-auriculaire" dans la fiche produit
Quelle est l'idée de retourner un achat aussi
bah si les airpods ne font que tomber quel idée de les garder surtout
Non pas pour les produits considéré comme hygiène.
Regarde les conditions sur la fnac, c'est normalement écrit.
Tous les marchands font ça
Après tu peux essayer d'effectuer le retour en magasin, c'est toujours mieux d'avoir un contact direct avec des employés.
Et tu pourras à ce moment la leur demander de te montrer la clause qui leur permet de te refuser le retour de ton article !
Selon la loi hammon le vendeur est tenu de nous informer de l impossibilité du droit de rétractation hors
ici ce n est pas le cas
Ici en bas (modifié)
à voir mais merci quand même je vous dirai quoi dans le courant de la semaine
Tu va faire 120 bornesx2 pour ca ?
nonnon je lui demander dans quel magasin je devais aller et si le plus proche de chez moi était ok... : il m'a dit que cétait ok
en gros tu insistes et surtout tu insistes sur le fait qu'ils ne font pas partie de la liste des produits d'hygiènes car non intra auriculaire. Normalement ça devrait passer 'si tu as payé avec paypal n'hésites pas à menacer de faire un litige (perso j'ai plus aucun scrupule avec fnac) )